Au fil des six premières journées, voici les positions de l'USON. Classement traditionnel : 1er-7e-5e-9e-5e-4e. Classement britannique : 4e-7e-9e-9e-7e-6e. Je suis plutôt agréablement satisfait par ce premier bloc. Je continue à penser que nous jouons le maintien mais avec un paquet d'avants aussi efficace et des lignes arrière qui ne joueront pas toujours sous la pluie, je crois que la saison sera plus belle que prévue. Préparons désormais la J7 avec un déplacement à Provence qui commence à trouver la bonne carburation…
Pour ma part, au fil des 6 premières journées, et donc à la sortie de ce premier bloc, je suis agréablement surpris
le bilan est très positif je trouve.
je continue moi aussi de penser que nous avons une équipe pour seulement jouer le maintien, mais qui peut vraiment en embêter plus d'un si elle continue d'y mettre autant d'envie (de bien faire).
Bilan pour moi de ce bloc: l'ambiance est très bonne, mais les résultats doivent aider, donc restons prudents, et attendons de voir quand les résultats seront moins favorables
Notre manager Coennie a l'air d'voir vraiment trouver sa place, s'impose, et ce rapidement, c'est une belle surprise
les entraineurs ont l'air eux aussi d'apporter ce qu'on attendait d'eux, pourtant sans beaucoup d'expérience et de garanties…. bravo
Les recrues: le talon apporte beaucoup, mais il arrivait de top 14 il y avait peu de doutes finalement. Turner m'a bien plu, même si on l'a encore trop peu vu à l'oeuvre. Knox, c'est fort Belaubre, c'est très fort; Pour les autres, on ne les a pas encore vus, ou très peu, pour pouvoir juger
Les résultats: ils sont excellents, le classement est à relativiser, on est la seule équipe à avoir reçu 4 fois
Vraiment hâte de voir la suite
allez uson
On a l'horaire du match (21h) le 7 novembre , je ne sais pas si Boubou et Gadget pourront veiller si tard …
Dernière modification par kermarock (06/10/2025 15:22:46)
4 réceptions également pour Brive ( avec des cadors )
Résultats de ce bloc très positifs, l'Uson prends des bonus , tient le choc à domicile ( contre des équipes de son calibre )
Je pense aussi que pour le moment l'équipe joue toujours entre 8 et 15 , mais le collectif semble homogène, combatif et les jeunes amènent de la qualité et de l'enthousiasme ( il faudra voir après qq coups durs si cela se maintient)
Je trouve que le leadership n'est pas assez assumé par certains cadres notamment le capitaine de ce début de saison dans la gestion des temps faibles .
kermarock a écrit :
On a l'horaire du match (21h) le 7 novembre , je ne sais pas si Boubou et Gadget pourront veiller si tard …
J'ai demandé à la directrice de mon EHPAD une dérogation mais, comme c'est une bretonne, elle m'a dit non car elle ne veut pas que je jouisse,et salisse mon lit à la vue de la démolition de ses congénères par la machine jaune et bleu. 😀😉
Dernière modification par BOUBOU 58 (06/10/2025 17:45:27)
Machinois a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
Au fil des six premières journées, voici les positions de l'USON. Classement traditionnel : 1er-7e-5e-9e-5e-4e. Classement britannique : 4e-7e-9e-9e-7e-6e. Je suis plutôt agréablement satisfait par ce premier bloc. Je continue à penser que nous jouons le maintien mais avec un paquet d'avants aussi efficace et des lignes arrière qui ne joueront pas toujours sous la pluie, je crois que la saison sera plus belle que prévue. Préparons désormais la J7 avec un déplacement à Provence qui commence à trouver la bonne carburation…
Pour ma part, au fil des 6 premières journées, et donc à la sortie de ce premier bloc, je suis agréablement surpris
le bilan est très positif je trouve.
je continue moi aussi de penser que nous avons une équipe pour seulement jouer le maintien, mais qui peut vraiment en embêter plus d'un si elle continue d'y mettre autant d'envie (de bien faire).
