thierry a écrit :Ovalien Dupré a écrit :thierry a écrit :il faut maintenant sauver les meubles . ça serait vraiment malvenu de descendre en National au moment précis où les chantiers ( centre de performance , tribune) seront enfin concrétisés ( avec malheureusement 2 ou 3 ans de retard) et au moment où les espoirs n'ont jamais donné autant satisfaction .
Je pense qu'il faudra ensuite qu'on revoit certaines choses au niveau du recrutement et qu'on arrête avec ce nombre trop important de “paris" avec des joueurs laissé sur la touche dans leur ancien club ( certainement pas sans raisons quant à leur niveau de moment) ou des gars qui viennent du 7 sans expérience à XV .
On fait venir comme joker médical de Rixen , un gars qui , me semble-t-il avait déjà mis sa carrière entre parenthèse et se retrouvait dans un club au Etats-Unis où il n'était le plus souvent même pas titulaire ( bilan : pas bon sur son peu de présence sur le terrain ), un autre , certes très bon à 7 qui n'avait plus joué à XV depuis une éternité mais dont on voit toutes les limites à 15 .
Certes , une fois de temps à autre , on tombe sur une bonne pioche , comme Ambadiang , mais globalement , je jeu en vaut-il la chandelle ? .
Pour le départ de Mataradze , qui apportait beaucoup , départ pas compréhensible d'autant qu'il voulait apparemment rester .
Mes échos neversois m'ont fait savoir que le président Dumange ne voulait plus entendre parler de recrutement ronflant.
On ne parle pas de recrutement ronflant ( cf ZAC Guildford ) mais de quelques tauliers de la pro D2 qui tiennent leur rang dans leur équipe . 😉
J'ai vu, par exemple, trois joueurs de Pro D2 disputer le Tournoi ce week-end. Ils doivent coûter cher à leurs clubs mais tu peux compter dessus pour entraîner le reste de l'équipe. Je me souviens quand le regretté Sione Lauaki était arrivé, à 19 ans, à l'USON, pour quelques mois. Il explosait tout et je n'avais jamais vu autant Anthony Meunier, deuxième ligne surnommé Totoche, courir autant dans son sillage. Il te faut un ou deux joueurs au-dessus dans ton équipe.