Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

BOUBOU 58 a écrit :

Eh ben, z'êtes morts les forumeurs usoniens ??

Barrff je pense qu on est tous sur le cul en fait.

Va savoir si Agen n avait rien dans les chaussures hier soir ou si nous avons une équipe solide et déjà prête…

Bref c'est dur d avoir un avis à partager.

ALLEZ USON !

Aille cheville pétée, enfin pas vraiment, grosse grosse foulure ce qui revient au même, impossible de bouger le pied (faut jamais déconner avec les "gros")mais, j'ai pu voir le match de ce vendredi, oui, gros pack, on a retrouvé sur ce match l'USON du “8” des années plus souriantes.

Je l'avais présenti avec les matchs amicaux et avec la cohésion du groupe, les gars sont biens, sont solidaires et le staff bien bien lié.

Alors premier match à la maison , avalanches d'essais, Agen étouffé, asphixié, a fini par suffoquer sous les coups de boutoirs de nos Jaunets.

Bon on ne va pas s'emflammer mais, c'est un très bon début pour Nevers , il est évident qu'il faut mieux commencer par une victoire er celle çi est bonifiée, que par une défaite.Il reste des scories normales en premier bloc et j'ai noté que Coenie avait pris plusieurs fois le cahier “des pas bien,a revoir” .

Dans l'ensemble tous sont satisfaits , et unis pour préparer le plus dur, le second match qui plus est, en déplacement à Béziers  qui a fait souffrir le Biarritz Olympique

Il va falloir que nos secondes lignes se remettent vite car on joue beaucoup sur Kazu,impeccable hier encore , je pourrais dire presque impérial dans les sauts mais, il ne pourra pas toujours palier et on risque de devenir “prévisible” mais, voila, on fait avec nos moyens à l'instant "t" .

Dernière modification par jauneetbleu (30/08/2025 18:19:09)

Le site de la Ligue prod2.lnr.fr nous éclaire sur le Nevers-Agen. Et les statistiques peuvent surprendre…
Possession : 48 % contre 52 % Agen
Occupation : 52 % contre 48 %
Touches : 17 sur 17 + 2 sur lancers adverses (là on a brillé)
Pénalités : 12 contre 13 (avec un jaune Agen)
Placages réussis : 126 contre 105
Placages offensifs : 2 contre 0 (Manu et David ont mis quelques caramels)
Placages manqués : 29 contre 14 (à mon grand étonnement ! Un axe à travailler)
Tout cela ne compte pas la percussion monumentale de Noah sur Duputs (commotion sans retour sur le terrain), les passages dans le brouillard du deuxième ligne De Giovanni et du talonneur Jouvin, que j'ai vu titubants (sans que le staff ne les fasse sortir), symbolisant la puissance neversoise.
En tout cas, je suis très agréablement surpris et je me suis régalé.
Après Brive-Vannes, je posterai le classement britannique (un peu moins favorable à l'USON, leader au classement classique).

Vannes obtient le nul à Brive (30-30) avec un carton rouge à Saïli dès la 16e minute. Et voici donc :
Classement britannique après la première journée de Pro D2.
1. Colomiers ………………. +4
2. Grenoble ……………….. +4
3. Vannes …………………. +2
4. Nevers ………………….. +1
5. Aurillac …………………. +1
6. Provence ………………. +1
7. Valence-Romans ……… 0
8. Angoulême …………….. 0
9. Béziers …………………. 0
10. Carcassonne …………… 0
11. Agen ……………………. 0
12. Brive ……………………. -2
13. Biarritz ……………………. -2
14. Oyonnax …………………. -3
15. Mont-de-Marsan ..………. -3
16. Dax ……………………….. -5

Bon, ça serait peut-être pas mal d'arrêter le championnat maintenant, pendant  que l'USON est première. 😜

thierry a écrit :

Bon, ça serait peut-être pas mal d'arrêter le championnat maintenant, pendant  que l'USON est première. 😜

Pas au classement britannique ci-dessus 😉 ! Mais oui, on prend cette première place et on peut prendre le classement classique en photo 😮.

1 bonne et 1 mauvaise nouvelle pour cette fin Aout, la Bonne la belle victoire bonifiée de l'USON face à un Agen qui n'a pas encore trouvé ses marques, qui a pris l'eau sous les coups de boutoirs des Usonistes en pleines transitions , en pleine construction mais, les fondations semble plutôt fiable et stable.

La mauvaise, fini les vacances et cette semaine en terre Bretonne m'a bien profité.

Kermarock, tu avais bien raison,la Bretagne c'est vraiment très "prenant ouais, la Bretagne, ca vous gagne.😀

Mon cher Breton , il faudra arrêter de faire pousser des éoliennes et commencer a mettre des émetteurs pour les réseaux des que la Bretagne aura acquis son indépendance 😀

Que de beaux endroits a visiter en promenade, ou en sportif ( pas moi) mais que c'est spectaculaire et revigorant.La pointe du RAZ, une perle brute, Concarneau, la pointe du Van , les forêts et autres chemins aussi sympa les uns que les autres bref, une belle semaine avec cerise sur le gateaux, un petit détour pour voir le site d'entrainement du RCV le “d'Aucy Park” vraiment un superbe outil que je n'avais pas encore vu.

