match bien sûr difficile ce soir, très difficile même
mais nous n'aurons pas grand chose à perdre (même si ce n'est jamais vrai, blessés, grosse défaite,mauvais match….. beaucoup de chose à perdre en réalité)
en tout cas aucune pression du résultat grâce à notre bon début de saison
une belle équipe ce soir, même si la majorité de nos joueurs dits “titulaires” seront absents comme Reynolds, Bouyssou, Maafu, Bellaubre, Jaminet, Knox, David, Noah, Blanc…. j'ai hâte de revoir Turner avec un peu plus de temps d'adaptation maintenant. Mayo revient à l'arrière à cause des blessures (Jaminet et Deleuze); il sait faire. Retour de Lebouhris, ça va lui faire du bien
Match très important pour Aix ce soir, je ne crois pas à l'exploit, MAIS….. un peu quand même. La semaine prochaine le match sera plus important pour nous
allez faites nous un bon match les gars
allez Uson
un match de gala ….
Pas sur que tous les joueurs cités soient des titulaires indiscutables mais certains qui jouent ce soir se doivent de performer .
A priori Reynolds est blessé , il devait être titulaire ce soir , LB doit prendre sa chance pour prouver qu'il est un joueur cadre ( même avec un rôle de remplaçant)
Gadget5863 a écrit :
Donc 4 trentenaires pour entourer une belle jeunesse qui va j'espere mettre le feu à Aix.
A priori Provence fait aussi le pari de la jeunesse !
kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Donc 4 trentenaires pour entourer une belle jeunesse qui va j'espere mettre le feu à Aix.
A priori Provence fait aussi le pari de la jeunesse !
La jeunesse prend donc le pouvoir et nous à la 52 ‘ A 15 contre 14,on n’y arrive pas, on prend l'eau et une leçon de réalisme et que de placages manqués .Bon on va se refaire mais c'est tout de même incroyable que depuis que nous en sommes en pro, on n'arrive pas a concrétiser en supériorité numérique.
Je ne comprend pas ce qui se passe dans les têtes quand on se trouve dans cette situation
PS: Valence est en train de bien secouer Béziers à Béziers,
Dernière modification par Gadget5863 (17/10/2025 20:32:36)
kermarock a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Dans les travées de la Rabine c'est le semtiment général, l'arbitre a été bon, pas de coupure intempestive et surtout, il est rester le patron dans les décisions.Ca c'est un fait , il a pris ses responsabilités et ses décisions sont plutôts très bonnes.
N'oublions pas non plus les assesseurs en touche qui se sont mis au diapason.Donc quand au milieu c'est bon, sur les cotés, c'est pas mal non plus.Après, ce n'estait pas un match ou il y a eu des “faits” de jeu et les 30 sur le terrain ont été plutôt propre.
Pour revenir ou venir au 7 Novembre, je continue a penser que derrière Aurillac et Mdmarsan en cas de résultats plus que positif et si Vannes continue a avoir les mêmes petits manquements, les mêmes petits problèmes de réglage, il y a moyen de faire de belles choses au Pré.
J'espère qu'il restera , bien que synthétique très fleuri par les essais Neversois et pas du tout bucolique pour les visiteurs.😉
Mais step by step, on va voir ce soir comment on attaque les “gros” et si mentalement,on arrive a être constant sur 80 ‘ .Le premier bloc a montrer des points forts, des faiblesses, il faudra voir si on a bien travaillé les points faibles mais pas au détriment des points forts.Se sera , pour moi, une étape importante pour la suite du bloc, si cela se passe bien (et je ne parle même pas de victoire), juste si tout est mis bout a bout, si l’on a bien travaillé, oui,ce match est un vrai test.
J'espère que tu as été bien reçu , que tu as passé une bonne soirée et pu donner RDV à quelques autochtones pour le mois prochain à Nevers !
Sinon , j'ai rien compris , t'étais de travers à la Rabine ? Et puis l'histoire des touches d'ascenseur et des fleurs synthétiques ajoutée à une attaque grossophobe … pfff … rien compris !
