Clubs

USON NEVERS RUGBY

Espoirs mi-temps  USON - Périgueux  26 - 12

Si, je dis bien si, le club arrive a signer l'un ou l'autre des deux noms ci dessus ( Tom Seabrook - Liam Turner ) c'est sur que l'on va apporter ce qui manque aujourd'hui aux ailes c'est a dire un gars qui ne se fait pas bouger et qui va aux contacts dans les airs , choses que G Rocher n'a pas encore acquis.

Nous aurions beaucoup plus de flexibilité sur les turns over obligatoires dans une saison , on a vu les dégats lors des blessures de Loaloa, Paris (5 grosses blessures depuis son arrivées), Blanc et le staff a fait le même constat puisque Atu Manu et Walisoliso avaient été signé pour apporter et combler les manques malheureusement, arrivés blessés ou pas a 100%, il a fallu laisser R Derrieux enquiller 16 matchs pour enfin avoir un turn over.c'est dire la confiance et le travail prévu avec Pommelet et Rocher qui ne devaient certainement pas avoir un tel temps de jeu.

Et Atu Manu, désolé mais pour moi,au centre, c'est pas (encore 😉) sa vraie place.

Pommelet, c'est comme Deleuze (quand il jouait a Massy) , c'est du 50-50 un coup bon et un coup moins, moins bon.Cela se travaille et il y travaille, la constance est surement le signe de progression le plus important et le plus dur a avoir.

Quid des renouvellements de Kaikashisvili (2025+1) , Fraser (2025+1) , Mataradze (2025),  et des espoirs Ragoevi, Zazadze, Pkhakadze, aucune nouvelle.

On parle d'un rassemblement mi Mai pour faire au Pré avec les abonnés un remerciement aux partants et une annonce ou présentations des arrivants ?? Rumeur ou actu ??

Atu Manu était donné en contrat jusqu'a 2025 ou en sommes nous réellement ??

jauneetbleu a écrit :

Si, je dis bien si, le club arrive a signer l'un ou l'autre des deux noms ci dessus ( Tom Seabrook - Liam Turner ) c'est sur que l'on va apporter ce qui manque aujourd'hui aux ailes c'est a dire un gars qui ne se fait pas bouger et qui va aux contacts dans les airs , choses que G Rocher n'a pas encore acquis.

Nous aurions beaucoup plus de flexibilité sur les turns over obligatoires dans une saison , on a vu les dégats lors des blessures de Loaloa, Paris (5 grosses blessures depuis son arrivées), Blanc et le staff a fait le même constat puisque Atu Manu et Walisoliso avaient été signé pour apporter et combler les manques malheureusement, arrivés blessés ou pas a 100%, il a fallu laisser R Derrieux enquiller 16 matchs pour enfin avoir un turn over.c'est dire la confiance et le travail prévu avec Pommelet et Rocher qui ne devaient certainement pas avoir un tel temps de jeu.

Et Atu Manu, désolé mais pour moi,au centre, c'est pas (encore 😉) sa vraie place.

Pommelet, c'est comme Deleuze (quand il jouait a Massy) , c'est du 50-50 un coup bon et un coup moins, moins bon.Cela se travaille et il y travaille, la constance est surement le signe de progression le plus important et le plus dur a avoir.

Quid des renouvellements de Kaikashisvili (2025+1) , Fraser (2025+1) , Mataradze (2025),  et des espoirs Ragoevi, Zazadze, Pkhakadze, aucune nouvelle.

On parle d'un rassemblement mi Mai pour faire au Pré avec les abonnés un remerciement aux partants et une annonce ou présentations des arrivants ?? Rumeur ou actu ??

Atu Manu est sous contrat jusqu’en 2026+ 1 année en option 

Aubameyang58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Atu Manu est sous contrat jusqu’en 2026+ 1 année en option 

OK merci donc il va falloir travailler 😀

Walissoliso a fait une belle partie je trouve.. Dommage de pas l avoir prolongé je pense. Mes pour moi il manquera quand meme 2 gros centraux et 2 ailiers. 

Ou alors que le recrutment ne soit pas fini…. Et Un gros pilier gauche 

thierry a écrit :

Espoirs mi-temps  USON - Périgueux  26 - 12

Terminé 55 - 26

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent, Jean-François Laveau est décédé.
Pour ceux qui ne connaissaient pas cette figure incommensurable du rugby neversois, il fut LE pilier gauche des années 70-80, et un colosse au cœur tendre. Salut mon ami Fanfan. 

