Clubs

USON NEVERS RUGBY

metalman58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :
thierry a écrit :

Mathys Belaubre est un Centre. 

Un centre avec un joli physique 1,88 m et 110 kgs si le gars va au mastic, on aura en effet une bonne pioche qui pourrait bien faire son trou à  l'USON.

En pilards, nous avons 3 piliers droit peut être 4= Kaikashisvili ; Ikahéhégi ; Pkhakadze ;  * Saba Nozadze (recrue avec aucune donnée connue donc a voir)

et 5 piliers gauche = K Knox (recue) ; K Tufélé ; A Kitutu ; Mataradze ( sera t'il OK) ; D Mchedlidze ( espoir recrue)

Concernant les piliers

Les recrues Knox et Mchedlidze sont des piliers droits , Mataradze un pilier gauche ( il peut peut être dépanner à droite mais je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu une fois à droite)  . il y a également Ungiadze en pilier gauche qui a fait une brève apparition cette année ( je pense qu’il sera encore là l’année prochaine pour faire sa 3 année afin de devenir Jiff) .

Concernant Nozadze , c’est un jeune d’à peine 18 ans qui est recruté pour l’équipe espoir ( pas trouvé si pilier gauche ou droit).

Pour le centre clermontois , sur le forum de l’ASM , ce qui ressort c’est un joueur très physique mais lent ( du moins pour le top 14 ) et pas très technique. Après la différence de niveau entre prod2 et top14 est importante donc il sera plus à sa place en prod2 pour bien progresser surtout qu’il est encore très jeune .

Houps exact mon ami, Mataradze est quasi un pur gaucher, je me suis planté , je corrige car je l'avais noté dans les deux catégories.

Donc a droite en pilier il reste peut être a venir la perle dont nous a parlé le président, un pilier droit de bon niveau ????

Nozadze  ca rentre dans les plans du président, un jeune a formé et a estempillé “JIFF formé à l'USON”, la clef du succés et des coûts amorties en formants des jeunes avec l'espoir qui performe et ensuite, faire une plus value.

Dans la lignée des Agen qui se bat pour le maintien, Massy en Nationale et Auch en Nationale 2 mais, je pense que c'est par la qu'il faut en passer pour pérenniser le club et assurer des rentrées financières annuelles, la formation cela semble en effet être la clef aujourd'hui.

Dernière modification par jauneetbleu (01/05/2025 11:21:26)

jauneetbleu a écrit :

Dans la lignée des Agen qui se bat pour le maintien, Massy en Nationale et Auch en Nationale 2 mais, je pense que c'est par la qu'il faut en passer pour pérenniser le club et assurer des rentrées financières annuelles, la formation cela semble en effet être la clef aujourd'hui.

C'est vrai que les exemples choisis par M Dumange ne soulèvent pas l'enthousiasme quant aux résultats de leurs équipes une. 

Disons qu'il faut faire de la formation tout en conservant mieux les joueurs formés que ces clubs. 

Massy, ( ou Suresnes) , comme dans toute la région parisienne , ce n'est pas difficile de faire de la formation au vu du vivier de jeunes . Le problème, c'est qu'en Île de France   si tu ne joues pas le haut de tableau dans la plus haute Division d'un sport quelconque, tu n'interesse personne et tue joue dans l'indifférence générale devant des tribunes souvent vides. 

Dernière modification par thierry (01/05/2025 12:21:15)

knox, mchelidze, phakhadze, ikhaegi voir Kaika ça fais 5 droitiers c’est énorme 

en gaucher : kitutu, tufele, mataradze? il faut obligatoirement un autre gaucher 

car a droite meme si Kaika est pas prolonge’ c’ets largement assez 

il faut un gaucher de qualité car Tufele c’ets pas top et Mataradze souvent blessé aussi donc a part kitutu qui est pas mal c’ets pas top a gauche 

Aubameyang58 a écrit :

knox, mchelidze, phakhadze, ikhaegi voir Kaika ça fais 5 droitiers c’est énorme 

en gaucher : kitutu, tufele, mataradze? il faut obligatoirement un autre gaucher 

car a droite meme si Kaika est pas prolonge’ c’ets largement assez 

il faut un gaucher de qualité car Tufele c’ets pas top et Mataradze souvent blessé aussi donc a part kitutu qui est pas mal c’ets pas top a gauche 

Pour le prochain match et le dernier du coach le beau cadeau pour lui sera la victoire ……

Samedi :

Challenge Espoirs : SA XV - USON

Challenge Crabos : USON - Suresnes

Challenge Alamercery : USON - Suresnes

SAXV / USON 20/20…..

