Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Pour ce qui est du RCV , j'ai le sentiment que quoiqu'il arrive , y a pas de dilemme , le but est d'approcher le plus vite possible un effectif ciglé Top14 . Pour l'instant on a 2 joueurs de Castres qui connaissent La Rabine donc qui reviennent en toute connaissance de cause et je dirais 2 paris sur l'avenir . Pour Coville , soit disant Aix ferait le forcing pour le garder donc je dirais qu'on a 4 recrues actées .

Sur les fins de contrats , 2 , je pense,  méritent que le RCV se penche sur une prolongation plus 1 dont on aimerait que son histoire ne s'arrête pas sur sa blessure au genou .

Tout çà pour dire que , pour l'instant (on croise les doigts ) , on regarde l'avenir avec optimisme et même si y a pas de montée le club va continuer à grandir . 

Quelle saison frustrante que celle de Nevers , comment plus que tenir la route à domicile et être si transparent en déplacement ?

21 fin de contrats à l'USON , quel est le sentiment des supporters , une envie de virer tout le monde pour repartir “d'une feuille blanche” ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Pour ce qui est du RCV , j'ai le sentiment que quoiqu'il arrive , y a pas de dilemme , le but est d'approcher le plus vite possible un effectif ciglé Top14 . Pour l'instant on a 2 joueurs de Castres qui connaissent La Rabine donc qui reviennent en toute connaissance de cause et je dirais 2 paris sur l'avenir . Pour Coville , soit disant Aix ferait le forcing pour le garder donc je dirais qu'on a 4 recrues actées .

Sur les fins de contrats , 2 , je pense,  méritent que le RCV se penche sur une prolongation plus 1 dont on aimerait que son histoire ne s'arrête pas sur sa blessure au genou .

Tout çà pour dire que , pour l'instant (on croise les doigts ) , on regarde l'avenir avec optimisme et même si y a pas de montée le club va continuer à grandir . 

Quelle saison frustrante que celle de Nevers , comment plus que tenir la route à domicile et être si transparent en déplacement ?

21 fin de contrats à l'USON , quel est le sentiment des supporters , une envie de virer tout le monde pour repartir “d'une feuille blanche” ?

Sur les 21 fins de contrats, le plus dommageable c'est qu'ils touchent pas les postes en délicatesses (enfin pour moi).

il y a eu de gros paris de faits sur des joueurs et , ces mêmes joueurs ont montré peu de chose, voir un manque de maturité pour le XV et pour d'autres, une lagune technique, un manque de bagages pour ce niveau.Je ne donnerais aucun nom, cela ne sert a rien, on peut très bien voir qui fait quoi.Puis, il y a des joueurs qui sont en limite si ce n'est d'age du moins d'apport personnel, il y en a qui ne manquent pas d'envie mais qui sont à la peine.

Je pense que le gros chantier va se tenir en seconde ligne , en 9 et peut être 10 si il y a des départs.Par contre, au centre aux ailes et derrière, quoi qu'il arrive, on ne pourra pas changer beaucoup de chose et pourtant, on est physiquement très faible sur ces postes.La vitesse oui, la densité physique, on oublie.Il suffit de voir combien de ballon haut on conteste et surtout comment on se fait detruire au contact.

Ces choix, quelque peu " loupés" vont certainements encore nous brider l'année prochaine et quid du recrutement, d'arrivées si il y en a …… qui à la main sur les besoins et les profils, ca ca m'inquiète beaucoup plus.Qui fait quoi et avec quelles données, quels moyens, quelles ambitions…

Après, on peut dire que le groupe n' a pas vraiment bougé par rapport à l'année passée oui, si l'on fait le compte des départs mais quels départs, quels apports avaient ces joueurs et malheureusement pas remplacé dans la même valeur.Comme tous les clubs, nous avons tous les ans des départs pour le plus haut niveau, c'est bon signe mais, on remplace trop souvent par des profils très très éloignés des partants.

Dernière modification par jauneetbleu (Aujourd'hui 16:04:31)

Clubs