Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le point le plus catastrophique reste les touches . Comment peut-on perdre autant de touches sur ses propres lancers à 5 m de l'en-but adverse ? Ce n'est pas nouveau , alors que c'était autrefois un des points forts de l'USON .
Sur ces touches , la logique voudrait que l'adversaire soit sous pression et en danger et que ça aboutisse à quelques essais. Et là, c'est l'USON qui finit par être ramenée rapidement dans son camp et en danger .
Même sans mieux jouer , je pense qu'avec le minimum syndical sur ces touches proches de l'en-but adverses , le score aurait été inversé.
Quel est le problème, niveau des joueurs ? Mal travaillé à l'entrainement entre lanceur et sauteurs. ?
thierry a écrit :Le point le plus catastrophique reste les touches . Comment peut-on perdre autant de touches sur ses propres lancers à 5 m de l'en-but adverse ? Ce n'est pas nouveau , alors que c'était autrefois un des points forts de l'USON .
Sur ces touches , la logique voudrait que l'adversaire soit sous pression et en danger et que ça aboutisse à quelques essais. Et là, c'est l'USON qui finit par être ramenée rapidement dans son camp et en danger .
Même sans mieux jouer , je pense qu'avec le minimum syndical sur ces touches proches de l'en-but adverses , le score aurait été inversé.
Quel est le problème, niveau des joueurs ? Mal travaillé à l'entrainement entre lanceur et sauteurs. ?
A ce sujet, vous avez vu comme moi l'une des dernières touches, lancer Carcassonne. La caméra montre un Coenie Basson s'adressant à ses joueurs en leur disant de sauter. Résultat, personne ne saute et le lancer pas droit n'est pas sanctionné.
Je pense aussi qu'avec des touches réussies dans les 22 M le score aurait pu être inversé même en infériorité numérique(et sans mieux jouer ….) et oui CB n'est pas suivi sur ces consignes ,il est à 3 M de ses avants ….. et c'est lui le patron des avants …. A la fin du match contre Colomiers il sollicite 3 fois HB son capitaine pour prendre la parole sans retour de sa part
De l'extérieur son impact sur le groupe semble limité et le retour de XP ne l'aide pas dans sa légitimité.
En tous cas on ne sent pas une envie de la part du groupe de se transcender pour ce staff…..pour le moment mais fait -il les bons choix ?
certains disent Que ce n'est pas forcément son groupe mais depuis Février 2025 pour les recrutements et les prolongations il valide tout ( et sur les jeunes pour moi il ne fait pas d'erreur Jaminet , JMJR le dernier en date c'est un bon potentiel… et d'autres vont suivre ) d'ailleurs l'année dernier Jaminet à l'aîle avait plutôt était bon (jamais testé cette année )
c'est au staff de les faire grandir et je pense qu'il a été choisi pour développer ses potentiels , j'espère qu'il en aura le temps …..et qu'il possède les compétences pour le faire