Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Dans la conquête du maintien, on perd (lourdement) chez une équipe que beaucoup voient en phases finales. Grosse désillusion mais la saison est longue et après l'euphorie, ça fait un peu mal. 

Agen c'est rebellé face à Mont de Marsan et Carcassonne l'emporte face à Oyonnax, j'i bien fait de mettre une piecette pour les autres rencontres, cela reste sans réelle surprise hormis Valence qui envoie Provence a ses cheres études

Carcassonne - Oyonnax 19 à 17 avec la gagne sur la dernière minute 😜

Agen - MdMarsan, belle fessée des Agenais qui reviennent dans la course et matyrise les Montois 53 - 07😎

Béziers nous a mis a mal et pourtant je pense que si, si et si , mais bon au final ca pique  49 - 12😢

Grenoble - Aurillac, Grenoble efface les petits gars du Cantal en leur passant la aussi pas mal de pions 38 - 16😎

Dax - Brive la aussi pas de surprise, Dax noyé che lui par les Brivistes 08 - 23😳

Provence - Valence, Provence qui a eu bien du mal face à Valence , ce même Valence qui créer l'exploit en s'imposant sur le terrain adverse , 30 - 33 😮

Dernière modification par jauneetbleu (05/09/2025 20:46:27)

En ce moment , juste à la mi-temps Vannes méne devant le SAXV  14 à 6, rien n'est encore fait mais Vannes pourrait bien prendre, dès la J2, la tête du classement.

Pour nous c'est la première sortie et sans cette fébrilité et ce manque de ………….. bref, on a ramassé mais il y a encore du temps.Il faut toujours laisser le temps au temps.

Eh bien ce soir, c'est la “Béziersina” !

En même  temps, on retrouve nos bonnes vieilles habitudes à l'extérieur….

Pour ce que j'ai vu, rien n'a fonctionné : pack contré, défense “gruyère”, attaque inexistante.

Va falloir se reprendre sérieusement contre Carca, adversaire plus coriace que l'on pensait.

BOUBOU 58 a écrit :

Eh bien ce soir, c'est la “Béziersina” !

En même  temps, on retrouve nos bonnes vieilles habitudes à l'extérieur….

Pour ce que j'ai vu, rien n'a fonctionné : pack contré, défense “gruyère”, attaque inexistante.

Va falloir se reprendre sérieusement contre Carca, adversaire plus coriace que l'on pensait.

Combien de ballon ont touché nos ailiers ce soir ???? les pauvres, ils faisaient des appels, de grands mouvements de bras et rien Zéro pas un ballon

Il fallait s'y attendre, Béziers a pris une rouste face à Biarritz et se devait d'être présent

Agen a pris une grosse claque à Nevers et corrige a son tours MdMarsan qui a du mal en ce début de saison.

Valence qui secoue Provence la, il y a matière. Bel exploit des damiers qui restent dans le tempo de l'année dernière 2 matchs, 2 victoires.

Nevers a manqué de beaucoup de choses (trop), de jugement (trop de fautes bêtes dans les rucks), de lucidité ( trop de mauvais choix), d'intelligence de jeu ( trop de ballon renvoyé droit devant pour ramasser la foudre) , de fébrilité (trop de ballon perdu aux contacts), de luminosité ( charnière a coté de la plaque en 1 ère).

Dernière modification par Gadget5863 (05/09/2025 21:33:03)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pour relativiser après les deux premières journées

Classement britannique 
1. Colomiers ………………. +5
2. Grenoble ……………….. +5
3. Valence-Romans …… +4
4. Vannes ………………….. +3
5. Brive ……………………... +2
6. Béziers …………………... +1
7. Nevers …………………... +1
8. Agen ……………………... +1
9. Aurillac ………………….. +1
10. Angoulême ……………. 0
11. Carcassonne …………... 0
12. Oyonnax ……………….. -2
13. Provence ………………. -2
14. Biarritz …………………... -2
15. Mont-de-Marsan ..…. -3
16. Dax ……………………....... -9

J'ai trouvé un Liam Turner pas très affûté …?

Dernière modification par riton58 (06/09/2025 09:32:30)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

riton58 a écrit :

J'ai trouvé un Liam Turner pas très affuté …?

+1

BOUBOU 58 a écrit :
riton58 a écrit :

+1

Je vais aux entrainements et même là je le trouve pas affûté …alors peut-être qu'il va changer après plusieurs matchs mais bon ..??