Bon pour revenir au rugby, je pensais le voir sur mon PC mais , si il y a une chose a faire en urgence en Bretagne, c'est le réseaux tel et autre.Mais j'ai vu le replay et ca met du baume au coeur de voir que ca a bien travaillé et que cela a rapporté.

Donc, avec C+ j'ai vu les actions mais rien de plus.Je vais regarder les journaux pour voir si il y a d'autres infos.

Dernière modification par Gadget5863 (31/08/2025 18:08:09)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

En match amical Espoirs, Oyonnax bat l' USON 26 à 21 ( source site Oyo).

Mr Pierre BRU sera l'arbitre de Béziers - USON ( source LNR).

Velours a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Eh ben, z'êtes morts les forumeurs usoniens ??

Barrff je pense qu on est tous sur le cul en fait.

Va savoir si Agen n avait rien dans les chaussures hier soir ou si nous avons une équipe solide et déjà prête…

Bref c'est dur d avoir un avis à partager.

une chose est sûre, c'est très bien de commencer de cette manière, résultat et état d'esprit vraiment impressionnants

maiis tout le monde sait que rien n'est jamais acquis au rugby, et que la semaine prochaine tout peut être remis en question, alors profitons

sur le match de vendredi, plusieurs joueurs m'ont impressionnés: Noah, David, Francoz

Manu m'a l'air mieux que l'an dernier

Belaubre impressionnant

Hâte de voir la suite. Je pense qu'il y aura une grosse rotation à Béziers, le match de Carcassonne devra ressembler à celui d'Agen

en tout cas bravo à l'équipe, staff compris

allez uson

BOUBOU 58 a écrit :

Quelqu'un connaît-il les arrivées/départs chez les espoirs  ? 

jauneetbleu a écrit :

Aille cheville pétée, enfin pas vraiment, grosse grosse foulure ce qui revient au même, impossible de bouger le pied (faut jamais déconner avec les "gros")mais, j'ai pu voir le match de ce vendredi, oui, gros pack, on a retrouvé sur ce match l'USON du “8” des années plus souriantes.

Je l'avais présenti avec les matchs amicaux et avec la cohésion du groupe, les gars sont biens, sont solidaires et le staff bien bien lié.

Alors premier match à la maison , avalanches d'essais, Agen étouffé, asphixié, a fini par suffoquer sous les coups de boutoirs de nos Jaunets.

Bon on ne va pas s'emflammer mais, c'est un très bon début pour Nevers , il est évident qu'il faut mieux commencer par une victoire er celle çi est bonifiée, que par une défaite.Il reste des scories normales en premier bloc et j'ai noté que Coenie avait pris plusieurs fois le cahier “des pas bien,a revoir” .

Dans l'ensemble tous sont satisfaits , et unis pour préparer le plus dur, le second match qui plus est, en déplacement à Béziers  qui a fait souffrir le Biarritz Olympique

Il va falloir que nos secondes lignes se remettent vite car on joue beaucoup sur Kazu,impeccable hier encore , je pourrais dire presque impérial dans les sauts mais, il ne pourra pas toujours palier et on risque de devenir “prévisible” mais, voila, on fait avec nos moyens à l'instant "t" .

Déja bon rétablissement a toi .

Sur le poste de seconde ligne, cela devient avec le rugby d'aujourd'hui l'un des postes le plus touché par les blessures et souvent de longues blessures.

A Nevers, il y a de quoi faire envie en regardant la liste des 2 ème lignes alors même si en N°5 on a de quoi faire peur à plus d'un, en N°4 on subit l'hécatombe, M Barjaud revient quand ??, H Vignolles lui aussi OUT, O Rixen qui avec ses mensurations pouvait combler en 4 out lui aussi pour la saison, on passe en position de manque au poste de sauteur. Mais bon même si il est vrai que sans 2 ème latte au saut on réduit les combinaisons, la  3ème ligne  a montré qu'elle savait palier .Oui, le seul Hic, c'est que l'on réduit les choix du lanceur en diminuant sa zone de lancé et son nombre de receveur

thierry a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Quelqu'un connaît-il les arrivées/départs chez les espoirs  ? 

C'est un peu comme tous les ans et toutes les équipes, il y a eu 15 départs cette année en intégrant Dominguez .

Pour les arrivées, c'est plus flou car même si certains sites annoncent 7,8 arrivées d'espoirs, il y en a une majorité qui sont d'office ou par contrat liés à la première.Mchedlide, Pétriashvili, Rixen, Belaubre, et d'autre qui feront des piges Tsimanga, Vieillard, Cissé .

Perso je suis a 14 départs confirmés  a 3 pour jouer seulement en espoirs, pour les autres et bien j'ai tout dis ci dessus.Donc un total d'arrivées limités mais pas illogique car avec le chantier qui se prepare pour la rénovation de EDR, et bien c'est la aussi une année de …transition, de changements et pas vraiment de recrutement de jeunes avec tous les mvts qui vont perturber le site.Enfin c'est ce que je pense qui a été fait au niveau des jeunes et surtout des espoirs 

Clubs