kermarock a écrit :Ovalien Dupré a écrit :Et Vannes a nettement dominé la mêlée après la pause. L'arbitre a continué à être bon (même s'il peut demander la vidéo sur la faute en l'air sur Ben Megal). 17-14 pour Vannes en deuxième période, preuve qu'Oyonnax n'a pas fait un mauvais match (mais quelques erreurs coûtent cher). Bonus offensif logique pour les Bretons.
L'arbitre mérite qu'on s'arrête sur sa prestation je trouve . Et si le déroulement du match a été haché par moments , ce n'est pas de son fait mais juste des faiblesses techniques des acteurs . Moi j'ai trouvé cet arbitre très intelligent , privilégiant l'esprit à la règle stricto sensu , laissant jouer .
Dans les travées de la Rabine c'est le semtiment général, l'arbitre a été bon, pas de coupure intempestive et surtout, il est rester le patron dans les décisions.Ca c'est un fait , il a pris ses responsabilités et ses décisions sont plutôts très bonnes.
N'oublions pas non plus les assesseurs en touche qui se sont mis au diapason.Donc quand au milieu c'est bon, sur les cotés, c'est pas mal non plus.Après, ce n'estait pas un match ou il y a eu des “faits” de jeu et les 30 sur le terrain ont été plutôt propre.
Pour revenir ou venir au 7 Novembre, je continue a penser que derrière Aurillac et Mdmarsan en cas de résultats plus que positif et si Vannes continue a avoir les mêmes petits manquements, les mêmes petits problèmes de réglage, il y a moyen de faire de belles choses au Pré.
J'espère qu'il restera , bien que synthétique très fleuri par les essais Neversois et pas du tout bucolique pour les visiteurs.😉
Mais step by step, on va voir ce soir comment on attaque les “gros” et si mentalement,on arrive a être constant sur 80 ‘ .Le premier bloc a montrer des points forts, des faiblesses, il faudra voir si on a bien travaillé les points faibles mais pas au détriment des points forts.Se sera , pour moi, une étape importante pour la suite du bloc, si cela se passe bien (et je ne parle même pas de victoire), juste si tout est mis bout a bout, si l’on a bien travaillé, oui,ce match est un vrai test.
Dernière modification par jauneetbleu (17/10/2025 11:36:52)