Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

La prestation est mauvaise collectivement  et j'ai lu l'analyse du manager Basson , et bien je la partage … pas de mêlée , défense gruyère , manque de pression defensive et offensive des ¾ dans ce cas pas de ballons , pas de territoire ….. 

Et oui dans ce sport sans un minimum de conquête , il faut arrêter de penser que les ballons vont se jouer derrière ( c'est la réalité pour la majorité des équipes )premier sujet la prestation devant 

Et dans ce match la charnière n'est pas la problématique ( ou la dernière à traiter  … )mon sentiment c'est que au delà de la  conquête dépassée hier, le staff peut se poser la question de mettre 2 centres lourd et peu mobile … et sujet récurent le manque de qualité sur la pression offensive et sur les ballons hauts du trio arrière ( qui coûte 2 essais ) 

Bousquet il est jeune et en apprentissage sur un poste compliqué … et je pense que son entrée lui aura appris des choses…  Vs! Nevers va le résigner et il cherchera à progresser dans la hiérarchie sur les ⅔ ans qui viennent 

Globalement ce qui est décevant c'est le déficit  d'engagement collectif( c'était mou )  … dommage mais cela arrive 

‘Au dela cette équipe se construit , et l'arrivée de Botha ( leader expérimenté avec de la puissance physique ) est peut être ce qui manque à ce groupe jeune ( un staff jeune aussi )qui est globalement est à sa place au soir de la 16e journée ( il faut qu'il gagne en constance ) 

Adrien Marbot arbitrera Nevers-Provence, vendredi 16 janvier, 19 h, au Pré-Fleuri.

Dernière modification par Ovalien Dupré (10/01/2026 14:39:21)

l'analyse qu'une mêlée enfoncée , avec un pilier gauche qui tiens pas , un droit à la ramasse c'est lié à une introduction du 9 …..'je pense qu'ils vont travailler cela à l'entraînement semaine pro …  cela plus facile d'y remédier que les piliers qui tiennent pas à l'introduction même si à mon avis l'entraineur de la mêlée aura pas cette analyse 

Espoirs Nevers-Montauban 20-8 à la mi-temps

Uson - Montauban 34-15

Je dis, depuis le début, que nous devons jouer le maintien, parce que, entre autre, on n'a pas remplacé ni Loaloa ni Plataret pour gratter les ballons (je viens de voir le premier nommé en gratter un avec l'ASMCA face aux Glasgow Warriors). Je viens de trouver (sur le site de l'USON) la déclaration de Coenie Basson après la défaite de ses troupes à Soyaux-Angoulême, dans laquelle il souligne : La réception d'Aix va être capitale pour le top 6. D'ailleurs, on va arrêter un peu de parler de top 6 et on va se concentrer sur la constance. 

Dernière modification par Ovalien Dupré (10/01/2026 17:31:23)

Crabos :  USON  11  -  ABCD XV 12

Alamercery :  USON  13  -  ABCD XV  26

RAPPEL : en Espoirs :  USON  34  - Montauban  15

U

BOUBOU 58 a écrit :

Crabos :  USON  11  -  ABCD XV 12

Alamercery :  USON  13  -  ABCD XV  26

RAPPEL : en Espoirs :  USON  34  - Montauban  15

Un match sous la pluie pour les espoirs et même un tout petit peu de neigeouille a la mi temps mais, une belle victoire bonifiée presque signe de ……. grospas en avant pour la suite.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Ovalien Dupré a écrit :

Je dis, depuis le début, que nous devons jouer le maintien, parce que, entre autre, on n'a pas remplacé ni Loaloa ni Plataret pour gratter les ballons (je viens de voir le premier nommé en gratter un avec l'ASMCA face aux Glasgow Warriors). Je viens de trouver (sur le site de l'USON) la déclaration de Coenie Basson après la défaite de ses troupes à Soyaux-Angoulême, dans laquelle il souligne : La réception d'Aix va être capitale pour le top 6. D'ailleurs, on va arrêter un peu de parler de top 6 et on va se concentrer sur la constance. 

je joins ci dessous les commentires du Manager C Basson que tu as lu sur le site USON

