Clubs

USON NEVERS RUGBY

thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
thierry a écrit :

il faut maintenant sauver les meubles . ça serait vraiment malvenu de descendre en National au moment précis où les chantiers ( centre de performance , tribune) seront enfin concrétisés ( avec malheureusement 2 ou 3 ans de retard) et au moment où les espoirs n'ont jamais donné autant satisfaction .

Je pense qu'il faudra ensuite qu'on revoit certaines choses au niveau du recrutement et qu'on arrête avec ce nombre trop important de “paris" avec des joueurs laissé sur la touche dans leur ancien club ( certainement pas sans raisons quant à leur niveau de moment) ou des gars qui viennent du 7 sans expérience à XV .

On fait venir comme joker médical de Rixen , un gars qui , me semble-t-il avait déjà mis sa carrière entre parenthèse et se retrouvait dans un club au Etats-Unis où il n'était le plus souvent même pas titulaire ( bilan : pas bon sur son peu de présence sur le terrain ), un autre , certes très bon à 7 qui n'avait plus joué à XV depuis une éternité mais dont on voit toutes les limites à 15 .

Certes , une fois de temps à autre , on tombe sur une bonne pioche , comme Ambadiang , mais globalement , je jeu en vaut-il la chandelle ? .

Pour le départ de Mataradze , qui apportait beaucoup , départ pas compréhensible d'autant qu'il voulait apparemment rester .

Mes échos neversois m'ont fait savoir que le président Dumange ne voulait plus entendre parler de recrutement ronflant.

On ne parle pas de recrutement ronflant ( cf ZAC Guildford ) mais de quelques tauliers de la pro D2 qui tiennent leur rang dans leur équipe . 😉

J'ai vu, par exemple, trois joueurs de Pro D2 disputer le Tournoi ce week-end. Ils doivent coûter cher à leurs clubs mais tu peux compter dessus pour entraîner le reste de l'équipe. Je me souviens quand le regretté Sione Lauaki était arrivé, à 19 ans, à l'USON, pour quelques mois. Il explosait tout et je n'avais jamais vu autant Anthony Meunier, deuxième ligne surnommé Totoche, courir autant dans son sillage. Il te faut un ou deux joueurs au-dessus dans ton équipe.

Ovalien Dupré a écrit :
thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Mes échos neversois m'ont fait savoir que le président Dumange ne voulait plus entendre parler de recrutement ronflant.

On ne parle pas de recrutement ronflant ( cf ZAC Guildford ) mais de quelques tauliers de la pro D2 qui tiennent leur rang dans leur équipe . 😉

J'ai vu, par exemple, trois joueurs de Pro D2 disputer le Tournoi ce week-end. Ils doivent coûter cher à leurs clubs mais tu peux compter dessus pour entraîner le reste de l'équipe. Je me souviens quand le regretté Sione Lauaki était arrivé, à 19 ans, à l'USON, pour quelques mois. Il explosait tout et je n'avais jamais vu autant Anthony Meunier, deuxième ligne surnommé Totoche, courir autant dans son sillage. Il te faut un ou deux joueurs au-dessus dans ton équipe.

Ca c'est acquis, le président préfere des jeunes en forme et modelable ( puis surement  les revendre avec plus valu idem Massy) 

Zack Guilford cela a été à 80% une galère, le gars était en fin de course, avait plein de problèmes psy.(bon ca, on peut le comprendre), une hygiène de vie pas digne d'un Pro, et a surement conforté le président dans sa volonté de Pas de nom ronflant.

Et c'est vrai que quelques tauliers feraient du bien sur du moyen terme et qu'il faudrait en faire venir 1 ou 2 sur les lignes sensibles sur du moyen, voir long terme.De toute façon, Il est rare que des mecs de ce “type” signe pour 1 an.

Pour ce qui est du recrutement, je vais faire du rebarbatif mais tout nos arrières sont sur le même calibre et si tu as des ailiers de poche,il te faut des Dupont, Jalibert, N'tamack, Serin et autre Ramos pour leurs founir des ballons par dessus, dans le bon tempo et surtout avoir un jeu au pied qui puisse les lancer, …ces ailiers (Pas de pot, tous les nommés ci dessus sont déja sous contrats 😀)

Cet après midi, le groupe a beaucoup travaillé les touches, les phases au sol , la prise de ligne.

C'est bien ,très bien car c'est en grande parti la ou l'on pèche.

Mais, il faudra le reproduire en match car si à l'entrainement cela joue lancé, en match, ca joue plutôt à l'arrêt ……… pourquoi ???

Cela devient même un leitmotiv " on bosse bien à l'entrainement (c'est vrai) mais, on c'est décousu sur le match ( ca aussi c'est vrai et c'est depuis 2026 une constante)

Une fois de plus, il reste aussi le nerf de la guerre “ monnaie, monnaie, monnaie est ce que j'en ai …….ou faut il que je les trouve …….Ahaaa aha ha quel dilemme” du groupe Abat la crise😜

Dernière modification par jauneetbleu (Aujourd'hui 21:07:26)

Clubs