Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Gabriel26 a écrit :

C'est le lot de toutes les équipes ,

je trouve cette composition plus adaptée ! Que celle de la semaine dernière ! mais je serai peut être démenti ce soir  ( je ne crois pas à une impasse la semaine dernière mais plutôt à des paris ratés) 

la tête à l'endroit et une victoire 

La semaine dernière, je pense que l'on peut parler d'impasse mais aussi de “punition” a part que cette “punition” n'a pas vraiment eu l'effet escompter, a savoir “qui a vraiment envie de se mettre à 200% ”et surtout de “mettre une pression sur les joueurs qui n'avaient pas vraiment une étiquette de joueurs préférentiels”.Le tout pour voir si les punis allaient se remettre en question et bien on verra ce soir.

Ce soir c'est surement la dernière chance pour certain de montrer qu'ils peuvent prétendre à la pro d2, qu'ils ont le niveau et surtout, qu'ils sont vraiment impliqués dans le club.

Il y a pour moi dans cette compo, au minima 5 joueurs qui doivent se montrer si il veulent continuer l'aventure avec Nevers car depuis le début de saison, ils sont largement au dessous des attentes.

Des news de l'infirmerie qui se vide de plus en plus ! (source JDC)

Ces infos sur l'infirmerie confirme que le staff a bel et bien un joli choix de joueurs en reserve pour envoyer à Agen une équipe plus que compétitive.

Le staff dispose donc de 42 joueurs en ….. état 😜………. avec seulement 3 joueurs encore sur le carreau ( O Rixen, C Francoz et bien JM Rosette mais cela, on le savait avec la signature du joker de Provence qui d'ailleurs est lancé d'entrée dans le bain)

Mais tout commence ce soir et si jamais nous ne sommes pas capable de venir a bout de MdMarsan, tout cela dans le plus grand respect, mais oui, si l'on arrive pas a sortir victorieux de ce match (MdMarsan c'est 8 matchs à l'exter et 0 victoire, bon vous me direz que lorsque l'on c'est présenté chez eux, on arrivait tête dans le guidon avec une belle serie en cours et de courte défaite à l'exter hormis le premier match de la saison, mais, c'était le premier match et on reviendra avec les valises pleines de 71 pions) et bien on ne pourra plus se cacher que le maintien est bel et bien l'objectif premier du club alors que l'on pouvait esperer un haut du ventre mou, 7,8 ou 9 ce qui ne change rien d'ailleurs pour nous et les joueurs d'une 13 ou 14 ème place a part de se dire que ……….. et surtout cela permettrait (une victoire) de se sentir plus tranquille , plus libéré jusqu'a la fin de saison …. enfin presque 😀

Dernière modification par jauneetbleu (23/01/2026 16:38:49)

Je ne suis pas plus rassuré que cela. L'équipe est encore modifiée en profondeur et j'espère que le collectif n'en pâtira pas.
Quand je pense à la puissance dégagée lors de l'ouverture contre Agen, je me dis que nous étions prêts d'entrée mais que l'hiver nous impose une baisse physique préjudiciable. Il faudra dominer Mont-de-Marsan, piètre voyageur mais qui connaît un regain de forme.
Content de revoir Hugues Bastide sur un terrain, ça ne fera pas tout mais c'est un exemple, à suivre.

7-10 à la pause au Pré-Fleuri face à Mont-de-Marsan ! On n’est même plus au niveau de la Pro D2 ! Tout cela est très inquiétant et je me demande comme vont-ils faire pour renverser la vapeur en deuxième mi-temps.

Ovalien Dupré a écrit :

Je ne suis pas plus rassuré que cela. L'équipe est encore modifiée en profondeur et j'espère que le collectif n'en pâtira pas.
Quand je pense à la puissance dégagée lors de l'ouverture contre Agen, je me dis que nous étions prêts d'entrée mais que l'hiver nous impose une baisse physique préjudiciable. Il faudra dominer Mont-de-Marsan, piètre voyageur mais qui connaît un regain de forme.
Content de revoir Hugues Bastide sur un terrain, ça ne fera pas tout mais c'est un exemple, à suivre.

