Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonne nouvelle : Reynolds prolonge jusqu'en 2028 ( JDC de ce matin) !
Autre info : la Ministre des Sports assistera au match ( source JDC)/
Comment plaquer un paquebot…. Cette formule résume poétiquement la situation ! Je ne suis franchement pas serein au vu du match de la semaine passée ! Mais bon, le sport a parfois une logique qui nous échappe…
Le XVIe Homme pourrait aussi être déterminant ! Le Pré se doit d'être en feu dès le coup d'envoi…
Alea Jacta Est comme disait l'autre ! Que le meilleur gagne !
BOUBOU 58 a écrit :Bonne nouvelle : Reynolds prolonge jusqu'en 2028 ( JDC de ce matin) !
Autre info : la Ministre des Sports assistera au match ( source JDC)/
Génial pour Reynolds !
Je me garderais mes commentaires quant à la venue d'un Sinistre ! Maiss je n'en pense pas moins !
L'infirmeried'après rugbyrama
L’arrière Tom Deleuze est reparti de Mont-de-Marsan, vendredi dernier, avec une fracture du pouce ; opéré, il sera indisponible quatre à six semaines. Les prochains retours de blessure sont attendus pour le troisième bloc, à partir de fin novembre : l’ouvreur Shaun Reynolds, le flanker Hugues Bastide, les centres Léonard Paris et Rudy Derrieux, l’ailier Lucas Blanc. Absent depuis mi-septembre pour une blessure à un orteil, le polyvalent deuxième et troisième ligne Kevin Noah doit encore patienter avant son retour à la compétition.
Petits fours et Champagne dans les tribunes du Pré ce soir !
Rugby champagne pour le RCV et donc “gros four” pour les jaunes et bleus sur la pelouse 😜!!!!!!!
kermarock a écrit :Petits fours et Champagne dans les tribunes du Pré ce soir !
Rugby champagne pour le RCV et donc “gros four” pour les jaunes et bleus sur la pelouse 😜!!!!!!!
Champagne petit fours,ce soir se sera plus du coté VIP avec la ministre des sports Mme Ferrari qui ne sera d'ailleurs pas en Rouge mais, en jaune et bleu.
Nous c'est plus Pouilly, Quincy, Sancerre, voir Giennois, Cotes de La Charité et paté, la gros paté que l'on prépare pour nos amis Bretons, il y a même des tartes de prévues. Victoire Nivernaise 21 - 18 (3 essais transformés pour Nevers et 6 pénalités pour Vannes) un 5-1 qui ferait les affaires de tous .Aller restons prudent 4-1 suffira a nous combler 😜
Mais,Je crois que le président voit plus grand puisqu'il a louer un engin porte palette" lourdes charges" pour aider aux chargements en soute du bus Vannetais,les valises seront lourdes, on sait anticiper dans la Niévre. 😀
les infos blessés du jdc

Gadget5863 a écrit :
Champagne petit fours,ce soir se sera plus du coté VIP avec la ministre des sports Mme Ferrari qui ne sera d'ailleurs pas en Rouge mais, en jaune et bleu.
Nous c'est plus Pouilly, Quincy, Sancerre, voir Giennois, Cotes de La Charité et paté, la gros paté que l'on prépare pour nos amis Bretons, il y a même des tartes de prévues. Victoire Nivernaise 21 - 18 (3 essais transformés pour Nevers et 6 pénalités pour Vannes) un 5-1 qui ferait les affaires de tous .Aller restons prudent 4-1 suffira a nous combler 😜
Mais,Je crois que le président voit plus grand puisqu'il a louer un engin porte palette" lourdes charges" pour aider aux chargements en soute du bus Vannetais,les valises seront lourdes, on sait anticiper dans la Niévre. 😀
Le jaune étant la couleur originelle de Ferrari , je conçois qu'elle puisse soutenir cette cause perdue qu'est l'USON 😉
Je vous donne le point sur la qualité des spécialités locales , et à choisir , sans hésiter , je vous rejoindrais avec entrain dans vos excès à venir , moi pour fêter la belle victoire vannetaise et vous noyant votre chagrin dans l'alcool après cette première défaite à domicile .
C'est toujours bien d'anticiper mais dommage de gaspiller une partie du budget du club pour louer un engin qui n'aura pas à descendre du camion du loueur .
Que la fête soit belle et le spectacle au rendez-vous !!!!
Ce soir au Pré Fleuri , venez applaudir les artistes bretons !
Attention il n'y aura qu'une seule représentation !
