Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

On prépare la venue des Aurillacois et pour ceux qui ont put suivre l'entrainement, ca rigole,ca plaisante, c'est dans le bonne humeur mais, ca bosse, ca bosse dur et c'est intense.

Les groupes de couleurs, Jaune,bleu, Rouge, Vert, Violets pour les coachs se donnent a fond et g'après mes infos, le groupe contre les Cantaloux et quasi désigné à 2,3 exceptions prets concernantdes petites inquiétudes musculaires ou des petits bobos pas encore bien remis mais, les grandes lignes sont tirées.

A chaque atelier et dans chaque discussions, on entend , on reléve de la séreinité mais pas de “grosse tête” on sait , on sent que ce match peut être un piège et que les gars de la région AURA ne viendront pas faire de la figuration .

Les mots sont forts, précis et le message on ne peut plus clair, “du sérieux dès le coup de sifflet”.Le staff a visiblement mal digéré l'emtame de match de Provence ou les Aixois sont passés au travers de la défense Jaune et bleu sans vraiment de résistance.Cela pour le staff c'est inadmissible,et rien n'a été laissé de coté pour revivre cette situation car on sait que le rouge, a permis de se remettre la tête à l'endroit , cela aurait certainement beaucoup plus difficile de se refaire a 15/15.

On bosse, on se tait et surtout on ne revit pas les 15 premières minutes du dernier match.Bien sur , il y a aussi eu du bon et bien que l'on insiste pas trop sur le bon, il est bien cité et bien relevé pour que chaque joueur garde en tête le bon, laisse mais n'oublie pas le mauvais.

Pas de loupé sur le premier ¼ d'heure et cela devrait rouler plus tranquillement.😉

Il va y avoir encore de belles rencotres et des matchs qui vont créer des surprises ………….. pas au Pré bien sur.

Ca va commencer avec le choc 

Valence (4 ème)- Agen (3 ème)  Les gars du VRD chez eux devront restés très soudés pour ne pas laissé Agen avoir les ballons car à Agen, c'est un début de championnat en fanfare.

Suivront le vendredi:

Brive (7)- Angoulême (14), les Brivistes doivent se racheter car ils ont bu la tasse à Agen et pour le SAXV, pas de choix, il serait bon d'en finir avec les défaites.

Biarritz (12)- MdMarsan (15), deux équipes qui se cherchent encore mais qui ont bien relevé la tête la semaine dernière alors, le BOPB pourra t'il concrétiser sur sa victoire à l'exter ou sera 't il pris pas MdMarsan qui a malmené et battu largement Grenoble

Grenoble (10)- Carcassonne (13), un “prétendant” face au promu match on ne peu plus tendu pour les Grenoblois qui sont dans l'obligation de la gagne, Carca. de son coté n'a rien a perdre.

Oyonnax (11) - Provence (5), si Oyonnax veut vraiment commencer a faire peur, c'est maintenant qu'il doit marquer un grand coup.Provence sera t'il en mesure de faire face, de réagir et de rester dans les “clous” de son planning en vue du top 14 …. gros match en perspective

Dax (16)- Béziers (9) , Dax après le départ de trois hommes forts du club, deux nouveaux arrivent au CDir.cela aura t'il une influence sur le terrain, Béziers aura a coeur de se racheter de sa lourde défaite à la maison.Alors La renaissance de Dax ou le renouveau de Béziers ….. la aussi,il devrait y avoir match.

Colomiers (1)- Vannes (2)  , la c'est le choc,pas des titans mais quand même c'est pas de la roupie de sansonnet, normalement, le match phare de cette journée et puisqu'il joue à 21h, cela veut bien dire que cette rencontre risque de marquer les esprits 

Le meilleur pour la fin,

Nevers (6)- Aurillac (8) , Jaune et bleu parle d'un piège, j'espère que se ne sera pas un traquenard, pourra t'on jouer délivré après le match de Provence ou si le score reste flatteur, on a quand même peiné a 15/14 mais, la c'est à la maison et tout le monde sait que le Pré fleury fait parti intégrante du challenge du staff, le garder inviolé, invaincu, imprnable enfin tout sauf …… une défaite donc, on verra la aussi la réaction du groupe par rapport aux matchs à l'exter.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Grosse équipe , de la puissance , on se prépare a un rude combat.

Toujours pas de S Reynolds …………………. blessé ????, malade ………..???

Bon de toute façon,il faudra faire sans et cela permet de donner du temps de jeu à Le Bourhis , c'est pas mal non plus car a ces postes (9,10), plus tu joues et mieux c'est pour les automatismes et surtout la confiance.

Gadget5863 a écrit :

Bon de toute façon,il faudra faire sans et cela permet de donner du temps de jeu à Le Bourhis , c'est pas mal non plus car a ces postes (9,10), plus tu joues et mieux c'est pour les automatismes et surtout la confiance.

Oui ben “faisez” pas les cons parce que j'ai mis l'USON dans mon combiné avec Vannes et Provence !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Quelqu'un a des news du joker médical Z. Farrence  ?

G. Manevy, Hugues Bastide, Kevin Noah et Rudy Derrieux bientôt de retour ?

Dernière modification par cory (23/10/2025 19:05:19)

Ils ne sont plus que deux à être couchés sur les huit premières feuilles de match :

Lasha Pkhakadze : 5 fois titulaire, 3 fois remplaçant
Luka Petriashvili : 3 fois titulaire, 5 fois remplaçant.

Et ben mes cadets, Valence est en train de corriger durement Agen, ca joue a Valence et ca joue bien.

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Oui ben “faisez” pas les cons parce que j'ai mis l'USON dans mon combiné avec Vannes et Provence !

Pas de soucis nous, les supporters nous avons la certitude de la gagne après, ……………… il reste la glorieuse incertitude du sport ………….. mais, on passera outre 😉

Dernière modification par Gadget5863 (23/10/2025 21:32:45)

Gadget5863 a écrit :

Moi, je suis plutôt perplexe sur cette composition car Aurillac est une équipe “dure à cuire” mais C.Basson connaît son groupe et il a dû composer avec les blessés, l'état de forme,…

Donc, je fais confiance mais ultra prudent quant à l'issue.

Équipe d'Aurillac très mixée, avec certains de ces très bons éléments au repos , suspendus ou blessés. Mais équipe toujours complexe à affronter .

Dans le plan de marche victoire obligatoire…surtout face à cette équipe mixée 

Moi aussi assez dubitatif sur la composition… en espérant que ce sentiment soit balayé par une victoire ( bonifiée ) ….

cory a écrit :

Quelqu'un a des news du joker médical Z. Farrence  ?

G. Manevy, Hugues Bastide, Kevin Noah et Rudy Derrieux bientôt de retour ?

D après le Midol, Reynolds, Derieux et Bastide de retour en fin de bloc

S David malade en début de semaine

K Noah blessé à l orteil revient au prochain match.

Smith absent plusieurs semaines

Wasserman a des examens complémentaires a faire mais t façons ce sera long …

Dernière modification par Velours (24/10/2025 06:40:10)

ALLEZ USON !

A priori pas de contentieux en cours ou passé entre l'USON et Aurillac et donc il va falloir trouver des ressorts (s'il en fallait)  pour motiver les jaunes et bleus .

Peut-être que de vouloir effacer le souvenir des 2 affrontements de l'an passé sera suffisant (2 défaites de l'USON si je ne m'abuse) .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs