Clubs

USON NEVERS RUGBY

Colomiers vient de battre Grenoble, 43-7. A la 61e minute, les Grenoblois ont une balle d'essai pour les ramener à 17-14 et concrétiser une bonne période de domination… et l'action se termine d'ailleurs en essai mais pour Colomiers ! Un gros coup au moral des Isérois qui craquent et qui laissent aux Columérins de Luka Plataret la place pour s'éclater et aller à dame six fois en tout.
Aux Neversois de réussir leur sortie face aux Dacquois.

Je reviens sur les blessés et leur éternel retour très imminent

Je ne comprends plus cette communication semaine après semaine précisant le retour de Reynolds, Bastide, Derrieux, Noah….. et semaine après semaine, aucun retour….. même à l'entrainement pour certains

Les blessures sont peut-être plus importantes, mais alors pourquoi annoncer ces retours?

Bon le plus important reste ce match contre Dax, et une vistoire qui nous permettra de rester dans le bon wagon. Les 4 devants ne laissent pas grand chose en route pour le moment, alors il faut s'accrocher à cet objectif de top 6

Belle équipe ce soir (malgré les absences….), gros paquet, le jeune 10 sera mis dans de bonnes dispositions je pense

J'attends un gros match de Turner qui m'a impressionné sans jamais avoir fait LE match

allez Uson, j'espère un Pré bien rempli

Machinois a écrit :

Je ne comprends plus cette communication semaine après semaine précisant le retour de Reynolds, Bastide, Derrieux, Noah….. et semaine après semaine, aucun retour….. même à l'entrainement pour certains

Les blessures sont peut-être plus importantes, mais alors pourquoi annoncer ces retours?

Bon le plus important reste ce match contre Dax, et une vistoire qui nous permettra de rester dans le bon wagon. Les 4 devants ne laissent pas grand chose en route pour le moment, alors il faut s'accrocher à cet objectif de top 6

Belle équipe ce soir (malgré les absences….), gros paquet, le jeune 10 sera mis dans de bonnes dispositions je pense

J'attends un gros match de Turner qui m'a impressionné sans jamais avoir fait LE match

Ce n'est pas le club qui communique sur les retours de blessure mais le pus souvent le JDC et malheureusement, il s'agit souvent de “supputations” plus que de faits mais, il est vrai que les joueurs qui sont cités sur les annonces des retours sont à l'entrainements, et participent donc, on peut tirer des ….. esperances, pas des conclusions, et si tu prends les joueur a part, ils te diront tous qu'ils sont OK (même blessé) seulement, il y a les états de forme et le physique , quand tu es abs pendant un long moment, il faut que tu reprennes toutes tes sensations et souvent c'est plus long que de faire un entrainement et du trotinnage sur le bord de terrain.Donc seul le staff a les vraies infos😜

OK avec Turner et j'espere que Brillant sera étincellant 😀cela pourrait apporter de bonnes solution et un turn over plus pointu.

PS: Il faudra aussi que David et Francoz n'aillent pas au dela du légal et qu'il arrivent  rester concentrer 80'

Dernière modification par jauneetbleu (05/12/2025 13:40:47)

Machinois a écrit :

Se ne sera pas (pour l'instant) un guichet fermé mais il y a quand même un bel engouement car le stade se rempli bien.Il reste de la place dans la tribune Agglo., tribune nièvre porte 1 et 4, et tribune Nevers porte 6 pour le reste c'est déja bien rempli. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Peu de changements certainement liés aux indisponibilités. 
Brillant disputé un match à domicile avec le pack le plus solide à disposition… à lui de saisir sa chance ( elles sont souvent pas nombreuses pour les jeunes sur ces postes à responsabilité) avec certainement un peu de stress 

il semble  très costaud pour un 10 ! cela devrait dessouder aux placages … en souhaitant qu'il soit rapide et mobile 

Victoire impérative pour rester dans le bon mouvement ( le bonus est presque indispensable sur le plan comptable à la vue des performances à l'extérieur)

10-6 à la pause. Juste un essai sur Pétria-touche ! Autrement, beaucoup de fautes et d'imprécisions.
On attend mieux des Usonistes en deuxième mi-temps d'autant que les Dacquois ont déjà écopé de deux jaunes mais restent dans la foulée des Nivernais.

Dernière modification par Ovalien Dupré (06/12/2025 22:45:39)

Avec un engagement faiblard, presque un manque d'envie !!!!  Cette mauvaise première mi-temps pourrait Booster les Dacquois 

32-26 au final, score qui reflète assez bien l'équilibre entre les deux formations. Dax, bien aidé par l'arbitre à mon avis, manque le point de bonus défensif avec la transformation du dernier essai ratée par Séguy. 4 points terrain pour les Neversois qui demeurent invaincus à domicile mais ont eu chaud.
Nos gratteurs de la saison passée (Loaloa et Plataret) font défaut. Paris en réussit un à la 74e' mais c'est trop peu.

Classement britannique après la 13e journée :
1. Vannes …………………. +25
2. Valence-Romans … +19
3. Provence …………….. +16
4. Colomiers ……………. +14
5. Oyonnax …………….... +11
6. Nevers ………………….. +5
7. Agen ……………………... +5
8. Grenoble ………….…... +4
9. Aurillac ……………..…. +4
10. Angoulême ………... +2
11. Brive ……………………. +1
12. Dax …………………….... -3

13. Biarritz …………….…. -5

14. Béziers ……………...… -8

15. Carcassonne ……….. -11

16. Mont-de-Marsan .… -14

Dax plus que bien aidé par la poste ce soir, un match dur ou l'USON c'est fait entrainer dans un ron ron Dacquois qui a su en première imposer et poursuivre son rythme tranquille avec , oui, malheureusement un central pas vraiment impartial et pas au mieux .

