Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Bon il reste deux matchs pour finir ce premier bloc et pour l'USON se sera deux receptions.L'occasion de prendre au MAX 10 points, voir 9, ou 8 mais je n'ose imaginer autre chose.Le prè fleuri doit rester la Forteresse imprenable, la Bastide.

Deux chances de faires le plein en spectateurs et en points .

Alors prochain rendez vous se sera vendredi à 19h30 contre Biarritz.Biarritz qui vient de corriger un “gros”, un prétendant à la montée.Le parc des sports d'Aguilera semble intouchable et prend beaucoup de points mais, à l'exterieur c'est pas la même chanson. Il faudra être à 100% pour cette reception car le BO sait envoyer du jeu.Nous sommes toutefois vainqueur à 100% à la maison et il faut le rester.😎

Avantage pour nous, Biarritz vient donc de mettre Brive à terre avec un BO , ils pourrait se contenter d'un BD à Nevers 😉

2017/2018  ==>  Biarritz - Nevers 32/20 (en J5) retour Nevers - Biarritz 26/12

2018/2019 ==> Biarritz - Nevers 19/16 retour Nevers - Biarritz 20/16

2019/2020 ==> Nevers - Biarritz 33/26 retour Biarritz - Nevers 13/15 

2020/2021 ==> Nevers - Biarritz 37/18 retour Biarritz - Nevers 23/12

2021/2022 ==> Biarritz en top 14

2022/2023 ==> Nevers - Biarritz 22/22 retour Biarritz - Nevers 23/28

2023/2024 ==> Biarritz - Nevers 17/16 retour Nevers - Biarritz 29/27

2024/2025 ==> Biarritz - Nevers 43/14 retour Nevers - Biarritz 35/15

Puis on va recevoir le SAXV pour terminer le bloc.

Le SAXV n'est pas encore remis de sa belle saison de l'année passée, a nous d'en profiter et de ne pas leur laisser esperer qu'ils vont pouvoir se refaire à l'exterieur contre nous.

Le SAXV c'est un peu l'ennemi intime,il y a eu pas mal de “conflits” (entre les présidents, entre les clubs,deux déplacements annulés en terre charentaises qui ne faisaient que les affaires d'Agoulême) donc, intraitable car le SAXV ne nous réussi pas toujours à la maison . 7 matchs, 5 victoires pour 2 défaites au prè.

2017/2018  ==> SAXV - Nevers 27/05 pour notre première en pro d2 au retour Nevers - SAXV 34/19

2018/2019 ==> Nevers - SAXV 13/12 retour SAXV - Nevers 40/15

2019/2020 ==> Nevers - SAXV 18/24 retour SAXV - Nevers n'aura pas lieu 

2020/2021 ==> Nevers - SAXV 25(BO) /12 retour SAXV - Nevers 13/16

2021/2022 ==> SAXV en Nationale

2022/2023 ==>  Nevers - SAXV 20 /18 retour SAXV - Nevers 20/26

2023/2024 ==> SAXV - Nevers 27/3 retour Nevers - SAXV 15/16

2024/2025 ==> SAXV - Nevers 35/10 retour Nevers - SAXV 30/23

Dernière modification par Gadget5863 (21/09/2025 18:24:29)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Biarritz, qui ne mérite pas administrativement d'être encore à ce niveau, posera probablement des problèmes aux Neversois. Se méfier, dès le coup d'envoi, de Lesgourgues, toujours prêt à mettre le feu.
Angoulême, dont on connait la façon d'avoir accédé à ce niveau, a subi une nette défaite à Valence-Romans, 31-0 (4 essais) mais sans lâcher le match même si cela peut paraître paradoxal. J'ai regardé la rencontre et les Drômois ont beaucoup joué devant la défense, rapidement en multipliant les passes, mais n'ont quasiment jamais franchi la ligne d'avantage. On l'a dit, pas nos meilleurs amis depuis des années et toujours embêtants au Pré-Fleuri.

thierry a écrit :
jauneetbleu a écrit :

C'est qu'avec les travaux de la tribune nievre, la 4 ème tribune qui va commecer été 2026, d'ailleurs on pourra retrouver notre ancien Comptoir Schoen du coté du Cantal puiqu'il doit déménager à Aurillac et bien avec 10000 places en fin 2026 au stade, il va falloir prévoir du stationnement et un parking proche.

Si demain la mairie se met a verbaliser les stationnements sur les troittoirs, se sera un gros frein sur la fréquentation et une desertion des tribunes.