"On n'a pas une équipe de stars, mais on est une famille" dixit le coach , cela me plais, cela change de message et explique certainement une partie des résultats.
Bilan pour moi de ce bloc: l'ambiance est très bonne, mais les résultats doivent aider, donc restons prudents, et attendons de voir quand les résultats seront moins favorables
L'ambiance est en effet très bonne et il suffit d'ecouter les Itws des joueurs pour voir qu'il y a un changement radical de management.
exemple,"on joue libéré et le staff nous soutien “L Blanc je crois, Oui l'ambiance est très bonne, le caoch a trouvé les mots ” H Bouyssou etc etc
Notre manager Coennie a l'air d'voir vraiment trouver sa place, s'impose, et ce rapidement, c'est une belle surprise
les entraineurs ont l'air eux aussi d'apporter ce qu'on attendait d'eux, pourtant sans beaucoup d'expérience et de garanties…. bravo
Il fallait , sans faire injure au staff de l'année dernière, un changement, une autre vision et surtout un autre message.Quand les joueurs n'adhérent plus ou ne comprennent plus certains choix, certaines prises de positions, il faut passer a autre chose.
Les recrues: le talon apporte beaucoup, mais il arrivait de top 14 il y avait peu de doutes finalement. Turner m'a bien plu, même si on l'a encore trop peu vu à l'oeuvre. Knox, c'est fort Belaubre, c'est très fort; Pour les autres, on ne les a pas encore vus, ou très peu, pour pouvoir juger
J'ai bien aimé le jeune Kleynhans ,qui pourtant se morfondait avec les espoirs l'année passée sans même avoir eu une seule minute de jeu, Coulibally a aussi un beau potentiel , Veillard a lui aussi montré de belles choses.Turner, doit être un leader a court terme,son intégration se passe très bien et le joueur s'adappe vite donc,il va certainement engranger de la confiance et j'espere devenir incontournable.
Les résultats: ils sont excellents, le classement est à relativiser, on est la seule équipe à avoir reçu 4 fois
Nous auront un joli test sur le bloc a venir avec des beaux bébés qui vont soit nous visiter soit nous recevoir.Si l'onreste sur les mêmes bases que le premierbloc,voir un maych peut être plus “jouable” à l'exter et bien nous pouvons esperer prendre quoi, 10, 12 points se qui serait énorme
Déplacement Provence, reception Aurillac, déplacement MdeMarsan, reception Vannes et pour finir déplacement a Colomiers.Oui 10, 11,12 points serait un super gros bon coup,pour le moral et ne nous couperait pas les pattes avant d'aller à Valence après le coupure de Novembre car le dernier bloc de l'année sera encore plus un révélateur
Vraiment hâte de voir la suite
Moi aussi même si je suis OK avec toi,il y aura des déconvenues,des “ailles et des ca fait mal ”mais, pour l'instant surfont sur la vague et les résultats permettent non seulement de voir un peu plus facilement le maintien mais cela permet surtout de travailler sereinement, sans trop de pression, sans peur au ventre donc de garder un bon moral et de l'envie.Onverra comment le staff gére les moments difficiles mais pour l'instant ,savouront, régalonsnous de vistoires et si demain, derrière ca commence a dérouler alors la les amis, se sera ……………… encore meilleurs
allez uson
Ne pas oublier que , Farrance, Bastide, Derrieux (qui devrait revenir vite), Le Bourhis, A Manu, Paris, Rixen, Vignolles ,Zazadze, (qui lui aussi serait proche d'un retour), Pasquet,Rocher,Noah (qui revient sur ce bloc) sont blessés.
