Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J'étais le long de la main courante et j'ai surtout observé que , défensivement , c'était toujours aussi catastrophique . Les gars sont bien trop facilement mis dans le vent.
Classement britannique après la 25e journée :
1. Vannes …………………... +51
2. Colomiers …………..…. +29
3. Valence-Romans …... +23
4. Provence …………..…… +23
5. Oyonnax ……………....... +19
6. Brive ……………..……….. +17
7. Agen ……………..…….….. +5
8. Grenoble ……….…..…... +1
9. Aurillac ……….…..…….…. 0
10. Angoulême ……….….. -2
11. Biarritz ……….….……... -5
12. Mont-de-Marsan ..…. -7
13. Nevers ……………..….... -8
14. Dax ……………..….…...... -8
15. Béziers ……………....…. -9
16. Carcassonne ………… -17
Aujourd'hui :
Espoirs : Chambéry - USON
Ovalien Dupré a écrit :Si ce succès a été besogneux, on s'est donc éloigné de la dernière place, Carcassonne est à 13 points (-8 contre -17 au CB). Il y aura désormais une énorme bagarre pour éviter la 15e place. Par contre, si on ne joue pas mieux, elle risque de nous revenir en fin d'exercice.
C'est aussi ce que je pense. C'est une victoire mais pas plus encourageante que ça pour la suite. C'est trop faible/friable défensivement.
je partage cet avis , …. la défense est faible/friable devant et derrière …. et les erreurs individuelles sont nombreuses ( trop)
Mais 4 points qui font du bien … il faudra monter d'un cran pour gagner la 14e place et le staff va devoir fair les choix gagnants, hier c'est passé fin contre une équipe aussi faible que Nevers ( et le point de BD laissé au passage pourrait compter )
Aucune impasse ne peut être envisagée sur les 5 derniers matchs car le moindre point pris comptera
LB a était solide au pied et les 3 points pris contre l'avis de XP pese dans le bon sens
Il fait capitaliser sur le petit plus de confiance pour aller chercher une victoire au BO
Faut surtout aller gagner à Dax pour assurer le maintien. Mais quand je vois la qualité du match d hier, j' ai un gros doute sur la capacité du groupe à le faire.
Par contre je très agréablement surpris du match de Varian Pasquet au centre. Meilleur joueur des lignes arrières hier selon moi.
Je viens de lire un article sur l'après coup de sifflet final hier soir, ça n'a pas rigolé entre les joueurs des 2 équipes et ça risque de faire du bruit…
Vous êtes bien partis pour le maintien, bonne fin de saison à vous !
https://www.rugbyrama.fr/2026/04/04/exclu-midol-pro-d2-bagarre-poursuite-en-voiture-que-sest-il-passe-entre-nevers-et-beziers-apres-le-coup-de-sifflet-final-13309652.php
Ben alors où sont passées les valeurs de l'ovalie ?
A Agen Demotte souhaitait une “bagarre de rue” durant les 10 premières minutes du match contre Vannes et à Nevers , la bagarre de rue , c'est après le match 😀
C'est tendu la fin de saison !
Par contre , pour un peu contredire MousticAix , je pense que çà va être dur de ne pas aller jouer le dernier match à Nice , à Albi ou encore à Narbonne .
Et attention aux suites de cette embrouille .
Courage !
Dernière modification par kermarock (04/04/2026 16:22:25)
Victoire des espoirs 57 - 5 à Chambéry
kermarock a écrit :
Ben alors où sont passées les valeurs de l'ovalie ?
A Agen Demotte souhaitait une “bagarre de rue” durant les 10 premières minutes du match contre Vannes et à Nevers , la bagarre de rue , c'est après le match 😀
C'est tendu la fin de saison !
Par contre , pour un peu contredire MousticAix , je pense que çà va être dur de ne pas aller jouer le dernier match à Nice , à Albi ou encore à Narbonne .
Et attention aux suites de cette embrouille .
Courage !
Si c'est à Albi, c'est là que Xavier Péméja devait aller. Sacré clin d'oeil du destin.
Concernant l'après-match, les deux clubs risquent peut-être un retrait de points… au départ de la saison prochaine, à moins que la commission de discipline de la Ligue traite le dossier rapidement. Les deux clubs n'étaient déjà pas bien sportivement, voilà que l'extra sportif vient ajouter au malaise. Lamentable !
Ovalien Dupré a écrit :
Si c'est à Albi, c'est là que Xavier Péméja devait aller. Sacré clin d'oeil du destin.
Concernant l'après-match, les deux clubs risquent peut-être un retrait de points… au départ de la saison prochaine, à moins que la commission de discipline de la Ligue traite le dossier rapidement. Les deux clubs n'étaient déjà pas bien sportivement, voilà que l'extra sportif vient ajouter au malaise. Lamentable !
Si les faits relatés sont exacts Monsieur Dupré Du Boccage Normand , je crains des suspensions immédiates pour les joueurs incriminés , en tout cas plainte ou pas plainte , je doute que la ligue et la fédé laissent passer .
Mais c'est “moyennasse” en effet .
kermarock a écrit :Ovalien Dupré a écrit :
Concernant l'après-match, les deux clubs risquent peut-être un retrait de points… au départ de la saison prochaine, à moins que la commission de discipline de la Ligue traite le dossier rapidement. Les deux clubs n'étaient déjà pas bien sportivement, voilà que l'extra sportif vient ajouter au malaise. Lamentable !Si les faits relatés sont exacts Monsieur Dupré Du Boccage Normand , je crains des suspensions immédiates pour les joueurs incriminés , en tout cas plainte ou pas plainte , je doute que la ligue et la fédé laissent passer .
Mais c'est “moyennasse” en effet .
Après Lamentable et moyennasse on peut aussi ajouter consternant, surtout pour des pros.
Très bel article d après match .bravo à ces joueurs pour l image du club .en espérant que le ffr ne retire pas de points au club.