Clubs

USON NEVERS RUGBY

Aubameyang58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je remets l'effectif a l'instant “t” oui, je sais instant “t” ca veut tout dire et rien dire mais, j'adore le placer 😜

Donc Francoz en joker de Vignolles .Par contre, je suis comme beaucoup d'entre vous ou je trouve qu'à gauche, on est très légé.

Au centre il va y avoir du tri a faire car la, par contre , c'est un trop plein , il y aura surement des transferts à l'aile

Est ce qu'il en manque encore, je pense : ( recrues en gras)

• * Espoir

Staff :

Manager général : C Basson

Entraineur des avants : Phillip Van Schalkwyk - Entraineur des arrières : Manu Cabanes - Entraineur défense ; Benjamin Thiéry -Entraineur Skill, arrières et jeu au pied ; Yannick Osmond - Préparateur physique : Léo Morlet 

Pilier Gauche N°1 :

K Tufélé - A Kitutu -* L Ungiadze -*Saba Nozadze (normalement recrue espoir uniquement)……….. manque 1 ??? au minima je pense (Phkakadze peut jouer à gauche)

Talloneur N° 2 :

Ma'Afu - *Jules Rosette -* L Petriashisvili (Stade Français)

Pilier droit N° 3 :

A Ikahéhégi - *L Pkhakadze - I Kaikashisvili - K Knox ( Bourgoin) - *D Mchedlidze (Toulon) alors la on a le maximum possible et tant mieux

Seconde ligne N° 4 :

M Barjaud - *H Vignolles  blessé (joker médical Francoz)

Seconde ligne N°5 :

Ch Gabriel - G Smith - *O  Rixen ( Clermont)

Troisième  ligne aile N° 6 :7 :

S David -J Kazubek- H Bastide -M Coulibaly - *R Zazadze -*W Viellard (Toulon) *Philip KLEYNHANS pourrait faire des fdm (dixit les rumeurs)

Troisième ligne Centre  N°8:

K Noah - J Fraser

Demi de mêlée N° 9:

H Bouyssou - G Manevy -*S Tarel ( concernant G Manevy, toujours blessé et opéré sera t'il opérationnel ????)

Demi d'ouverture N°10:

S Reynolds - Y Le Bourhis - T Ménoret ( retour prêt Nice???)- *Brillant (Bayonne)

Ailier N° 11 , 14 :

*J Wasserman - L Blanc - *G Rocher - Liam Turner ( Leinster) -- V Pasquet (France 7)

Centre N° 12,13 :

L Paris -  N Pommelet - R Derrieux (blessé indispo 4 mois)- A Manu -N Rogoevi -M Belaubre (Clermont) - *E Thismanga ……. 7 joueurs ……… la, on est calé

Arrière N° 15:

T Deleuze - *D Jaminet -*P Mayo - *Enoal JOGUET

Ce qui nous fait un total de 22 voir 23  espoirs sur un total de 48 joueurs

Turner sera au centre le plus souvent je pense 

Oublié Thsimanga qui devrait être ailier 

Yannick Osmond sera en charge des trois quarts avec Manu cabannes 

Exact je corrige mon oublie , Merci 😉

Dernière modification par Gadget5863 (24/06/2025 21:30:50)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Jaminet à la vue de son utilisation de fin de saison me semble promis au poste d'ailier ( Mayo peut aussi postuler ) .Poste à mon avis sous doté d'un joueur majeur ..

Le poste de 15 me semble aussi manquer d'un joueur expérimenté … le choix se fera entre 3 jeunes mais aucun ne semble rassembler à ce jour les qualités d'un" top joueur" ( VS Reynolds en 10 ) mais des JAP …

Pour le poste de pilier gauche cela semble juste mais la période des mutations se termine le 30/06 nous devrions connaître le groupe complet très vite ….  

A la Vue du faible gabarit sur les lignes arrières cela devrait proposer un jeu axé sur la vitesse  et la multiplication des temps de jeu …. si le pack redevient dominant ( la présence de Francoz est plutôt une bonne chose en terme de puissance ) 

Beaucoup de centres mais certains sortent d'une saison neutre à minima, espérons que Turner sera un leader experimenté et déterminant… ( difficile de passer apres  Loaloa)

Le projet sur les jeunes semble se confirmer à la vue du recrutement et des prolongations, avec un renforcement des structures qui sont vraiment un atout à moyen terme pour enraciner Le club dans la première moitié du classement .

Ces jeunes étant destinés à partir vers des clubs plus huppés et le CDF alimentant à terme l'équipe première.

Gabriel26 a écrit :

Jaminet à la vue de son utilisation de fin de saison me semble promis au poste d'ailier ( Mayo peut aussi postuler ) .Poste à mon avis sous doté d'un joueur majeur ..

