Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Reynolds c'est chef d'orchestre a mi temps !
Au delà du score, la prestation de notre USON est inquiétante face à une équipe de carca valeureuse, jouant souvent plus vite que nous. Touches, ballons portées, plaquages manqués, cela ne respire pas la maitrise technique et tactique. On ne voit pas beaucoup de combinaisons, de créativité. L'essentiel est là. On engrange des points indispensables pour le maintien. C'est tout pour ce soir.
Ovalien Dupré a écrit :14-3 à la pause, on s'en sort très bien. Carca laisse 6 points au pied et joue plus vite que nous… sauf à deux reprises quand Mayo va à dame et Reynolds joue parfaitement les chefs d'orchestre. On espère une deuxième mi-temps bien mieux maîtrisée.
Malheureusement, quarante et quelques minutes rarement rassurantes. Et je ne parle pas de la faute grave de Tufele qui risque d'être longuement suspendu. Carca est resté très rapide même si son rythme a faibli au fil du match. Pas de bonus, ce n'était pas mérité… en tout cas pour nos Neversois.
En résumé, un match de bas de tableau. Nous jouons le maintien, je le répète.
Bon, il y a encore du boulot dans tous les domaines.
Certes, une victoire mais 1 point de bonus perdu.
Demain :
Espoirs : USON - Carcassonne.
Cata même si y’a la victoire..
Tufele mon dieu cette faute bête qui aurait pu etre très grave.. j’espère que le joueur adverse va bien
Pas compris les sorties de nos deux meilleurs joueurs Reynolds et Mayo
que c’est lent derriere.. rien n’a changé ( en même temps quand ton entraineur des arrières etaient l’adjoint de jan c’ets comme si y´avais pas trop de changement)
devant pareil avec nos deux meilleurs avant puissants ( Gabriel et Noah ) absent c’était faible
et techniquement franchement c’ets faible
carca joue mieux que nous derrière
Classement britannique après la troisième journée :
1. Colomiers ………………. +5
2. Grenoble ……………….. +5
3. Vannes …………………… +4
4. Valence-Romans …… +4
5. Brive ………………………. +3
6. Aurillac ………………….. +2
7. Agen ……………………….. +2
8. Béziers …………………... +1
9. Nevers ……………………. +1
10. Angoulême ……………. 0
11. Carcassonne ………….. 0
12. Provence ………………. -1
13. Oyonnax ……………….. -2
14. Biarritz …………………. -2
15. Mont-de-Marsan ..… -3
16. Dax ……………………….. -8
Bonsoir messieurs invité a ce match pour moi les défense on pris le pas sur les attaques nevers supérieur en mêlé et sur les mauls pénétrant et encore 2 essais refusé pour protection illicite en touche et l'arbitrage à changé après le rouge et oui les trois-quarts de Carcassonne ont envoyé mais ils ne pouvaient faire autrement sur l'arbitrage il m'a rappelé ceux qu'on a en F2 et eux ils sont 3 mais bon…… une bonne soirée quand même bonne continuation à nevers un creusotin de passage
Moi le pense que l'on aurait dut tuer ce match beaucoup plus tôt en première mi-temps mais, il a fallu attende la ½ h pour enfin être récompensé d'un essai et ouvrir le score, ½ heure a taper contre la défense de Carca., une ½ a vouloir sauver le soldat USOn, ½ heure de précipitations.
Trente minutes ou malgrès une belle domination, a chaque attaque, a chaque fois que nous sommes dans le 22 adverse on veut scorer de suite, on veut se rassurer trop vite en marquant et l'on fait des fautes de mains, des erreurs sur les ballons au sol, des passes précipitées et donc imprécises.
Combien d'âneries de ce type nous avons eu ce soir, 4,5 tout cela alors qu'en faisant, 1,2 temps de jeu en plus et Carca. était débordé et bien non, on veut marquer, marquer vite et on se loupe…… Ouais dommage cette précipitation, dommage ces essais refusés ( encore , on doit être les leader en essais refusés) sur des fautes de placement en touche, sur les mauls, dommage quel dommage car en fin de première, Carcassonne est au four, presque cuit et on permet au jaune et noir de sortir de ce four avant d'être cramé et sur une autre éénnnooorrmmmme bétise, on les remets tranquillement dans le match a 14 contre 15.
Il va falloir travailler ces positionnement sur les prises en touches car combien de fois on se fait pénalisé par des écrans ou des passage en camps Carcassonnais et on rend le ballon alors que l'on domine et que l'on aurait du ….Tuer le match
et encore une fois sur les debrifs, “les hommes de Péméja” non, ils ne sont plus les hommes de Péméja, c'est dommage de s'accrocher comme une moule a son rocher.On me dit oui mais il est recruteur, il doit voir les matchs, prendre des contacts Ok, je suis OK avec cela mais, il a 7 autres rencontres pour voir des joueurs, 14 équipes et 7 matchs, pour être présent dans les tribunes ou les loges, ouil veut mais, pas sur celle qui concerne l'USON.Est ce que cette ombre ne posera pas de problème dans le saison, je ne sais pas mais, pour moi, c'est malsain.
jauneetbleu a écrit :Moi le pense que l'on aurait dut tuer ce match beaucoup plus tôt en première mi-temps mais, il a fallu attende la ½ h pour enfin être récompensé d'un essai et ouvrir le score, ½ heure a taper contre la défense de Carca., une ½ a vouloir sauver le soldat USOn, ½ heure de précipitations.
Trente minutes ou malgrès une belle domination, a chaque attaque, a chaque fois que nous sommes dans le 22 adverse on veut scorer de suite, on veut se rassurer trop vite en marquant et l'on fait des fautes de mains, des erreurs sur les ballons au sol, des passes précipitées et donc imprécises.
Combien d'âneries de ce type nous avons eu ce soir, 4,5 tout cela alors qu'en faisant, 1,2 temps de jeu en plus et Carca. était débordé et bien non, on veut marquer, marquer vite et on se loupe…… Ouais dommage cette précipitation, dommage ces essais refusés ( encore , on doit être les leader en essais refusés) sur des fautes de placement en touche, sur les mauls, dommage quel dommage car en fin de première, Carcassonne est au four, presque cuit et on permet au jaune et noir de sortir de ce four avant d'être cramé et sur une autre éénnnooorrmmmme bétise, on les remets tranquillement dans le match a 14 contre 15.
Il va falloir travailler ces positionnement sur les prises en touches car combien de fois on se fait pénalisé par des écrans ou des passage en camps Carcassonnais et on rend le ballon alors que l'on domine et que l'on aurait du ….Tuer le match
et encore une fois sur les debrifs, “les hommes de Péméja” non, ils ne sont plus les hommes de Péméja, c'est dommage de s'accrocher comme une moule a son rocher.On me dit oui mais il est recruteur, il doit voir les matchs, prendre des contacts Ok, je suis OK avec cela mais, il a 7 autres rencontres pour voir des joueurs, 14 équipes et 7 matchs, pour être présent dans les tribunes ou les loges, ouil veut mais, pas sur celle qui concerne l'USON.Est ce que cette ombre ne posera pas de problème dans le saison, je ne sais pas mais, pour moi, c'est malsain.
PSA est directeur sportif de Provence et il suit tous les matchs de son équipe…
La victoire permet de respecter le plan de marche c'est certainement la bonne nouvelle du soir(la seule )pour le reste le staff a du travail pour trouver la bonne combinaison collective. Match décevant face un adversaire courageux ( mais qui devait finir sur la jante ) Un point de perdu…
Totalement d'accord sur le manque de précision, de patience , je rajoute que le manque de vitesse et des choix de jeu aléatoires de Bouyssou sont pénalisants alors qu'il a une mêlée dominante et de l'avancée. la paire de centre alignée hier manque de vitesse et de déplacement pour multiplier les temps de jeu ( et Lucas Blanc plus que transparent qui loupe absolument tout)
j'ai le sentiment qu'en l'absence de Bastide le leadership n'est pas assumé par le capitaine remplaçant et ses co capitaines.
