Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Des nouvelles sur de potentiels recrues mis à part un non JIFF (de 34 ans mais bon quand il faut des papas devant c'est le type de joueur idéal) qui est venu par connaissance de Connie et non par le recruteur du club Mr PEMEJA 😡 ! 

Je doute de son carnet d'adresse et je pense qu'il peut-être un frein dans une décision pour un joueur de venir dans la Nièvre, par contre les autres clubs font le plein sur le recrutement, ils auront aussi des départs.

Il faut faire les signatures rapidement sur les fins de contrat aussi.

Atu Manu prêter au castre olympique .. 

J'ai envi de dire la dette a était rendu avec le départ de Chris Gabriel….pour Castré en fin de saison….

Castres lache Seguret , et avec les blessés prends Manu ( gestion un peu aléatoire de l'effectif )… bon au delà cela veut dire que Nevers ne souhaitait pas activer le plus un an de contrat de son joueur , le poste de centre est dense en quantité 

Joueur très inconstant mais Qui monte à l'échelon supérieur, à suivre sur son impact en top 14 

Peu d'annonces sur les arrivées et prolongations, cela semble la pratique du club ….qq joueurs en FDC sont certainement en négociation ( David , Tarel , Jaminet ….) 

je pense que sur David et Tarel il y aura concurrence …

le poste de piliers est Tendu pour 2026 et il faudra remplacer Gabriel !!!

Mika58 a écrit :

Atu Manu prêter au castre olympique .. 

J'ai envi de dire la dette a était rendu avec le départ de Chris Gabriel….pour Castré en fin de saison….

200 ‘ de jeu avec l’USON, 1 jaune, 2 essais mais combien de fautes et d'erreurs défensives qui nous aussi mises en difficulté.

Bonne chance à lui, mais pas franchement une lourde perte.

Il y a beaucoup d'autres priorités et pas des moindres.

Mais bon, nous avons un directeur sportif qui va nous trouver des perles rares, il a activé son réseau, et avec tous les matchs qu'il va voir, on devrait être au top………. Je plaisante bien sur.

Le club a des contacts, mais aussi des besoins, des envies et un budget, il va falloir faire avec et il est quelque fois pas facile de mettre les ambitions au niveau des moyens.

Le gros chantier sera devant cette année.15 joueurs en fin de contrats dont 5 avec des options à +1 ou  +2 ans (3 non Jiff) et une recrue Non Jiff 

3 demi de mêlée, 1 ouvreur, oui, il y a des choses a régler rapidement ou du moins beaucoup de contacts a prendre et a concrétiser.

Attention au Non Jiff, il y a un quota MAX

Dernière modification par jauneetbleu (29/12/2025 16:29:16)

Du “ lourd” pour arbitrer Soyaux-Angoulême  -  USON : Mr Ludovic CAYRE !  ( source LNR)

BOUBOU 58 a écrit :

Du “ lourd” pour arbitrer Soyaux-Angoulême  -  USON : Mr Ludovic CAYRE !  ( source LNR)

Un echauffement avant le UBB / Racing qu'il arbitrera le samedi😉

• - 10.2 à Nevers ce matin et déjà - 6.4 à 20 h . j'espère qu'il ne fera pas ça pour le prochain match . Quand je dis que c'est une connerie ces matchs en nocturne en période hivernale sous nos contrées .

Le jeune Mathiron a joué 90 minutes sur 13 matchs au LOU ! Il est seulement remplaçant cet AM soit 3 feuilles de matchs sur 14 possibles  sur un  poste ailier où il est plus facile de percer en TOP 14 , un manque de temps de jeu évident pour un jeune joueur .

Pour ceux qui suivent le club au plus près , pas de rumeur d'une proposition pour lui proposer de finir la saison à Nevers ? 
Car l'aile c'est le poste à Nevers qui mériterait d'être renforcé !! Ce jeune ayant en plus  la possibilité de dépanner au centre …

Le père Noel est passé mais en Janvier certains clubs adaptent leur effectif !!!

Gabriel26 a écrit :

Le jeune Mathiron a joué 90 minutes sur 13 matchs au LOU ! Il est seulement remplaçant cet AM soit 3 feuilles de matchs sur 14 possibles  sur un  poste ailier où il est plus facile de percer en TOP 14 , un manque de temps de jeu évident pour un jeune joueur .

Pour ceux qui suivent le club au plus près , pas de rumeur d'une proposition pour lui proposer de finir la saison à Nevers ? 
Car l'aile c'est le poste à Nevers qui mériterait d'être renforcé !! Ce jeune ayant en plus  la possibilité de dépanner au centre …

Le père Noel est passé mais en Janvier certains clubs adaptent leur effectif !!!

Et malheureusement pour lui il était sur la FDM mais n'est pas rentré en jeu ce weekend contre Pau ! Situation difficile 😳

Je suis comme toi j'aimerai bien le revoir au Pré !

J'espère que X Pemeja est actif sur le sujet du recrutement et qu'il regarde beaucoup de matchs de Pro D2 ,de nationale et espoirs élite  pour trouver les joueurs de demain . 
C'est essentiel de ne pas compter sur les seuls agents qui viennent proposer leurs joueurs …

Pour le moment Anne ne voit rien venir ….. à moins que le travail sur les FDC ne précedent les futurs arrivées même pas une rumeur sur le MIDOL  😀

je pense que bon nombre de plus un seront valides par le club 

Reynolds est il opérationnel pour SA ?

Normalement, S Reynolds devrait, je dis bien devrait être de retour, j'en avais parlé avec lui avant les fêtes et il m'a annoncé ( a ce moment) que son problème au molet (touché lors du match contre SAXV) était quasi fini et que le staff médical avait donné son feu vert pour le match retour .

