]Pour Dax, c'eut été le cerisier sur le gâteau mais ce dernier a manqué quatre coups de pied plutôt faciles pour un botteur de Pro D2. Vannes sera premier au classement britannique au soir de ce sixième tour, c'est déjà ça.
En effet ce n'était pas “le temps de Cerisier” hier soir enlevant le sourire aux gais rossignols dacquois mais pas question de voir les vannetais se muer en merles moqueurs .
Ovalien Dupré a écrit :
Machinois a écrit :
Match ce soir très important pour continuer à travailler et progresser dans la sérénité
SAXV, malgré les absences se présente avec une sacré équipe. Sur le papier, il n'y a pas photo, nous n'avons pas leur effectif, loin s'en faut. Des internationaux à toutes les lignes, des joueurs d'expérience, des talents. L'an dernier au Pré, SAXV nous avait dominé, alors méfiance
un gros effectif, contre une “famille” comme ont pris l'habitude de dire les coachs. J'y crois vraiment, allez uson
Celle-là, je l'aime bien 😉
idem , en esperant pour nous la couleur et pour eux le noir et blanc ou, juste le “négatif” 😉
Ovalien Dupré a écrit :
Machinois a écrit :
SAXV, malgré les absences se présente avec une sacré équipe. Sur le papier, il n'y a pas photo, nous n'avons pas leur effectif, loin s'en faut. Des internationaux à toutes les lignes, des joueurs d'expérience, des talents. L'an dernier au Pré, SAXV nous avait dominé, alors méfiance
😀😀vous êtes taquin Monsieur Dupré salé de la baie du Mont St Michel volé aux bretons , alors que les joueurs du SAXV répondaient à un besoin urgent de photographes pour assurer la couverture des nombreux mariages qui ont été célébrés en Charente à cette époque . Ils ne pouvaient quand même pas laisser les nouveaux mariés sans souvenir du plus beau jour de leur vie .
kermarock a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
Machinois a écrit :
😀😀vous êtes taquin Monsieur Dupré salé de la baie du Mont St Michel volé aux bretons , alors que les joueurs du SAXV répondaient à un besoin urgent de photographes pour assurer la couverture des nombreux mariages qui ont été célébrés en Charente à cette époque . Ils ne pouvaient quand même pas laisser les nouveaux mariés sans souvenir du plus beau jour de leur vie .
Cher Kerma, tu peux “développer” en zoomant un peu car, pour moi, c'est un peu flou 😀
BOUBOU 58 a écrit :
Cher Kerma, tu peux “développer” en zoomant un peu car, pour moi, c'est un peu flou 😀
T'as pas la ref sur le SAXV et ses photographes ?
kermarock a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Oh que si et d'ailleurs, le SAXV en avait voulu à notre président accusé d'avoir alimenté ces affirmations mais mon tweet n'était qu'un pitoyable jeu de mots (laids, bien sûr !) 😀
BOUBOU 58 a écrit :
kermarock a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Oh que si et d'ailleurs, le SAXV en avait voulu à notre président accusé d'avoir alimenté ces affirmations mais mon tweet n'était qu'un pitoyable jeu de mots (laids, bien sûr !) 😀
Bon sang mais c'est bien sûr ! Mais je suis passé au numérique , je ne fais donc plus développer mes clichés , du coup je me suis demandé si t'étais pitoyable 1er degré ou pitoyable second degré .😎
Tout d’abord, la pluie, qui a rendu cette rencontre remplie de scories. Ensuite, j’ai bien aimé les deux pénalités tentées d’entrée, dont une de 52 m, et réussies par Reynolds. Après, on a montré que l’on savait aller en pénaltouche et derrière la ligne. Avant que Petriashvili nous comble de bonheur une fois la sirène enclenchée avec un quatrième essai donnant le bonus offensif, les Neversois ont beaucoup été sanctionnés en mêlée. La deuxième période a été stressante, les Angoumoisins s’octroyant la possession. Mais, comme le disait Jean-Claude Payeras, entraîneur de l’USON dans les années 80, tu peux gagner un match avec la défense. Parmi tous les gestes et sacrifices défensifs, j’ai noté une interception de Kazubek (59e’) et un placage magistral de Ragoevi (71e’). Et c’est le SAXV qui a pris un second carton jaune en fin de seconde mi-temps (75e’) ! Le retour de Kitutu fait plaisir, la blessure de Jaminet fait peine. Enfin, Rugbyrama pronostiquait une victoire charentaise avec seulement un point de bonus défensif pour Nevers. Tout le monde peut se tromper.
