Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Aujourd'hui :
Crabos :: ABCD XV – USON
Alamercery : ABCD XV - USON
Cadettes : Nuits/Beaune - USON/Cosne
Demain :
Féminines à X : USON/Cosne - RC Dijon
kermarock a écrit :En fait de paquebot , on avait choisi le modèle Titanic pour naviguer à Nevers .
2 grosses fautes et 2 fois pénalisés à 2 m de l'en-but jaune et bleu , pfff , faut pas déconner .
Zéro point , 2 talonneurs au tapis … Sacrée soirée comme dirait le philosophe Jean-Pierre Foucault !
On se demandait si les neversois se relèverait de son voyage dans les Landes , on a eu la réponse .
J'étais tellement énervé , que l'essai de Bouyssou aura été synonyme de fin du match pour moi .
Il faut dire que me voir énervé et vociférant devant un match de Vannes met en joie Mme Kermarock , et là je gueulais depuis le début du match , même à 13 - 12 je voyais bien que Nevers ne lâchait rien .
Maintenant si on devait perdre un match , autant que ce soit chez vous les copains 😉
Ah c'est Michel le philosophe , Jean-Pierre c'est le footballeur …
Ca a souqué ferme pour faire échouer le navire Breton.
Quel match, ca a envoyé des deux cotés, il y a des moments ou cela été irrespirable dans les tribunes.Il a fallu attendre la 17 ème pour voir le tableau d'affichage prendre ces premiers points.C'est pas fautes d'avoir essayé et l'essai refusé (reste en travers de la gorge ) aurait permis de se libérer plus tôt. Bref, je vais prendre cela comme un fait de jeu puisque par la suite c'est l'effet miroir ou Vannes se voit refuser un essai pour ………… les mêmes fautes, la même situation, le même effet donc , on passe a autre chose.
Vannes c'est fort, c'est vraiment le haut niveau et cela met encore plus en lumière l'exploit Nivernais.
Grosse fêtes hier même si certains joueurs sont restés un long moment a se gratter les cotes.
Ouais, ca a piqué et nos garcons peuvent se servir de cela pour enlever le pansement de la blessure de MdMarsan et repartir vraiment de l'avant.
Félicitation a tous, Blancs et noir,Jaunes et Bleu, félicitation aux publiques , Blancs et noir qui a quelquefois fait plus de bruit que nous et félicitations aux supporters neversois qui même si il a douté sur quelques phases a soutenu son équipe pendant les 80'.
Dernière modification par Gadget5863 (08/11/2025 10:15:27)
Cramé, usé, mort, mais heureux, se sont les maux que l'on a pu entendre en fin de match .
Pour ikahéhégi, j'espere que la cheville ne sera pas “lésée”, car sinon, on va cruellement manquer à gauche.On démembre déja a droite pour passer à gauche mais cela ne dure qu'un temps.
Gros match hier est il faudra que l'on puisse reproduire ce genre de match à l'exterieur.
On ne peut pas dire qu'hier soir nous avons été dominateur tout le match et cela n'enléve rien à la prestation des joueurs bien au contraire.
On a su gérer les temps faibles, une grosse défense, une vraie cohésion, un vrai groupe avec pourtant des joueurs qui ne jouent pas à leur “place” de prédilection suite aux blessures ou aux absences administratives mais ca ne lâche pas, c'est un vrai collectif, c'est un groupe et à l'exterieur on a une vision complétement différente.
Les groupe que l'on a envoyé ne sont pourtant pas drastiquement différent de ceux qui joue au Pré.
Oui,il y a l'effet “à la maison”,oui,il y a un publique acquis à la cause des jaunets, oui au Pré nous sommes sur nos terres mais cela ne suffit pas à expliquer les errances des matchs de déplacement.
La semaine prochaine, c'est Colomiers à Colomiers, un Colomiers blessé par Provence sur le fil car si la pénalité a la dernière minute passe et bien c'est qui Provence échoue sur le fil.Donc Colomiers sera sinon revanchard, au minima remonté.
Comment allons nous réagir pour ce match, la préparation ne varie que très peu aux entrainements, on ne chamboule pas tout, on s'adapte juste aux spécificitées de l'adversaire a venir ,on prépare plutôt bien les matchs, on ne devient pas des chêvres en une semaines, on ne passe pas de motivé à hypocondriaque du ballon ovale en 1 semaine.
Il va falloir, peut être casser la tirelire et s'entourer d'un physco., d'un gourou, j'en connais un mais,il ne fait que les dépannages automobiles a distances et que sur Audi, BMW et Mercédes il est pourtant connu internationalement dans son quartier 😀
Je plaisante mais, il va bien falloir crever l'abscés, que manque t'il a l'exter.
Sommes nous trop timoré, incapable de se motiver,trop pessimiste, trop anxieux, trop inconscient de notre force, trop …. trop…. ca fait beaucoup de maux pour une seule plaie et pas encore de reméde .A si seulement on arrive a passer cette “maladie” a endiguer ce fléau, a trouver le baume , la créme qui comme l'éponge magique d'antan faisait d'un blessé un monstre de puissance …..
Faudra t'il attendre le match qui va libérer tout cela mais, se sera long,l'année dernière et l'année d'avant et encore avant,on a failli,on a eu des sursauts mais bref et complétement surprenant,que personne n'attendait, des fulgurences mais pas de constances …. a si ….. demain …. oui a si maman si, si maman si
PS: il faudra que l'on revise la régle de la carrence car hier, on a pas très bien gérer ce genre de situation, on a même failli faillir 😮alors que tout était de notre coté.
PS2 : j'allais oublier, pour les JIFF's on est plutôt bien placé mais pour nos adversaires du jour , il va falloir redresser la barre car tout comme Brive ils sont hors des clous. 15,8 pour Vannes et 15,4 pour Brive se sont pour l'instant les deux seules équipes de Pro D2 avec un malus en ce moment (-6) Biarritz en tête avec un 19,1 😎
Dernière modification par jauneetbleu (08/11/2025 12:37:10)
Mr Vivien Praderie arbitrera Colomiers - USON ( source LNR)
Bon ,au moins , c'était une belle soirée de rugby au Pré Fleuri .
Bouyssou , homme du match ?
C'est lui qui met le coup de grâce , c'est lui la “botte de Nevers” hier soir , non ?
Tout le monde s'est envoyé , un peu trop parfois et çà nous coûte cher .
Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas , certaines choses ne s'expliquent pas et resteront un mystère .
kermarock a écrit :Bon ,au moins , c'était une belle soirée de rugby au Pré Fleuri .
C'est lui qui met le coup de grâce , c'est lui la “botte de Nevers” hier soir , non ?
Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas , certaines choses ne s'expliquent pas et resteront un mystère .
Bouyssou en forme, c'est toujours important. Quand Reynolds est à ses côtés, c'est encore mieux. J'ai aussi bien aimé l'envergure de Julien Kazubek, peut-être pas le plus puissant mais quel abattage et en touche ce n'est plus la même s'il est absent. J'apprécie également le danger que représente Perry Mayo à chaque ballon touché. Enfin, je le répète, les entrées en cours de match de Luka Petriashvili et Lasha Pkhakadze ont contribué au maintien du niveau de jeu neversois voir même l'ont amélioré. Ce sont les deux joueurs qui m'épatent le plus depuis le début de saison. Le premier nommé a fait toutes les feuilles de match et le second, neuf sur dix, ce n'est pas un hasard.
Sinon, Vannes reste largement devant et devrait certainement terminer en tête à la fin de la phase régulière. Ensuite…
Dernière modification par Ovalien Dupré (08/11/2025 17:01:55)
Ovalien Dupré a écrit :kermarock a écrit :Bon ,au moins , c'était une belle soirée de rugby au Pré Fleuri .
Bouyssou en forme, c'est toujours important. Quand Reynolds est à ses côtés, c'est encore mieux. J'ai aussi bien aimé l'envergure de Julien Kazubek, peut-être pas le plus puissant mais quel abattage et en touche ce n'est plus la même s'il est absent. J'apprécie également le danger que représente Perry Mayo à chaque ballon touché. Enfin, je le répète, les entrées en cours de match de Luka Petriashvili et Lasha Pkhakadze ont contribué au maintien du niveau de jeu neversois voir même l'ont amélioré. Ce sont les deux joueurs qui m'épatent le plus depuis le début de saison. Le premier nommé a fait toutes les feuilles de match et le second, neuf sur dix, ce n'est pas un hasard.
Sinon, Vannes reste largement devant et devrait certainement terminer en tête à la fin de la phase régulière. Ensuite…
Bouyssou homme du match,oui certainement et pour compléter et confirmer les propos d'ovalien oui, Kazubek, c'est un gros plus et même si je me repete, c'est un peu notre Bonnaire a nous, homme de l'ombre mais quel travail il abat, et quel presence dans les airs Oui quand il est la c'est différent.Lasha Pkhakadze c'est du tout bon et du 100% USON, il gravit les étapes et coches toutes les cases pour voir haut, très haut (22 ans à peine) le talent est la et il muri bien sur le pré.Petit bémol, A Manu, égal a lui même et souvent concerné par les cartons (jaunes souvent et jamais ou très rarement rouge) malheureusement pour lui, il se blesse sur l'action sinon je pense qu'il aurait eu un autre sort qu'une pénalité.Il faudra vraiment qu'il apprenne a se baisser et a canaliser cet esprit feu follet en défense, il compense des lacunes de positionnement mais paie bien cher pour cela.
J'attend aussi d'autres choses de V Pasquier,le passage de 7 au 15 reste compliqué la aussi sur le positionnement et sur les contacts,a 15 on tient son bonhomme tant quil n'a pas les genoux au sol et tant qu'il est debout, on a le droit de se battre, d'arracher le ballon,de continuer le duel.
Cadettes : Nuits/Beaune 5 - USON/Cosne 52 ( source FFR)
Au pré fleuri, notre USON a un coeur énorme, peut-être inversement proportionnel aux déplacements à l'extérieur. Est-ce la difficulté, l'impossibilité de reproduire d'une semaine sur l'autre des performances qui requièrent tant d'énergie, d'abnégation, de mental ? Sommes nous finalement en sur régime à la maison ? Vendredi, les 15 dernières minutes à 15 contre 13 n'ont pas été si prolifiques pour l'équipe tant celle-ci avait les batteries déchargées et presque à plat. Il faut dire que le combat a été rude et il a fallu se donner à 150 % pour contrer l'impact physique et la vitesse de jeu de Vannes.
En tout cas, les différences de performance d'un WE à l'autre sont pour Nevers comme pour d'autres équipes d'ailleurs une constante qui se retrouve avec une nouvelle acuité cette année. Des scores fleuves, des écarts impressionnants. Presque toutes les équipes sont passées par les montagnes russes entre le sommet d'un match à la maison et la descente vertigineuse à l'extérieur.
Je continue à penser que l'USON de cette année qui nous procure beaucoup d'émotions est plutôt une équipe de milieu de tableau. Au regard de nos forces, l'objectif reste d'assurer le maintien le plus tôt. Deux déplacements importants et délicats se profilent en novembre. L'USON aura alors fait 12 matchs , 6 à la maison et 6 à l'extérieur. On y verra un peu plus clair au classement classique comme britannique sur notre réelle place que nous souhaitons la plus haute possible.
Très bon match de l'Uson, félicitations à l'équipe pour le spectacle offert qui en valait la chandelle. . Bravo aux joueurs pour le combat, leur volonté et leur engagement face à l'épouventail du championnat qui nous amène une belle victoire.
Le jour et la nuit face à la déculoté de la semaine dernière….
J'espère que l'équipe ne fera pas les montagnes russes dès la semaine prochaine à l'exterieur et gardera la même intensité.
lebaron58 a écrit :Très bon match de l'Uson, félicitations à l'équipe pour le spectacle offert qui en valait la chandelle. . Bravo aux joueurs pour le combat, leur volonté et leur engagement face à l'épouventail du championnat qui nous amène une belle victoire.
Le jour et la nuit face à la déculoté de la semaine dernière….
J'espère que l'équipe ne fera pas les montagnes russes dès la semaine prochaine à l'exterieur et gardera la même intensité.
Le groupe c'est bien repris,le jour et la nuit entre reception et déplacement
PS: MdMarsan qui avait gonflé son goal average face a nous 71 - 10 vient de le sacrifier à Brive en prenant 68 pions à 10 ……
Alamercery :: ABCD XV 33 USON 30
Crabos :: ABCD XV 6 - USON 32
Pour info, j'ai regardé sur la page Facebook de l'ABCD XV les 2 matchs qui étaient retransmis en live…
L'USON a encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne le suivi de ses équipes de jeunes….!!!!
Ovalien Dupré a écrit :Classement britannique après la dixième journée, soit au premier tiers de la saison :
1. Vannes …………………. +19
2. Colomiers ………………. +12
3. Valence-Romans ……… +11
4. Provence ……………….. +10
5. Agen …………………….. +8
6. Nevers ………………….. +5
7. Grenoble ……………….. +4
8. Aurillac ……………….…. +3
9. Biarritz ……………….…. +2
10. Oyonnax …………….... +2
11. Brive …………………… +1
12. Angoulême ……………. -3
13. Carcassonne ………….. -4
14. Béziers ………………… -5
15. Mont-de-Marsan ..…….. -6
16. Dax …………………….. -8
comme déjà dit par beaucoup, gros match vendredi, soirée vraiment réussie…..
l'équipe a vraiment répondu présent 80 minutes, et il le fallait face à cette grosse équipe de Vannes
les supporters de Vannes vraiment très bien…. bravo à eux
maintenant, quand on regarde ce classement britannique après le premier tiers du championnat, on peut carrément espérer jouer le top 6…. les résultats des 2 prochains matchs ne changeront rien pour nous (ou alors ce sera en positif). Oui nous avons une équipe pour jouer le maintien, mais je crois qu'on va viser un peu mieux
pour le dernier match du bloc, ce sera très difficile. On va jouer une équipe qui sera remontée, revancharde et ambitieuse. Vendredi nous avons laissé beaucoup d'énergie, il faudra faire tourner pas mal de mecs je pense
on aura retenu MdM et on va se battre j'en suis certain, quelque soit l'équipe alignée
allez uson et encore bravo
Machinois a écrit :Ovalien Dupré a écrit :Classement britannique après la dixième journée, soit au premier tiers de la saison :
1. Vannes …………………. +19
2. Colomiers ………………. +12
3. Valence-Romans ……… +11
4. Provence ……………….. +10
5. Agen …………………….. +8
6. Nevers ………………….. +5
7. Grenoble ……………….. +4
8. Aurillac ……………….…. +3
9. Biarritz ……………….…. +2
10. Oyonnax …………….... +2
11. Brive …………………… +1
12. Angoulême ……………. -3
13. Carcassonne ………….. -4
14. Béziers ………………… -5
15. Mont-de-Marsan ..…….. -6
16. Dax …………………….. -8comme déjà dit par beaucoup, gros match vendredi, soirée vraiment réussie…..
l'équipe a vraiment répondu présent 80 minutes, et il le fallait face à cette grosse équipe de Vannes
les supporters de Vannes vraiment très bien…. bravo à eux
maintenant, quand on regarde ce classement britannique après le premier tiers du championnat, on peut carrément espérer jouer le top 6…. les résultats des 2 prochains matchs ne changeront rien pour nous (ou alors ce sera en positif). Oui nous avons une équipe pour jouer le maintien, mais je crois qu'on va viser un peu mieux
pour le dernier match du bloc, ce sera très difficile. On va jouer une équipe qui sera remontée, revancharde et ambitieuse. Vendredi nous avons laissé beaucoup d'énergie, il faudra faire tourner pas mal de mecs je pense
on aura retenu MdM et on va se battre j'en suis certain, quelque soit l'équipe alignée
allez uson et encore bravo
On espère tous la meilleure place possible; il est vrai que la dynamique est plutôt positive et les prestations au pré fleuri abouties. J'attire seulement l'attention sur notre calendrier de la phase aller. Il nous reste 5 matchs
3 à l'extérieur : Colomiers, VDR et Oyonnax
2 à la maison : Dax et Brive
Que du Costaud, du lourd et de l'épais, des équipes en forme ou en regain de forme comme Dax ou Oyo qui, pour cette dernière, monte en puissance. Il nous sera difficile de grapiller au classement britannique ce qui ne sera pas le cas d'autres équipes qui peuvent avoir un calendrier plus abordable. Je serai heureux de me tromper. A suivre.