Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
28-26, la première sortie amicale de l'USON, au Pré-Fleuri, s'est soldée par un court succès face à Aurillac. Selon le site du Journal du Centre, les Jaunets ont couru après le score tout au long de la rencontre, ne prenant les devants qu'à la… 80e' grâce à un essai transformé. Quatre essais de chaque côté.
Vu de loin, et un match amical ne peut valoir que sa propre vérité, les Cantaliens semblent déjà bien en forme, après avoir largement battu les jeunes de Narbonne, tandis que Nevers a mal débuté avant de mieux finir, preuve qu'il lui reste encore beaucoup à faire.
On attend les commentaires de nos amis présents au stade ce vendredi soir.
Et bien, je vais vous donner mon ressenti du match.
1 er tiers temps on nous sommes dominés et poussés à la faute par un Aurillac plus en jambe et plus pressant, voir plus fort dans les duels.
Un second tiers temps ou comme dans le premier on ne va que peu de temps dans les 22 adverses et l'on continu le combat, l'epreuve de force, pas d'envolé, peu de ballon au ailes, une ou deux “folies” Jaminet bien lancé mais qui se fait reprendre sur les 20 metres puis Pasquet a la reception d'un coup de pied fait une belle percée et montre une maitrise du balon (joli jonglage pour assurer la prise de la gonfle) en main puis de bonnes cuisses car il tiend debout le bougre, malheureusement cet effort restera sabs effet pour le score puiqu'il n'aura pas meilleur destin que celui de Jaminet.
Pasquet perdu sur le terrain a montré de l'envie, une belle pointe de vitesse mais , je trouve qu'il n'est pas encore dans le eu du “quinze”, positionnement et défense un peu a la rue mais, en attaque ca peut aller.(la transition 7/15 est en cours mais oui, il y a du travail)
3 ème tiers temps et la, on joue plus vite, avec les ailes, avec plus de précision et tout change, tout s'éclairci.
Bref 2 tiers temps a taper sur un mur avec quasi que du jeu d'avant puis le dernier tier avec plus de jeu, plus de cohésion des “gros” un essai viendra d'ailleurs conclure une belle continuité de balon portés qui on avancés et manger les Aurillacois …. on se serait cru au temps des Tarrit et consord me lance mon voisin de chaise" et comme devant sa maitrise mieux, que Reynolds reprend son rôle de distributeur on va enfin voir les ailes et les essais.
Un match amical qui fini bien pour nous car franchement il y à 2 tiers temps à Aurillac et 1 seul pour nous.On a vu quelques points positifs, des points négatifs, il reste du boulot mais, si on arrive a mieux rentrer dans le match, ca se serait mieux présenté. Mené 26 - 07 après 2 tiers temps soit jusqu'a la 67 ème, il aura fallu patienter pour voir notre USON se ……. libérer.
Une équipe en cours de création, en recherche de contrôle, de cohésion et c'est normal pour une première rencontre de l'année qui commencera le 29 Aôut mais qui passera par Lons pour encore travailler et grandir.
Ah oui, Aurillac devant c'est rude, c'est dur a bouger et c'est seulement quand on a mis de la vitesse que l'on a pu ………….. se sauver
Dernière modification par Gadget5863 (08/08/2025 23:02:27)
Des nouvelles de Rixen ?
Gadget5863 a écrit :Et bien, je vais vous donner mon ressenti du match.
…
Ah oui , Aurillac devant c'est rude , c'est dur à bouger et c'est seulement quand on amis de la vitesse que l'on a pu ………….se sauver
Voilà ,une belle réponse à l'autre abruti qui , sur un autre fil de discussion , laissait entendre que tu regardais les matchs d'un oeil distrait .
Sinon , c'était un match de reprise et quoi qu'on en dise , même si personne n'est dupe , je pense que c'est bon pour le moral de commencer par une victoire .
Nouveau staff , nouvelle pelouse , nouvelles ambitions !
