Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
kermarock a écrit :Gadget5863 a écrit :Un autre match a suivre , SAXV - Colomiers.
Angoulême se doit de gagner et Colomiers a le vent en poupe, ca va se jouer à quoi ?
Si Colomiers envoie un groupe homogéne, SAXV va devoir s'appliquer.
Le Brive - Grenoble devrait être" a ne pas piquer des vers" non plus .Brive qui ,lui aussi, va recevoir deux fois à l'occasion de taper fort sur la table avant la première coupure .Grenoble va faire quoi car la semaine prochaine c'est reception de Provence
Et Aurillac-Vannes , aucun intérêt ? çà m'attriste Monsieur Gadget çà m'attriste beaucoup !
Mea Culpa, Mea maxima culpa Sieur Kermarock, il est évident que ce match va avoir des concéquences incommensurables sur le championnat mais, l'aura, la stature, l'abnégation, et le talent Breton m'ammene a penser que Vannes ne devrait que surmonter l'éceuil "Cantalou" et permettre au navire de l'hermine d'accoster sans encombre après cette échauffourée rugbystique qui ne devrait pas être la « bataille des cardinaux » mais plutôt la « bataille de Saint Cast »
Gadget5863 a écrit :Mea Culpa, Mea maxima culpa Sieur Kermarock, il est évident que ce match va avoir des concéquences incommensurables sur le championnat mais, l'aura, la stature, l'abnégation, et le talent Breton m'ammene a penser que Vannes ne devrait que surmonter l'éceuil "Cantalou" et permettre au navire de l'hermine d'accoster sans encombre après cette échauffourée rugbystique qui ne devrait pas être la « bataille des cardinaux » mais plutôt la « bataille de Saint Cast »
Peut-être pas mais j'aime bien quand tu ne nous oublie pas 😘
kermarock a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Kamaliele TUFELE suspendu 9 semaines ( peine initiale 18 semaines) : décision commission de discipline LNR.
La date de requalification sera communiquée ultérieurement en tenant compte du calendrier des matchs de l'USON.
Va nous falloir un joker “carton rouge”…😉
Y en a qui ont été suspendu 5 ans hier 😜
Il va être incarcéré avec les “Sarko-trafiquants” 😀
BOUBOU 58 a écrit :kermarock a écrit :Y en a qui ont été suspendu 5 ans hier 😜
Il va être incarcéré avec les “Sarko-trafiquants” 😀
Oh Monsieur Boubou , enfin 😮😀!
Bonus Olympique !
Ouah ! Battre le BO avec un BO, c'est très “BO” !
Avec une touche retrouvée (mais je n’étais pas inquiet pour ce secteur) et un jeu millimétré, on s’est vite extasié. Quel régal que les trois premiers essais ! Mais sans mêlée, on connaît l’antienne, pas de victoire ; alors puisqu’Iselo Ikahehegi (par ailleurs très présent) a été ciblé par l’arbitre (au fait, c’est un droitier qui évolue à gauche…), Biarritz a recollé au score, nous faisant passer quelques frissons.
Juste après l’heure de jeu, comme souvent, est arrivé le tournant du match d’autant qu’avec l’entrée de Pkhadze, entre autres, la mêlée neversoise a repris des couleurs. Les Neversois ont décidé de laisser les Biarrots contre le grillage jusqu’à planter deux banderilles grâce à l’épatant Tarel et à l’inusable Fraser.
Un succès bonifié qui m’a procuré un immense plaisir.
Le classement britannique après la cinquième journée :
1. Colomiers …………….. +10
2. Vannes …………………. +9
3. Agen …………………….. +6
4. Grenoble ……………….. +6
5. Valence-Romans …… +5
6. Brive …………………….. +3
7. Nevers ………………….. +3
8. Béziers …………………. +2
9. Carcassonne …………. +1
10. Oyonnax ……………….. 0
11. Provence ………………. 0
12. Aurillac ………………… -1
13. Biarritz …………………. -1
14. Angoulême …………… -4
15. Mont-de-Marsan ….. -7
16. Dax …………………….…. -8
Aujourd'hui :
Espoirs : Montauban - USON
Dimanche :
Féminines à X : Autun - USON
Une victoire bonifiée ( j'ai eu le sentiment que le match de Carca pouvait se reproduire en pire ) mais comme dit auparavant le banc fait tourner le match , c'est top avec une vraie progression dans la prise de bonus . Kazu , Barjaud voire Fraser améliorent la touche ( en première mi temps 2 touches et une mêlée perdues dans les 5 mètres ! ) Une victoire qui fait du bien !
20 minutes de qualité , ou le BO est totalement absent ( placages touch rugby) et l'USON valide ses zones de marque parfait en jouant en avançant et 20 minutes de déliquescence ( fautes multiples, pas de gestion des temps faibles qui interrogent sur la constance de la charnière , manque de rapidité derrière les rucks)
Et les 20 dernières minutes permettent de valider avec Tarel qui prend de l'épaisseur ( c'est lui qui décide de la dernière combi ) et des grognard présents Kazu, Fraser et une mêlée dominante . Mayo constant dans l'engagement et opportuniste , Ragoevi très utile .