Match décevant des avants hier sauf pour Bastide, Smith amène du physique cela semble une belle pioche et la première ligne remplaçante aussi .Vignolles constant dans la faiblesse technique et physique 

Bouyssou faible hier au soir , TAREL fait une bonne rentrée impactante avec de l'envie et de la qualité technique il y aura match sur ce poste l'année prochaine ( coaching trop tardif d'ailleurs)

Jaminet semble destiné à l´aile, pour moi trop de lacunes défensives ( il se fait déposer sur un couloir de 5 M ) et faible gestion du fond de terrain ( rédhibitoire pour un 15) Mayo est devant , Deleuze aussi .

Pour Deleuze , il a des cannes , il peut couvrir 10/15 mais hier au soir un en avant , une passe mal assurée sur Kazubeck ( qui fait zéro effort pour l'attraper d'ailleurs) et sur sa percée il se trompe de sens ( il doit la donner inter pour TAREL et c'est essai ) . Mais il revient de blessures et il va gagner en constance .

Sur les jeunes 2 ou 3 ont de grosses qualités et cette saison va les faire grandement progresser . Pour moi chez les jeunes pas d'erreurs de casting sauf pour Vignolles ( mais seconde ligne c'est un poste à maturité) …même Rocher et Pommelet dans l'ensemble réalise une saison correcte ( zéro match en pro en début de saison ) . Certains seront pistés rapidement…

Il faut des recrues avec de la densité physique ( centre et ailier ) , et de l'expérience. 

Si le pack retrouve de la domination( le renforcement de la seconde ligne est là il faudrait un pilier gauche très fort)cette équipe peut espérer mieux que la huitième place . Il faudra moins de blessés et des anciens à leur meilleur niveau mais cette année pas si mauvaise que cela peut les amener plus loin

Gabriel26 a écrit :

Match décevant des avants hier sauf pour Bastide, Smith amène du physique cela semble une belle pioche et la première ligne remplaçante aussi .Vignolles constant dans la faiblesse technique et physique 

Bouyssou faible hier au soir , TAREL fait une bonne rentrée impactante avec de l'envie et de la qualité technique il y aura match sur ce poste l'année prochaine ( coaching trop tardif d'ailleurs)

Jaminet semble destiné à l´aile, pour moi trop de lacunes défensives ( il se fait déposer sur un couloir de 5 M ) et faible gestion du fond de terrain ( rédhibitoire pour un 15) Mayo est devant , Deleuze aussi .

Pour Deleuze , il a des cannes , il peut couvrir 10/15 mais hier au soir un en avant , une passe mal assurée sur Kazubeck ( qui fait zéro effort pour l'attraper d'ailleurs) et sur sa percée il se trompe de sens ( il doit la donner inter pour TAREL et c'est essai ) . Mais il revient de blessures et il va gagner en constance .

Sur les jeunes 2 ou 3 ont de grosses qualités et cette saison va les faire grandement progresser . Pour moi chez les jeunes pas d'erreurs de casting sauf pour Vignolles ( mais seconde ligne c'est un poste à maturité) …même Rocher et Pommelet dans l'ensemble réalise une saison correcte ( zéro match en pro en début de saison ) . Certains seront pistés rapidement…

Il faut des recrues avec de la densité physique ( centre et ailier ) , et de l'expérience. 

Si le pack retrouve de la domination( le renforcement de la seconde ligne est là il faudrait un pilier gauche très fort)cette équipe peut espérer mieux que la huitième place . Il faudra moins de blessés et des anciens à leur meilleur niveau mais cette année pas si mauvaise que cela peut les amener plus loin

C'est bien la ou le bas blesse, l'année n'est pas si mauvaise que cela .Si seulement on avait eu, on avait cru plus en nos chances 

Sur les matchs à l'extérieur on se déplacait avec l'espoir d'un BD comme objectif et souvent pas vraiment d'envie d'en faire plus.

Bon, fin d'un cycle et renouveau complet du staff avec j'espere d'autres ambitions.Il faudra au minima une saison pour valider les changements et , de fait se préparer a une saison de vraie transition car la, contrairement a cette année, tout change.Le risque c'est 2026 pas cette année ou tout était rodé.

Ovalien Dupré a écrit :

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent, Jean-François Laveau est décédé.
Pour ceux qui ne connaissaient pas cette figure incommensurable du rugby neversois, il fut LE pilier gauche des années 70-80, et un colosse au cœur tendre. Salut mon ami Fanfan. 

Je partage ta tristesse. Un homme adorable. Le genre de type qu on aime à côtoyer.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

ALLEZ USON !

Absent de France une semaine, je vous mets les résultats de nos jeunes pour la journée du samedi 03/05.

Challenge Crabos : USON  8 - Suresnes 16

Challenge Alamercery : USON 29 - Suresnes 0

Prochaones rencontres le 17/05

Match agréable des espoirs hier sur le terrain d'honneur ( très appréciable par rapport aux terrains annexes pour les spectateurs  ). 

