metalman58 a écrit :jauneetbleu a écrit :thierry a écrit :
Mathys Belaubre est un Centre.
Un centre avec un joli physique 1,88 m et 110 kgs si le gars va au mastic, on aura en effet une bonne pioche qui pourrait bien faire son trou à l'USON.
En pilards, nous avons 3 piliers droit peut être 4= Kaikashisvili ; Ikahéhégi ; Pkhakadze ; * Saba Nozadze (recrue avec aucune donnée connue donc a voir)
et 5 piliers gauche = K Knox (recue) ; K Tufélé ; A Kitutu ; Mataradze ( sera t'il OK) ; D Mchedlidze ( espoir recrue)
Concernant les piliers
Les recrues Knox et Mchedlidze sont des piliers droits , Mataradze un pilier gauche ( il peut peut être dépanner à droite mais je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu une fois à droite) . il y a également Ungiadze en pilier gauche qui a fait une brève apparition cette année ( je pense qu’il sera encore là l’année prochaine pour faire sa 3 année afin de devenir Jiff) .
Concernant Nozadze , c’est un jeune d’à peine 18 ans qui est recruté pour l’équipe espoir ( pas trouvé si pilier gauche ou droit).
Pour le centre clermontois , sur le forum de l’ASM , ce qui ressort c’est un joueur très physique mais lent ( du moins pour le top 14 ) et pas très technique. Après la différence de niveau entre prod2 et top14 est importante donc il sera plus à sa place en prod2 pour bien progresser surtout qu’il est encore très jeune .
Houps exact mon ami, Mataradze est quasi un pur gaucher, je me suis planté , je corrige car je l'avais noté dans les deux catégories.
Donc a droite en pilier il reste peut être a venir la perle dont nous a parlé le président, un pilier droit de bon niveau ????
Nozadze ca rentre dans les plans du président, un jeune a formé et a estempillé “JIFF formé à l'USON”, la clef du succés et des coûts amorties en formants des jeunes avec l'espoir qui performe et ensuite, faire une plus value.
Dans la lignée des Agen qui se bat pour le maintien, Massy en Nationale et Auch en Nationale 2 mais, je pense que c'est par la qu'il faut en passer pour pérenniser le club et assurer des rentrées financières annuelles, la formation cela semble en effet être la clef aujourd'hui.
Dernière modification par jauneetbleu (01/05/2025 11:21:26)