A fond derrière l'USON , faites le plein de points avant le 7 novembre , la défaite contre nous sera plus facile à digérée 😜
Alors oui quelle reception, j'avais mis ma belle casquette jaune et bleu et l'echarppe qui va avec juste pour ne pas passer incognito tout en étant sobre 😉
Et que de bons mots, du chambrage de part et d'autre le tout dans un bel esprit courtois et vraiment amical.Ouais, on c'est bien marré.
A la mi-temps, si je n'avais pas mis le Hola, j'aurais vidé un fut a moi tout seul tellement les gars me gavaient de pintes et de saucisses avec du sarrasin je crois ,il appel cela une galette ( les sauvages 😀) donc un de mes nouveaux camarades a voulu que l'on se traine vers "Gueleton " rien que le nom, je me suis dit la, ca va causer on arrive devant un truck, pas un truc hein, et bien oui Madame Monsieur, il y avait la de la charcuterie et de beau morceau grillé.😜
Bref,on a failli louper la reprise.(moins 1 minute) je vous fait grace de la fin de soirée, vraiment on se serait cru en Ecosse.
Un drôle de match, que les Neversois terminent sans un bonus défensif qui aurait récompensé leur réaction. Avant le carton rouge de Harrison, ils étaient dépassés et maladroits, à l’image de l’en-avant de Gabriel à la… huitième seconde ! Heureusement, une touche volée par Kazubek et une révolte défensive de Mayo leur évitent un naufrage total, surligné par la blessure de Wasserman (évacué sur civière et genou gauche en capilotade). Les Aixois, bien qu’en infériorité numérique, semblaient partis pour un large succès, d’autant que les pénalités pleuvaient sur les Jaunets (Joguet, plaquage sur joueur en l’air, et Kazu, sur hors jeu et fautes répétées mais essai de Latterrade, évitent de justesse un jaune chacun). Avec un Smith, lui aussi touché à un genou, les Nivernais ont tout de même réussi à rester en vie avant la pause (29-14, 4 essais à 2). La deuxième période a penché côté Nevers et un énorme essai (mal filmé d’ailleurs, on a du mal à se rendre compte) du jeune Bousquet a détruit les espoirs de victoire bonifiée des Provençaux. D’autant que Coulibaly et Tarel ont signé ensuite des voyages à dame pour une rencontre à dix essais, cinq de chaque équipe ! 39-33 au final et des regrets des deux côtés.
Ilne faut pas se voiler la face, cela a été plus facile en fin de match a 15 contre 14 Aixois et pourtant, que de temps perdu, ce match et bien Coenie, on pourra regretter au minima le bd au MAX la victoire car sur 2,3 belle envolée, le choix de la dernière a soit était oublié soit complétement ……… loupé.
Je disais que l'on a du mal en supériorité numerique depuis des années, et bien je persiste même si la fin de march nous avons pu recoller au score sans toutefois parvenir a faire mieux que de mourir au pied du bd.
Bon partie remise, mais,il faudra se servir de ce match, de savoir pourquoi nous sommes si léthargique en supériorité numérique.
Bon cent fois sur le métier ……….. a la semaine prochaine car …………… chaque jour suffit sa peine.
Par contre je continue a voir un Le Bourhis limité qui ne rentre toujours pas dans la défense ….?
Content que Monsieur Jaunetbleu ait pu passer une bonne soirée vannetaise ! Modération n'était pas invité .
Sinon hier soir 5 essais mais pas 1 point de ramené , donc je ne sais pas quels enseignements vous pouvez en tirer .
Les aixois ont l'impression que l'arbitre a été très gentil avec les jaunes et bleus .
La Provence
kermarock a écrit :
Content que Monsieur Jaunetbleu ait pu passer une bonne soirée vannetaise ! Modération n'était pas invité .
Sinon hier soir 5 essais mais pas 1 point de ramené , donc je ne sais pas quels enseignements vous pouvez en tirer .
Les aixois ont l'impression que l'arbitre a été très gentil avec les jaunes et bleus .
La Provence
Et ils ont raison !!!
Par contre il a sans doute été gentil avec eux aussi. J ai trouvé beaucoup d incohérence dans ses choix.