J'ai vu sur le panneau d'affichage qu'il y avait une réunion le 18 mai pour la clôture du championnat, quelqu'un aurait-il des précisions  ? 

thierry a écrit :

Match agréable des espoirs hier sur le terrain d'honneur ( très appréciable par rapport aux terrains annexes pour les spectateurs  ). 

J'ai vu sur le panneau d'affichage qu'il y avait une réunion le 18 mai pour la clôture du championnat, quelqu'un aurait-il des précisions  ? 

En effet on m''a parlé d'un rassemblement des supporters pour remercier les joueurs qui partent et une presentaton des arrivants commecela c'est déja fait il y a quelques années.

Un hommage sera peut être aussi rendu à Josaia ………… 

A suivre 

MSI a écrit :
Gadget5863 a écrit :

On a donc les très grandes lignes de la compo de l'année prochaine et on reste dans le cohérent.Les Jeunes que l'on a envoyé en formation intensive cette année seront donc a quoi s'attendre, ils se sont aguerris mais, c'est vrai qu'il y a encore des lacunes a combler.

Par contre je reste songeur sur le départ de A Mathiron OK le joueur a fait son entrée dans les premiers avec les partants mais lors de sa sorite en fin de match, aucune annonce, aucune demande d'applaudissements pour sa dernière au Pré ……. doit on y voir un signe de c'est pas encore fait et les discussions sont en cours ou est ce bien la fin d'Arthur avec l'USON ???

Les toutes dernières infos venant du club sont de continuer a chercher du muscle et de la puissance aux ailes et l'on continue toujours a chercher “the pilard” qui va faire la dif.

On se dirige donc vers un groupr de 45 joueurs possibles a aligner.

Est ce que Ménoret est bien prévu sur le groupe ??

Au centre nous avons plethore de joueurs 7 pour  sur les fdm il y aura surement des décalages à l'ailes a attendre.

Les centres :  Paris - *Pommelet - Derrieux-Atu Manu -*Ragoevi - V Pasquet- * M Belaubre

Les ailiers : *Wasserman- Blanc- *Rocher -

Les probables mouvements centre ailie :  V Pasquet- * M Belaubre (20 ans) 

Les recherches et les pistes en cours :Tom Seabrook - Liam Turner ce qui musclerait les ailes et donnerer de l'expérience pour profiter aux plus “ jeunes” 

• * Espoir
  • @ joker médical
  • ** joueur en prêt avec retour dans club formateur
  • rumeur de départ fin de saison
  • Départ confirmé
  • Fin de contrat confirmé
  • Renouvelé 
  •  
PosteSous contratPrêt Fin contrat Fin contrat avec +1 ans possible(2026)Départ actéRecrue
N° 1 Pilier Gauche Qt: 3 Tufélé -Kitutu Mataradze-*Ungiadze J Sénéca-  @* Chanet* Saba Nozadze - 
N°2 Talonneur Qt: 3Ma'Afu - *Jules Rosette   *Maiau (Béziers)-@* Buruiana* L Petriashisvili
N°3 Pilier Droit Qt: 5 *Phkakadze-Ikahéhégi  Kaikashisvili  @ Hugo Ndiaye (Aix)- Kundiona (Norhampton) -Mudariki-K Knox - *D Mchedlidze
N°4 2 ème sauteur Qt: 3*Vignolles - Barjaud   * Dominguez Lamnezan* O  Rixen-
N°5 2 ème Puissance Qt: 3Gabriel - Polutélé -Smith   Jaiani - Toleafoa - *  Lindor 
N°6/7 3 ème ligne Aile Qt: 6David -Kazubek- Bastide-Francoz -*Coulibaly - *Zazadze -  Plataret   (Colomiers) - 
N°8 3 ème ligne centre Qt: 2 Noah - Fraser   Tuituba -   
N°9 Demi Mêlée Qt: 3Bouyssou - Manevy -*Tarel     
N°10 demi ouverture Qt: 3Reynolds - Le Bourhis**Ménoret (retour de Nice)   * Y Brillant
N°11/14  ailier G/DQt: 3   *Wasserman- Blanc- *Rocher -    Walisoliso  
N°12/13  Centre Qt: 7 Paris - *Pommelet - Derrieux-Atu Manu *  **Mathiron*Ragoevi -  Loaloa (ASMCA)V Pasquet- * M Belaubre- 
N°15 Arrière Qt: 3*Jaminet - Deleuze -* Mayo -      

Ça a toujours été très clair dans l’esprit du Lou que mathiron revienne en fin de prêt 

Oui mais comme l'année dernière, il était en fin de prêt et a remis le couvert une année …………. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs