Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Un bon match de préparation, malgrès des conditions très très chaudes avec de bonnes choses entrevues et de moins bonnes.
Dans les moins bonnes, la blessure d'Ikahéhégi, apparemment gros bobos mais on va attendre car cela semblait douloureux mais pas …….. espérons … dramatique enfin , je ne suis pas médecin donc en attente.
Un match ou l'on a mal débuté les deux mi temps,ou l'on c'est fait mettre sous pression, beaucoup de fautes dans les zones de marques, des fautes de mains et des fautes bêtes liès a des placements, des renforts pas assez sérieux et hors régles.des erreurs de jeunesse (a si Veillard 😀n'oublie Wasserman)
un manque de sauteur aussi, on met donc la 3 ème ligne dans le rôle de sauteur et on devient prévisible, on manque de choix, d'imprévisibilité
Sinon j'ai vu du bon, du positif et j'espere que cela va permettre de mettre le groupe dans de bonnes conditions pour Agen.
Un très bon débrif du staff et aussi des grosses colères (intérieures😉) parce que le staff a vu des choses dont ils avaient parlé et qui devaient être corrigé ,que l'on ne voulait pas revoir ,et bien apparemment ca va encore causer dans le bus ………
Sinon de bonnes choses, du jeu c'est bien et mes oreilles a l'affuts des moindres bruits me disent qu'il ne serait pas de mauvais ton d'avoir un arbitre pour préparer et conseiller le groupe aux entrainements pour caler ces “bétises” qui risquent de se payer cash en match officiel.
Oui, pour moi,ca progresse bien , enfin a mon humble avis.
Bien sur, il y a encore des lacunes c'est pas anormal a ce stade mais je trouve que la cohésion est meilleur.Petit point noir depuis les 2 matchs de prépa.les touches, beaucoup de ballons perdus par un mauvais lancé et aussi par une mauvaise entente entre lanceur et sauteur donc, des annonces a travailler, des ballons a rendre plus propre et surtout du travaille et encore du travail.
Dernière modification par jauneetbleu (15/08/2025 21:38:41)
Ha j'ajouterais qu'a partir de la 70 ème tous les joueurs, des deux cotés, étaient cramés par la chaleur.
Faudrait il travailler la chaleur avant la reprise, peut être si il y a encore de telles températures fin Aôut debur septembre car cela a joué aussi en fin de match.
kermarock a écrit :Gadget5863 a écrit :Et bien, je vais vous donner mon ressenti du match.
…
Ah oui , Aurillac devant c'est rude , c'est dur à bouger et c'est seulement quand on amis de la vitesse que l'on a pu ………….se sauver
Voilà ,une belle réponse à l'autre abruti qui , sur un autre fil de discussion , laissait entendre que tu regardais les matchs d'un oeil distrait .
Sinon , c'était un match de reprise et quoi qu'on en dise , même si personne n'est dupe , je pense que c'est bon pour le moral de commencer par une victoire .
Nouveau staff , nouvelle pelouse , nouvelles ambitions !
Salut la Bretagne,
oui c'est très bon de commencer par une victoire même si celle çi a été laborieuse mais, c'est souvent le cas en match de “remise en route" …. pour de vrai enfin presque pour de vrai 😀
En effet nouveau staff, nouvelle pelouse, groupe très jeune mais dont certains ont déja 1 an de pro d2 et dans le dur donc, nouvelle ambition, mais je dirais ambition mesurée, pondérée du fait de ces trois éléments.Perso, je pense que l'on peut jouer le haut du ventre mou et si ‘osais, j’ose la 6,7 ème mais, on ne sait jamais avec ces gars là.Ca peut tourner vinaigre ou aler plus haut, aller plus haut …….Il y a encore du beau monde en lice cette année.
Alors qui sera le grand “dominateur”, l'équipe qui va faire un beau début de saison et continuer sur sa lancée, quelle sera l'équipe qui va démarrer sur les chapeaux de roues puis s'éteindre, quel sera le groupe qui va douter et enfin tout casser et faire la remontada, qui va se battre pour ne pas jouer en nationale.. ouais super saison a venir et dans les favoris, Vannes bien sur, il serait idiot de ne pas vous mettre en première position mais quid des Brive (avec beaucoup de mvt), Grenoble ( a t'il digéré son enième echec de montée), Béziers (la aussi beucoup de mvt et de doutes a lever), Oyonnax (seront ils enfin à la hauteur de leur ambition), Colomiers (prêt pour remettre la couvert), SAXV ( peut il encore surprendre cette année), et Provence, (gros recrutement, gros changement, staff, joueur, grosse attente) ….. ouais ca va être de la folie.
