Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Le poste de PG semble complet sauf départ d'un joueur sous contrat  ( Phakadze ? ) …en tout cas le staff semble satisfait de ces performances plutôt dans un rôle de remplaçant la vue de ses  stats  mais plus 2 ans à 30 ans belle confiance ( pas d'impact de ses prestations neutres depuis le début d'année  voir faible à SA )

Pour  vendredi d'après JDC Gabriel devait être opérationnel ( ce qui à la vue de la prestation de la seconde ligne est plutôt une bonne nouvelle ) , je pense que sur certains postes cela devrait bouger ( c'est mon sentiment )à moins  que le staff renouvelle sa confiance à l'équipe qui a perdu pour une revanche ( moins fan de cette solution car le niveau d'engagement était trop faible vendredi dernier pour reconduire la même compo , cela serait pas une super signal pour le reste du groupe )

Match pas simple à aborder je pense que cela influera sur la composition , les locaux qui assistent à l'entraînement du jour devraient voir la compo probable….

Debaes à Colomiers , c'était une option intéressante pour le poste de 10 … dommage 

Gabriel26 a écrit :

Le poste de PG semble complet sauf départ d'un joueur sous contrat  ( Phakadze ? ) …en tout cas le staff semble satisfait de ces performances plutôt dans un rôle de remplaçant la vue de ses  stats  mais plus 2 ans à 30 ans belle confiance ( pas d'impact de ses prestations neutres depuis le début d'année  voir faible à SA )

Pour  vendredi d'après JDC Gabriel devait être opérationnel ( ce qui à la vue de la prestation de la seconde ligne est plutôt une bonne nouvelle ) , je pense que sur certains postes cela devrait bouger ( c'est mon sentiment )à moins  que le staff renouvelle sa confiance à l'équipe qui a perdu pour une revanche ( moins fan de cette solution car le niveau d'engagement était trop faible vendredi dernier pour reconduire la même compo , cela serait pas une super signal pour le reste du groupe )

Match pas simple à aborder je pense que cela influera sur la composition , les locaux qui assistent à l'entraînement du jour devraient voir la compo probable….

Debaes à Colomiers , c'était une option intéressante pour le poste de 10 … dommage 

Il va falloir se poser les bonnes questions sur les ailes car la, je trouve que l'on a un manque cruel de puissance et/ou d'expérience .

Année avec peu de fin de contrat sur ces postes ce qui pose certainement problème (merci qui ?? bon l'avantage c'est qu'il y a moins de joueurs a chercher, moins de prise de contatct, moins de terrain a écumer, moins d'agent a consulter, moins de recherche 😉

prenons la liste de nos ¾ :

Poste demi d'ouverture:

S Reynolds c'est officiel 2028

Y Brillant 2027

Y Le Bourhis 2026 

Poste de centre :

E Thsimanga 2026

M Belaubre 2026

L Paris 2026 avec option +1

N Ragoevi 2028

N Pommelet 2027 option +1

R Derrieux 2027

V Pasquet 2027

Poste d'ailier :

G Rocher 2027

J Wasserman 2029

L Turner 2027 option +1

L Blanc 2027

Poste d'arrière :

D Jaminet 2026

T Deleuze 2026 option +1

P Mayo 2027 option +1

E Joguet ……………

Dernière modification par jauneetbleu (20/01/2026 12:10:46)

jauneetbleu a écrit :
Gabriel26 a écrit :

Il va falloir se poser les bonnes questions sur les ailes car la, je trouve que l'on a un manque cruel de puissance et/ou d'expérience .

Année avec peu de fin de contrat sur ces postes ce qui pose certainement problème (merci qui ?? bon l'avantage c'est qu'il y a moins de joueurs a chercher, moins de prise de contatct, moins de terrain a écumer, moins d'agent a consulter, moins de recherche 😉

prenons la liste de nos ¾ :

Poste demi d'ouverture:

S Reynolds c'est officiel 2028

Y Brillant 2027

Y Le Bourhis 2026 

Poste de centre :

E Thsimanga 2026

M Belaubre 2026

L Paris 2026 avec option +1

N Ragoevi 2028

N Pommelet 2027 option +1

R Derrieux 2027

V Pasquet 2027

Poste d'ailier :

G Rocher 2027

J Wasserman 2029

L Turner 2027 option +1

L Blanc 2027

Poste d'arrière :

D Jaminet 2026

T Deleuze 2026 option +1

P Mayo 2027 option +1

E Joguet ……………

Effectivement malgré le manque de puissance - en tout cas constaté face à des écuries comme Provence - il n'y aura sans doute pas de révolution de nos lignes arrières. Manu qui a joué 25 min face au MUNSTER et malgré quelques carences défensives avait tout de même un profil puissant. Y aura t-il un recrutement pour le remplacer ? A suivre. 