J'avais raison, malheureusement.
29-29 à domicile face au dernier, cela signifie qu'actuellement, nous n'avons pas le niveau de cette division ! Il va falloir serrer des fesses et compter sur les autres pour ne pas se faire encore plus dépasser.

Ce n'était donc pas un accident. Le jeu de notre équipe est en pleine déliquescence.

Le nombre de touches perdues est invraisemblable, on est incapable d'attraper un ballon haut y compris sur les renvois ce qui nous coûte cher ce soir, des imprécisions en pagaille, une indiscipline crasse, seule satisfaction la mêlée.

On a l'impression d'avoir une équipe sans idée comme le canard à qui on a coupé la tête et qui court dans tous les sens sans savoir où aller.

Ma réflexion de la semaine dernière concernant un maintien bien loin d'être acquis au vu de notre calendrier est encore plus pertinente ce soir.

Contre qui va-t-on réussir à grapiller les points qui nous manquent ?

Classement britannique après la journée 18 :

1. Vannes …………………..... +32
2. Provence ………………… +25
3. Colomiers …………….... +23
4. Valence-Romans ……. +20
5. Oyonnax ………….…....... +17
6. Brive ……………………….. +5
7. Agen ………………….…….. +2
8. Grenoble …………….…... +1
9. Aurillac ………………...…. +1
10. Angoulême …………….. 0

11. Nevers …………..…….... -1
12. Biarritz …………………. -5
13. Dax ……………..…..….... -10

14. Béziers ………………….. -10

15. Carcassonne ………….. -11

16. Mont-de-Marsan ..… -12

Il reste douze journées.
Nevers se déplacera à sept reprises (à l'extérieur, ce n'est qu'un seul point rapporté) et recevra cinq fois : Colomiers, Grenoble, Béziers, Valence-Romans et Oyonnax. Toutes les raisons de se faire des cheveux blancs…
Et heureusement que trois clubs ont été sanctionnés (bon, ils ont triché donc c'est normal), Béziers, Biarritz et Dax, punis respectivement de -2, -4 et -14 points. Sinon, l'USON friserait la correctionnelle.

A plat, a plat de partout, on joue a plat, l'envie est plate, les passes sont ……….a plat ventre……. pour les reprendre dans les chaussettes, on n'y est pas en touche, on n'est pas collectif dans les phases au sol au l'on regarde le porteur de balle avancé et se dem…r tout seul au contact.Pas de contre ruck ou très peu car, on a peur de se découvrir.

Alors on joue a plat, ca je l'ai déja dit mais en plus, on ouvre plus le jeu, on doute, on resserre le perimetre de jeu, et comme on est de moins en moins rassuré et bien on serre encore plus le jeu, on se confine dans un espace de plus en plus réduit qui facilite grandement la défense.

Et pourtant on a vu que du coté de Mayo, avec ses prises de lignes, sa vitesse, sa puissance ( car la,le garçon a fortement progresser, il a pris du physique mais a su conserver sa vitesse) encore un des seuls avec Bastide et Noah qui ont fait une prestation XL et qui a chaque fois ont mis MdMarsan sur le reculoir avec leurs montées, puissance et hargne. Trois joueurs sur 15 qui surnagent dans cette mer d'incertitude et qui réussisent a émerger de ces vagues négatives que l'on sent monter et monter depuis le terrain.En seconde ligne, sans Gabriel, on existe pas, nos ¾ sont a plats, notre 9 aux choux avec une vitesse d'execution digne d'un U16 et des passe que mon ancien coach appellerait des passes de maçon, un neuf que l'on sent perdu, dillétente quelque fois voir hors sujet et hors placement, souvent les mains sur les hanches a regarder ce qui se passe plutôt qu' a être celui qui fait que cela se ..passe.A sa décharge, pour jouer vite, il faut des solutions mais comme nos ¾ sont a plat et sans mouvements, ca limite les choix.Pourtant le jeune Joguet lui a su dynamiser le jeu et apporter un peu d'incertitude dans les têtes Landaises.

A j'oublier la performance majuscule une fois de plus de notre arrière, transparent, presque invisible , sans idées, sans …talent 😢

Allez on ne va pas tout jeter mais si le staff ne prend pas rapidement la main, la famille risque d'exploser.

Des fois dans une famille, la patriarche, leve la voix, hausse le ton et peu même sanctionner duremment et longuement. 

Et comme dis et lu sur le forum, malheureusement, il y a des contrats longs que l'on va devoir se taper un moment encore …..Merci qui ……

Si l'on s'en tient qu'aux points et au classement, nous sommes 7 ème avec 38 pts devant Agen qui lui ne prend rien sur cette journée.( nous étions 8 ème avec 36 avant cette journée) et derrière nous qui a fait mieux Agen a perdu chez lui, Grenoble a perdu chez lui, Aurillac a perdu, Angoulême a perdu chez lui, Biarritz a perdu, seul Dax aujourdhui reprend des points ………..CQFD 

Alors , d'accord avec vous, il faut redresser la barre et corriger ce qui doit l'être mais attention, tout n'est pas a mettre à la poubelle.

Année de transition, je n'en demord pas.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Toujours beaucoup d'imprécisions , de touches en bonne position vendangées , mais le plus rageant c'est de mener 29-26 , d'avoir le ballon à quelque dizaines de secondes de la fin et de ne pas être capable de le conserver ce très court laps de temps sans faire une faute au sol .

Vraiment pas assez de justesse technique .

Match compliqué , conquête en touche proche de zéro et globalement une gestion très faible des 10 dernières minutes du groupe et de la charnière … en particulier 

Le souci c'est que au bout de 4 temps de jeu pas de solution , car pas de replacement 

on peut rajouter un VP inexistant  

je ne crois pas que le 9 et le 15 soit le principal souci , il est tellement oxy que c'est le seul au soutien pour l'essai … par contre  c'est bien devant que aucun ballon n'est sécurisé sur les renvois qui coûte des essais et des vagues , aucun duel gagné en l'air et des chassés à deux à l'heure  (?et GR n'est pas là … on peut rien lui mettre sur le dos !) 

Annee de transition effectivement globalement c'est le niveau collectif qui pose souci , au staff de mieux gérer ses remplacements , ses associations, la motivation… c'est leur niveau du moment mais loin d'être aussi cata  que cela 

et je finis Vignolles fait plutôt un bon match 

Gabriel26 a écrit :

Match compliqué , conquête en touche proche de zéro et globalement une gestion très faible des 10 dernières minutes du groupe et de la charnière … en particulier 

Le souci c'est que au bout de 4 temps de jeu pas de solution , car pas de replacement 

on peut rajouter un VP inexistant  

je ne crois pas que le 9 et le 15 soit le principal souci , il est tellement oxy que c'est le seul au soutien pour l'essai … par contre  c'est bien devant que aucun ballon n'est sécurisé sur les renvois qui coûte des essais et des vagues , aucun duel gagné en l'air et des chassés à deux à l'heure  (?et GR n'est pas là … on peut rien lui mettre sur le dos !) 

Annee de transition effectivement globalement c'est le niveau collectif qui pose souci , au staff de mieux gérer ses remplacements , ses associations, la motivation… c'est leur niveau du moment mais loin d'être aussi cata  que cela 

et je finis Vignolles fait plutôt un bon match 

Tu as raison j'avais oublier VP égal a lui même en défense, inqualifiable sur les ballons hauts et complérement disparu en attaque.

Clubs