Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Aujourd'hui, journée berjalienne pour l'USON :

• en Espoirs, Crabos et Alamercery : Bourgoin - USON

A noter que c'est le début du championnat pour les Crabos et Alamercery.

Qu'ils fassent aussi bien que leurs aînés !

Le prochain bloc va juger notre niveeau réel 

3 gros déplacements et 2 grosses réception ( vannes et Aurillac)

la on a eu 4 réceptions a voir maintenant 

encore une blessure.. 

j’espère qu’il y’a des retours de prévu ? ( Manu , Pasquet , rocher, Turner , Noah, zazadze, knox )  

Mission accomplie pour l'USON , la cerise sur le gâteau étant le BO obtenu en toute fin de match .

Le type qui fait les pronos pour rugbyrama est supporter du SAXV , je ne vois pas d'autre explication à donner concernant sa prévision ridicule .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

BOUBOU 58 a écrit :

Aujourd'hui, journée berjalienne pour l'USON :

• en Espoirs, Crabos et Alamercery : Bourgoin - USON

A noter que c'est le début du championnat pour les Crabos et Alamercery.

Qu'ils fassent aussi bien que leurs aînés !

nous sommes prêts😎

kermarock a écrit :

Mission accomplie pour l'USON , la cerise sur le gâteau étant le BO obtenu en toute fin de match .

Le type qui fait les pronos pour rugbyrama est supporter du SAXV , je ne vois pas d'autre explication à donner concernant sa prévision ridicule .

Farpaitement ! Machin a raison ! Les lauriers de César, page ...

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Bon déplacement collectif aux jeunes de l'USON

Présence de Pommelet , Vieillard chez les espoirs, cela devrait bonifier le groupe .Important de monter le curseur et d'aller faire un résultat à Bourgoin 

Au fil des six premières journées, voici les positions de l'USON.
Classement traditionnel : 1er-7e-5e-9e-5e-4e.
Classement britannique : 4e-7e-9e-9e-7e-6e.
Je suis plutôt agréablement satisfait par ce premier bloc. Je continue à penser que nous jouons le maintien mais avec un paquet d'avants aussi efficace et des lignes arrière qui ne joueront pas toujours sous la pluie, je crois que la saison sera plus belle que prévue.
Préparons désormais la J7 avec un déplacement à Provence qui commence à trouver la bonne carburation…

Après ma traditionnelle visite sur le site de la LNR, voici ce que l’on peut noter. Au niveau possession-occupation, le match a été relativement équilibré. En revanche, la discipline a coûté cher aux Angoumoisins : 12 pénalités et deux cartons jaunes contre 8 aux Neversois. Si la défense locale a été soumise à rude épreuve, 114 placages réussis contre 79, elle a encore un peu de travail puisque 19 placages ont été manqués contre 5. 

Triste journée pour les jeunes de l 'USON :

• Alamercery : Bourgoin 33 - USON 3  ( source FFR)
  •  
  • Crabos : Bourgoin 20 - USON 7  ( source FFR)
  •  
  • Espoirs : Bourgoin 25 - USON 9  ( source JDC)

BOUBOU 58 a écrit :

•  
  •  

Bourgoin évolue un cran en dessous de Nevers en seniors, preuve qu'il y a encore beaucoup à faire pour hisser nos jeunes à un meilleur niveau.

Ovalien Dupré a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

•  
  •  

Bourgoin évolue un cran en dessous de Nevers en seniors, preuve qu'il y a encore beaucoup à faire pour hisser nos jeunes à un meilleur niveau.

Je pense aussi que Bourgoin n'est  pas du tout dans la même situation que Nevers. 1.4 million d'habitants en Isère, Grenoble à 60 bornes et l'agglo Lyonnaise et ses 2 millions d' habitants à 50 km.  Tres  compliqué dans la Nièvre au vu de la démographie d'une part et pour les possibilités d' études d'autre part pour des jeunes. Bon, on espère que le centre de formation ‘’ new look'' permettra de passer un cap. 

Oui c'est vrai sur le bassin de population , mais sur le niveau Alamercery c'est discutable parce que le CSBJ doit attirer les jeunes à proximité.

Apres en Crabos et en espoir ils attirent les recaler du FCG et du Lou( donc c'est vrai qu'ils ont plus de choix et de qualité) mais bon je viens de lire le résumé du JDC pour les espoirs mauvaises adaptations aux conditions de jeu ( !!! bon là on se demande si les coachs pouvaient pas changer les consignes en cours de matchs )

Il faut faire un gros travail de détection, avoir des éducateurs meilleurs que les autres et évidemment des structures de qualité pour attirer car pour un projet basé sur la formation et la post formation il faut commencer à être très structuré en cadet … c'est un Vrai défi car il faut être meilleur que les autres clubs pour faire venir les jeunes ( les résultats attireront , et le nombre de jeunes qui arrivent en première également) cela demande beaucoup d'argent !!

sur la post formation le club est performant et la generation 2001-2004 ( formés ou recrutés ) est pas mal , 

BOUBOU 58 a écrit :

•  
  •  

Nous avons contament était mis sur le reculoir, jamais en mesure de pouvoir mettre en place le jeu désiré.Une grosse dsillusion pour les espoirs qui justement avait placé leurs espoirs beaucoup plus haut.Si Bourgoin adu mal avec son équipe première,et bien coté formation,ca marche, ca  sent le club formateur, c'est bien encadré, c'est clinique dans toutes les cases.On aura pu faire le point de se qu'il faut faire pour avoir un centre deformation au top et ceux sans mettre d'énorme moyen,juste bien les utiliser les moyens.

L'USON n' a pas été ridicule mais , vraiment ,même, sans les petites scories, Bourgoin,c'est fort, c'est propre, c'est sans pression,  c'est de l'expérience que l'on pourrait exporter chez nous sur le comment extraire le meilleur des jeunes .Bon après, Bourgoin, qu'en tu en parle,tous sont OK pour dire que sur la formation,le club atoujours été présent même si le bassin et le potentiel joueurs a quelque peu était dissous avec les Lyon, Oyonnax, Grenoble, Chambéry qui sont devenus des destinations soit plus alléchantes, soit plus proches.Bourgoin a été et reste toutefois un"grand" de la formation . 

Benjamin Hernandez arbitrera Provence-Nevers (J7).

Clubs