Dernière modification par jauneetbleu (06/10/2025 22:11:50)
BOUBOU 58 a écrit :
kermarock a écrit :
J'ai demandé à la directrice de mon EHPAD une dérogation mais, comme c'est une bretonne, elle m'a dit non car elle ne veut pas que je jouisse,et salisse mon lit à la vue de la démolition de ses congénères par la machine jaune et bleu. 😀😉
Ha Ha Ha , je me marre , je rigole , je me gausse , je me bidonne , qu'un tel évènement se produise est aussi probable que de voir les politiques français arrêter de se foutre de notre gueule . Je parle de l'éventuel éjection d'un liquide séminal à même de souiller votre couche Monsieur Boubou , pour le résultat sportif je serais moins affirmatif . De plus , si çà se passe comme dans ma résidence pour personnes âgées en perte d'autonomie devant recevoir des soins , les draps sont changés tous les deuxièmes samedis des mois commençant par “n” , donc peu de chance que le personnel s'étrangle à la vue d'une tache supplémentaire si un miracle se produisait . 😜
thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Triste journée pour les jeunes de l 'USON :
Alamercery : Bourgoin 33 - USON 3 ( source FFR)
Crabos : Bourgoin 20 - USON 7 ( source FFR)
Espoirs : Bourgoin 25 - USON 9 ( source JDC)
Bourgoin évolue un cran en dessous de Nevers en seniors, preuve qu'il y a encore beaucoup à faire pour hisser nos jeunes à un meilleur niveau.
Je pense aussi que Bourgoin n'est pas du tout dans la même situation que Nevers. 1.4 million d'habitants en Isère, Grenoble à 60 bornes et l'agglo Lyonnaise et ses 2 millions d' habitants à 50 km. Tres compliqué dans la Nièvre au vu de la démographie d'une part et pour les possibilités d' études d'autre part pour des jeunes. Bon, on espère que le centre de formation ‘’ new look'' permettra de passer un cap.
Thierry
Une autre vision de la situation : Bourgoin, c'est 28 000 habitants.Dans une communauté de commune de 100 000 habitants. Mais c'est aussi une ville coincée entre Grenoble, Lyon, Chambéry, voire Oyo.
Etre étranglé entre ces grosse agglomérations qui aspirent les sponsors et autres partenaires financiers n'est pas une situation rêvée.
kermarock a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
kermarock a écrit :
Ha Ha Ha , je me marre , je rigole , je me gausse , je me bidonne , qu'un tel évènement se produise est aussi probable que de voir les politiques français arrêter de se foutre de notre gueule . Je parle de l'éventuel éjection d'un liquide séminal à même de souiller votre couche Monsieur Boubou , pour le résultat sportif je serais moins affirmatif . De plus , si çà se passe comme dans ma résidence pour personnes âgées en perte d'autonomie devant recevoir des soins , les draps sont changés tous les deuxièmes samedis des mois commençant par “n” , donc peu de chance que le personnel s'étrangle à la vue d'une tache supplémentaire si un miracle se produisait . 😜
Ils ont taté au top 14 et ne songe qu'a y retourner, donc, on devrait leur souhaité un bon retour en pro d2.Mais attention,le Breton est tétu et quelque fois sa fougue le pénalise a nous d'être courtois et respecteueux en leur montrant qu'ici, ic, c'est Nevers 😀
Un gros match en perspective car Vannes viendra avec des ambitions et nos ambitions a nous étant plus mesurées, c'est a dire rester maitre chez soi .Et cela commencera par la reception d' Aurillac qui ne sera pas non plus une “ballade tranquille” .Juste après Vannes, nous irons chez le leader du moment Colomiers et il y aura surement des choix a faire.Vannes se trouve “coincé” entre le déplacement à MdMarsan ou l'on peut peut être esperer quelque chose et Colomiers ou la se sera plus ……… hardu.😜
Dernière modification par Gadget5863 (07/10/2025 13:13:43)
Un premier bloc euphorique ou presque qui a mis du baume au coeur a tout le monde, Club, partenaires, groupe, supporters, médias 😉
Attention a celui (bloc) voir a ceux qui arrivent ,sur la fin de la première partie de cette saison.Si à la trêve des confiseurs nous sommes dans le top 6, il y aura des mea culpa a faire pour avoir sous estimé le groupe et ses capacités, si l'on est dans le ventre mou, nous seront donc dans les espérances les plus folles de beaucoup d'entre nous, si l'on joue le maintien,on sera dans ce que l'on avait prédit et alors rien de bien grave.