Ily a des navettes mais celles ci ont montré leur limite car, si tu veux rester trainer un peu dans le stade, et bien tu risque de ne plus trouver de navettes pour le retour.Je pense que c'est un manque a gagner pour le club, car 80%du public ne reste pas a et c'est aussi un peu a cause de cela.

Avec 10 000 places, il faudra aussi avoir unbefore" et un  “after” à la hauteur, c'est devenu un standard dans le rugby, il faut aussi offrir un plus avant/après match pour fidéliser un nouveau public, donc ne pas oublier de dimensionner 1 ou 2 endroit de début et fin de soirée avec des animations .

Vu de ma fénetre, il y a de la place pour créer des parkings très proches du stade mais, a quel prix et est ce que les heureux popriètaires veulent les céder ou les louers??

Ce qui a été créé en parallele de la salle de sport de 10000 places à Orléans .

un grand parking paysager avec un cheminement piétonnier . ( 5 mn à pied pour rejoindre sa voiture)

Bilan : l'ancien palais des sports de 3200 places en centre ville , loin du tram et quasiment sans places de parking de proximité presque jamais plein en pro A

Dans la nouvelle salle desservie par le tram, la voie rapide et des parkings de proximité en nombres importants .7041 spectateurs de moyenne en pro B ( meilleure affluences française pro A et pro B confondues.)

C'est problématique quand  venir voir les matchs est un casse-tête au niveau accès et stationnement . ça enlève une partie du plaisir de venir voir les matchs et quelquefois , ça dissuade même .

Jaune et bleu, et pour les gens qui ne s'attardent pas au stade, c'est un peu logique dans la mesure où une bonne proportion du public   a  de la route à faire pour rentrer, et que ces matchs en nocturne ne se prêtent pas à s'attarder  au stade. Je pense que si la Ligue organisait les matchs le week-end dans L'apres-midi, beaucoup plus de monde resterait. 

Mr Julien CAULIER arbitrera USON - Biarritz ( source LNR).

thierry a écrit :
thierry a écrit :
jauneetbleu a écrit :

C'est qu'avec les travaux de la tribune nievre, la 4 ème tribune qui va commecer été 2026, d'ailleurs on pourra retrouver notre ancien Comptoir Schoen du coté du Cantal puiqu'il doit déménager à Aurillac et bien avec 10000 places en fin 2026 au stade, il va falloir prévoir du stationnement et un parking proche.

Si demain la mairie se met a verbaliser les stationnements sur les troittoirs, se sera un gros frein sur la fréquentation et une desertion des tribunes.

Ily a des navettes mais celles ci ont montré leur limite car, si tu veux rester trainer un peu dans le stade, et bien tu risque de ne plus trouver de navettes pour le retour.Je pense que c'est un manque a gagner pour le club, car 80%du public ne reste pas a et c'est aussi un peu a cause de cela.

Avec 10 000 places, il faudra aussi avoir unbefore" et un  “after” à la hauteur, c'est devenu un standard dans le rugby, il faut aussi offrir un plus avant/après match pour fidéliser un nouveau public, donc ne pas oublier de dimensionner 1 ou 2 endroit de début et fin de soirée avec des animations .

Vu de ma fénetre, il y a de la place pour créer des parkings très proches du stade mais, a quel prix et est ce que les heureux popriètaires veulent les céder ou les louers??

Ce qui a été créé en parallele de la salle de sport de 10000 places à Orléans .

un grand parking paysager avec un cheminement piétonnier . ( 5 mn à pied pour rejoindre sa voiture)

Bilan : l'ancien palais des sports de 3200 places en centre ville , loin du tram et quasiment sans places de parking de proximité presque jamais plein en pro A

Dans la nouvelle salle desservie par le tram, la voie rapide et des parkings de proximité en nombres importants .7041 spectateurs de moyenne en pro B ( meilleure affluences française pro A et pro B confondues.)

C'est problématique quand  venir voir les matchs est un casse-tête au niveau accès et stationnement . ça enlève une partie du plaisir de venir voir les matchs et quelquefois , ça dissuade même .

Jaune et bleu, et pour les gens qui ne s'attardent pas au stade, c'est un peu logique dans la mesure où une bonne proportion du public   a  de la route à faire pour rentrer, et que ces matchs en nocturne ne se prêtent pas à s'attarder  au stade. Je pense que si la Ligue organisait les matchs le week-end dans L'apres-midi, beaucoup plus de monde resterait. 

Il y a eu pas mal de pourparler concernant l'achat de terrain proche, voit très proche du stade mais, des que l'on sait que c'est pour l'USON, les prix deviennent exhorbitants et donc compléremenr démesurés par rapport a leurs valeurs marchandes .Je crois que les seuls a pouvoir lever un droit de préhension, d'achat a un prix normal se sonr les administrations (mairies, dept, agglo, région) pour ce qui nous concernent.Sans parler d'expropriation, il y a possibilité de mettre en avant le “bien être pour la communauté” .Mais cela ne sembla pas en vue des elections une priorité.

jauneetbleu a écrit :

Il y a eu pas mal de pourparler concernant l'achat de terrain proche, voit très proche du stade mais, des que l'on sait que c'est pour l'USON, les prix deviennent exhorbitants et donc compléremenr démesurés par rapport a leurs valeurs marchandes .Je crois que les seuls a pouvoir lever un droit de préhension, d'achat a un prix normal se sonr les administrations (mairies, dept, agglo, région) pour ce qui nous concernent.Sans parler d'expropriation, il y a possibilité de mettre en avant le “bien être pour la communauté” .Mais cela ne sembla pas en vue des elections une priorité.

Ça dénote une petite mentalité mais ça ne m' etonne pas vraiment . 

Féminines

Faute d'un nombre suffisant de joueuses, l'USON s'est associée à Cosne/sur/Loire et disputera, cette année encore, le championnat territorial à X Bourgogne/Franche-Comté. 

A noter que l'USON a également engagé une équipe cadette.

BOUBOU 58 a écrit :

Féminines

Faute d'un nombre suffisant de joueuses, l'USON s'est associée à Cosne/sur/Loire et disputera, cette année encore, le championnat territorial à X Bourgogne/Franche-Comté. 

A noter que l'USON a également engagé une équipe cadette.

Triste de voir que dans une aire urbaine de 100000 habitant on n'arrive pas à motiver suffisamment de filles pour le rugby, surtout avec la ‘'locomotive ‘’ que devrait être la pro D2. 

Ils sont sept à avoir été couchés sur les quatre premières feuilles de match.
Pkhakadze, David : 3 fois titulaires, 1 fois remplaçants.
Ma'afu, Petriashvili, Smith, Tarel, Deleuze : 2 fois titulaires, 2 fois remplaçants.
Qui fera une cinquième consécutive ? Réponse jeudi soir.

Je vois un banc peut être en 6/2 pour contrer le BO  assez solide ( qui fera un peu tourner car ils reçoivent Aurillac en J6)

Allez je me lance pour qui va enchaîner une 5e feuille à la vue du match de Grenoble ( David et Tarel bons sur ce match), des performances  et des retours possibles ( ou non ) je dirais

Tous sauf Deleuze et un des talonneurs si JMR est disponible .. 

En tous les cas pour le moment un perdant YLB semble un peu écarté en 10 et c'est vrai que la polyvalence ( et la performance)semble une arme derrière pour enchaîner Deleuze 10 ( et 15) , Tarel 9 ( 10, ailier ,15) . Il va falloir qu'il monte son niveau 

en souhaitant que les touches s'améliorent car difficile de gagner en en perdant autant , cela sera rédhibitoire contre beaucoup d'équipes ( 11 lancements de jeu possibles perdus à Grenoble !)

Gabriel26 a écrit :

Je vois un banc peut être en 6/2 pour contrer le BO  assez solide ( qui fera un peu tourner car ils reçoivent Aurillac en J6)

Allez je me lance pour qui va enchaîner une 5e feuille à la vue du match de Grenoble ( David et Tarel bons sur ce match), des performances  et des retours possibles ( ou non ) je dirais

Tous sauf Deleuze et un des talonneurs si JMR est disponible .. 

En tous les cas pour le moment un perdant YLB semble un peu écarté en 10 et c'est vrai que la polyvalence ( et la performance)semble une arme derrière pour enchaîner Deleuze 10 ( et 15) , Tarel 9 ( 10, ailier ,15) . Il va falloir qu'il monte son niveau 

en souhaitant que les touches s'améliorent car difficile de gagner en en perdant autant , cela sera rédhibitoire contre beaucoup d'équipes ( 11 lancements de jeu possibles perdus à Grenoble !)

