Clubs

USON NEVERS RUGBY

Jmdp58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Jmdp58 a écrit :

Avons-nous des nouvelles concernant les piliers gauches ? 
j’ai lu une information erronée concernant T.Mataradze qui aurait été opéré des cervicales. Selon l’instagram du jouer, celui-ci parle d’une hernie discale ce qui n’a donc rien à voir et ne le prive pas des terrains comme indiqué par jaunetbleu

A mais attention, je n'ai pas dis que T Mataradze ne reviendrait pas.J'ai juste dis que malheureusement , souvent, quand tu subi se genre d'intervention et bien , les retours sont difficiles et quelquefois impossible.

Perso. je souhaite le meilleur a Tornike et qu'il retrouve les terrains en pleine forme mais, cependant, je maintien qu'il y a risque de se voir refuser l'accord médical et parfois, la rechute qui est pire.Croisons les doigts pour que se ne soit pas le cas.

vous faites mention d’une opération des cervicales, ce qui n’est absolument pas le cas. 
Selon les informations communiquées par le joueur sur ses réseaux sociaux, il parle d’une opération d’une hernie discale donc du dos qui n’a rien à voir du tout et qui ne contre indique aucunement la pratique du rugby comme cela peut l’être effectivement au niveau des cervicales Et qui n’a donc rien à voir avec le cas D’elia Elia comme vous l’avez mentionné. 

"il parle d’une opération d’une hernie discale"  donc est ce  vous  qui concluez “du dos” ou est ce le joueur qui dit que c'est son dos ??

Moi l'info dont je dispose done “hernie discale cervicale” ce qui n'a rien a voir avec le dos (oui il existe aussi une hernie du dos la colonne vertébrale est donc les disques partent de la tête jusqu'au scrotum , il y a 7 vertébres cervicales, 12 vertebres dorsales et 5 lombaires .

Alors il y en a un qui a raison et j'espere avoir tord .Mais encore une fois j'espere le retour de Torniké le plus rapidement possible car heureusement l'arrêt de carrière ne concerne pas tous les joueurs qui ont été opéré de ce problème

Dernière modification par jauneetbleu (07/05/2025 13:39:15)

D’où vient votre information concernant l’hernie cervicale ?

En effet, je suis preneur afin de savoir d’où vient cette information totalement fausse.

Je me permets de vous mettre en copie le post Instagram du joueur qui précise bien une opération d’une hernie discale du dos.

C’est bien dommage de propager des rumeurs totalement fausses lorsqu’on sait qu’effectivement des hernies cervicales sont dangereuses et peuvent conduire à une fin de carrière prématurée.

Machinois a écrit :

le stade du Pré Fleuri rempli déjà rempli c'est chouette

J'espère une victoire et une belle fête pour fêter dignement tous les joueurs et entraineurs qui vont nous quitter

Quoi qu'on en dise ou qu'on en pense, certains d'entre eux (je parle des membres du staff) nous ont fait drôlement grandir

c'est la vie des clubs pros que d'accueillir et de voir partir de nouvelles têtes chaque année, mais cette année en plus de super joueurs (Ali, Luka, Cléopas, Arthur….) nous perdons aussi notre staff

Merci à eux pour tout ce qu'ils nous ont apporté. Je suis persuadé que nous avions le meilleur entraineur des avants de Prod2 (mais ce n'est que mon avis bien sûr)

Pour la saison prochaine, je trouve que les voyants sont au vert, même si l'incertitude du sport nous force à rester mesurés

il manque encore 2 ou 3 signatures je pense (je rêve de voir Arthur continuer avec nous….) et il nous manque aussi de voir certains travaux commencer

une belle soirée vendredi et allez uson

Je partage ton avis Machinois !

Une belle soirée vendredi en perspective avec un Pré rempli ! Y a plus qu'à y mettre le feu ! Dommage pour Aurillac mais c'est comme ça !

Optimiste pour la saison prochaine… 

Et je penserai très fort à un Ancien du club !….

XXX USON XXX

On annonce le décès de Josaia Rasuqe dans un accident de la route.

LERMO a écrit :

Malheureusement. Quelle triste nouvelle !
https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2024-2025/top-14-le-joueur-de-castres-josaia-raisuqe-est-decede-dans-un-accident-de-la-route_sto23180533/story.shtml

Jmdp58 a écrit :

D’où vient votre information concernant l’hernie cervicale ?

