Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• BrUSON58
  • Membre
  • 14/02/2017
  • Msg : 115

Bonjour amis supporters de l'USON

Demain soir, notre stade du Pré fleuri sera probablement à guichet fermé . Bravo à tous, pour un match le jeudi soir CHAPEAU. il faut dire que nous recevons Brive et que ça va envoyer

du lourd. Comme nous n'avons pas adhérer à lhymne officiel de l'uson de Gérard Danvers....un peu complexe, peu être trop long et pas assez rythmé, enfin c'est mon avis, que pouvons nous faire

pour nous démarquer et mettre une ambiance sympa.........? Je vous propose qu'à chaque éssai de notre équipe, pendant quelques minutes de faire le " BAN BOURGUIGNON"....? Pourquoi pas ?

Cela peut être sympa, smiley  NON ?  sad Etant demain soir, comme d'habitude, au pré, je vais essayer de lancer le "truc" avec deux trois copains...!! Tribune Nièvre, bloc 3 dernier rang. Donnez moi votre avis,si cela semble une bonne idée ou NON. Histoire de ne pas ce prendre un bide. Allez l'USON demain soir le pré doit rester invincible.

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 373

BrUSON58 a écrit :

Demain soir, notre stade du Pré fleuri sera probablement à guichet fermé . Bravo à tous, pour un match le jeudi soir CHAPEAU. il faut dire que nous recevons Brive et que ça va envoyer

du lourd. Comme nous n'avons pas adhérer à lhymne officiel de l'uson de Gérard Danvers....un peu complexe, peu être trop long et pas assez rythmé, enfin c'est mon avis, que pouvons nous faire

pour nous démarquer et mettre une ambiance sympa.........? Je vous propose qu'à chaque éssai de notre équipe, pendant quelques minutes de faire le " BAN BOURGUIGNON"....? Pourquoi pas ?

Cela peut être sympa, smiley  NON ?  sad Etant demain soir, comme d'habitude, au pré, je vais essayer de lancer le "truc" avec deux trois copains...!! Tribune Nièvre, bloc 3 dernier rang. Donnez moi votre avis,si cela semble une bonne idée ou NON. Histoire de ne pas ce prendre un bide. Allez l'USON demain soir le pré doit rester invincible.

Voila quelque chose d'identitaire, je trouve que c'est une excellente idée, je suis presque déçu de ne pas l'avoir eu avant toi!! laugh

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 421

BrUSON58 a écrit :

du lourd. Comme nous n'avons pas adhérer à lhymne officiel de l'uson de Joseph d'Anvers....un peu complexe, peu être trop long et pas assez rythmé, enfin c'est mon avis, que pouvons nous faire

• tigrou 58
  • Membre
  • 09/05/2017
  • Msg : 56

BrUSON58 a écrit :

moi je trouve l'idée du banc Bourguignon vraiment super,vannes a bien le biniou breton, alors valorisons nos régions.

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 421

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 194

sur le papier, Brive meilleure compo que nous. Après j'espère que les jaunes et bleus vont se transcender !

ALLEZ USON !

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011

L'hymne de Joseph d'Anvers etait tout simplement nul, aucun rapport avec Nevers, la nièvre, ni même la France (on aurait dit une soupe ecossaise).

Le ban Bourguignon est chanté lors des repas de famille, çà c'est identitaire et si nouvel hymne il y a, il devrait être contruit autour !! 

Sinon pour demain je le sens pas ce match mais pas du tout, j'espère me planter mais je le sens pas!! Je ne peux malheuersement être au Stade, je crois que je vais laisser filer la première mi-temps et en fonction du résultat mi débat, voir ou pas la deuxième, sinon ca va stresser voir me gonfler ou les deux.

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
  • Msg : 2 541

Ah Tof18, t'as lu un peu la presse pour stresser ainsi? wink

Je viens de voir les articles sur rubymara et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils mettent à foise la pression !

Instaurer le doute... Ils respectent énormément l'équipe de l'USON mais n'empêche qu'ils viennent pour la gagne!

C'est malin comme manière de procéder. De plus ils n'ont rien à perdre et en cas de victoire ils nous passent devant et pourront viser la 2ème place. Le but pour eux est de pouvoir jouer le match à la maison, qu'il soit de barrage ou la demie.

L'USON n'a plus qu'à montrer qui est le patron en terre nivernaise! D'autant que son stade sera archi plein ou presque car Tof ne vas pas le supporter donc il restera une place vide.

