Des nouvelles de Fraser ? Active t'il son année optionnelle ?
Des nouvelles de Fraser ? Active t'il son année optionnelle ?
BOUBOU 58 a écrit :Des nouvelles de Fraser ? Active t'il son année optionnelle ?
Et le jeune Tarel, ce serait pas mal de le conserver, non ?
Pas de nouvelle de Fraser Jepseee qu’il va prolonger
mais dans le forum bourg en bresse sur rugby federal ca parle de Wael may ( troisième ligne centre) qui parle avcz Nevers donc peut-être une coïncidence ?
moi j’espère qu’il va prolonger car il est encore largement au niveau notre Jason
et espérons d’autres recrues à venir encore
allez président 3 grosses recrues et on pars correctement l’année prochaine
Dernière modification par Aubameyang58 (15/05/2025 21:39:00)
BOUBOU 58 a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Des nouvelles de Fraser ? Active t'il son année optionnelle ?
Et le jeune Tarel, ce serait pas mal de le conserver, non ?
Tarel est sous contrat et pour Jason, je pense que son option est OK car quand je l'ai vu à la soirée après Aurillac, il ne m'a parlé de départ.
Sur le papier avec en “suspension” le retour de Ménoret, cela nous ferait 4 N° 10 Reynolds, LeBourhis, Ménoret et le jeune de Bayonne Brillant donc, je pense que celui çi est plus prévu pour les espoirs que pour la première tout comme saba Nozadze qui intégre le CDF pour, peut être , devenir un des joueurs souhaité par le président, formé au club et avec un gros potentiel pour la première.
Belaubre 20 ans aussi mais je ne vois pas Clermont prêter un joueur dans le but de le faire jouer en espoir, il doit y avoir des clauses pour un minima de matchs en Pro D2 idem pour Mchedlidze qui vient de Toulon
Dans l'interview de Xavier Péméja, faite par Le Journal du Centre à voir sur Facebook), il annonce que le remplaçant d'Alivereti Loaloa a signé, sans dévoiler son nom.
Quant à ce soir, j'espère que les Usonistes ne prendront pas une valise même si, vu les motivations opposées des Grenoblois et des Neversois, une victoire bonifiée des Isérois entrerait dans une certaine logique.
Ovalien Dupré a écrit :Dans l'interview de Xavier Péméja, faite par Le Journal du Centre à voir sur Facebook), il annonce que le remplaçant d'Alivereti Loaloa a signé, sans dévoiler son nom.
Quant à ce soir, j'espère que les Usonistes ne prendront pas une valise même si, vu les motivations opposées des Grenoblois et des Neversois, une victoire bonifiée des Isérois entrerait dans une certaine logique.
On ne va pas parler d'esprit revanchard mais, la reception d'Aurillac a laissé un gout amer et une belle passe d'armes à Grenoble permettrait de prender des vacances sans se poser et surtout sans avoir a se ……….. mettre martel en tête
Un groupe assez homogéne mais je dirais comme souvent et pourtant à l'extérieur qu'est ce que l'on est à la peine.
jauneetbleu a écrit :Ovalien Dupré a écrit :Dans l'interview de Xavier Péméja, faite par Le Journal du Centre à voir sur Facebook), il annonce que le remplaçant d'Alivereti Loaloa a signé, sans dévoiler son nom.
Quant à ce soir, j'espère que les Usonistes ne prendront pas une valise même si, vu les motivations opposées des Grenoblois et des Neversois, une victoire bonifiée des Isérois entrerait dans une certaine logique.On ne va pas parler d'esprit revanchard mais, la reception d'Aurillac a laissé un gout amer et une belle passe d'armes à Grenoble permettrait de prender des vacances sans se poser et surtout sans avoir a se ……….. mettre martel en tête
Un groupe assez homogéne mais je dirais comme souvent et pourtant à l'extérieur qu'est ce que l'on est à la peine.
De mon coté j'attend juste un bon match pour finir en beauté et, il est vrai que la défaite à la maison a eu du mal a passer alors que lorsque que l'on c'est réveillé ( apport du banc indéniable) et bien, on a vu un autre match.