Le poste de 15 me semble aussi manquer d'un joueur expérimenté … le choix se fera entre 3 jeunes mais aucun ne semble rassembler à ce jour les qualités d'un" top joueur" ( VS Reynolds en 10 ) mais des JAP …

Pour le poste de pilier gauche cela semble juste mais la période des mutations se termine le 30/06 nous devrions connaître le groupe complet très vite ….  

A la Vue du faible gabarit sur les lignes arrières cela devrait proposer un jeu axé sur la vitesse  et la multiplication des temps de jeu …. si le pack redevient dominant ( la présence de Francoz est plutôt une bonne chose en terme de puissance ) 

Beaucoup de centres mais certains sortent d'une saison neutre à minima, espérons que Turner sera un leader experimenté et déterminant… ( difficile de passer apres  Loaloa)

Le projet sur les jeunes semble se confirmer à la vue du recrutement et des prolongations, avec un renforcement des structures qui sont vraiment un atout à moyen terme pour enraciner Le club dans la première moitié du classement .

Ces jeunes étant destinés à partir vers des clubs plus huppés et le CDF alimentant à terme l'équipe première.

Mayo il a un bel avenir je pense ( il a de grosse qualité de relance , rapide, un jeu au pied assez long ( à travailler parcontre ) 

mayo, jaminet et déleuze c’ets très bien en 15 avec deleuze qui peut jouer 10 aussi et les deux autres ailiers donc parfait aussi

Tshimanga , belaubre c’est profil perforateur physique, Turner c’ets assez costaud même si petit gabarit , ragoevi est costaud sur les appuis aussi 

Et les autre plus les profils rapide évitement et c’est bien aussi y’a un mixe des deux ( wassrman, rocher , jaminet, mayo, pasquet)

c’ets vrai qu’au centre les derrieux, Paris, pommelet, Manu c’ets faible 

espérons qu´ils ne soit plus blésse pour certains et d’autres élève leur niveau   

Aubameyang58 a écrit :
Gabriel26 a écrit :

Mayo il a un bel avenir je pense ( il a de grosse qualité de relance , rapide, un jeu au pied assez long ( à travailler parcontre ) 

mayo, jaminet et déleuze c’ets très bien en 15 avec deleuze qui peut jouer 10 aussi et les deux autres ailiers donc parfait aussi

Tshimanga , belaubre c’est profil perforateur physique, Turner c’ets assez costaud même si petit gabarit , ragoevi est costaud sur les appuis aussi 

Et les autre plus les profils rapide évitement et c’est bien aussi y’a un mixe des deux ( wassrman, rocher , jaminet, mayo, pasquet)

c’ets vrai qu’au centre les derrieux, Paris, pommelet, Manu c’ets faible 

espérons qu´ils ne soit plus blésse pour certains et d’autres élève leur niveau   

A mon humble avis, c'est plus aux ailes que l'on risque de pecher.

J'attend le retour de congé( je suppose😉 ) car plus d'intervention de jauneetbleu depuis un moment, pour avoir son avis et ses infos sur la recherche et le recrutement d'un pilier gauche ou autre.

A l'aile, j'espere qu'ils me feront  mentir.

Un V Pasquet peut à l'aile être une très bonne surprise, et si blanc retrouve son niveau, il est lui assez physique pour créer des brêches .

Pour Rocher c'est vite mais bien faible en défense et quasi nul sur les ballons hauts donc sa réduit le jeu.Pourquoi taper a suivre puisque le gars ne va pas sauter en un contre un. Mayo,Jaminet son plus dur sur l'homme et peuvent vraiment nous surprendre car, il y a la vitesse, le pied et une intelligence voir une très bonne lecture du jeu.

Il est pourtant de constater que, soit on va souffrir, car on a misé plus sur la vitesse et la jeunesse que sur l'engagement physique .

OK, mais il faut avoir des ballons propres pour ne jouer que sur cette qualité de vitesse, il faut que les ailes profitent des brêches ouvertes par les centres et que le 9 ou le 10 soient ,vigilants, rapides dans les décisions, précis et / ou qu'ils utilisent a merveille le jeu au pied avec un replacement défensif rapide car en un contre un, cela peut, cela va, le faire mais si il faut pouvoir s'extraire et envoyer de la puissance et bien en 15 et 11, 14, on va se trouver fort dépourvu a moins ………. oui, que Pasquet rentre dans le jeu du XV très vite et performe d'entrée.

Nos centres devront eux aussi avoir une bonne connaissance du placement car se sont eux qui vont devoir couvrir les départs d'ailes en cas de contre

Dernière modification par Gadget5863 (25/06/2025 15:48:37)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

À mon avis un jeune pilier gauche de La Rochelle ( espoir) va venir chez nous 

pour les espoirs ou les pro ?

d’autres news pour ceux qui étaient a l’entrainement aujourd’hui ??

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Et Rixen pour 3 ans 

j’espère qu’on va pas se tromper car 3 ans ça fais beaucoup pour quelqu’un qui a joué 14 matchs au mieux dans une saison complète et 4 l’année derniere et 6 cette année 

Clubs