" On a été un petit Nevers, ce soir (il le répète deux fois). On n'a pas respecté ce qu'on a dit. Je suis déçu là-dessus et je ne veux pas réagir à chaud. J'ai dit aux joueurs qu'on parlerait lundi. On a dit des choses après les vacances, on a bien travaillé cette semaine mais on n'a pas été le Nevers que l'on souhaitait être en ce début d'année 2026. Chapeau à Angoulême qui a fait son match et mérité sa victoire. À chaud, c'est un peu compliqué à expliquer mais d'un point de vue technique, quand tu n'as pas le ballon, tu ne peux pas jouer au rugby. Tu n'as pas de possession, tu n'as pas de territoire. La touche a tenu, la défense sur ballon porté a tenu mais on n'est pas arrivé à aligner plus de trois phases et après nos jeux au pied, on s'est fait franchir trop facilement. Défensivement, on n'a pas été bien, en mêlée, on n'était pas top. On doit revenir à des choses simples. À moi de réfléchir à ce qu'on doit faire. J'ai déjà deux ou trois solutions pour le match contre Aix la semaine prochaine. L'autre point noir, c'est que l'on a "pété" deux joueurs (Fraser et Jules Rosette, sortis pour une blessure à l'ischio). Mais, ce n'est pas le moment de baisser les bras. La réception d'Aix va être capitale pour le top 6. D'ailleurs, on va arrêter un peu de parler de top 6 et on va se concentrer sur la constance. Ce soir on est complètement sorti de nos standards, et ça me dérange. Le contenu n'y était pas du tout. On va retourner au charbon et revenir à des choses plus dures et plus simples et bien se préparer pour Aix"

Coenie Basson (manager général)

PS: je pense que sur ce genre de prestation, s'il n' est pas plus facile au staff de voir qui, quoi comment cela doit quand même apporter de l'eau au moulin pour les choix qui seront faits en fin de saison.

Personnellement, je pense aussi que certains ont grillé leur …… comment dire, leur prochaine fdm et peut être leur futur avec l'USON.

Dernière modification par jauneetbleu (10/01/2026 22:19:33)

Pour nos espoirs, le classement se présente plutôt bien .

Il y a le match entre Albi et Provence ou je ne trouve aucune info, a t'il eu lieu, y a t'il eu des réclamations, bref aucune info. Cela nous donne au  classement …… fictif puisque Provence peut avoir +4 voir +5 pts ou un report ?

Poule 1 : (tous a 12 matchs joués)

1 er      MdMarsan    44 pts 

2 ème  Suresnes      43 pts

3 ème  Vannes         42 pts

4 ème  Dax              38 pts

Poule 2

1 er      Nevers         43 pts avec 1 match en moins(report (météo ) du déplacement Chambéry)

2 ème  Nice             43 pts

3 ème  Provence      38 pts avec 1 match en moins (Déplacement Albi pas d'info)

4 ème  Montauban   34 pts

A l’issue de la phase préliminaire :  Les associations classées aux 4 premières places de chaque poule, soit 8 équipes, sont qualifiées pour les ¼ de finale de de Championnat de France

Dernière modification par Gadget5863 (11/01/2026 17:36:35)

Gadget5863 a écrit :

Il y a le match entre Albi et Provence ou je ne trouve aucune info, a t'il eu lieu, y a t'il eu des réclamations, bref aucune info. Cela nous donne au  classement …… fictif puisque Provence peut avoir +4 voir +5 pts ou un report ?

Poule 2

1 er      Nevers         43 pts avec 1 match en moins(report (météo ) du déplacement Chambéry)

A l’issue de la phase préliminaire :  Les associations classées aux 4 premières places de chaque poule, soit 8 équipes, sont qualifiées pour les ¼ de finale de de Championnat de France

Reporté au 4 Avril ( site FFR)

BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Poule 2

Ah merci Boubou, sait on pourquoi ?

Gadget5863 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Poule 2

Aucune explication.

BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Aucune explication.

OK, pas grave de toute façon, explication ou pas, cela ne change pas grand chose si ce n'est que comme nous, Provence devra oublier une semaine de repos.Mais la coupure est longue entre le 23 Mars et le 18 Avril donc il y aura une quinzaine pour recharger les accus.

Clubs