Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Ovalien Dupré a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Terminé à Brive pas de bonus, 4 essais à 2 score 27 - 18 , 4-0 , Brive à égalité avec nos Jaunets (29 pts) en attendant demain 😉

Colomiers aurait mérité au moins le point de bonus. Quatre cartons jaunes alors que les Brivistes auraient pu en récolter deux… En tout cas, un match agréable à regarder surtout sans la tension liée à sa propre équipe. On verra demain si le stress nous animera.

De toutes façons, nous irons à Valence avec des ambitions, même minimes sinon, il faut rester à la maison.Et en effet, j'espere que l'on sera moins timoré, plus percurtant et que l'on jouera avec nos qualités, toutes nos qualités car, au Pré on sort le panel complet et à l'exterieur, on craque trop, trop vite, on cherche le “rentre dedans” et pas trop la vitesse et l'explosion , peu de jeu au pied pertinent, de petit “par dessus”, de mise en chasse de nos ailiers par du jeu rapide, pas de décalage  au pied ces derniers temps.Donc croisons les doigts et, j'y crois encore comme le chantait LFabian, enfin je crois.😉

Un petit point ferait il nos affaires, peut être comptablement mais ce qu'il nous faut, c'est un match plein, un match ou l'on donne tout pendant 80 ', un match pour se rassurer et confirmer le potentiel.Le MATCH référence à l'extérieur car depuis le début de saison, nous ne l'avons jamais eu ce match référence, celui qui fait du bien à la tête, celui qui permet de dire bravo les mecs ca, c'est un gros match (quelque soit le résultat d'ailleurs VND) mais, si jamais c'est une belle victoire, ou à la rigueur une belle défaite, avec la tête et les trippes et bien la, oui, on pourra espérer mieux pour l'avenir.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Peut être une image de texte

6-0 à la pause. Le score parle de lui même, les défenses étouffent les attaques et les cafouillages en tout genre donnent à cette rencontre un air un peu triste.
Toute la première ligne changée à Nevers à la 29e minute, j'ignore pourquoi.
Dommage que nous n'ayons pas Shaun Reynolds à la baguette…

13-3. Que c'est pauvre ! Nous avons réussi à contenir Valence-Romans, habitué à des festivals à domicile, mais c'est à-peu-près tout.
Si l'on avait que des Mayo derrière, nous gagnerions plus de matches en déplacement, et que des Zazadze devant, même s'il n'est que troisième ligne.

Je dois avouer que je n'ai pas tout compris.

Du coté de Valence on voit que si Meret n'est pas dans un grand jour,c'est pauvre et pour nous désolé, je ne tape que rarement sur les joueurs mais, en 10 et en 9 aucune initiative, aucun franchissement, aucun coup de pied pour jouer avec les ailes.Des grands coups de lattes qui ne servent qu'a faire revenir les vagues du VRDR et oui, que c'est pauvre pourtant en première, j'espérais, j'osais y croire car coté montées rapides on était bien ,on mettait la pression sur Valence et cela ne leur a pas permis de jouer vite d'être propre et nous pas de fautes c'était rapide et propre mais …….. un seul être vous manque………… on connait la rengaine, pour nous c'est une complainte.

Le changement stratégique des 3 première ligne avait pour but de fatiguer, d'user la mêlée adverse, ca a marché, le moins bon, c'est que coté des entrants, on se met à la peine et on est ……. pénalisé donc stratégie à 50% gachée. En plus cela permet à Valence de se refaire une santé sur cette phase de jeu.

Holala oui, que cela a été pauvre, pauvre. et on revient bredouille alors que la,on ne peut pas dire que l'adversaire était bien meilleur car c'est surement le plus mauvais match de Valence depuis le début de saison.Alors oui,nous y sommes surement pour quelque chose mais pour les 2 meilleures attaques du championnat et bien, on repassera.😢

Dernière modification par jauneetbleu (29/11/2025 00:10:27)

Classement britannique après la J12
1. Vannes ……………………… +20
2. Valence-Romans ……… +15
3. Provence ………………….. +15
4. Colomiers ……………..…. +13
5. Oyonnax ………………...... +6
6. Nevers ………………….….. +5
7. Agen ……………………..….. +5
8. Grenoble ………….……... +4
9. Aurillac ……………..….…. +4
10. Brive ………………………. +1
11. Biarritz …………….….…. -1
12. Angoulême ……..…….. -2
13. Dax …………………..….... -3

14. Béziers …………….….… -5

15. Carcassonne …..…….. -7

16. Mont-de-Marsan ….. -10

J'espère que le coach a une autre vision du match que celle délivrée en conférence de presse Car à la vue de ce match lui aussi n'a pas été performant avec son staff …. contre une équipe plus que prenable . Des choix discutables …, des changements bien trop tardifs sur la charnière ….( plus facile après match de le penser ) Comme les joueurs qui passent à côté 

Imprécisions techniques , conquête plus que moyenne , et la charnière là c'est cherry on the cake . Ok un certain courage en défense mais franchement on attends plus de certains leaders ….. et c'est une nouvelle occasion de rater pour eux .

Pour LB sans tout lui mettre sur le dos c'est trop récurrent sur les fondamentaux….  

Le challenge sera de rester au contact de la 6e place dans championnat très serré 

Le staff doit trouver les bonnes associations …mais tout reste possible sans droit à l'erreur pour l'Uson

Dernière modification par Gabriel26 (29/11/2025 07:27:49)

Poussif, pourtant en première mi temps, les gars font le job, ils mettent à mal le VRDR en repoussant toutes leurs attaques et surtout, je reprend les mots ci dessus, bonne défense et pas de fautes , ca c'est positif.

Le coaching ouais,  vu depuis la télé, il y a surement a redire, perso. j'ai pas compris le changement de toute la première ligne si tôt ou alors, on veut la préserver pour le prochain match et comme elle était dominante, on sait dit  que les remplaçants pourraient assurer la suite ………… pas le cas.

Par contre, une question que je me pose, c'est une strarégie les longs coups de pieds de dégagements droit devant, la, on peut aussi en parler.

Dommage car, hier, il y avait beaucoup mieux a faire face a un Valence pas au mieux.Je ne reviendrait pas sur la charnière titulaire, hier, elle n'a pas du tout pesée, du coup, on a oublié les lignes arrières.

Et je suis d'accord, idempour Valence ou Meret a été lui aussi a coté de la plaque et ca c'est ressenti. 

Gadget5863 a écrit :

Poussif, pourtant en première mi temps, les gars font le job, ils mettent à mal le VRDR en repoussant toutes leurs attaques et surtout, je reprend les mots ci dessus, bonne défense et pas de fautes , ca c'est positif.

Le coaching ouais,  vu depuis la télé, il y a surement a redire, perso. j'ai pas compris le changement de toute la première ligne si tôt ou alors, on veut la préserver pour le prochain match et comme elle était dominante, on sait dit  que les remplaçants pourraient assurer la suite ………… pas le cas.

Par contre, une question que je me pose, c'est une strarégie les longs coups de pieds de dégagements droit devant, la, on peut aussi en parler.

Dommage car, hier, il y avait beaucoup mieux a faire face a un Valence pas au mieux.Je ne reviendrait pas sur la charnière titulaire, hier, elle n'a pas du tout pesée, du coup, on a oublié les lignes arrières.

Et je suis d'accord, idempour Valence ou Meret a été lui aussi a coté de la plaque et ca c'est ressenti. 

Je ne suis pas sure que se soit une stratégie , c'est juste que quand tu n'es pas dans les meilleurs dispositions mental, tu cherche surtout a te rassurer en ne tentant pas le diable , tu ne cherche pas la touche longue parce que tu “flippe”,tu ne tape pas trop court parce que la, ca craint, donc tu tape devant et fort. Y Le Bourhis n'est pas dans les bonnes conditions mentales en se moment, il faut lui laisser du temps de jeu pour se remettre dans le bon tempo mais, c'est pas facile car, il faut qu'il joue, qu'il soit performant, qu'il pése sur le jeu alors qu'il doute.La blessure de Reynolds, celle de Deleuze lui ont donnée les clefs du camion et ce n'était pas le bon moment pour lui.

Je pense que le gars est assez fort pour faire face et revenir dans de meilleurs hospices.

OK pour les dispositions mentales pas optimales …. LB est titulaire depuis 6 matchs avec des performances neutres au mieux et faibles voir très faibles , je ne vois ce qu'il faut de plus pour le mettre en confiance et pour prendre sa chance … depuis 18 mois c'est très moyen , voire moins Statut plus important  que son apport au sein du collectif, le management a aussi son importance dans les choix réalisés pour garder de la cohérence vis à vis du groupe .

