Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

J'ai vu passer quelques images de la 3ème mi-temps sur FB , a priori les supporters bretons étaient dans le match , non 😀?

çà avait l'air bien sympa en tout cas , autant d'énergie que celle déployée par les joueurs sur le Pré !!

Excellent 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Préfleuri58 a écrit :
Machinois a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Classement britannique après la dixième journée, soit au premier tiers de la saison :
1. Vannes …………………. +19
2. Colomiers ………………. +12
3. Valence-Romans ……… +11
4. Provence ……………….. +10
5. Agen …………………….. +8
6. Nevers ………………….. +5
7. Grenoble ……………….. +4
8. Aurillac ……………….…. +3
9. Biarritz ……………….…. +2
10. Oyonnax …………….... +2
11. Brive …………………… +1
12. Angoulême ……………. -3
13. Carcassonne ………….. -4
14. Béziers ………………… -5
15. Mont-de-Marsan ..…….. -6
16. Dax …………………….. -8

comme déjà dit par beaucoup, gros match vendredi, soirée vraiment réussie…..

l'équipe a vraiment répondu présent 80 minutes, et il le fallait face à cette grosse équipe de Vannes

les supporters de Vannes vraiment très bien…. bravo à eux

maintenant, quand on regarde ce classement britannique après le premier tiers du championnat, on peut carrément espérer jouer le top 6…. les résultats des 2 prochains matchs ne changeront rien pour nous (ou alors ce sera en positif). Oui nous avons une équipe pour jouer le maintien, mais je crois qu'on va viser un peu mieux

pour le dernier match du bloc, ce sera très difficile. On va jouer une équipe qui sera remontée, revancharde et ambitieuse. Vendredi nous avons laissé beaucoup d'énergie, il faudra faire tourner pas mal de mecs je pense

on aura retenu MdM et on va se battre j'en suis certain, quelque soit l'équipe alignée

allez uson et encore bravo

On espère tous la meilleure place possible; il est vrai que la dynamique est plutôt positive et les prestations au pré fleuri abouties. J'attire seulement l'attention sur notre calendrier de la phase aller. Il nous reste 5 matchs 

3 à l'extérieur : Colomiers, VDR et Oyonnax

2 à la maison : Dax et Brive 

Que du Costaud, du lourd et de l'épais, des équipes en forme ou en regain de forme comme Dax ou Oyo qui, pour cette dernière, monte en puissance. Il nous sera difficile de grapiller au classement britannique ce qui ne sera pas le cas d'autres équipes qui peuvent avoir un calendrier plus abordable. Je serai heureux de me tromper. A suivre. 

Il n'y a que deux  équipes avec 6 receptions, Brive et Nevers .Nous avons pris 28 points sur 30 MAX,Brive 21 pts.

Sur le prochain bloc, cela va s'équilibrer car comme tu le signale, nous aurons 3 sorties et pas des moindres .

Vannes et Carca. sont eux dans la situation inverse puisqu'ils ont fait plus de déplacements (6) que de receptions (4).

Si nous voulons rester dans le top6 (inespérer en début de saison) ou le haut du ventre mou qui serait déja une belle progression,il faudra rammener des points , voir des gros points d'un ou deux déplacements.

Colomiers, je crois que l'on a tous fait une croix dessus vu le jeu que propose les Columérins cette année,pour moi, ils sont intouchables pour nous en ce moment. Valence chez eux, ils sont comme nous dans le petit groupe de ceux qui n'ont pas perdu à la maison, Oyonnax semble le plus apte a avoir des doutes et cherche encore son vrai rythme , le bon rendement , la avec un groupe mentalement plus fort peut être mais pas facile.

Bien sur nous avons tous en tête des déplacements perdus d'avance ou le groupe s'arrachait et revenait avec la victoire (Biarritz, Béziers, etc ) donc pourquoi pas mais il faudra vraiment en finir avec ce démon qui plombe nos exterieur. A béziers on a déja pris l'eau pour notre premier déplacement, puis  grenoble on fait une belle presta et l'on lâche un peu plus en seconde mi-temps mais c'est surement le match exter le plus abouti mais, une fois encore nous sommes stérile pendant tout le carton jaune Grenoblois , à Provence on sauve les meubles en jouant à 15 contre 14 pendant 60 ‘ mais on prend 4 essais en preemière mi-temps et enfin MdMarsan, que je ne dévelloprais pas,on a prix la foudre, on a regardé les guêpes nous tourner autour, on a rien proposer et l’on c'est effondré. Le noeud de la guerre cette année il semble la, être capable de poser notre jeu et ne pas être a réaction.

PS:Mine de rien nous venons de passer le premier tiers du championnat et ce tier et payant pour l'USON 😜

Dernière modification par Gadget5863 (10/11/2025 12:18:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

kermarock a écrit :

J'ai vu passer quelques images de la 3ème mi-temps sur FB , a priori les supporters bretons étaient dans le match , non 😀?

çà avait l'air bien sympa en tout cas , autant d'énergie que celle déployée par les joueurs sur le Pré !!

Excellent 

A ca pour être dans le match,ils étaient dans le match, je te le dis,il y a des moments ou ils se faisaient entendre plus que nous.

Il y a eu une petite reception dans le local de l'assos. Puis à la pause, nous avons pu échanger et en fin de match à la buvette et dans la zone “ambiance” en attendant les joueurs,cela a été plutôt cool en effet

Le Breton est un bon publique, tout comme les cantalous qui avaient eux aussi fait une belle fin de soirée.Il y a aussi un bon groupe de Biarrots qui font souvent le déplacement. Bref l'esprit rugby,la chicagne sur le Pré entrejoueurs et ensuite, les festivités pour tous sans aucune rancoeur .

Qu'est ce que je lis Monsieur Gadget ?

Colomiers serait intouchable pour vous en ce moment ?

Donc vous allez faire le déplacement en “savates 2 doigts" ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Je suis dans l'expectative, nos résultats à l'exterieurs sont loin de ce que le groupe est capable de faire.

Colomiers a perdu la semaine dernière contre Provence et cela c'est joué sur un coup de dé, pardon, un coup de pied manqué Columérin qui aurait donné un autre résultat mais,c'est fait et Colomiers devra se refaire devant son pulic.

bon Colomiers est certainement l'équipe la plus attrayante de ce début de championnat alors, la question est bien de savoir déplacement en “savates 2 doigts" ou envie de continuer sur la lancée Vannetaise.

Franchement, je pense que tous ont envie de faire quelque chose mais, en avons nous les moyens, les moyens sportifs oui surement mais à l'exterieur, il y a le mental, le fait de se libérer devant un publique qui n'est pas acquis a ta cause, avec en face des gars qui comme toi veulent garder leur terrain , leur stade comme un chateau imprennable il faut donc être prêt dans son corps et sa tête a se sacrifier, a se faire mal et surtout a ne rien lacher.

Le rugby, c'est un sport de combat et qui dit combat dit rigueur, pugnacité, envie, pression, c'est a celui qui a faire douter l'autre et cela pendant 80'.

Après,quand tu as tout donné, que tu t'es sorti les tripes et que tu perds, c'est autre chose, la défaite fait partie du sport et du rugby mais, il y a perdre et "perdre" il faut y mettre la manière.

Dernier match du bloc, ensuite une coupure pour refaire les organismes et guérir les bobos physiques mais pour bien récupérer,on sait qu'une victoire aide et si défaite, quand il n'y a pas de regret et bien ca aide aussi.

On verra ce soir la compo et demain le resultat et surtout le , les comportements.

PS: notre infirmerie se vide et il ne faut pas la remplir a nouveau , gros dilemme, mais ce choix douloureux et a faire pour toutes les équipes.

Dernière modification par Gadget5863 (13/11/2025 13:09:06)

Je peux adhérer à la thèse que vous venez d'exposer et les interrogations que vous soulevez fort pertinemment Monsieur Gadget .

Maintenant les murs de la citadelle columérine sont déjà tombés 2 fois et comme vous l'avez souligné , vous avez le potentiel pour que çà se produise une 3ème fois .

En tout cas une autre déroute serait du plus mauvais effet et il y a votre place dans les 6 à défendre , 1 point pourrait suffire .

Au premier tiers le classement se trouve souvent chamboulé en fin de championnat j'ai fait ce petit tableau depuis notre montée en pro D2

En 17-18 Colomiers  sort du top6 et Béziers 8 ème en J10 sera 5 ème en J30

En 18-19 Carcassonne sort du top6 et Vannes 8 ème en J10 sera 5 ème en J30

En 19-20 il n'y aura malheureusement que 23 journées donc pas pris en compte 

En 20-21 Provence sort du top6 et Grenoble 9 ème en J10 seront 4 et 5 ème en J30

En 21-22 Beziers et Montauban sortent du top6 , Nevers 7 ème et Carcassonne 11 ème en J10 seront 5 ème en J30

En 22-23 Biarritz et Colomiers sortent du top6 et Mdm 8 ème , Nevers 11 ème en J10 seront 3 et 4 ème en J30

En 23-24 MdMarsan, Nevers, Colomiers et Biarritz sortent du top6 et Béziers 9 ème, Grenoble 15 ème, Dax 10 ème, Brive 8 ème en J10 seront 3,4 , 5 et 6 ème en J30

En 24-25 Biarritz et Béziers sortent du top6 ,Colomiers 8 ème, SAXV 7 ème en J10 seront 3 et 5 ème en J30

En 25-26  se sera la surprise ………….

Saison17-1818-1920-2121-2222-2323-2424-25
class.J10J30J10J30J10J30J10J30J10J30J10J30J10J30
 1Gre3Brive1Vannes2MdM1Oyo1Vannes2Pro4
 2Colo9MdM5Oyo4Oyo3Agen6Pro1Gre1
 3Mont2Oyo2Perpi1Bay2Gre2MdM8Mont6
 4MdM4Bay3BOPB3Colo5Vannes5Nevers7Brive2
 5Perpi1Nevers6Prov13Mont8BOPB11Colo10BOPB9
 6BOPB6Carca11Colo5Bez9Colo7BOPB14Bez7
Surprise Bezi Vannes Gre Nev+Carca Mdm+Nev 

Bez+Dax

+Bri+Gre

Colo+SAXV

Dernière modification par Gadget5863 (13/11/2025 18:36:23)

Arbitre central : Vivien Praderie (Occitanie)

Juge de touche 1 : Vincent Blasco-Baqué  (Occitanie)

Juge de touche 2 : Sylvain Brayelle (Ile-de-France)

Arbitre vidéo : Patrick Dellac(Nlle Aquitaine)

Arbitre nº4 : Doriane Domenjo (Occitanie)

• Arbitre nº5 : Dorian Bègue  (Occitanie)

Une victoire serait bienvenue mais Colomiers ne sera surement pas d'accord pour une nouvelle défaite à domicile (on dit jamais 2 sans 3, si l'adage pouvait se confirmer) ça va être dur, le BD me semble plus réaliste mais ne sait-on jamais. Il va falloir exorciser ce sort du match à l'extérieur.

Belle compo manque juste Shaun 😉  

Dernière modification par cory (13/11/2025 18:55:35)

Un groupe qui ne doit pas lacher, il y a pas mal d'expérience…………… et de l'apprentissage pour bien compléter 

Peut être une image de texte qui dit ’FINAXY FINAXY FINAKY FINAXY Plus FINAN 1. PKHAKADZE Plusi Plus 2. PETRIASHVILI 3. KAIKATSISHVILI Plus Plus 4. FRANCOZ 5. GABRIEL FINAXY FNAXY FINAXY Plus FINAXY ယေစာ 6.KAZUBEK 6. KAZU 고연의 Plus 7. DAVID Plus 8. FRASER 9. 9.BOUYSSOU Plus 10. LE BOU BOURHIS FINAXY FINAXY FINAXY Plusi 11. PASQUET FINAXY Plus 12. POMMELET 13. BELAUBRE Plus 14. JOGUET JOURNEE 1 COLOMIERS Plus 15. MAYO LES RENFORTS JULES ROSETTE, KITUTU, VIGNOLLES, ZAZADZE, BOUSQUET, TAREL, RAGOEVI, KNOX NEVERS STADE MICHEL BENDICHOU’

Peut être une image de football, football et texte qui dit ’L'AVANT-MATCH L'AVANT- U.S.O.0 NEVEDS NEVERSDUGEY ฟลง " Ce qu'on a fait contre Vannes doit devenir notre norme, pas une exception. Il faut qu'on voyage avec les mêmes intentions qu'à la maison. Colomiers est une équipe qui aime le combat. A nous de répondre présent. On doit gérer leurs temps forts et trouver la confiance dans notre jeu. On veut enchaîner deux performances de suite» Coenie Basson Manager Général J11 NEVERS NEVERS COLOMIERS COLOMERS the VOX’

Gadget5863 a écrit :
Peut être une image de football, football et texte qui dit ’L'AVANT-MATCH L'AVANT- U.S.O.0 NEVEDS NEVERSDUGEY ฟลง

Ca , ca me plais beaucoup.

Ça va se jouer derrière aussi..

si notre 10 fais un bon match ça devrait pouvoir jouer quelque chose.. 

mais bon quand je vois leur 10 et leur paires de centres ca fais peur par rapport a nous..

er notre jeune ailier aussi..

bref pasquet, le bourhis, joguet en attente de confirmation sinon belle équipe 

kermarock a écrit :

Je peux adhérer à la thèse que vous venez d'exposer et les interrogations que vous soulevez fort pertinemment Monsieur Gadget .

Maintenant les murs de la citadelle columérine sont déjà tombés 2 fois et comme vous l'avez souligné , vous avez le potentiel pour que çà se produise une 3ème fois .

En tout cas une autre déroute serait du plus mauvais effet et il y a votre place dans les 6 à défendre , 1 point pourrait suffire .

4 pts serait un bel exploit, 2 un bon résultat, 1 bd une petite victoire donc, on va y croire, le groupe peut le faire.

PS: on dirait bien que le RC Vannes va encore jouer à guichet fermé pourtant, il y a de la place au ROAZHON PARK. Alors 29700 présent ou pas.

Belle affiche et quel engouement ,un vrai coup de projecteur sur la Pro D2(ROAZHON PARK. 29778 places de capacité annoncé, c'est fort) la billeterie annonce complet Bravo.

Et donc onzième feuille de match consécutive pour Luka Petriashvili (5 fois titulaire, six fois remplaçant).
Colomiers ne peut plus se louper à domicile (malgré sa deuxième place au classement britannique et son +12). C'est une équipe complète qui joue beaucoup (comme Valence-Romans que nous irons visiter ensuite) alors il faudra d'abord resserrer la défense. Ensuite, notre 10 aura les clefs du camion et on lui souhaite une prestation bien plus aboutie que contre Vannes.
Le match de jeudi nous manque mais on se rattrapera dimanche soir avec un alléchant Vannes-Grenoble, dans un Roazhon Park à guichets fermés. En attendant, allez l'USON !

Dernière modification par Ovalien Dupré (13/11/2025 21:49:37)

Clubs