Tout cela pour dire que tous les voyants sont aux verts. et que ce staff, ces joueurs font vraiment beaucoup, beaucoup mieux que se que l'on attendait d'eux.
Dernière modification par jauneetbleu (07/10/2025 14:15:31)
Gadget5863 a écrit :
Ils ont taté au top 14 et ne songe qu'a y retourner, donc, on devrait leur souhaité un bon retour en pro d2.Mais attention,le Breton est tétu et quelque fois sa fougue le pénalise a nous d'être courtois et respecteueux en leur montrant qu'ici, ic, c'est Nevers 😀
Un gros match en perspective car Vannes viendra avec des ambitions et nos ambitions a nous étant plus mesurées, c'est a dire rester maitre chez soi .Et cela commencera par la reception d' Aurillac qui ne sera pas non plus une “ballade tranquille” .Juste après Vannes, nous irons chez le leader du moment Colomiers et il y aura surement des choix a faire.Vannes se trouve “coincé” entre le déplacement à MdMarsan ou l'on peut peut être esperer quelque chose et Colomiers ou la se sera plus ……… hardu.😜
Le choix risque d'être vite fait , si jamais vous deviez désigner un objectif prioritaire au moment de la composition de l'équipe , en mettant l'accent sur la réception du RCV . Match au Pré Fleuri , la meilleure exposition télévisuelle de la journée , une victoire en perspective contre le “favori” du championnat , beaucoup de raisons pour l'USON de faire de cette rencontre le rendez-vous de ce bloc .
kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Le choix risque d'être vite fait , si jamais vous deviez désigner un objectif prioritaire au moment de la composition de l'équipe , en mettant l'accent sur la réception du RCV . Match au Pré Fleuri , la meilleure exposition télévisuelle de la journée , une victoire en perspective contre le “favori” du championnat , beaucoup de raisons pour l'USON de faire de cette rencontre le rendez-vous de ce bloc .
C'est sur qu'il y a deux faits qu'il ne faut pas oublier pour ce match et Kermarock le signale très bien, une affiche qui sera vraiment un “must” avec la reception de ce qui se fait de mieux dans la division et la volonté de garder le prè invaincu.
Après,je peux vous assurer que les discusions du staff en ce moment et les analyses de match sont plus ciblées sur le match de Provence et il y a même la méthode Fouassier qui est revue en boucle 😉
Je suis sur que le moment venu, Vannes sera analysé, décortiqué, mesuré, et que les joueurs auront certainement droit a des entrainements spécifiques et la aussi, ciblé par rapport aux points forts de l'adversaire et a ses points faibles , ily en a pas beaucoup mais la disciplinepourrait être le maitre mot.
Maintenant il reste a croiser les doigts pour ne pas avoir de blessé et surtout d'avoir des sortants de l'infirmerie.Il y en a ,mais peu, et pas a des postes ou l'on manque de “main d'oeuvre”
Dernière modification par jauneetbleu (07/10/2025 20:24:27)
jauneetbleu a écrit :
C'est sur qu'il y a deux faits qu'il ne faut pas oublier pour ce match et Kermarock le signale très bien, une affiche qui sera vraiment un “must” avec la reception de ce qui se fait de mieux dans la division et la volonté de garder le prè invaincu.
Après,je peux vous assurer que les discusions du staff en ce moment et les analyses de match sont plus ciblées sur le match de Provence et il y a même la méthode Fouassier qui est revue en boucle 😉
Je suis sur que le moment venu, Vannes sera analysé, décortiqué, mesuré, et que les joueurs auront certainement droit a des entrainements spécifiques et la aussi, ciblé par rapport aux points forts de l'adversaire et a ses points faibles , ily en a pas beaucoup mais la disciplinepourrait être le maitre mot.