Devant son écran, en tribunes, chacun a son avis sur l’arbitrage. J’ai lu que les Provençaux avaient fustigé la prestation de Benjamin Hernandez. J’ai écrit, ailleurs, qu’il avait oublié un carton jaune à l’encontre d’Enoal Joguet (joueur plaqué en l’air) et qu’il ne l’avait pas attribué à Julien Kazubek (hors-jeu + faute répétées) car l’action aixoise se termine par l’essai de Romain Latterrade (ce qui n’est pas une excuse ; il précise à son arbitre vidéo que la faute de Kazu n’est pas cynique). La faute de Joguet ressemble à celle commise, la veille par un Oyonnaxien sur le Vannetais Enzo Ben Megal. Là non plus, pas de carton. En revanche, l’arbitre, le Japonais Katsitu Furuse m’a semblé bien mieux maîtriser son sujet (ressenti personnel, bien entendu). Par exemple, il y a un tête contre tête qui, pour lui, ne débouche pas sur un carton, alors que tous ses collègues français auraient automatiquement sorti une biscotte. Le plaqueur (un grand) s’est baissé pour plaquer Mikheil Alania, le demi de mêlée remplaçant du RCV (1,80 m quand même) et cela a constitué un accident de jeu. Enfin, pour revenir à Monsieur Hernandez, je n’ai vraiment pas compris son cheminement sur l’action aboutissant au rouge de Teimana Harrison. Il est juste devant ! Comment ne peut-il pas voir le coude qui va heurter le visage de Simon Tarel ? La vidéo intervient et, d’entrée, il voit que ledit coude n’est pas décollé ! Puis, après visionnage d’autres angles, il doit se rendre à l’évidence. Curieux. Reste qu’arbitrer n’est pas facile (même à trois + la vidéo) et que le sujet alimentera encore et toujours les conversations.
Ovalien Dupré a écrit :
Devant son écran, en tribunes, chacun a son avis sur l’arbitrage. J’ai lu que les Provençaux avaient fustigé la prestation de Benjamin Hernandez. J’ai écrit, ailleurs, qu’il avait oublié un carton jaune à l’encontre d’Enoal Joguet (joueur plaqué en l’air) et qu’il ne l’avait pas attribué à Julien Kazubek (hors-jeu + faute répétées) car l’action aixoise se termine par l’essai de Romain Latterrade (ce qui n’est pas une excuse ; il précise à son arbitre vidéo que la faute de Kazu n’est pas cynique). La faute de Joguet ressemble à celle commise, la veille par un Oyonnaxien sur le Vannetais Enzo Ben Megal. Là non plus, pas de carton. En revanche, l’arbitre, le Japonais Katsitu Furuse m’a semblé bien mieux maîtriser son sujet (ressenti personnel, bien entendu). Par exemple, il y a un tête contre tête qui, pour lui, ne débouche pas sur un carton, alors que tous ses collègues français auraient automatiquement sorti une biscotte. Le plaqueur (un grand) s’est baissé pour plaquer Mikheil Alania, le demi de mêlée remplaçant du RCV (1,80 m quand même) et cela a constitué un accident de jeu. Enfin, pour revenir à Monsieur Hernandez, je n’ai vraiment pas compris son cheminement sur l’action aboutissant au rouge de Teimana Harrison. Il est juste devant ! Comment ne peut-il pas voir le coude qui va heurter le visage de Simon Tarel ? La vidéo intervient et, d’entrée, il voit que ledit coude n’est pas décollé ! Puis, après visionnage d’autres angles, il doit se rendre à l’évidence. Curieux. Reste qu’arbitrer n’est pas facile (même à trois + la vidéo) et que le sujet alimentera encore et toujours les conversations.
Exactement !
C est d ailleurs ce que j ai écrit sur le post de Provence. Mais sans grand retour des aixois. Tu l' écris sans nul doute mieux que moi.
Le pire dans l arbitrage vidéo c est que l erreur existe toujours. Et quand l erreur est manifeste et que la vidéo ne suffit pas à convaincre l arbitre de champ, alors c est une terrible injustice ! C est ce qui a failli arriver hier. Si l arbitre vidéo n avait pas insisté M Hernandez n aurait pas donné rouge.
Autant on peut comprendre, pardonner une erreur humaine, un oubli, une mauvaise interprétation des faits à l instant même de l action, dans le feu quoi, autant il est insupportable de subir une erreur après arbitrage vidéo.
Cela explique souvent la frustration du ralenti dans ton canapé quand ton équipe subit ce genre de fait arbitral.