Un peu d'humour puisque l'on ressort de cette confrontation avec un Bonus Offensif arraché avec les tripes
Avant le match Les valises d'après match
Dernière modification par Gadget5863 (03/10/2025 22:23:18)
Ovalien Dupré a écrit :
Tout d’abord, la pluie, qui a rendu cette rencontre remplie de scories. Ensuite, j’ai bien aimé les deux pénalités tentées d’entrée, dont une de 52 m, et réussies par Reynolds. Après, on a montré que l’on savait aller en pénaltouche et derrière la ligne. Avant que Petriashvili nous comble de bonheur une fois la sirène enclenchée avec un quatrième essai donnant le bonus offensif, les Neversois ont beaucoup été sanctionnés en mêlée. La deuxième période a été stressante, les Angoumoisins s’octroyant la possession. Mais, comme le disait Jean-Claude Payeras, entraîneur de l’USON dans les années 80, tu peux gagner un match avec la défense. Parmi tous les gestes et sacrifices défensifs, j’ai noté une interception de Kazubek (59e’) et un placage magistral de Ragoevi (71e’). Et c’est le SAXV qui a pris un second carton jaune en fin de seconde mi-temps (75e’) ! Le retour de Kitutu fait plaisir, la blessure de Jaminet fait peine. Enfin, Rugbyrama pronostiquait une victoire charentaise avec seulement un point de bonus défensif pour Nevers. Tout le monde peut se tromper. 😉
Il fallait les prendre ces premières pénalités car avec la pluie, on savait que le jeu à la main serait beaucoup plus compliqué.
Kazu, c'est le Bonnaire de l'USON, propre, précis, précieux et pas de vagues.Un poste de l'ombre et qu'il illumine a chaque sortie.
Encore un match ou physiquement, on tient,on tient bien .Bravo au groupe, une chose est certaine et elle est confirmée sur ce bloc, les gars ont un bon mental.Pourvu qu'ils arrivent à rester ainsi toute la saison avec cette volonté, cette envie de finir fort , de ne rien lacher au Pré et se sera plus facile même à l'exterieur.
Dernière modification par Gadget5863 (03/10/2025 22:34:31)
jauneetbleu a écrit :
Plus logique et déja un bon point avec le Dax - Vannes de ce soir.
Juste un doute sur Grenoble mais bon, est ce que les embrouilles internes vont réellements chambouler les joueurs ..On verra
Bon est bien leurs pronos étaient plutôt bons a part le Biarritz -Aurillac, le reste c'est juste une histoire de bonus ici et la.😉
Dax perd d'un petit point face a Vannes 15-16 donc bd pour Dax et victoire pour Vannes ==> 1-4
Brive vainqueur avec bonus d'oyonnax qui revient a vide 33-18, 5 - 0
Béziers enfonce Cracassonne avec sa victoire bonifiée 31-19, 5 - 0
Colomiers reste intouchable et met la misere à Agen victoire pour la colombe 31-05 rien pour Agen 4- 0
Valence maintien MdMarsan dans les bas fonds du classement 35-21 4 - 0
Provence vient bel et bien a bout de Grenoble dans un match plein de rebondissement ,Provence d'un tout petit point 23-24 1 - 4
Nevers remet les pendules à l'heure face au SAXV qui pourtant voulait rester le plus fort à Nevers, victoire BO de l'USON 33-10 5 - 0
Petit ou gros bémol, suivant le club que l'on soutient, Biarritz prend l'eau à domicile face a Aurillac 13-19 1 - 4
Dernière modification par Gadget5863 (03/10/2025 23:00:03)
Quel suspens pour obtenir plus que la victoire, et c'est dans les ultimes secondes que la “famille” Jaune et Bleu va le chercher ce point suplémentaire.
On a retrouvé un groupe qui se parle, qui se sent bien, qui répond présent et qui retrouve l'ADN du club,les ballons portées.
Même si je reste un amoureux des envolées sur les ailes, du jeu de mouvement, d'évitement, de précision, et d'échappée belle et bien ce soir, on a pas vraiment vu nos arrières en attaque (OK le temps ne s'y prêter pas non plus), mais ils ont répondus présent en défense, et ont mis la pression sur tous les ballons hauts.Cela fait aussi parti du jeu, c'est moins beau mais sa gagne .Je m'en contenterais (pour l'instant), il fallait stabiliser ce groupe, il fallait lui faire prendre compte de ses qualités, de ses capacités, c'est fait et cela rend tout le monde heureux et bien dans sa tête, ils ont su prendre les points quand il le fallait et ce staff a vraiment les bons mots aux bons moments et le fait de croire en eux ,de les laisser libre sur le terrain de jouer comme ils ont travaillé sans vraiment imposer de choix pendant le match, de les laisser continuer d'appliquer ce qu'ils ont travaillé c'est ……. une bouffée d'oxygéne .
Premiere coupure avant un bloc qui va permettre de savoir si cela sera une confirmation de la forme du groupe ou quelques maux de têtes .
Trois sorties pour deux receptions, un vrai gros test.
Le 17 Oct à 19h30 Provence - Nevers
Le 24 Oct Nevers - Aurillac
Le 31 Oct MdMarsan - Nevers
Le 07 Nov Nevers - Vannes
Le 14 Nov pour finir le second bloc avec un déplacement chez le leader actuel Colomiers