Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

BOUBOU 58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Si, je dis bien si, on se fie aux paroles, discussions, envies de plusieurs joueurs, et bien,iln'y a pas de volonté ……………….. de se déplacer juste pour un BD.

Les gars veulent surfer sur la victoire contre Agen et d'après les 6 ou 7 joueurs avec qui j'ai échangé, fini les déplacements petits bras, cette année, la mentalité a été bousculée, “gros”, “petit”, “maison ”ou “exterieur,” 

les mots du staff sont simples,:

"On selectionnera ceux qui pour nous corresponde au type d'équipe que l'on va rencontrer, car tous nous ont montrés de l'envie, du sérieux et tous le sont (c'est pas moi qui le dis, c'est le staff) , on prendra les gars suivant l'adversaire et ces spécificités, suivant le jeu que le staff a défini suivant la situation pas parce que c'est machin ou truc, (ou alors si blessure ou méforme) donc on va faire une équipe d'après un groupe et un groupe uni, élargi ou chacun saura prendre ses responsabilités qu'il soit dans le team, sur le banc ou hors fdm. 

L'USON c'est un maillot,un club, une ville, un departement,une région et tous les joueurs dont ont disposera (entendu pas de blessure, pas de manque de forme) seront mis a contribution a chaque entrainement, a chaque opposition, et l'on attend qu'une chose en match, respecter le travail fait, respecter le maillot et surtout se faire plaisir, pour ne pas avoir de remord, des regrets, c'est possible, des erreurs ca arrive, des remords,c'est quand on a mal fait et quand on a pas respecté le maillot. On peut tomber sur plus fort, on peut perdre, c'est le sport, mais on ne peut pas refuser le combat, on n'a pas le droit de ne pas mouiller le maillot "

Donc on peut s 'attendre a voir un groupe qui va tout tenter pour jouer a fond a chaque sortie , a chaque match……….

Après la victoire contre le SUA, j'ai lu que C.Basson avait déjà en tête la compo des équipes pour les 2 prochains matchs, ce qui corrobore ton propos.

Elle vient de tomber la compo pour Béziers

Une première ligne 100% Georgie , une seconde ligne musclée, une 3 ème avec le jeune Coulibaly , pour voir, on change la charnière avec Tarel et Le Bourhis et derrière on va tester les nouveaux venus Pasquet et Turner.Deleuze en 15, je le préfére en 10 mais bon un groupe qui a des choses a montrer.

Peut être une image de 13 personnes et texte qui dit ’FINAXY EINAXY FINAXY حفه Plus FINAXY FINANY 1. PKHAKADZE Plusi Plus, 2. PETRIASHVILI 3. KAIKATSISHVILI Plus Plus 4. FRANCOZ 5. GABRIEL FINAXY nousarcu FINAXY FINAXE FINAXY 6. 6.COULIBALY Plus 7. KAZUBEK Plus 8. NOAH Plusi 9. TAREL 番 Plus 10. 10.LEBOURHIS LE BOURHIS FINAXY FINAXY FINAXY FINAXY Plus 11. WASSERMAN 中 Plusi Plus 12. POMMELET 13. TURNER Plus 14. PASQUET JOURNEE 15. DELEUZE BÉZIERS LES RENFORTS: MAAFU, IKAHEHEGI, SMITH, DAVID, BOUYSSOU, REYNOLDS, BELAUBRE, MTCHEDLIDZE NEVERS SAISON 2025-2026’

Dernière modification par Gadget5863 (04/09/2025 18:33:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Le Midol de demain annonce Manu fracture du plancher orbital en début de 2eme mi temps contre Agen et donc indisponible un moment… Rocher est annoncé avec une opération de l épaule et donc indisponible encore plus longtemps.

Faut pas que ça reprenne avec les blessures sérieuses à tous les matchs comme l' an dernier !!!

Retour de Barjaud et Kitutu en fin de bloc

Dernière modification par Velours (04/09/2025 18:46:47)

ALLEZ USON !

Velours a écrit :

Le Midol de demain annonce Manu fracture du plancher orbital en début de 2eme mi temps contre Agen et donc indisponible un moment… Rocher est annoncé avec une opération de l épaule et donc indisponible encore plus longtemps.

Faut pas que ça reprenne avec les blessures sérieuses à tous les matchs comme l' an dernier !!!

Au vu des images en direct, on se doutait que les deux joueurs étaient sérieusement touchés. Ce qui, malheureusement, se confirme. Un championnat de Pro D2 c'est très long et tu peux, parfois, compter une équipe complète sur le flanc.

Dernière modification par Ovalien Dupré (05/09/2025 13:49:49)

Velours a écrit :

Pour Atu Manu cela peut prendre jusqu'a 3 mois et pour Rocher on parle de 6 mois, on a vu avec Loaloa le temps necessaire pour se remettre a niveau je pense si c'est le même cas a une saison blanche pour Rocher. 

A Kitutu, c'étit aussi l'épaule mais pas d'opération, juste du repos et un traitement musculaire alors ca va le faire , 

M Barjaud, a prendre avec des pincettes car son retour anticipé l'année passée (après une saison blanche en 23/24 sortie à la 17 ème en J1) ne lui a pas vraiment été profitable ( reblessé en 24/25 après 5 matchs) .Mais en effet, le garçon va mieux et ne souffre plus donc il semble en avoir fini des galères.