La défaite de SA n' est pas une bonne nouvelle car ils voudront se reprendre ( et dernier match donc possibilité de pousser qq joueurs qui seraient un peu fatigués ) ….
Il faudra certainement monter le curseur dans l'engagement , la précision et être plus efficient en conquête pour gagner … victoire indispensable pour aborder le second bloc dans une bonne dynamique.
BOUBOU 58 a écrit :Ouah ! Battre le BO avec un BO, c'est très “BO” !
Tu fais le beau tel un bobo au pied bot dont tous les baux sont bien honorés à Baud (56 au cas où) .
Mais étais tu si serein à 24-24 à ¼ d'heure de cette jolie fin ?
De mon côté , j'ai bien cru qu'on allait laisser échapper les 4 points à la 70ème minute (tournant du match) , 22 à 7 en 1ère mi-temps pour le RCV contre 10 à zéro pour Aurillac en 2ème . Les vannetais ne méritent toujours pas le qualificatif “d'ogre de la saison” .
kermarock a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Ouah ! Battre le BO avec un BO, c'est très “BO” !
Tu fais le beau tel un bobo au pied bot dont tous les baux sont bien honorés à Baud (56 au cas où) .
Mais étais tu si serein à 24-24 à ¼ d'heure de cette jolie fin ?
De mon côté , j'ai bien cru qu'on allait laisser échapper les 4 points à la 70ème minute (tournant du match) , 22 à 7 en 1ère mi-temps pour le RCV contre 10 à zéro pour Aurillac en 2ème . Les vannetais ne méritent toujours pas le qualificatif “d'ogre de la saison” .
Oui cela a été un match en 2 temps, une première ou Vannes fait le jeu, domine et une seconde ou Aurillac revient des vestiaires avec plus de determination et qui va se nourir des erreurs Vannetaises.Franchement à la mi temps je me suis dit, Aurillacva souffrir et bien non, Vannes a “fauté” et a permis aux cantalous de se refaire .Grosse dfense Bretonnes qui permet de sauver les 4 points.Vannes, Brive, même ambitions et même maux, impossible pour l'instant de tuer un match.Mais bon ce n'est que le premier bloc et ce bloc finira le week end prochain.
Après 15 minutes dejeu, Nevers a déja fait l'essentiel, 3 essais et c'est la que j'ai commencé a me dire “pourvu que l'on ne soit pas trop facile”.
Donc un super démarrage puis, des fautes, des pénalités (certaines que je ne comprend pas (mêlée)) et on remet le BOPB en ordre de marche.
Hier nous avons encore vu un groupe qui a la volonté de rester lié, de rester soudé et contrairement a d'autres années qui n'a pas douté ou du moins pas longtemps .
Grosse défense encore une fois, et les utilisations de la vitesse de nos ailiers se met de plus en plus en marche.
On utilise au mieux nos qualités et pour revenir sur un post précédent “ le rugby commence devant ” et sur la réponse “ et il fini derrière” hier on a eu cela.
Un bon pack, une bonne distribution du jeu et de bons arrières.
Turner, de la puissance et je pense qu'il sera a suivre car il a vraiment de belles attitudes et des prises de lignes percutantes.
Ce groupe, ce teamme surprend de match en match, ca progresse, ca travaille et quelle ambiance, que de sourires, de convivialité ca augure de bons moments.
Tout ne sera pas rose, le rugby, c'est pas pour les bisounours, il y aura des matchs ou l'on va pleurer, ou l'on va déguster (dans le mauvais sens du terme)mais pour l'instant savourons, 5 matchs de joués, 25 points MAX à prendre et nous sommes a 15 points de prix, qui l'eu cru .Il reste a faire encore une belle prestation face au SAXV le week end prochain et , on pourra débriffer ce premier bloc.SAXV qui a pris cher hier face au leader Colomiers voudra certainement se racheter de sa défaite à la maison et on connait les antécédents des deux clubs, même si cela va mieux, il faudra pas oublier.
Gadget5863 a écrit :Tout ne sera pas rose, le rugby, c'est pas pour les bisounours, il y aura des matchs ou l'on va pleurer, ou l'on va déguster (dans le mauvais sens du terme)mais pour l'instant savourons, 5 matchs de joués, 25 points MAX à prendre et nous sommes a 15 points de prix, qui l'eu cru .Il reste a faire encore une belle prestation face au SAXV le week end prochain et , on pourra débriffer ce premier bloc.SAXV qui a pris cher hier face au leader Colomiers voudra certainement se racheter de sa défaite à la maison et on connait les antécédents des deux clubs, même si cela va mieux, il faudra pas oublier.
Avant coup , aucune raison de craindre la venue du SAXV au Pré Fleuri . Les charentais n'ont pas l'air d'avoir les moyens de leurs ambitions cette saison . Et puis je pense que votre 1ère défaite à domicile n'est programmée que pour début novembre 😜