Tient au fait je pensais voir le premier match de Vannes mais il sera à l'extérieur, dommage car je vais passer quelques jours à Clohars-Carnoet pour faire une cure de potion magique.😉
Et cette année, je n'achéte pas de graines de menhir car en Nièvre, ca pousse mal, j'ai essayé mais sans grand résultat 😜
Bon j'espere que nos deux clubs feront une belle saison , enfin une saison a hauteur de leurs ambitions ……. qui sont toujours élévés
Dernière modification par Gadget5863 (16/08/2025 10:28:24)
Gadget5863 a écrit :Tient au fait je pensais voir le premier match de Vannes mais il sera à l'extérieur, dommage car je vais passer quelques jours à Clohars-Carnoet pour faire une cure de potion magique.😉
C'est sympa ce coin là , t'y as tes habitudes ?
Et cette année, je n'achéte pas de graines de menhir car en Nièvre, ca pousse mal, j'ai essayé mais sans grand résultat 😜
Il faut un air iodé , après çà dépend des variétés .
Et puis il faut absolument les semer le jour de la …. St Pierre !
Bon j'espere que nos deux clubs feront une belle saison , enfin une saison a hauteur de leurs ambitions ……. qui sont toujours élévés
Oui on croise les doigts , à Vannes , ce retour rapide en ProD2 n'a pas provoqué de crise et c'est donc dans une certaine sérénité que l'entame de championnat devrait se faire . Chez vous il fallait certainement repartir sur un nouveau cycle , du coup c'est un peu l'inconnu quant au potentiel réel de votre équipe .
Vivement qu'on rentre dans le vif du sujet !
Dernière modification par kermarock (17/08/2025 06:47:34)
kermarock a écrit :Gadget5863 a écrit :Tient au fait je pensais voir le premier match de Vannes mais il sera à l'extérieur, dommage car je vais passer quelques jours à Clohars-Carnoet pour faire une cure de potion magique.😉
C'est sympa ce coin là , t'y as tes habitudes ?
Il faut un air iodé , après çà dépend des variétés .
Et puis il faut absolument les semer le jour de la …. St Pierre !
Oui on croise les doigts , à Vannes , ce retour rapide en ProD2 n'a pas provoqué de crise et c'est donc dans une certaine sérénité que l'entame de championnat devrait se faire . Chez vous il fallait certainement repartir sur un nouveau cycle , du coup c'est un peu l'inconnu quant au potentiel réel de votre équipe .
Vivement qu'on rentre dans le vif du sujet !
Salut Kermarock,
Pour Clohars-Carnoet , se sera une première, ‘j’ai déja trainé mes guêtres dans la belle Bretagne mais plutôt dans les cotes d'armor et pour le travail en Ille et Vilaine du coté de Rennes et vers Quimper mais, de courts déplacements avec malheureusement pas de temps pour vraiment profiter .Alors cette année, je me suis dit “why not” et voila une semaine sur Clohars-Carnoet .
Pour l'air iodé, cela explique donc "le pourquoi ca pousse pas"😜
La St Pierre, alors la, on m'aurais menti , on m'a assuré que la st Blaise était le meilleur moment ce qui semblait logique mais, la St Pierre , le patron des pêcheurs , je tombe des nues 😀😀
Et oui, j'espere que nos clubs vont performer, alors qu'il ne reste plus que 2 petites semaines a attendre avant le coup d'envoie de cette nouvelle saison, on aura de belles surprises.
Gadget5863 a écrit :Pour l'air iodé, cela explique donc "le pourquoi ca pousse pas"😜
La St Pierre, alors la, on m'aurais menti , on m'a assuré que la st Blaise était le meilleur moment ce qui semblait logique mais, la St Pierre , le patron des pêcheurs , je tombe des nues 😀😀
Alors ceux qui t'ont assuré que que la St Blaise était le moment idoine aux semailles des graines de menhir sont de parfaits escrocs parce que quoi de plus logique que de semer des cailloux à la St Pierre , élémentaire mon cher Gadget !!
Et oui, j'espere que nos clubs vont performer, alors qu'il ne reste plus que 2 petites semaines a attendre avant le coup d'envoie de cette nouvelle saison, on aura de belles surprises.
Je vous souhaite le meilleur pour cette saison … enfin un tout “petit peu moins meilleur que pour le RCV” ! 😎
Dernière modification par kermarock (17/08/2025 14:06:27)
Alors bonne ou mauvaise nouvelle.
Bonne si c'est juste pour la formation comme le précise l'article. Donc PEM est revenu , en fait, il n'est jamais vraiment parti puisqu'il a très souvent voyagé avec le groupe depuis la reprise.