En effet, je suis preneur afin de savoir d’où vient cette information totalement fausse.

Je me permets de vous mettre en copie le post Instagram du joueur qui précise bien une opération d’une hernie discale du dos.

C’est bien dommage de propager des rumeurs totalement fausses lorsqu’on sait qu’effectivement des hernies cervicales sont dangereuses et peuvent conduire à une fin de carrière prématurée.

Houla, on va se calmer, il faut reprendre mon post ou je dis “ Alors il y en a un qui a raison et j'espere avoir tord” et bien si le joueur annonce au dos c'est que c'est au dos ? Basta ? D'ou ma questio sur le même post est ce le joueur qui annonce ou se situait l'hernie.

Point Barre, Mataradze annonce hernie discale au dos, OK 

16-17 à la pause d'un Montauban-Béziers intense. Les Montalbanais manquent totalement trois touches offensives et ça laisse devant des Biterrois solides, notamment en défense. J'apprécie toujours autant l'arrière de Sapiac, Mouchous, et j'aime aussi la puissance du centre de l'ASBH Gontineac.
Autrement, l'émotion a été grande lors de l'hommage rendu à Josaia Raisuqe. Quelle terrible disparition 😢

LERMO a écrit :

😢 

Rip GIF - Rip - Découvrir et partager des GIF

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Demain l'émotion risque d’être forte pour rendrez hommage à notre wini 

courage à sa famille, amies

rendez lui un belle hommage ainsi qu’à notre ancien joueur JanAudy aussi et tout nos partants ( nos entraîneurs etcc )

Dernière modification par Aubameyang58 (08/05/2025 22:06:54)

Deuxième mi-temps enlevée par Montauban qui s'impose contre Béziers, 42-17 (5 essais à 2). Le bonus offensif a été obtenu à la 80e' + 2 grâce à un essai de Josua Vici qui a pensé immédiatement à son ami fidjien Josaia Raisuqe. J'espère que demain soir, toute l'USON rende un aussi bel hommage.

Ovalien Dupré a écrit :

Deuxième mi-temps enlevée par Montauban qui s'impose contre Béziers, 42-17 (5 essais à 2). Le bonus offensif a été obtenu à la 80e' + 2 grâce à un essai de Josua Vici qui a pensé immédiatement à son ami fidjien Josaia Raisuqe. J'espère que demain soir, toute l'USON rende un aussi bel hommage.

Bonjour Ovalien (c'est toujours un plaisir de vous lire)

Nul doute sur l'émotion et l'hommage qui sera rendu à notre Wini ce soir

Ce garçon a très largement participé à inscrire notre club sur la carte de France du rugby pro

quelle tristesse!!!

Il était adoré, il était le chouchou du Pré, 

quelle chance nous avons eu de l'avoir avec nous

merci Winni

Mayo signe pour 2 ans + 1 , un potentiel en devenir .

si le centre annoncé arrive, il manquera un pilier gauche sur le papier l'équipe semble équilibrée entre jeunes à potentiel et expérience .

Quid de Francoz ?

Il manquerait un facteur X type Loaloa , 

Mais si les blessures se montrent moins nombreuses je pense que Nevers aura un effectif équilibré et cohérent.

Je pense que 1 ou 2 jeunes seront pistés dès l'année prochaine + Reynolds en FDC 

Gabriel26 a écrit :

Mayo signe pour 2 ans + 1 , un potentiel en devenir .

si le centre annoncé arrive, il manquera un pilier gauche sur le papier l'équipe semble équilibrée entre jeunes à potentiel et expérience .

Quid de Francoz ?

Il manquerait un facteur X type Loaloa , 

Mais si les blessures se montrent moins nombreuses je pense que Nevers aura un effectif équilibré et cohérent.

Je pense que 1 ou 2 jeunes seront pistés dès l'année prochaine + Reynolds en FDC 

si on pouvait faire les deux ailiers ou centre ça serait incroyable et un pilier gauche et c’est parfait 

FrancoZ tout comme Coulibaly et smith restent( donc a prolonger 2 ans je crois ca a été mis sur le jdc ou ils avaient tout annoncé)

A la pause, 6-14, deux essais d'Aurillac, on n'y est vraiment pas…

Clubs