Maintenant il reste a croiser les doigts pour ne pas avoir de blessé et surtout d'avoir des sortants de l'infirmerie.Il y en a ,mais peu, et pas a des postes ou l'on manque de “main d'oeuvre”
A chaque jour suffit sa peine ! L'heure de vérité !
En regardant d'un peu plus près le début de championnat de l'USON , voilà un peu comment je l'analyse (non pas d'urine , Messieurs Boubou et Gadget , pfff) .
Après une première victoire anecdotique contre un SUA qui n'avait pas compris que le championnat avait (ou était ??? on peut écrire les 2 non ?) commencé , le déplacement à Béziers ramène sur terre des neversois qui ont cru qu'après leur premier succès rien ne pouvait leur arriver . D'ailleurs la réception de Carcassonne vient à point nommé pour leur démontrer que personne ne lâchera rien cette saison , pas même le promu en déplacement . Cette prise de conscience prend tout son sens avec cette courte défaite chez un “gros” .
Pour finir sur 2 beaux succès à la maison .
Ce premier bloc vous a vraiment permis de régler la mire jusqu'à engranger beaucoup de confiance .
Après ce bon départ , le 2ème bloc va être véritablement le moment de vérité pour l'USON , contre des adversaires , qu'il aurait mieux valu rencontrer lors des premières dates comme Provence par exemple . Au bout de 6 matchs , tout le monde est censé être en place , le taux de remplissage de l'infirmerie , comme tu le soulignes ,étant souvent l'élément incontrôlable pouvant altérer une bonne dynamique .
Dernière modification par kermarock (08/10/2025 11:37:40)
kermarock a écrit :
jauneetbleu a écrit :
A chaque jour suffit sa peine ! L'heure de vérité !
En regardant d'un peu plus près le début de championnat de l'USON , voilà un peu comment je l'analyse (non pas d'urine , Messieurs Boubou et Gadget , pfff) .
Après une première victoire anecdotique contre un SUA qui n'avait pas compris que le championnat avait (ou était ??? on peut écrire les 2 non ?) commencé , le déplacement à Béziers ramène sur terre des neversois qui ont cru qu'après leur premier succès rien ne pouvait leur arriver . D'ailleurs la réception de Carcassonne vient à point nommé pour leur démontrer que personne ne lâchera rien cette saison , pas même le promu en déplacement . Cette prise de conscience prend tout son sens avec cette courte défaite chez un “gros” .
Pour finir sur 2 beaux succès à la maison .
Ce premier bloc vous a vraiment permis de régler la mire jusqu'à engranger beaucoup de confiance .
Après ce bon départ , le 2ème bloc va être véritablement le moment de vérité pour l'USON , contre des adversaires , qu'il aurait mieux valu rencontrer lors des premières dates comme Provence par exemple . Au bout de 6 matchs , tout le monde est censé être en place , le taux de remplissage de l'infirmerie , comme tu le soulignes ,étant souvent l'élément incontrôlable pouvant altérer une bonne dynamique .
En effet on peut écrire le championnat avait commencé ou était commencé , l'essentiel étant surtout de ne pas mettre les deux en même temps 😀
Du moment que l'on ne parle pas de kevezadeg tout le monde comprend 😉
Pour la suite de ton message, je suis complétement d'accord avec toi, Provence, oui, il aurait peut être mieux fallut le jouer au premier bloc, et ce second bloc sera un révélateur des acquis et des points noirs a corriger.
L'essentiel étant de mettre le plus de points de coté a chaque fois que c'est possible afin d'éviter les matchs couperets pour le maintien en fin de saison.
Comme le disait ma mére grand “ tout ce qui est pris n'est plus a prendre”😜
Dernière modification par jauneetbleu (08/10/2025 12:14:09)