Venez vous extasier devant les ailiers volants Benmegal et Camou oeuvrant sans filet , le magicien Alania qui fait disparaître et réapparaître le ballon en 1 fraction de seconde , les piliers des îles forts comme des turcs , les frères Boulier qui vont découper du jaune et bleu sans anesthésie , Metz qui coupe des arbres avec les dents et biens d'autres jongleurs , acrobates , funambules !
Un spectacle grandiose !
Vous en oublierez la défaite !!!!!
7-3 à la pause. Yohan Le Bourhis s'est montré très lucide, notamment sur son début de match raté, au micro de Canal+ Pour les Vannetais, c'est une première mi-temps à mettre à la poubelle. En tout cas, face à cette puissante équipe bretonne, les Jaunets rivalisent. Et Perry Mayo est capable de transpercer toutes les défenses alors pourquoi pas l'exploit.
Victoire 22-13 ! Face à l'ogre vannetais qui a laissé quelques dents en voulant croquer les petite Jaunets, ces derniers, bien que parfois fébriles sur la fin, on signé un exploit. Bien sûr, le RCV avait laissé plusieurs atouts en Bretagne mais son effectif est tel qu'il peut l'emporter partout. La blessure des deux talonneurs et le carton jaune de Blanc-Mappaz leur font très mal… comme la défense fantastique des Neversois. Encore une fois, rentrée parfaite de Luka Petriashvili et Lasha Pkhakadze, deux excellents joueurs qui ont bien aidé au succès collectif des Usonistes. Je n'y croyais pas, j'avais tort et tant mieux. Enfin, sans être méchant avec un joueur en particulier, je pense qu'avec Shaun Reynolds à l'ouverture on peut se rendre ce match encore moins difficile. Il a signé jusqu'en 2028, ça c'est une autre bonne nouvelle !
Bien joué à vous! La victoire est amplement méritée. Dommage que vous ne jouez pas le coup pour les matchs à l'extérieur, sinon vous auriez clairement pu viser le top 6. Bonne fin de saison à vous!
Nous n'avons plus un seul talonneur de disponible, il va falloir en recruter un d'urgence sinon on va pas réussir une touche contre Grenoble (les touches de Vunipola, plus jamais).
Classement britannique après la dixième journée, soit au premier tiers de la saison :
1. Vannes …………………. +19
2. Colomiers ………………. +12
3. Valence-Romans ……… +11
4. Provence ……………….. +10
5. Agen …………………….. +8
6. Nevers ………………….. +5
7. Grenoble ……………….. +4
8. Aurillac ……………….…. +3
9. Biarritz ……………….…. +2
10. Oyonnax …………….... +2
11. Brive …………………… +1
12. Angoulême ……………. -3
13. Carcassonne ………….. -4
14. Béziers ………………… -5
15. Mont-de-Marsan ..…….. -6
16. Dax …………………….. -8
Breton Pur Beurre a écrit :Bien joué à vous! La victoire est amplement méritée. Dommage que vous ne jouez pas le coup pour les matchs à l'extérieur, sinon vous auriez clairement pu viser le top 6. Bonne fin de saison à vous!
Nous n'avons plus un seul talonneur de disponible, il va falloir en recruter un d'urgence sinon on va pas réussir une touche contre Grenoble (les touches de Vunipola, plus jamais).
Nous ne sommes pas malheureux sur ce match (et vous beaucoup plus). L'engagement a été total, les défenses formidables. J'aurais aimé que les deux essais refusés à Mayo et Benmegal soient accordés, cette rencontre le méritait. Bravo aux Jaunets car Vannes reste une très belle équipe.
En fait de paquebot , on avait choisi le modèle Titanic pour naviguer à Nevers .
2 grosses fautes et 2 fois pénalisés à 2 m de l'en-but jaune et bleu , pfff , faut pas déconner .
Zéro point , 2 talonneurs au tapis … Sacrée soirée comme dirait le philosophe Jean-Pierre Foucault !
On se demandait si les neversois se relèverait de son voyage dans les Landes , on a eu la réponse .
J'étais tellement énervé , que l'essai de Bouyssou aura été synonyme de fin du match pour moi .
Il faut dire que me voir énervé et vociférant devant un match de Vannes met en joie Mme Kermarock , et là je gueulais depuis le début du match , même à 13 - 12 je voyais bien que Nevers ne lâchait rien .
Maintenant si on devait perdre un match , autant que ce soit chez vous les copains 😉
Ah c'est Michel le philosophe , Jean-Pierre c'est le footballeur …
Dernière modification par kermarock (08/11/2025 08:17:18)