Ce match, ce genre de match , il faut savoir les gagner et bien c'est fait mais, quelle énorme difference avec les groupes à la maison et à l'extérieur.

Pourtant, on ne peut pas dire que le 16 ème homme a vraiment porté le groupe, on c'est fait C…r pendant une mi-temps et un faux rythme dacquois qui a maintenu la pression.Il a fallu se sortir les tripes pour alligner des actions cohérentes et payantes .Ce match on aurait du e gagner avec bonus mais les hommes en noir, pardond'y revenir, ont quelque peu changé la donne .Bon une autre victoire à la maison et comme me l'a dit Turner après match, on veut faire un coup à l'exter, c'est dans la tête, il faut que l'on oublie les erreurs et que l'on soit plus libéré, j'espére contre Oyonnax.

J'aimerais croire que l'on va enfin faire un gros coup à l'extérieur mais, à Oyonnax, cela semble pas encore une destination pour se …… libérer.

Aujourd'hui :

Crabos :  Oyonnax  -  USON

Alamercery :  Oyonnax  -  USON

Cadettes : Les Alérionnes ( regroupement clubs lorrains)  - USON

C’est quand même faible..

je ne vais pas parler de l’arbitre..

un brillant alors oui c’est ça première mais bon il est lent, au pied c’est pas trop ça et en espoir c’est pareil 

bref avce Reynolds le bonus étais largement assuré 

Des joueurs qui n’apportent rien comme Vignolles

thsimanga jia bien aimé 

Turner ne touche quasiment jamais le ballon sur son aile donc on le voit tres oeu encore une fois 

Paris je ne vois pas ce qu’il apporte mais bon 

Ragoevi quand il joue jaime beaucoup ce joueur 

zazade Blessé ? Fraser commotion ?

les retours de Noah, bastide, Reynolds, ikaeghi, Smith etcc ?

Dernière modification par Aubameyang58 (06/12/2025 11:21:23)

Aubameyang58 a écrit :

C’est quand même faible..

je ne vais pas parler de l’arbitre..

un brillant alors oui c’est ça première mais bon il est lent, au pied c’est pas trop ça et en espoir c’est pareil 

bref avce Reynolds le bonus étais largement assuré 

Des joueurs qui n’apportent rien comme Vignolles

thsimanga jia bien aimé 

Turner ne touche quasiment jamais le ballon sur son aile donc on le voit tres oeu encore une fois 

Paris je ne vois pas ce qu’il apporte mais bon 

Ragoevi quand il joue jaime beaucoup ce joueur 

zazade Blessé ? Fraser commotion ?

les retours de Noah, bastide, Reynolds, ikaeghi, Smith etcc ?

Smith est Ok il m'a dit qu'il esperait être du voyage à Oyonnax, Reynolds pas sur qu'il soit dans le bus mais cela reste possible et d'après les différente echanges il serait de toute façon de retour pour Brive. Ikahéhégi RAS, il est OK, Le Bourhis serait aussi OK après la commotion à Valence.

Zazadze, oui je crois que c'est pas encore du 100% mais bien secoué face à Dax donc, le staff médical devra trancher, Noah ???, Bastide est prêt .

Après c'est le staff qui fera le groupe suivant les différents état de forme.

Pour Paris,je trouve qu'il apporte beaucoup dans les placements de ses ailiers et trouve des solutions sur les prises de ligne.Il revient de blessure  

Tshimanga très bon en attaque hier et commence a trouver les clefs en défense mais, pour moi, défend encore comme à 7 en essayant de bloquer les bras de l'adversaire mais, à 15, cela ne suffit pas pour arrêter l'action, mais sa progresse.

Turner, c'est un meneur et lui aussi commence a bien s'impliquer dans les prises de parole, c'est aussi pour cela qu'il a signé donc la encore du mieux.

Il nous faut un ouvreur pour pouvoir distiller de bons ballons aux ailes et cela ira bien mieux.

Ragoevi oui, c'est bien et Knox,c'est très fort on a fait une bonne pioche.

Brillant, il faudra le revoir, même siiln'a pas été étincellant, il a fait le boulot et je pense que sur ces deux matchs,il n'a pas vraiment démérité.

Le choix de taper sur la tentative lointaine et manquée, est pris par le capitaine, pour ma part, j'aurais pris la pénaltouche mais bon , je suis pas sur le terrain😀

Deux matchs, il reste deux matchs avant la trêve et pour tenir le voeu pieux du président, terminer 2025 dans le top 6 il faudra non seulement prendre des points mais aussi espérer que Agen et Aurillac n'en prennent pas plus que nous.

Oyonnax 5 ème 35 pts

Nevers   6 ème 33 pts

Agen      7 ème 33 pts

Aurillac  8 ème 32 pts

Tout ce beau monde se tient en 3 petits points et les deux dernière journées vont offrir leurs lots de suspens.

Oyonnax reçoit Nevers puis ira à Biarritz 

Nevers se déplace donc à Oyonnax (duel de top6) puis reçoit Brive ……….

Agen en déplacement au SAXV puis reception d'Aurillac ( concurrents pour le top 6)

Aurillac pour sa part reçoit Mde Marsan et donc se déplacera à Agen (duel qui peut nous permettre de rester dans l'objectif du président)  

Il faudra presque à coup sur 5 pts mini ,6 serait beucoup plus rassurant , sur ces deux rencontres pour pour respecter la volonté du président et croiser les doigts pour qu'Agen ne fasse pas mieux, Aurillac lui devra en prendre deux de plus que nous.😉

Dernière modification par Gadget5863 (06/12/2025 14:55:00)

Clubs