Au regard des fins de contrat, nos besoins semblent surtout se porter sur le poste de piliers droits, et en 3ème ligne avec un ou des profils plaqueurs/gratteurs. Un renfort en seconde ligne pour suppléer le départ de Gabriel parait également indispensable même s' il sera intéressant de voir le retour  de blessure de Rixen qui se présentera comme une nouvelle recrue. Et puis, la charnière d'animation reste le gros chantier : une doublure à Reynolds et un ou deux 9 solide… Enfin, une interrogation au talon : Ma a fu et Jules Rosette , Qui sera conservé ou pas ?  

Oui le nombre de sous contrat est élevé sur les lignes arrières et certainement une proposition de renouvellement pour Jaminet …  

La marge de manoeuvre est réduite surtout sur budget contraint 

Sur la doublure de Reynolds , je ne vois pas LB renouvelé et sur le poste de 9 certainement qu'il y a/aura des propositions de renouvellement pour TAREL et Bousquet ( le club est en position de force car encore Espoir)

Nous avons un vrai chantier a faire au niveau des contrats et même si (comme souvent) cela ne comunique pas sur ce sujet( comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs 😉) et bien espéront que les annonces iront dans le bon sens et que C Basson a bien les mains libres pour faire ses choix et qu'ils seront comblés …… après, on fait aussi avec ces moyens.

petit tableau des départs , arrivées, renouvellements, et fin de contrats en cours

Donc 2 départs annoncés H Bouyssou, Ch Gabriel

1 arrivée A Botha

1 prêt de Provence J Laguet

3 contrats renouvellés , voir 4 avec Ikahéhégi

1 joueur en fin de prêt M Belautre mais sans confirmation d'un retour a Clermont ( pas impossible mais gardons l'espoir😀)

nomnb Match USONDateResignéNouveauRetour de prêtDépart en attente
PilierD Mitchelize3 (pour 70')2026 (espoir)     
 I Kaikashisvili582026     
 A Ikahéhégi642026+22028    
 A Kitutu83 2028    
 K Tufélé60 2028    
 L Ungiadze42026 (espoir)     
TalonE MA 'Afu262026     
 M Jules Rosette302026 (espoir)     
 J Laguet0Prêt Mars 2026     
2 ème LM Barjaud942026+1     
 Ch Gabriel39    Castres 
  Z Farrance32026     
3 ème LC Francoz152026     
 H Bastide1522026+1     
 J Fraser1662026     
 J Kaubek1572026+1     
 S David602026     
 A Botha nouvelle recrue2028    
½ mêléeH Bouyssou67    Agen 
 G Manevy932026     
 S Tarel442026 (espoir)     
 J Bousquet72026 (espoir)     
½ ouvertureY Le Bourhis652026     
 S Reynolds111 2028    
CentreE Tshimanga52026+1     
 L Paris632026+1     
 M Belaubre 122026  (espoir)   Clermont 
Ailier/arrièreD Jaminet352026     
 E Joguet62026 (espoir)     
 T Deleuze172026+1     

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

match important à plusieurs titres demain

pour se redonner du moral

pour se faire pardonner

et surtout pour assurer une fin de saison sereine

il ne faut clairement plus parler de top 6, même si on “risque” de s'y retrouver demain, la suite du programme nous sera très très défavorable (réceptions/déplacements en notre défaveur)

la victoire nous permettrait de ne pas jouer cette fin de saison la peur au ventre, de laisser un concurrent direct assez éloigné, et ainsi de préparer plus sereinement la saison prochaine et les contours de l'effectif

avec qui demain? je n'ai aucune info, j'espère vraiment le retour de quelques cadres, plusieurs joueurs ont été “décevants” la semaine dernière.

j'espère que le Pré sera bien rempli et pas trop rancunier

allez uson

Machinois a écrit :

match important à plusieurs titres demain

pour se redonner du moral

pour se faire pardonner

et surtout pour assurer une fin de saison sereine

il ne faut clairement plus parler de top 6, même si on “risque” de s'y retrouver demain, la suite du programme nous sera très très défavorable (réceptions/déplacements en notre défaveur)

la victoire nous permettrait de ne pas jouer cette fin de saison la peur au ventre, de laisser un concurrent direct assez éloigné, et ainsi de préparer plus sereinement la saison prochaine et les contours de l'effectif

avec qui demain? je n'ai aucune info, j'espère vraiment le retour de quelques cadres, plusieurs joueurs ont été “décevants” la semaine dernière.

j'espère que le Pré sera bien rempli et pas trop rancunier

allez uson

Je serais plus sévere en disant que plusieurs joueurs sont décevants depuis Plusieurs semaines, je trouve que beaucoup ne sont pas du tout dans leurs stats et qu'il manque un gros investissement personnel quand la situation se complique.Impossible d'avoir un esprit de rebellion dès que l'on est menacé et mené au score ( a part peut être Brive … à la maison) 

La défaite face à Provence, même si bien sur elle n'était pas programmée 😀etait pourtant au vu de l'effectif annoncé plus que prévisible, ⅓ de l'effectif revenant soi de blessure soit d'une longue coupure, franchement pour se taper Provence, il fallait autre chose, on a fait une impasse😜 sans le dire de façon a garder mobilisé tout le monde (groupe et supporters, enfin j'espere).