Dernière modification par kermarock (09/08/2025 07:43:45)
BOUBOU 58 a écrit :Des nouvelles de Rixen ?
Il a été transféré sur Paris pour des radios et autres examens et il y avait une forte suspicion de ligaments croisés du genoux qui seraient touché.
J'attend des retours pour en savoir plus.
jauneetbleu a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Des nouvelles de Rixen ?
Il a été transféré sur Paris pour des radios et autres examens et il y avait une forte suspicion de ligaments croisés du genoux qui seraient touché.
J'attend des retours pour en savoir plus.
Pas très rassurant.
Merci de l'info, en attente d'une confirmation ou pas…
C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter il a tout pour réussir et la, oui, le garcon va nous manquer
Oskar Rixen : rupture des ligaments croisés = 6 à 8 mois d'indisponibilité.
Le club n'est pas à la recherche d'un joker médical.
Pour le match amical contre Oyonnax, Connie Basson a fait appel à Marvin Dossou-Yovo qui évolue chez les espoirs.
Source JDC.
BOUBOU 58 a écrit :Oskar Rixen : rupture des ligaments croisés = 6 à 8 mois d'indisponibilité.
Le club n'est pas à la recherche d'un joker médical.
Pour le match amical contre Oyonnax, Connie Basson a fait appel à Marvin Dossou-Yovo qui évolue chez les espoirs.
Source JDC.
Encore un joueur qui pouvait jouer en N°4 de moins, Rixen comptons la moyenne 7 mois donc saison blanche car après, il faut tout remuscler, tout valider, tout repprendre donc hélas, je pense que l'on ne le reverra pas cette année (j'espere me tromper) .
Les blessures en seconde ligne deviennent recurrentes sur ce poste , surtout en N°4 et cela vaux presque pour tous les clubs.
Vignolles touché, pas de date réelle de reprise au poste, Barjaud toujours pas au top, nous sommes donc en manque de solution en N°4, il va falloir que la troisème ligne fasse le boulot dans les sauts en touche.On verra ce que va faire Marvin Dossou-Yovo, est ce un sauteur ….. , un potentiel candidat, il a un match pour se montrer, c'est demain à Lons
Un petit debrief aux citrons du match Oyo - USON,
14 - 16 2 essais partout.
Un départ avec beaucoup de fautes neversoises et Coenie qui commence a demander de la discipline, de la constance.
Beaucoup de balons perdu en touche, il faudra encore travailler les lancés, mais ca joue et surtout ca défend fort , très fort.Oyo monte vite et nombre de balons qui explose aux contacts , grosse pression d'Oyo, a la limite du hors jeu mais propre.
Bon les fautes se sont équilibrés mais un jaune pour l'USON qui n' a pas fait bouger le score. On va repartir, je vous tient au courant pour la fin.
Pardon erratum 12 - 14 à la mi temps et quelle chaleur c'est intenable
Dernière modification par jauneetbleu (15/08/2025 18:59:26)
Terminé :
Oyonnax 19 - USON 14
BOUBOU 58 a écrit :Terminé :
Oyonnax 19 - USON 14
Trois essais à deux, et l'on rate celui celui de la gagne à la fin, selon l'envoyé spécial du Journal du Centre.
Mauvaise nouvelle : Aselo Ikahehegi est sorti blessé à la 53e'.
Un petit rappel des scores des matches amicaux de cette semaine, dont certains ont été joués sur terrain neutre.
Béziers-Narbonne (National), 36-14
Valence-Romans/Provence, 22-26
Mont-de-Marsan/Colomiers, 34-36
Carcassonne-Agen, 14-28
Oyonnax-Nevers, 19-14
Aurillac-Grenoble, 36-28
Brive-Racing (Top 14), 7-28.
Plus de match pour les Neversois avant la réception d'Agen lors du lever de rideau de la saison, vendredi 29 août ; certaines équipes joueront encore la semaine prochaine.