Colomiers, à domicile, a largement défait Biarritz, 44-10 (5 essais à 1, bonus offensif). L'ex-Neversois Luka Plataret a participé à la fête : un essai (10e'), un carton jaune (31e') et une belle série de placages comme il en a l'habitude. Colo facile (34-10 à la pause) et le BO nettement moins fringant que sur sa pelouse en ouverture. Aux Neversois de ne pas s'inspirer de la piètre prestation basque.

Ovalien Dupré a écrit :

Colomiers, à domicile, a largement défait Biarritz, 44-10 (5 essais à 1, bonus offensif). L'ex-Neversois Luka Plataret a participé à la fête : un essai (10e'), un carton jaune (31e') et une belle série de placages comme il en a l'habitude. Colo facile (34-10 à la pause) et le BO nettement moins fringant que sur sa pelouse en ouverture. Aux Neversois de ne pas s'inspirer de la piètre prestation basque.

Oui quelle demonstration, le BO sans aucune solution, Colomiers reste sur sa lancée de l'année dernière.

On va croiser les doigts pour demain mais si Béziers a été mis a mal par le BO , il y a des signes d'espoir.😜

Velours a écrit :

Sur le JDC de ce matin :

Manu : fissure au niveau de la face ( absence estimée 2 mois mini) mais participera aux entraînements sans contact

Rocher : luxation épaule = opération ( absence estimée 2 mois mini, ce qui me paraît juste….)

Dernière modification par BOUBOU 58 (05/09/2025 05:51:34)

jauneetbleu a écrit :
Velours a écrit :

Pour Atu Manu cela peut prendre jusqu'a 3 mois et pour Rocher on parle de 6 mois, on a vu avec Loaloa le temps necessaire pour se remettre a niveau je pense si c'est le même cas a une saison blanche pour Rocher. 

A Kitutu, c'étit aussi l'épaule mais pas d'opération, juste du repos et un traitement musculaire alors ca va le faire , 

M Barjaud, a prendre avec des pincettes car son retour anticipé l'année passée (après une saison blanche en 23/24 sortie à la 17 ème en J1) ne lui a pas vraiment été profitable ( reblessé en 24/25 après 5 matchs) .Mais en effet, le garçon va mieux et ne souffre plus donc il semble en avoir fini des galères.

En ce qui concerne la 2ème ligne, je ne comprends pas pourquoi C.Basson n'a pas voulu de joker médical.

Quelqu'un en connait-il la raison?

ce soir, le maitre mot devrait être le combat….

BOUBOU 58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Velours a écrit :

En ce qui concerne la 2ème ligne, je ne comprends pas pourquoi C.Basson n'a pas voulu de joker médical.

C Francoz a été embauché pour palier, il faisait parti des …. partants .. et le nouveau staff l'a fait signé en tout début de saison suite à la blessure de Vignolles

Dernière modification par jauneetbleu (05/09/2025 11:04:18)

jauneetbleu a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

C Francoz a été embauché pour palier, il faisait parti des …. partants .. et le nouveau staff l'a fait signé en tout début de saison suite à la blessure de Vignolles

Mais, de mémoire et sauf erreur de ma part, il me semble que C.Francoz a été prorogé d'un an avant la blessure d'O.Rixen d' oû ma question.

BOUBOU 58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Mais, de mémoire et sauf erreur de ma part, il me semble que C.Francoz a été prorogé d'un an avant la blessure d'O.Rixen d' oû ma question.

C'est exact, Francoz devait ête signé comme joker de vignolles mais le club a préferé le prendre a temps complet ( bien joué) .Ca, c'était en debut de saison et depuis, Rixen c'est blessé mais je pense que le club savait que Barjaud allait revenir assez vite.Donc, le staff a estimé qu'il n'avait pas besoin d'un autre seconde ligne ou alors les financiers ne voulaitent pas ou ne pouvaient pas remettre au pot.

Je crois que l'hypothése du retour de Barjaud est la plus crédible car un seconde ligne, Francoz joue en 4 et apporte et Rixen est plus un 5 qu'un 4 .Noah, Gabriel, Smith, et peut être que Kleynhans voir Vieillard peuvent aussi descendre dans la cage et suppléer la blessure de Rixen.

PS: cela ne veut pas dire que si complications, le club ne fasse pas appel a un joker médicale a court terme …….. on verra, nous sommes a J2 et il n'y a pas encore d'alerte sur le recrutement.

Devrait revenir rapidement Kitutu, Bastide ???, Barjaud,Mayo, Tshimanga

Sont “out” pour au minima deux mois, A Manu, Derrieux , 3 mois voir plus pour Rocher, complétement incertain Manevy et pour Vignolles, il s'approche de la reprise dans un  Maxi et sans infos pour Zazadze et Bastide mais apparemment c'est musculaire et la il va falloir aussi connaitre ce qui a “pété” pour connaitre l'indisponibilité.

Dernière modification par jauneetbleu (05/09/2025 17:30:55)

Aïe aïe aïe, ouille ouille ouille !!!

ALLEZ USON !

Velours a écrit :

Aïe aïe aïe, ouille ouille ouille !!!

Et c'est pas fini, on a pris un gros coup sur la tête et on risque de boire le bouillon jusqu'a la fin

Clubs