Mont de Marsan il ne faudra pas tergiverser et faire ce que l'on fait de mieux, monter rapidement sur le porteur, mettre une pression pour ne pas laisser les “guêpes” reprendre leur souffle et maintenir cette pressio pendant 80 ‘ car, c’est cela aussi faire preuve de caractère.

Une nouvelle défaite à la maison serait une “énooormmme” claque et un affront de plus après les 71 points pris chez eux, le record, le triste record par rapport a toutes les équipes qui se sont déplacés au stade André et Guy Boniface. 

Alors oui, OK a part Oyonnax, tous les “soi disant Gros ” ont perdu a MdMarsan mais pas avec un tel écart ………………. On va voir quel état d'esprit nos jaunets vont rentrer dans ce match, pas le choix, il faut gagner ce match et gagner le suivant à l'extérieur pour remettre les compteurs dans le sens horaire. 

Et le suivant c'est Agen à Agen , Agen - Nevers deux équipes au niveau semblable avec des résultats quasi équivalents avec une défaite à la maison (Oyonnax) mais aussi 1 victoire à l'extérieur (Carca.) c'est toute la dif pour le moment.

Le traumatisme se sera-t-il évaporé ? Le début de match devrait nous éclairer sur ce point et sur la façon dont les Jaunets l'appréhenderont. Mont-de-Marsan viendra pour jouer et remettre la tête des Neversois sous l'eau, sachant combien ils avaient coulé dans les Landes. Le Pré-fleuri (avec combien de spectateurs ?) devra pousser ses joueurs dans les temps forts mais aussi les temps faibles.
On attend la composition pour savoir de quel bois les Nivernais peuvent se chauffer.

La compo pour demain

Peut être une image de football, football et texte qui dit ’FINAXY FINAXY FINAXY Plust FINAXY ห่อปสูซอรับ 番 Plus 2. MAAFU ลุด่รน 1.UNGIADZE 1. Plus 3. KNOX Plus 4. VIGNOLLES 5. .SMITH ENAXY PPO FINAXY FINAXY Plus FINAXY 6. KLEYNHANS 7. BASTIDE Plus Plus 8. NOAH 辛 Plus 9. TAREL 10. REYNOLDS FINAXY FINAXY ဆ FINAXY FINAXY FINAXY ه Plus Plusi Plus 11. PASQUET 12. DERRIEUX 13. TURNER Plus 14. MAYO Plus 15. DELEUZE JOURNEE 18 NEVERS LES RENFORTS: LAGET, PKHAKADZE, COULIBALY, LAPE, ZAZADZE, BOUSQUET, LE BOURHIS, KAIKATSISHVIL MON DE MARSAN STADE DU PRÉ FLEURI’

Gadget5863 a écrit :

La compo pour demain

Peut être une image de football, football et texte qui dit ’FINAXY FINAXY FINAXY Plust FINAXY ห่อปสูซอรับ 番 Plus 2. MAAFU ลุด่รน 1.UNGIADZE 1. Plus 3. KNOX Plus 4. VIGNOLLES 5. .SMITH ENAXY PPO FINAXY FINAXY Plus FINAXY 6. KLEYNHANS 7. BASTIDE Plus Plus 8. NOAH 辛 Plus 9. TAREL 10. REYNOLDS FINAXY FINAXY ဆ FINAXY FINAXY FINAXY ه Plus Plusi Plus 11. PASQUET 12. DERRIEUX 13. TURNER Plus 14. MAYO Plus 15. DELEUZE JOURNEE 18 NEVERS LES RENFORTS: LAGET, PKHAKADZE, COULIBALY, LAPE, ZAZADZE, BOUSQUET, LE BOURHIS, KAIKATSISHVIL MON DE MARSAN STADE DU PRÉ FLEURI’

Une composition qui semble tenir la route surtout avec deux matchs de suite ou il va falloir assurer, on garde des forces vives pour vendredi prochain tant mieux mais, celui ci, il va falloir s'y filer et ne pas se louper…………… plus de joker tant que l'on aura pas vaincu le signe indien.

jauneetbleu a écrit :
Gadget5863 a écrit :

La compo pour demain

Une composition qui semble tenir la route surtout avec deux matchs de suite ou il va falloir assurer, on garde des forces vives pour vendredi prochain tant mieux mais, celui ci, il va falloir s'y filer et ne pas se louper…………… plus de joker tant que l'on aura pas vaincu le signe indien.

Agen vient de perdre a Armandie cela ne va pas faire nos affaires pour la semaine prochaine.Victoire de Colomiers 08 - 18  0-4 1 essais a 2 pour la colombe, Agen ne prend aucun point ce soir.

Dernière modification par Gadget5863 (22/01/2026 23:27:35)

Délaubre singe a L ASM jusqu'en 2029 .retour a Clermont fin de saison 

beaucoup, beaucoup d'absences…….

C'est le lot de toutes les équipes ,

je trouve cette composition plus adaptée ! Que celle de la semaine dernière ! mais je serai peut être démenti ce soir  ( je ne crois pas à une impasse la semaine dernière mais plutôt à des paris ratés) 

la tête à l'endroit et une victoire 

Clubs