Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Ovalien Dupré a écrit :

Si seulement les autres stades pouvaient suivre l'exemple de La Rabine. Tiens, d'ailleurs, c'est ce que souhaitait le président Régis Dumange, lorsqu'il a repris le club. Après, quand ça me gonfle (ça peut aussi venir des commentateurs pipelettes qui désormais oublient de parler de la transformation d'un essai qui se déroule devant leurs yeux, par exemple), je coupe le son ! 

A noter qu'à Brive j'ai l'impression que çà s'est pas mal passé .

Maintenant , à chacun sa culture , les sifflets , les chants “hostiles” ne me gênent pas tant que çà ne déborde pas sur les insultes ou pire ! Et puis que le silence respectueux du buteur adverse reste une particularité bretonne  n'est pas pour me déplaire , un truc qui nous démarquent des clubs du Sud .

Pour continuer dans les choses qui énervent dans un stade de rugby , moi ,  ce sont les broncas sur les coups de sifflets de l'arbitre qui m'agacent alors qu'à 99,5% le coup de sifflet est pertinent . Entre méconnaissance du règlement et impossibilité de savoir s'il y a faute ou pas depuis les tribunes à 50m de l'action , le mieux serait de laisser le referee faire son job , sauf à considérer qu'il faille absolument mettre la pression celui qui est chargé de faire appliquer le règlement .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

riton58 a écrit :

Se méfier de ce genre de sites, actu.fr ou, pire, sport.fr qui existent depuis peu et qui me semble très très éloignés de la déontologie que j'ai connue quand j'étais journaliste.

Ovalien Dupré a écrit :
riton58 a écrit :

Se méfier de ce genre de sites, actu.fr ou, pire, sport.fr qui existent depuis peu et qui me semble très très éloignés de la déontologie que j'ai connue quand j'étais journaliste.

Ils en parlent sur plusieurs sites alors qui croire mon Toine…..??

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Ils en parlent sur plusieurs sites alors qui croire mon Toine…..??

Sur Internet, il faut se méfier des titres racoleurs (et des sites du même acabit) même si les informations sont bonnes à la base.
On verra vendredi de quel bois se chauffe Béziers, en espérant que nos Jaunets soient à la hauteur.

Aubameyang58 a écrit :

J'aimerai bien une petite compo comme ça 

Tufele Petriashvili kaika 

Francoz smith

Kazu   Fraser David 

Tarel Reynolds 

Wasserman Belaubre/ragoevi Turner Pasquet 

Mayo 

sur le banc:  maafu phakadze gabriel Noah bouyssou Manu/Thsimanga  Deleuze

Pourquoi pas, c'est un parti pris qui pourrait se comprendre : on fait tourner le pack et les demis entre titulaires et banc, à l'inverse on change les 5 de derrière.

Par contre il manque un pilier, je préfère le 5/3 au 6/2 en général, mais là ça fait carrément 4/4.

Je pense qu'il pourrait y avoir un peu plus de rotation devant et un peu moins derrière.

De façon générale, je préfère voir une rotation régulière, pour préserver les meilleurs de trop d'enchainement, mais sans que cela se fasse par un turnover brutal en forme d'impasse sur certains déplacements.

La clairement en début de saison on peut aligner une équipe solide et proche de la 1ère journée pour ce 1er déplacment et tourner un peu plus pour la réception de Carcassone

A Béziers l'équipe sera solide  avec peut être plus de turn over derrière car la hiérarchie est moins établie  ( seul Reynolds semble loin devant ses concurrents ).

je ne pense pas  que l'équipe  contre Agen soit l'équipe type entre guillemets car il y avait une volonté de mettre des joueurs avec du vécu commun , il faudra attendre plusieurs matchs pour qu'elle se dégage et certains postes seront très conccurentiels,

Dans tous les cas il faudra à minima une performance identique du pack de devant pour exister à RB ..

Samedi, reprise du championnat Espoirs Accession nouvelle formule :

Provence Rugby - USON

Les pronos de Pro d2 news , pas de surprise mais un pari sur le colo - BO car ca peut tourner vinaigre pour Colomiers.

Peut être un graphique de football, football et texte

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

BOUBOU 58 a écrit :

Samedi, reprise du championnat Espoirs Accession nouvelle formule :

Provence Rugby - USON

On va voir ce que cela donne avec les nouveaux venu dans une nouvelle formule

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Les pronos de Pro d2 news , pas de surprise mais un pari sur le colo - BO car ca peut tourner vinaigre pour Colomiers.

Si Biarritz s'impose à Colomiers, il faudra compter sur les Basques. Je pense tout de même que le Columérins réitèreront leur performance à Mont-de-Marsan (20-24 en ayant souvent été menés) lors de l'ouverture.
Carcassonne et Dax jouent déjà gros à la maison. Ils sont d'ailleurs donnés perdants avec BD par ProD News, ce sont les seuls annoncés battus à domicile…

Si, je dis bien si, on se fie aux paroles, discussions, envies de plusieurs joueurs, et bien,iln'y a pas de volonté ……………….. de se déplacer juste pour un BD.

Les gars veulent surfer sur la victoire contre Agen et d'après les 6 ou 7 joueurs avec qui j'ai échangé, fini les déplacements petits bras, cette année, la mentalité a été bousculée, “gros”, “petit”, “maison ”ou “exterieur,” 

les mots du staff sont simples,:

"On selectionnera ceux qui pour nous corresponde au type d'équipe que l'on va rencontrer, car tous nous ont montrés de l'envie, du sérieux et tous le sont (c'est pas moi qui le dis, c'est le staff) , on prendra les gars suivant l'adversaire et ces spécificités, suivant le jeu que le staff a défini suivant la situation pas parce que c'est machin ou truc, (ou alors si blessure ou méforme) donc on va faire une équipe d'après un groupe et un groupe uni, élargi ou chacun saura prendre ses responsabilités qu'il soit dans le team, sur le banc ou hors fdm. 

L'USON c'est un maillot,un club, une ville, un departement,une région et tous les joueurs dont ont disposera (entendu pas de blessure, pas de manque de forme) seront mis a contribution a chaque entrainement, a chaque opposition, et l'on attend qu'une chose en match, respecter le travail fait, respecter le maillot et surtout se faire plaisir, pour ne pas avoir de remord, des regrets, c'est possible, des erreurs ca arrive, des remords,c'est quand on a mal fait et quand on a pas respecté le maillot. On peut tomber sur plus fort, on peut perdre, c'est le sport, mais on ne peut pas refuser le combat, on n'a pas le droit de ne pas mouiller le maillot "

Donc on peut s 'attendre a voir un groupe qui va tout tenter pour jouer a fond a chaque sortie , a chaque match……….

Ovalien Dupré a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Si Biarritz s'impose à Colomiers, il faudra compter sur les Basques. Je pense tout de même que le Columérins réitèreront leur performance à Mont-de-Marsan (20-24 en ayant souvent été menés) lors de l'ouverture.
Carcassonne et Dax jouent déjà gros à la maison. Ils sont d'ailleurs donnés perdants avec BD par ProD News, ce sont les seuls annoncés battus à domicile…

Les pronos ne sont pas incohérents si l'on se fie à la première journée.Colomiers, se ne sera pas facile de les faire déjouer, de les mistifier, Carca, sort d'une défaite et joue à la maison donc la, je mettrais une piecette sur eux ou alors Oyo. a fortement revue sa copie.et Agen MdM reste pour moi le plus dur a pronostiquer, Agen a t'il digéré et MdM viendra avec l'envie de racheter la défaite à la maison . pour le reste c'est logique Dax dans le doute sur et hors terrain c'est pas facile surtout en recevant un “gros” .

jauneetbleu a écrit :

Si, je dis bien si, on se fie aux paroles, discussions, envies de plusieurs joueurs, et bien,iln'y a pas de volonté ……………….. de se déplacer juste pour un BD.

Les gars veulent surfer sur la victoire contre Agen et d'après les 6 ou 7 joueurs avec qui j'ai échangé, fini les déplacements petits bras, cette année, la mentalité a été bousculée, “gros”, “petit”, “maison ”ou “exterieur,” 

les mots du staff sont simples,:

"On selectionnera ceux qui pour nous corresponde au type d'équipe que l'on va rencontrer, car tous nous ont montrés de l'envie, du sérieux et tous le sont (c'est pas moi qui le dis, c'est le staff) , on prendra les gars suivant l'adversaire et ces spécificités, suivant le jeu que le staff a défini suivant la situation pas parce que c'est machin ou truc, (ou alors si blessure ou méforme) donc on va faire une équipe d'après un groupe et un groupe uni, élargi ou chacun saura prendre ses responsabilités qu'il soit dans le team, sur le banc ou hors fdm. 

L'USON c'est un maillot,un club, une ville, un departement,une région et tous les joueurs dont ont disposera (entendu pas de blessure, pas de manque de forme) seront mis a contribution a chaque entrainement, a chaque opposition, et l'on attend qu'une chose en match, respecter le travail fait, respecter le maillot et surtout se faire plaisir, pour ne pas avoir de remord, des regrets, c'est possible, des erreurs ca arrive, des remords,c'est quand on a mal fait et quand on a pas respecté le maillot. On peut tomber sur plus fort, on peut perdre, c'est le sport, mais on ne peut pas refuser le combat, on n'a pas le droit de ne pas mouiller le maillot "

Donc on peut s 'attendre a voir un groupe qui va tout tenter pour jouer a fond a chaque sortie , a chaque match……….

Après la victoire contre le SUA, j'ai lu que C.Basson avait déjà en tête la compo des équipes pour les 2 prochains matchs, ce qui corrobore ton propos.

Clubs