Dernière modification par riton58 (06/09/2025 09:33:25)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

riton58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
riton58 a écrit :

+1

Je vais aux entrainements et même là je le trouve pas affûté …alors peut-être qu'il va changer après plusieurs matchs mais bon ..??

c’est son physique 

des jambes un peu lourde mais bon a voir..

dans unnjeu léché comme le leinster il peut etrrr pas mal mais dans un jeu comme le notre ou on arrive pas a faire 3 passes correctes c’est compliqué 

pas de vitesse etcc fin comme l’année dernière 

attention a l’enflammade car la c’était pas agen a l’extérieur avec pleins de cadres d’absents

Dernière modification par Aubameyang58 (06/09/2025 10:19:17)

riton58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
riton58 a écrit :

+1

Il le dit lui même, pas assez affuté, il sait qu'il doit travailler cela et surtout, il arrive pour la première fois en pays étranger.La aussi,il y a du boulot pour tout comprendre, pour s'adapter, pour se faire a tous ces changements.Le gars, il n'a connu qu'un seul club, le Leinster et l'equipe d'Irlande U20 donc, laissons lui un peu de temps.

Hier, à l'extérieur, on a tenu 20, 25 minutes puis, les erreurs, la stratégie, le manque de cohésion ce sont invités dans nos rangs et on c'est délié, après c'est plus dur.

On ne peut pas dire non plus que notre charnière en première est été dans un grand jour et T Deleuze en gardant trop le ballon ( au minima, 2,3 oublie de son aillier) dans les phases d'attaques a annihilé beaucoup de possibilité.

Il y a encore des lacunes de l'ancien régime qui perdure et hier on a senti qu'il reste beaucoup de travail .

Et d'ailleurs, le “directeur sportif” toujours présent au stade , même à l'extérieur, il y a une ombre qui plane , encore, pourquoi ???

Dernière modification par jauneetbleu (06/09/2025 10:24:19)

Gadget5863 a écrit :

Il fallait s'y attendre, Béziers a pris une rouste face à Biarritz et se devait d'être présent

Agen a pris une grosse claque à Nevers et corrige a son tours MdMarsan qui a du mal en ce début de saison.

Valence qui secoue Provence la, il y a matière. Bel exploit des damiers qui restent dans le tempo de l'année dernière 2 matchs, 2 victoires.

Nevers a manqué de beaucoup de choses (trop), de jugement (trop de fautes bêtes dans les rucks), de lucidité ( trop de mauvais choix), d'intelligence de jeu ( trop de ballon renvoyé droit devant pour ramasser la foudre) , de fébrilité (trop de ballon perdu aux contacts), de luminosité ( charnière a coté de la plaque en 1 ère).

Bon , çà sentait quoi à Béziers hier soir ?

Je fais le malin mais en face d'une équipe de Soyaux très vaillante en défense mais pas à la hauteur de la méfiance qu'elle pouvait inspirer après sa victoire contre Provence (qui a perdu sur son terrain au passage) , on a vu un RCV étonnamment maladroit et trop pénalisé pour offrir un spectacle digne de ce nom .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bon , çà sentait quoi à Béziers hier soir ?

Je fais le malin mais en face d'une équipe de Soyaux très vaillante en défense mais pas à la hauteur de la méfiance qu'elle pouvait inspirer après sa victoire contre Provence (qui a perdu sur son terrain au passage) , on a vu un RCV étonnamment maladroit et trop pénalisé pour offrir un spectacle digne de ce nom .

Un match pénible a regarder hier à la Rabine, un match haché, avec un SAXV pas au mieux et un RCV pas dans les bonnes conditions mais, au final, c'est Vannes qui gagne.

Il n'y a pas de vilaine victoire et un BO à la volonté, à l'envie, à la hargne.Sur un match aussi décosu, il fallait le faire pour rammener un BO et bien c'est fait.

On savait qu'il fallait compter sur Vannes pour truster la première place, les Bretons ont montré hier que même si ils ne sont pas au mieux, ils peuvent le faire.

Ca, c'est bon pour le moral, c'est bon pour le groupe, c'est bon les égos car ca va permettre de remettre quelques ….. manquements a plat sur la table.

Qu'est ce que j'aurais aimé être dans le vestiaire à la mi -temps et surtout, surtout à la fin du match parce que la mes amis, ca à du faire du méa culpa et de la remise en question. La victoire surtout quand elle n'est pas promise (rouge pour le RCV à la 41 ème) a du motiver les gars et prouver que le RCV est là et bien là.

Pas le match de l'année mais un match qui va forger (si besoin) et donner certitudes au groupe.et un stade encore à guichets fermés ……..Bravo.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs