Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

devant enfoncé de tout les côtés..

une défense à la ramasse avec je ne sais combien  de plaquage loupé et de trou laissé à Béziers 

un jeu derrière terrible .. des passes derrière , pas de vitesse , toujours les meme combinaisons lentes 

toujours envoyer Noah comme un boeuf 

de toute façon dès que le bourhis joue la charnière c’est compliqué et même Tarel hier c’est mauvais.. des mauvais choix comme cette passe à 5 mètres de beziers pour Turner trop longue La Défense a eu le temps de récupéré le ballon sur la passe 

sans reynolds derrière c’est cata.. a la limite deleuze en 10 car en 15 c’était faible alors que mayo notre meilleur 15 n’est toujours pas là 

Pasquet il a des cannes, des mains je pense ça peut être intéressant si derriere le jeu est plus léché , combine plus avcz de la vitesse 

bref grosse réceptions déjà de carca 

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Il fallait s'y attendre, Béziers a pris une rouste face à Biarritz et se devait d'être présent

Agen a pris une grosse claque à Nevers et corrige a son tours MdMarsan qui a du mal en ce début de saison.

Valence qui secoue Provence la, il y a matière. Bel exploit des damiers qui restent dans le tempo de l'année dernière 2 matchs, 2 victoires.

Nevers a manqué de beaucoup de choses (trop), de jugement (trop de fautes bêtes dans les rucks), de lucidité ( trop de mauvais choix), d'intelligence de jeu ( trop de ballon renvoyé droit devant pour ramasser la foudre) , de fébrilité (trop de ballon perdu aux contacts), de luminosité ( charnière a coté de la plaque en 1 ère).

Bon , çà sentait quoi à Béziers hier soir ?

Je fais le malin mais en face d'une équipe de Soyaux très vaillante en défense mais pas à la hauteur de la méfiance qu'elle pouvait inspirer après sa victoire contre Provence (qui a perdu sur son terrain au passage) , on a vu un RCV étonnamment maladroit et trop pénalisé pour offrir un spectacle digne de ce nom .

Hier sa sentait …………… le premier match à l'extérieur avec cette nouvelle équipe, ce nouveau staff, et cette nouvelle défaite (lourde) à l'extérieur.

Ca pose des questions c'est sur mais, c'est la J2 et gagner à l'extérieur c'est un vrai challenge dans cette pro d2.

Donc J2, on ne va pas tirer sur le pianiste ni sur l'amblance 😀Coenie a bien rempli son petit carnet et le staff a déja une longue liste de ce qu'il ne faut plus jamais refaire.

Ca va bosser, ca va régler les points noirs et ca va revenir plus fort.Moi, la seule chose qui me géne c'est la presence de PEM que vient il faire alors qu'il ne voulait plus entrainer.C'est comme si au boulot,tu remplacais ton chef démissionnaire mais que celui ci venait voir en cachette verifier tes decisions.Je ne sais pas ce qu'en pense Basson mais avoir au dessus de l'épaule a chaque match l'ex coach, l'ami du président, a la longue ca doit peser.

Aubameyang58 a écrit :

devant enfoncé de tout les côtés..

une défense à la ramasse avec je ne sais combien  de plaquage loupé et de trou laissé à Béziers 

un jeu derrière terrible .. des passes derrière , pas de vitesse , toujours les meme combinaisons lentes 

toujours envoyer Noah comme un boeuf 

de toute façon dès que le bourhis joue la charnière c’est compliqué et même Tarel hier c’est mauvais.. des mauvais choix comme cette passe à 5 mètres de beziers pour Turner trop longue La Défense a eu le temps de récupéré le ballon sur la passe 

sans reynolds derrière c’est cata.. a la limite deleuze en 10 car en 15 c’était faible alors que mayo notre meilleur 15 n’est toujours pas là 

Pasquet il a des cannes, des mains je pense ça peut être intéressant si derriere le jeu est plus léché , combine plus avcz de la vitesse 

bref grosse réceptions déjà de carca 

Jaminet, Mayo,OK avec toi largement supérieur en 15 à Deleuze.

Ce qui est  pénalisant  à mon sens ce sont  les erreurs défensives ( que de placages loupés de ceux qui sont censés mettre des stops et un manque de connections ) le manque de physique de certains joueurs qui ne se replacent pas et n'offre pas de solutions après 2 temps de jeu ( les piliers qui marchent .. un JAP d'occupation ( à la charge du 10 depuis l'arrivée de Basson)inopérant sur l'ensemble du match  donc tu peux pas occuper ni jouer vite … l'analyse me semble juste de Thiery qui trouve l'equipe en première mi temps plus dans le match ( avec plein de défauts ) si tu marques 1 fois de plus sur tes temps forts en première mi temps tu restes dans le match…  les changements n'apportent rien , et cela se délite. Cette équipe pourra certainement faire de belles choses mais il faut que tout s'aligne , pour la constance cela prendra du temps … l'important étant d'essayer de sortir avec 4 victoires sur ce bloc .

j'ai le sentiment que les 2 capitaines ( les leaders à priori n'´ont  pas su mobiliser ) .

Est ce une bonne chose que XP soit aussi présent autour de l'équipe ? En terme d'émancipation pour le nouveau staff  et de liberté d'action c'est certainement pas simple  à gérer ? cela ressemble à une mise sous tutelle

jauneetbleu a écrit :
kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Il fallait s'y attendre, Béziers a pris une rouste face à Biarritz et se devait d'être présent

Agen a pris une grosse claque à Nevers et corrige a son tours MdMarsan qui a du mal en ce début de saison.

Valence qui secoue Provence la, il y a matière. Bel exploit des damiers qui restent dans le tempo de l'année dernière 2 matchs, 2 victoires.

Nevers a manqué de beaucoup de choses (trop), de jugement (trop de fautes bêtes dans les rucks), de lucidité ( trop de mauvais choix), d'intelligence de jeu ( trop de ballon renvoyé droit devant pour ramasser la foudre) , de fébrilité (trop de ballon perdu aux contacts), de luminosité ( charnière a coté de la plaque en 1 ère).

Je fais le malin mais en face d'une équipe de Soyaux très vaillante en défense mais pas à la hauteur de la méfiance qu'elle pouvait inspirer après sa victoire contre Provence (qui a perdu sur son terrain au passage) , on a vu un RCV étonnamment maladroit et trop pénalisé pour offrir un spectacle digne de ce nom .

Hier sa sentait …………… le premier match à l'extérieur avec cette nouvelle équipe, ce nouveau staff, et cette nouvelle défaite (lourde) à l'extérieur.

Ca pose des questions c'est sur mais, c'est la J2 et gagner à l'extérieur c'est un vrai challenge dans cette pro d2.

Donc J2, on ne va pas tirer sur le pianiste ni sur l'amblance 😀Coenie a bien rempli son petit carnet et le staff a déja une longue liste de ce qu'il ne faut plus jamais refaire.

Ca va bosser, ca va régler les points noirs et ca va revenir plus fort.Moi, la seule chose qui me géne c'est la presence de PEM que vient il faire alors qu'il ne voulait plus entrainer.C'est comme si au boulot,tu remplacais ton chef démissionnaire mais que celui ci venait voir en cachette verifier tes decisions.Je ne sais pas ce qu'en pense Basson mais avoir au dessus de l'épaule a chaque match l'ex coach, l'ami du président, a la longue ca doit peser.

Salut Kermarock, hier c'était une rentrée à l'exterieur et il fallait s'attendre a avoir du fil a retordre car Béziers avait pris l'eau (lui aussi) à l'exter en J1.

Donc on savait ou on allait et que les conditions ne serait pas faciles, voir tendues.Perso je ne me déplace plus à Béziers j'ai testé deux fois, j'ai compris, j'arrête.

Alors sur le match, on a vu que l'équipe a des manques en constance et qu'il faudra trouver des automatismes et les bons placements même avec un turn over.

Par rpport à l J1 il y avait beaucoup de différence ==>< le terrain, le groupe, et de fait on a accumulé les fautes de placements, on a manqué des placages et quand on avait la possibilité de faire quelque chose, on a manquer de lucidité, de calme et quelque de mains fermes sur le ballon .

Combien de fois on se fait transpercer sur des contres alors que l'on est en position de marquer , alors que nous sommes dans le 22 Bitterrois et que sur un mauvais choix, sur des placages loupés on prend l'eau ………. et bien pas mal de fois donc , il faudra travailler, travailler et mettre tous les “candidats” au même niveau pour avoir un groupe le plus homogéne possible.

J2, ca va il y a de la marge on va faire mieux la semaine prochaine et pis c'est tout 😜

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
jauneetbleu a écrit :
kermarock a écrit :

Salut Kermarock, hier c'était une rentrée à l'exterieur et il fallait s'attendre a avoir du fil a retordre car Béziers avait pris l'eau (lui aussi) à l'exter en J1.

Donc on savait ou on allait et que les conditions ne serait pas faciles, voir tendues.Perso je ne me déplace plus à Béziers j'ai testé deux fois, j'ai compris, j'arrête.

Alors sur le match, on a vu que l'équipe a des manques en constance et qu'il faudra trouver des automatismes et les bons placements même avec un turn over.

Par rpport à l J1 il y avait beaucoup de différence ==>< le terrain, le groupe, et de fait on a accumulé les fautes de placements, on a manqué des placages et quand on avait la possibilité de faire quelque chose, on a manquer de lucidité, de calme et quelque de mains fermes sur le ballon .

Combien de fois on se fait transpercer sur des contres alors que l'on est en position de marquer , alors que nous sommes dans le 22 Bitterrois et que sur un mauvais choix, sur des placages loupés on prend l'eau ………. et bien pas mal de fois donc , il faudra travailler, travailler et mettre tous les “candidats” au même niveau pour avoir un groupe le plus homogéne possible.

J2, ca va il y a de la marge on va faire mieux la semaine prochaine et pis c'est tout 😜

On ne peut guère faire pire ou alors…..

Gadget5863 a écrit :
jauneetbleu a écrit :
kermarock a écrit :

Donc on savait ou on allait et que les conditions ne serait pas faciles, voir tendues.Perso je ne me déplace plus à Béziers j'ai testé deux fois, j'ai compris, j'arrête 

Et Ruiz qui pleure parce que son buteur a été sifflé 1 fois  , MDR !

Des résultats , pour certains , difficile à décrypter hier soir . Après votre démonstration face à Agen , on ne s'attend pas à ce que tout soit remis en question chez des biterrois qui ont pris une branlée à Biarritz , ces derniers buvant la tasse à Colomiers . Agen qui se refait la cerise face à Mont2 … pfff

Difficile à comprendre pourquoi une équipe se délite comme çà d'une journée à l'autre ? La réception de Carcassonne devrait vous permettre de tout remettre à l'endroit .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Donc on savait ou on allait et que les conditions ne serait pas faciles, voir tendues.Perso je ne me déplace plus à Béziers j'ai testé deux fois, j'ai compris, j'arrête 

Et Ruiz qui pleure parce que son buteur a été sifflé 1 fois  , MDR !

Des résultats , pour certains , difficile à décrypter hier soir . Après votre démonstration face à Agen , on ne s'attend pas à ce que tout soit remis en question chez des biterrois qui ont pris une branlée à Biarritz , ces derniers buvant la tasse à Colomiers . Agen qui se refait la cerise face à Mont2 … pfff

Difficile à comprendre pourquoi une équipe se délite comme çà d'une journée à l'autre ? La réception de Carcassonne devrait vous permettre de tout remettre à l'endroit .

Typique, l'ex arbitre qui met tout sur le dos de l'arbitre en lice, c'est pas beau , c'est puéril.

Après les résultats sont certes surprenants mais quasi logique, il ne sera pas facile de se déplacer au moins pendant la premiere phase du chpnat.

Grosse perf. de Valence que je voyais bien débuter (meilleur équipe sur les retours l'année passée) mais grosse, voir énorme contre perf. de Provence.

Smiley doigts croisés pour la chance — Illustration de stock par ©lenmdp -  94051434
Ca va le faire ……………… normalement 

Dernière modification par Gadget5863 (06/09/2025 15:38:36)

Une statistique parlante (vue sur le site de la LNR) Béziers-Nevers
Plaquages réussis 133 c. 102
Plaquages manqués 17 c. 30
Coenie et les siens ont beaucoup à améliorer en défense, sinon à l'extérieur ça risque d'être compliqué.
En passant, en Top 14, le Montauban de l'ex-Usoniste Fred Quercy a perdu au Stade Français, 47-24 (7 essais 4), l'USAP des anciens Neversois Seilala Lam et Nemo Roelofse (auteur d'une belle entrée en deuxième période) s'est inclinée à Aimé-Giral face à Bayonne, 19-26 (3 essais 2). 

Espoirs :

Provence Rugby 47 - USON 43   ( source JDC)

Ovalien Dupré a écrit :

Une statistique parlante (vue sur le site de la LNR) Béziers-Nevers
Plaquages réussis 133 c. 102
Plaquages manqués 17 c. 30
Coenie et les siens ont beaucoup à améliorer en défense, sinon à l'extérieur ça risque d'être compliqué.
En passant, en Top 14, le Montauban de l'ex-Usoniste Fred Quercy a perdu au Stade Français, 47-24 (7 essais 4), l'USAP des anciens Neversois Seilala Lam et Nemo Roelofse (auteur d'une belle entrée en deuxième période) s'est inclinée à Aimé-Giral face à Bayonne, 19-26 (3 essais 2). 

celle la elle fait mal, mais ce qui pour moi est plus dommageable voir fâcheux c'est notre incapacité a profiter de nos temps forts en gachant a chaque fois la possibilité de scorer par des passes aléatoires ou des ballons conservés (trop) alors qu'il y avait surnombre ca aussi, il va falloir le travailler. 

Et cette fois, on ne portera pas l'arbitre a bout de bras ……….. RIP Josaia

Dernière modification par Gadget5863 (06/09/2025 21:35:01)

Pts     MJ     BO     BD     V      N     D   

1   Colomiers                        9      2        1        0      2      0     0

2   Grenoble                         9      2        1       0      2      0       0     

3   Valence Romans             8      2        0       0      2     0       0

4  Vannes                              7      2        1         0     1      1        0

5  Brive                                 6     2         0        0     1       1       0

6 Béziers                               5    2         1         0    1       0       1

7  Nevers                               5     2         1         0    1       0       1

Aurillac                              5    2         1          0    1       0       1

9 Agen                                   5     2         1          0    1       0      1

10 Angoulême                       4     2          0         0    1      0      1

11 Carcassonne                     4     2          0         0    1       0     1

12 Oyonnax                            2    2          0          2   0       0   2

13 Provence Rugby               2    2           0          2  0       0   2

14 Biarritz                              2     2          1          0   1       0    1

15 Mont de Marsan                 1    2          0          1   0       0    2

16 Dax                                   -5    2          0           0  0       0    2

quand même ce niveau en défense si il perdure sera rédhibitoire… mais en première mi temps malgré cela Turner mange un 2 contre  un  , 2 ballons portes non concluants,  et une percée de Tarel avec personne au soutien … c'est trop  effectivement … mais pas si loin 

BOUBOU 58 a écrit :

Espoirs :

Provence Rugby 47 - USON 43   ( source JDC)

Grosse performance car Provence présente toujours des très bonnes   équipes en espoirs. 

Clubs