En tous cas il joue en enchaînant des performances faibles tout le monde ne bénéficie pas de cette gestion ( même si il y a des absents )à Nevers ou dans d'autres clubs, cela ne durera pas autant que les impôts… 

Grosse pression sur les 2 matchs à domicile pour garder le rythme , 

Allez une bonne nouvelle,

Nos espoirs vainqueurs de Tarbes au Pré fleuri avec le BO 48 - 14  , 8 essais à 2 .

Les voila troisième du championnat avec un match en moins.( match annulé contre Chambéry suite aux intempéries)

Prochain match, on emtame les retours avec la reception de Provence le 13 décembre

Class.ClubPtsJouéVND
1

Provence Rugby

339702
2

Nice

309702
3

Nevers

288602
4

Montauban

259504
5

Bourgoin Jallieu

239504
6

Tarbes

229504
7

Bourg en Bresse

179405
8

Chambéry

128206
9

Albi

89108
10

Carcassonne

89207

Dernière modification par Gadget5863 (29/11/2025 22:07:17)

Le match vu par le midol (extrait du web)

“ Les Damiers, meilleure attaque du championnat était méconnaissables, ne parvenanr pas a mettre son jeu si offensif et flamboyant d'ordinaire à domicile ( le faute a qui ?? ca c'est de moi 😉) ”

“ Nous n'avons pas pris le match par le bon bout, avec une défense de Nevers très agressive qui nous a bien embêtés, nous avons été très approximatifs avec fautes et erreurs” reconnais B Fortassin

J'ajouterais,

En effet, c'est bien la première fois que l'on a exercé de telles montées defensives aussi agressives et rapides ( on se se serait cru à la maison😀) donc, on peut le faire, on peut le reproduire, on c'est un tout petit peu rassuré à l'extérieur , un petit peu mais, on avance donc oui, il y a du mieux.Par encore de quoi se taper sur le ventre mais ca vient.😜

Gadget5863 a écrit :

Le match vu par le midol (extrait du web)

“ Les Damiers, meilleure attaque du championnat était méconnaissables, ne parvenanr pas a mettre son jeu si offensif et flamboyant d'ordinaire à domicile ( le faute a qui ?? ca c'est de moi 😉) ”

“ Nous n'avons pas pris le match par le bon bout, avec une défense de Nevers très agressive qui nous a bien embêtés, nous avons été très approximatifs avec fautes et erreurs” reconnais B Fortassin

J'ajouterais,

En effet, c'est bien la première fois que l'on a exercé de telles montées defensives aussi agressives et rapides ( on se se serait cru à la maison😀) donc, on peut le faire, on peut le reproduire, on c'est un tout petit peu rassuré à l'extérieur , un petit peu mais, on avance donc oui, il y a du mieux.Par encore de quoi se taper sur le ventre mais ca vient.😜

Dans le sport, et dans les sports d'équipes, il faut être deux 😀et si VRDR n'a pas été au mieux, nous y sommes aussi pour quelque chose.Le fait d'avoir pressé haut les a mis en danger et a surement bloqué leurs intentions belliqueuses.😜

Il y a eu aussi le passage a vide des deux charnières, la nôtre, la leur, donc c'est plus difficile d'envoyer du jeu quand tes meneurs sont absents ou en méforme.

Pour le match, je suis déçu que l'on ne ramméne pas au minima un point mais, je trouve que l'on a vu du mieux, que l'on c'est appliqué a bien défendre peut être au détriment de l'attaque mais c'est mieux, il faudra confirmer lors du prochain déplacement à Oyonnax ou la aussi, ce ne sera pas simple de s'imposer , cela ne l'était pas a Valence non plus d'ailleurs et les deux équipes ne font pas dans la dentelle à la maison, Oyo c'est :

28-30 face à Grenoble ===> une défaite             - 2

30-21 face à Colomiers   ==> Victoire                  +9

55-08 face à Valence      ==> Victoire                 +47

30-25 face à Provence    ==> Victoire                  +5

50-21 face à Angoulême ==> Victoire                 +29

35-24 face à Béziers       ==> Victoire                 +11

Oyonnax a reçu trois Top 6 du moment Valence 2 ème, Provence 3 ème, Colomiers 4 ème et que des victoires donc un candidat qui ne nous laissera pas beaucoup d'ouverture. 

Ils ont marqué 228 pts à la maison sur 6 matchs soit une moyenne de 38 pts et ont encaissé 129 pts ,moyenne 21,5 par match, l'affiche s'annonce belle, pourvu ……………..  qu'elle ne soit pas disproportionnée

Dernière modification par jauneetbleu (01/12/2025 15:59:06)

Clubs