Clubs

USON NEVERS RUGBY

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Un calendrier qui semble beauoup plus raisonnable" que celui de l'année passée ou l'on avait enchainé une série de maths a l'exterieur et de “grosse” cylindrée coup sur coup (Grenoble, Provence, Montauban, Oyonnax) 

Cette année on aura donc un premier bloc avec 4 receptions sur 6 matchs ( tant mieux car un bloc de 6 matchs pour commencer ca va être coton)Il va falloir être au top ou du moins proche du meilleur rendement d'entrée de jeu

Reception d' Agen 29/08 que je vais devoir regrder à la TV 😢

Déplacement Béziers le 05/09, reception Carcassonne le 12/09, déplacement Grenoble le 19/09, reception de Biarritz le26/09 et enfin reception d'Angoulême le 03/10.

On aura alors une vue des capaités du groupe avant la coupure et le déplacement à Provence

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

D après le midol de Demain Chris Gabriel irait à Castres pour 3 ans…

ALLEZ USON !

Fin De contrat en 2026 ,belle saison qu'il devra confirmer en 2025 Le CO est habitué à recruter en PRO D2 et après l'épisode Loaloa il semble que  son futur ( 2026 ) soit du côté du Tarn .

2 joueurs matures sont en FDC en 2026 Reynolds et Bouyssou ( 30 ans ) et un JAP Tarel  (22 ans) qui peuvent intéresser d'autres clubs .  Les postes à la charnière sont tous en FDC en 2026 . Chantier à venir !  Comme sur les postes de piliers .

Velours a écrit :

D après le midol de Demain Chris Gabriel irait à Castres pour 3 ans…

Ce qui est embêtant , c'est que ça arrive  aussi tard , alors que l'entraînement a repris . Espérons que le club ait déjà des contacts avec d'éventuels remplaçants .

Gadget5863 a écrit :

Un calendrier qui semble beauoup plus raisonnable" que celui de l'année passée ou l'on avait enchainé une série de maths a l'exterieur et de “grosse” cylindrée coup sur coup (Grenoble, Provence, Montauban, Oyonnax) 

Cette année on aura donc un premier bloc avec 4 receptions sur 6 matchs ( tant mieux car un bloc de 6 matchs pour commencer ca va être coton)Il va falloir être au top ou du moins proche du meilleur rendement d'entrée de jeu

Déplacement Béziers le 05/09, reception Carcassonne le 12/09, déplacement Grenoble le 19/09, reception de Biarritz le26/09 et enfin reception d'Angoulême le 03/10.

On aura alors une vue des capaités du groupe avant la coupure et le déplacement à Provence

ce qui m'a toujours étonné au rugby , c'est qu'on n'arrive pas à mettre en place une alternance match à domicile/match à l'extérieur  tout au long de la saison comme dans les autres sports . 

Gadget5863 a écrit :

Tout ce que j'espère , c'est un maintien plus confortable que la saison passée , en évitant les mêmes frayeurs . En attendant les deux gros chantiers ( centre de formation et tribune ) qui feront certainement changer le club de dimension et d'attractivité .

Faut surtout que la poisse des blessurs nous laisse tranquille cette saison encore.

En 2023 2024 et 2024 2025 on a souvent été plus d' une équipe à l infirmere sur des longues périodes (genre plus d un bloc)

ALLEZ USON !

Fraser et le Zimbabwe en finale de la Coupe d'Afrique contre la Namibie.

En cas de victoire, le Zimbabwe sera qualifié pour la prochaine CDM de rugby. ( source JDC)

MENORET arrête sa carrière 

Francoz confirmé pour un an 

et Bousquet arrive de l'ASM pour 2 ans ( certainement en contrat espoir à la vue de son âge )  Là cela préfigure d'une anticipation des 3 neufs en FDC En 2026 . Il parie sur un jeune en espérant qu'il puisse rentrer dans la rotation en pro et tenir le rang de numéro 3 en 2026/2027 .

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Quelles sont les raisons de l'arrêt de carrière de Ménoret ?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

triste pour Memoret qui avait réalisé une très belle saison chez nous il y a quelques temps, saison 2020-2021, à la suite de la blessure de Reynolds

Avec la confirmation de Francoz et la signature du jeune Bousquet, je trouve pour ma part que nous sommes bien fournis, à part peut-être au poste de pilier gauche

Beaucoup de jeunesse, mais beaucoup de potentiel je trouve. Il va falloir que la mayonnaise prenne, mais c'est vraiment prometteur 

allez uson

Fraser ( titulaire à tous les matchs ) et le Zimbabwe ( avec Kundionas, ex-USON) qualifiés pour la CDM 2027.

Clubs