Avantage le groupe plutôt jeune ne peut que s'améliorer, gommer les erreurs et travailler pour avoir une identité de jeu . Le nombre de blessés n'aide pas ….
4 points de pris, on ne va pas cracher dans la soupe mais, c'est rageant de laisser filer le BO par un manque cruel de patience (1 pt de perdu qui pourrait être précieux en fin d'année), par un manque de cohésion en seconde mi temps.
Il a en effet fallu attendre 30' en pemière pour voir Nevers scorer, ca pose problème à la maison surtout quand tu vois les occasions manquées dans ces 30 '.
une première qui a donc mis du temps a nous faire rentrée dans le match mais, àla mi temps, vu des tribunes on pouvait penser que Carca, qui avait beaucoup donner serait cuit, mais non,on les remet dans le match et on va réagir à l'orgeuil mais sans maitrise pendant toute la triste seconde mi temps.
40 - 30 = 10 , 10 minutes ou l'on a vu un bon USON et …………… puis 10 dernière minutes de folies mais des fautes, des fautes et des décisions arbitrales qui ont fait que …………… c'était plus que tendu et que le spectacle a duré 10 + 10 = 20 mm , ily a encore du travail.
Je ne retiendrais que les quatre points car la seconde mi temps a été broullonne, non maintrisée, voir cruellement tendu pour les supporters car comme je l'ai entendu dans les tribunes "oh les gars, plus rien ne va depuis le retour de mi temps" et encore combien d'essai refusés ??
Je ne vais pas discuter du pourquoi on refuse tel ou tel essi mais bon sang, comment peut on faire autant d'erreur sur les touches , autant de perte de ballon sur les contacts, autant de maladresse alors qu'il n'y a rien qui presse, que l'on a pas le feu au lac et bien, si Coenie dit on gagne en famille, et le linge sale se lave en famille aussi.
Donc aux joueurs, au groupe de bien revoir les images et surtout, il y a eu un seconde mi temps un manque enorme de leader pour remettre le facteur sur le vélo pour calmer, pour réguler, pour maitriser.Alors pas encore la Bérézina mais, ne rêvons pas hier on a vules lacunes, les manques, les errements et cela ne s'éfface pas du jour au lendemain.
Je me répéte mais, c'est cette année la transition, l'année de tous les dangers.
PS: ca y est les travaux on, enfin, commencer au centre de formation, il y a les marquage au sol , les prélévements de sol, et on a vu ….. des casques😉 donc ,tout vient a point a qui sait attendre.
Dernière modification par Gadget5863 (13/09/2025 10:03:49)
jauneetbleu a écrit :Trente minutes ou malgrè une belle domination, a chaque attaque, a chaque fois que nous sommes dans le 22 adverse on veut scorer de suite, on veut se rassurer trop vite en marquant et l'on fait des fautes de mains, des erreurs sur les ballons au sol, des passes précipitées et donc imprécises.
Effectivement, un manque de patience assez incroyable sur la phase de domination.
Et Bouyssou toujours lent dans ses sorties de balle.
Et la défense se fait toujours en reculant ( tu perds 10 ou 15 mètres a chaque fois ) au lieu d'aller chercher les mecs en face pour stopper l'attaque adverse….
Cette troisième journée s'annonçait palpitante mais je reste sur ma faim. Tout le monde l’a emporté à domicile ce qui pour moi, ardent adepte du classement britannique, ne m’étonne pas du tout. Seul les bonus, quatre offensifs (Agen, Provence, Brive, Aurillac) et deux défensifs (Dax, Vannes), sont venus pimenter les résultats.
Grenoble a ‘‘explosé’’ à Armandie où les arrières de Guillaume Jan se sentent pousser des ailes, et couchera sa meilleure équipe sur la feuille de match vendredi. J’ai peur pour nos Neversois, déjà handicapés par les blessures. Un succès bonifié des Isérois se profile mais nous aurons le temps d’en reparler.