St Léger va donc disputer les 2 matchs d'accession en fédérale  2 après avoir disposé d'Annecy-le-vieux . Une montée serait formidable pour la Nièvre mais il ne faut pas de cacher que ça va être très compliqué contre St Savin qui a survolé sa poule (celle d'Annecy-le-vieux ) et perdu seulement 2 matchs dans la saison. 

Deux joueurs en concurrence pour venir à l’uson 

le joueur de northampton tom seebrook ou le joueur du leinster Liam Turner 

ils jouent ailier ou centre 

Jepseee un pilier gauche aussi et la prolongation des autres joueurs importants 

Castres va re prêter Chanet et Buruina ( ça serait top d’avoir au moins Chanet en pilier gauche mais bon le transfert de Loaloa..)

Avons-nous des nouvelles concernant les piliers gauches ? 
j’ai lu une information erronée concernant T.Mataradze qui aurait été opéré des cervicales. Selon l’instagram du jouer, celui-ci parle d’une hernie discale ce qui n’a donc rien à voir et ne le prive pas des terrains comme indiqué par jaunetbleu

Jmdp58 a écrit :

j’ai lu une information erronée concernant T.Mataradze qui aurait été opéré des cervicales. Selon l’instagram du jouer, celui-ci parle d’une hernie discale ce qui n’a donc rien à voir et ne le prive pas des terrains comme indiqué par jaunetbleu

A mais attention, je n'ai pas dis que T Mataradze ne reviendrait pas.J'ai juste dis que malheureusement , souvent, quand tu subi se genre d'intervention et bien , les retours sont difficiles et quelquefois impossible.

Perso. je souhaite le meilleur a Tornike et qu'il retrouve les terrains en pleine forme mais, cependant, je maintien qu'il y a risque de se voir refuser l'accord médical et parfois, la rechute qui est pire.Croisons les doigts pour que se ne soit pas le cas.

jauneetbleu a écrit :
Jmdp58 a écrit :

A mais attention, je n'ai pas dis que T Mataradze ne reviendrait pas.J'ai juste dis que malheureusement , souvent, quand tu subi se genre d'intervention et bien , les retours sont difficiles et quelquefois impossible.

Perso. je souhaite le meilleur a Tornike et qu'il retrouve les terrains en pleine forme mais, cependant, je maintien qu'il y a risque de se voir refuser l'accord médical et parfois, la rechute qui est pire.Croisons les doigts pour que se ne soit pas le cas.

vous faites mention d’une opération des cervicales, ce qui n’est absolument pas le cas. 
Selon les informations communiquées par le joueur sur ses réseaux sociaux, il parle d’une opération d’une hernie discale donc du dos qui n’a rien à voir du tout et qui ne contre indique aucunement la pratique du rugby comme cela peut l’être effectivement au niveau des cervicales Et qui n’a donc rien à voir avec le cas D’elia Elia comme vous l’avez mentionné. 

le stade du Pré Fleuri rempli déjà rempli c'est chouette

J'espère une victoire et une belle fête pour fêter dignement tous les joueurs et entraineurs qui vont nous quitter

Quoi qu'on en dise ou qu'on en pense, certains d'entre eux (je parle des membres du staff) nous ont fait drôlement grandir

c'est la vie des clubs pros que d'accueillir et de voir partir de nouvelles têtes chaque année, mais cette année en plus de super joueurs (Ali, Luka, Cléopas, Arthur….) nous perdons aussi notre staff

Merci à eux pour tout ce qu'ils nous ont apporté. Je suis persuadé que nous avions le meilleur entraineur des avants de Prod2 (mais ce n'est que mon avis bien sûr)

Pour la saison prochaine, je trouve que les voyants sont au vert, même si l'incertitude du sport nous force à rester mesurés

il manque encore 2 ou 3 signatures je pense (je rêve de voir Arthur continuer avec nous….) et il nous manque aussi de voir certains travaux commencer

une belle soirée vendredi et allez uson

Clubs