Le staff en place à l'air de ne pas s'en formaliser donc on va croiser les doigts pour se soit un plus et pas une épée de Damoclés au dessus de la tête du staff.
La bicéphalité n'ayant jamais réussi dans la direction sportive, j'espère que son rôle ne viendra pas empiéter sur celui de Coenie.Il fallait un passage de témoin, il était necessaire, maintenant, on va attendre pour voir l'impact , positif, négatif, attendons et nous verrons
Dernière modification par jauneetbleu (18/08/2025 11:14:45)
kermarock a écrit :Gadget5863 a écrit :Pour l'air iodé, cela explique donc "le pourquoi ca pousse pas"😜
Alors ceux qui t'ont assuré que que la St Blaise était le moment idoine aux semailles des graines de menhir sont de parfaits escrocs parce que quoi de plus logique que de semer des cailloux à la St Pierre , élémentaire mon cher Gadget !! 😀😀😉
Je vous souhaite le meilleur pour cette saison … enfin un tout “petit peu moins meilleur que pour le RCV” ! 😎
Nous ne sommes pas gourmands, on vous laisse la victoire finale en championnat et on prend la victoire en finale de PO 😀
Fin de match de préparation pour Oyonnax avec une victoire
Oyonnax 42 - 07 VRDR
Comme quoi , perdre contre Oyonnax cela arrive aussi à d'autre.😉
Les matches amicaux d'hier soir :
Vannes-Toulouse, 33-28
Bayonne-Biarritz, 19-21
Oyonnax/Valence-Romans, 42-7
Mont-de-Marsan/Dax, 26-31
Provence-Béziers, 29-23
Demain, Angoulême-Bordeaux et Brive-Clermont.
Les matches amicaux de vendredi soir :
Angoulême-Bordeaux, 14-29
Brive-Clermont, 21-35.
Après les deux exploits de jeudi contre des Top 14, signés Vannes et Biarritz, Angoulême et Brive, eux aussi face à des équipes du niveau au-dessus, n'ont pas été ridicules… loin de là.
Si on tire peu de conclusions après des confrontations amicales, on peut quand même penser que tout le monde est prêt et que ce Pro D2 promet d'être terriblement disputé mais aussi, à mon avis, un peu déséquilibré.
Vivement la fin de semaine prochaine !
Ovalien Dupré a écrit :Les matches amicaux de vendredi soir :
Brive-Clermont, 21-35.
Après les deux exploits de jeudi contre des Top 14, signés Vannes et Biarritz, Angoulême et Brive, eux aussi face à des équipes du niveau au-dessus, n'ont pas été ridicules… loin de là.
Si on tire peu de conclusions après des confrontations amicales, on peut quand même penser que tout le monde est prêt et que ce Pro D2 promet d'être terriblement disputé mais aussi, à mon avis, un peu déséquilibré.
Au vu des groupes, des moyens , des ambitions, on se dirige vers un championnat coupé en deux avec des inconnues ( les promus)
mais Vannes, Provence, Brive, Grenoble, semble promis a se battre pour le titre, SAXV, Béziers, Colomiers seront ils encore bien en place et derrière VRDR,MdMarsan, Nevers, Agen, Biarritz (attention), Dax, Oyonnax(ils ne peuvent se permettre une seconde année difficile) vont se battre pour les restes (il y en a des beaux a prendre) Aurillac , Carcassonne semble eux promis a se battre pour la descente mais qui va se louper et se mettre dans le dur ???, 1,2 ou 3 équipes peuvent douter et revoir leurs ambitions oui, vivement la semaine prochaine.
jauneetbleu a écrit :Ovalien Dupré a écrit :Les matches amicaux de vendredi soir :
Brive-Clermont, 21-35.
Au vu des groupes, des moyens , des ambitions, on se dirige vers un championnat coupé en deux avec des inconnues ( les promus)
mais Vannes, Provence, Brive, Grenoble, semble promis a se battre pour le titre, SAXV, Béziers, Colomiers seront ils encore bien en place et derrière VRDR,MdMarsan, Nevers, Agen, Biarritz (attention), Dax, Oyonnax(ils ne peuvent se permettre une seconde année difficile) vont se battre pour les restes (il y en a des beaux a prendre) Aurillac , Carcassonne semble eux promis a se battre pour la descente mais qui va se louper et se mettre dans le dur ???, 1,2 ou 3 équipes peuvent douter et revoir leurs ambitions oui, vivement la semaine prochaine.
Moi je pense que Aurillac aura une belle équipe cette saison ….?
Stéphane COULON sera l'arbitre d' USON - Agen ( source LNR).