Bon les regrets ne servent a rien et on va pouvoir passer a une autre étape.
PS: j'espère de belles nouvelles pendant l'inter saison et un groupe qui a maintenant acquis de l''expérience, un peu de confiance, une bonne reprise après des vacances réparatrices et on pourra se projeter.
Se sera pour moi, la vraie année de transition car cette année était juste une année "sans" gachée par des blessures de joueurs et par d'autres qui ont été transparents cette année.Lassitude, manque de cohésion, manque d'envie, manque de volonté, je ne sais pas mais avec un groupe qui n'avait pas trop changé, on a un peu bu la tasse et en 2026, on change presque tout , le staff bien sur et avec une méthodologie a apprendre, un fonctionnement différent, un choc , un electrochoc ………… j'espere.
Dernière modification par Gadget5863 (16/05/2025 15:37:19)
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/biarritz-olympique-le-maintien-sur-le-terrain-mais-une-relegation-administrative-plane-24442891.php
un épisode de plus chaque saison 😉
31-14 (4 essais 2) à la pause. Pourtant je trouve que l'on ne joue pas trop mal avec des initiatives et de superbes mouvements, comme celui qui amène l'essai de Rocher (35e'). Malchance, aussi, juste après l'essai de Deleuze quand Coulibaly perce mais se blesse et sa passe pour Walisoliso est manquée d'un rien alors que Tarel était au soutien. Malheureux, également, sur un nouveau contre quand Gabriel envoie le ballon à un Grenoblois, qui file à dame, alors qu'il y a un énorme surnombre sur la gauche. A un de moins (jaune Bastide 39e'), la deuxième période va débuter dans le dur mais il faut continuer sur ce rythme.
C'est plus le FCG qui est dans le dur 😜
Et bah franchement surpris par ce match
Loaloa il va manquer il a tout Simplement était ÉNORME
Gabriel quel joueur( l’Annee pro il est plus avec nous ça c’ets sur)
Deleuze, Jaminet, bouyssou très fort
Smith invisible va falloir qu’il eleve son niveau l’année pro car on l’a peut-être trop vu impressionnant alors que pour l’instant c’est peut-être pas top
vignolles..
Rocher a loupé quelques plaquages mais quel joueur en attaque
franchement et beau jeu derrière j’ai rarement vu un jeu pareil derrière..
C'est perdu finalement, 51-42, mais Nevers gagne la deuxième mi-temps 28-20 ! Etonnant mais les Neversois ont élevé le curseur à hauteur de Grenoble et même parfois mieux. Les essais de Gabriel, Jaminet, Mathiron (x2) et les trois grattages usonistes (dont deux de Loaloa, qui a étalé tout son savoir rugbystique) ont fait douter les Isérois et régalé les supporters neversois. Une défaite sur laquelle les nouveaux entraîneurs et les joueurs qui vont nous rejoindre devront travailler tellement elle recèle de belles choses (et quelques lacunes, notamment en mêlée et sur des positionnements défensifs).
Bonne chance à ceux qui prolongent la saison, Aurillac compris.
On peut se poser des questions.
Pourquoi attendre la dernière journée pour envoyer du jeu, pour avoir de vrais prise de ligne et pour casser ces lignes.
Pourquoi avoir été si timoré à l'exterieur toute la saison en jouant petit bras et en misant au mieux sur un bonus défensif
Quand cette équipe joue libérée, elle peut faire trembler n'importe qui alors,pourquoi?????
Je n'en demord pas,il y avait un blocage mental et un message usé qui ne passait plus.La de toute façon, les joueurs n'avaient pas a craindre la moindre sanctions pour des futilités donc, ils ont joué l'esprit tranquille.
Fin de l'air Péméja avec ses bons mais aussi c'es très mauvais cotés , bref passons vite a autre chose pour savoir si il y avait vraiment l'année de trop.
PS: si quelqu'un peut avoir le replay, je poserais une question, Combien de fois G Rocher a été au contact dans les duels aériens ???
Dernière modification par jauneetbleu (16/05/2025 23:51:18)