Franchement pas fan de Deleuze en 15, Le Bourhis touché à la main, j'en profiterais pour mettre Deleuze en 21 sur la feuille mais pour faire les remplacements en 10, ou 15 si …. besoin.Perso, je lui préfére largement Jaminet ou Mayo ( pour l'instant à lui de me faire mentir) .

Jaminet est meilleur sur les ballons hauts et plus dynamique.

Mayo sur l'aile, c'est quand même une grosse presta et des belles performances qui permettent de voir de belles envolées et souvent payantes donc, je le laisserais à l'aile surtout que le jeune homme c'est étoffé physiquement 😮

Nous irons surement sur une charnière plus habituelle avec Bouyssou et Reynolds , nous sommes à la maison et l'on va surement se reposer sur les acquis.

Devant, Pkhakadze devient petit à etit un indéboulonnable, jeune, mais solide en mêlée, reste a travailler l'explosivité dans le jeu mais je répéte, jeune donc appelé a un bel avenir si il est préservé des blessures.Kaikashisvili, mort de faim, et possible retour en seconde mi-temps de Jules Rosette.

Pour les touches, on voit le manque de N°4 et cela pése sur ces phases de jeu, on joue trop (obligé) sur la 3 ème ligne, cela nous oblige a tenter le diable , a innover et cela permet à l'adversaire de limiter la zone de reception donc c'est plus facile a contrer ou a défendre.Il va falloir que les “innovations” travailler à l'entrainements commencent a prendre pour que l'on reste assez bon sur cette phase pour avoir les ballons précieux qui viennent des touches.

Quid de Gabriel, retour ou pas ?

Turner pourrait aussi faire une autre apparition, il a besoin de temps de jeu pour entrer dans le système USON et montrer de quoi il est capable.Avec Ragoevi, j'ai trouvé qu'il y avait de beaux mouvements ensembles.

Les points a travailler sont connus, la Touches et le jeu sans ballons pour offrir des choix multiples en attaques.Et un manque sur une aile, on joue d'ailleurs peu sur les ailes.Bon c'est pas d'aujourd'hui, sans facteur X, on joue peu sur les ailes à Nevers.😉

Ovalien Dupré a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Grenoble a pris tarif à Agen 38 à 20 victoire bonifiée pour les Agenais.Le pruneau a du ressort et joue avec ces ailes.

En tout cas, à domicile, les Agenais se régalent. Le commentateur de Canal+ a souligné < la patte Guillaume Jan >, ce qui a dû provoquer une quinte de toux à ceux qui l'ont critiqué sévèrement lorsqu'il s'occupait du jeu des lignes arrière de Nevers. 

Ou alors on lui laisse  les mains plus libres pour mettre du jeu en place.

LB est apte , la semaine dernière pas choisi . À voir cette semaine ….

Ovalien Dupré a écrit :

Biarritz, qui ne mérite pas administrativement d'être encore à ce niveau, posera probablement des problèmes aux Neversois. Se méfier, dès le coup d'envoi, de Lesgourgues, toujours prêt à mettre le feu.
Angoulême, dont on connait la façon d'avoir accédé à ce niveau, a subi une nette défaite à Valence-Romans, 31-0 (4 essais) mais sans lâcher le match même si cela peut paraître paradoxal. J'ai regardé la rencontre et les Drômois ont beaucoup joué devant la défense, rapidement en multipliant les passes, mais n'ont quasiment jamais franchi la ligne d'avantage. On l'a dit, pas nos meilleurs amis depuis des années et toujours embêtants au Pré-Fleuri.

Ce même Biarritz qui d'après certains médias n'aurait pas honoré le plan de financement mis en place avec la LNR et l'A2R .Ces médias souligne qu'une somme de 900 000€ devait être versée sur un compte au 15 septembre 2025 et au 25 rien n'avait encore été enregistré.Ces 900 000€ faisant suite à l'engagement du paiement de la garantie de 2,7 m€ 

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/biarritz-olympique-du-retard-dans-le-paiement-de-la-garantie-de-2-7-millions-d-euros-26068568.php

Il y aurait aussi une possibilité de rachat par la famille Bovis mais, la aussi c'est au point mort.

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/biarritz-olympique-dans-les-coulisses-de-la-rencontre-entre-la-famille-bovis-et-les-dirigeants-du-club-26064829.php

mais, sur le terrain RAS,  ils se préparent a leur déplacement en terre Nivernaise donc, on va les attendre de pied ferme😉

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pays-basque/pro-d2-adversaire-du-biarritz-olympique-nevers-semble-avoir-trouve-la-recette-26077655.php 

Clubs