Le SAXV - Nevers c'est ce week end donc …… croisons les doigts.

Quel groupe pour vendredi, il y a eu et il y a des retours de blessures, l'effectif est quasi complétement opérationnel ce qui permet de se donner de la marge et du choix .

Reste encore sur le tapis G Rocher, T Deleuze, O Rixen, J Wasserman, pour L Blanc, H Bastide cela devrait être bon ou pas loin.

Concernant les “recherches, les recrutements”, on sait que , malheureusement le club ne communique pas beaucoup, voir pas du tout et ce ne date pas d'hier.

Soit il y a des consignes, soit il y a un réel “jean foutre” dans le service Com. Ou alors, on estime que de toute façon, cela ne sert a rien de tenir au courant les supporters, tant qu'ils remplissent le stade, que leur donner de plus …… je n'ose y croire.

Alors concernant le recrutement, je sais qu'il y a des dialogues très engagés pour garder des joueurs en devenir et que le club veut voir évoluer très haut.

Qu'il y a des contrats qui sont déja resignés mais dont on ne veut pas “encore” annoncer la bonne nouvelles (on se demande pourquoi) et qu'il y aura au minima 5,6 départs quasi actés

Pour les recrues extérieures, XP à les mains libres mais je ne vois pas comment ,a part discuter avec les agents, il peut actionner des leviers sans voir aucun match, sans faire des “visuels” mais bon , c'est un job ou le carnet d'adresse et les relations entre coachs sont obligatoires et “sereines” mais pourtant coté joueurs a venir, n'est ce pas un bloquage,un frein, on verra ,oui on verra car comme le signale Gabriel, Soeur Anne ne voit toujours rien venir et nous non plus.En espérant que comme le poème, la fin soit positive.

OK, il y a des contrats a renouveller, d'autres a “remercier” et surtout des manques a combler pour pouvoir s'améliorer et voir plus haut, voir un peu mieux, cela reste bien sur une priorité, il faut savoir ce que l'on veut et ce qu'il faut pour y parvenir.

Pour moi le principal , le plus pertinent c'est bien le match a venir à Angoulème .

Un beau déplacement avec un secret espoir d'enfin ouvrir le compteur de victoire à l'extérieur.Ce chalenge,cette gageure  semble difficile mais, je trouve que l'on se rapproche de cette fameuse victoire à l'extérieur.

La coupure aura profité a qui, SAXV ou USON.

Les deux équipes ont la même envie, revenir dans les PO pour Nevers et y accéder pour Angoulème.

Il n'y a pas énormemment de points entre les deux clubs, Nevers 7 ème avec 37 pts et SAXV 11 ème avec 31 pts.

C'est peu dire qu'un résultat à Chanzy serait le bienvenu, en sommes nous capable ???, sur le papier oui, dans les têtes c'est une autre histoire.

Cela fait d'ailleurs parti des renforts a trouver pour le recrutement, emmener une plus value sur la gestion des temps forts et faibles, sur le mental et surtout sur une culture de la gagne même à l'extérieur. 

Sur ce bloc de 4 matchs, il y a deux déplacements SAXV et Agen , deux receptions Provence (qui joue la montée) et MdMarsan ( qui se bat pour rester en Pro D2).

Par contre, le match aura t'il lieu ?? les conditions météo le permettront elles, la prefecture, les préfectures autoriseront elles tous les matchs de ce week end ???? 

Rouen - Bourg n'aura pas lieu, la préfecture de Normandie ayant interdit l'accés au terrain de sport jusqu'au 11 Janvier …… pour le moment.

Dernière modification par Gadget5863 (06/01/2026 21:05:18)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

OK, il y a des contrats a renouveller, d'autres a “remercier” et surtout des manques a combler pour pouvoir s'améliorer et voir plus haut, voir un peu mieux, cela reste bien sur une priorité, il faut savoir ce que l'on veut et ce qu'il faut pour y parvenir.

Pour moi le principal , le plus pertinent c'est bien le match a venir à Angoulème .

Un beau déplacement avec un secret espoir d'enfin ouvrir le compteur de victoire à l'extérieur.Ce chalenge,cette gageure  semble difficile mais, je trouve que l'on se rapproche de cette fameuse victoire à l'extérieur.

Les deux équipes ont la même envie, revenir dans les PO pour Nevers et y accéder pour Angoulème.

Il n'y a pas énormemment de points entre les deux clubs, Nevers 7 ème avec 37 pts et SAXV 11 ème avec 31 pts.

C'est peu dire qu'un résultat à Chanzy serait le bienvenu, en sommes nous capable ???, sur le papier oui, dans les têtes c'est une autre histoire.

Cela fait d'ailleurs parti des renforts a trouver pour le recrutement, emmener une plus value sur la gestion des temps forts et faibles, sur le mental et surtout sur une culture de la gagne même à l'extérieur. 

Sur ce bloc de 4 matchs, il y a deux déplacements SAXV et Agen , deux receptions Provence (qui joue la montée) et MdMarsan ( qui se bat pour rester en Pro D2).

Par contre, le match aura t'il lieu ?? les conditions météo le permettront elles, la prefecture, les préfectures autoriseront elles tous les matchs de ce week end ???? 

Rouen - Bourg n'aura pas lieu, la préfecture de Normandie ayant interdit l'accés au terrain de sport jusqu'au 11 Janvier …… pour le moment.

Pas sur du tout que le match se joue.

jauneetbleu a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Pas sur du tout que le match se joue.

Les conditions de circulation ne sont pas bonnes et ça peut constituer aussi un obstacle incontournable. Bon, ici dans la Manche, après la neige lundi, le gel ce mardi, le redoux est prévu jeudi avec… du vent à 90 km/h en rafales, bref nous sommes en hiver.

Clubs