Les gars, c'est le moment de montrer que vous n'êtes pas là par hasard, que vous n'avez pas flirté avec la première place durant 9 journées et qu'on va laisser faire maintenant.

TES SUPPORTERS SERONT LA

ON EST LA

• RS58
  • Membre
  • 02/02/2019
  • Msg : 25

Bsr c est quoi le ban bourguignon ? Sinon l idée est bien après faire chanter les prout prout en tribune Nevers c est pas gagné ?? sinon pour demain  j espère que les joueurs vont tout donner . Sinon à quoi sert le coach mental à l uson ? Je n ai pas l impression que ça fonctionne depuis Angoulême , en tout cas vivement demain ils auront besoin de nous ,aller l uson 

Dernière modification par RS58 (20/03/2019 21:13:20)

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
  • Msg : 2 541

RS58 a écrit :

Bsr c est quoi le ban bourguignon ? Sinon l idée est bien après faire chanter les prout prout en tribune Nevers c est pas gagné ?? sinon pour demain  j espère que les joueurs vont tout donner . Sinon à quoi sert le coach mental à l uson ? Je n ai pas l impression que ça fonctionne depuis Angoulême , en tout cas vivement demain ils auront besoin de nous ,aller l uson 

Le ban bourguignon

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 037

le ban Bourguignon se fait avec un verre de blanc de Bourgogne wink tchin ..

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Chéruson
  • Membre
  • 11/06/2018
  • Msg : 8

BrUSON58 a écrit :

Super idée 

Je suis tribune Nièvre Bloc 4 dernier rang juste à côté du bloc 3

Je vous suivrai sans problème.

A ce soir pour ce big match et ce premier "essai" du ban

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 442

Quelle excitation c’est sans doute le plus grand match ( enjeux joueurs en face ) depuis que nevers est professionnel que nous allons voir, un petit bémol que nous soyons pas au complet ( Henry raisuque ) pour the big match 

mais quoi qu’il arrive quelle fierté de voir notre club à ce niveau bordel il y a pas si longtemps on se taper du anglet du st Junien du bagnere de bigorre oloron etc 

tous derrière jusqu’au bout ils auront besoin 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 176

the machine a écrit :

Quelle excitation c’est sans doute le plus grand match ( enjeux joueurs en face ) depuis que nevers est professionnel que nous allons voir, un petit bémol que nous soyons pas au complet ( Henry raisuque ) pour the big match 

mais quoi qu’il arrive quelle fierté de voir notre club à ce niveau bordel il y a pas si longtemps on se taper du anglet du st Junien du bagnere de bigorre oloron etc 

tous derrière jusqu’au bout ils auront besoin 

er il ya 12 saisons, c'était un (petit) tour en féderale 3 avec Chevreuse, Viry-Chatillon,Antony, Bagneux, Sens, Maisons-Laffitte, Melun....

Et 1200 spectateurs au Pré pour Nevers-Chevreuse, ce qui montrait déjà le potentiel de public, car en fed 3, pour la, plupart des clubs c'est 100 spectateurs, 200 pour les grosses affiches.

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011

Non fablebien , je n'ai pas lu la presse, je trouve que sur ces matchs retours on y va moins au mastic, sur le match contre Bourg dans les premiers impacts du match on pouvait sentir que ce serait compliqué,ce sont les 100% de Vuillemin nous ont permi de rester dans le match.

Du 9 au 15 sur ce match on est moins fort qu'il y a 4 mois, même si Berger, Trainor et Zebango ont réalisé de belles perfs. Elliot en touche et dans le jeu çà ne vaut pas un Genevois et un Kazubek çà ne vaut pas un Bastide.

De plus, au regard des dernières prestations de l'USON, je pense que les équipes venant au pré se disent qu'il y a un coup à jouer, ce qui à mon sens était moins le cas il y a 4 mois.

Bref je le sens pas!!

• EDEN-PRE-FLEURI
  • Membre
  • 16/04/2012
  • Msg : 694

@Tof18

Je partage ton sentiment 

Notre équipe est dans le dur depuis début Février et ce soir je crains le pire.

GENEVOIS et BATISDE sont des locomotives qui manquent 

Je crains une fin de saison compliquée

Ce soir j'y serai et j'encouragerai nos couleurs mais franchement je ne le sens pas ce match

Aupa Nevers

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 223

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

@Tof18

Je partage ton sentiment 

Notre équipe est dans le dur depuis début Février et ce soir je crains le pire.

GENEVOIS et BATISDE sont des locomotives qui manquent 

Je crains une fin de saison compliquée

Ce soir j'y serai et j'encouragerai nos couleurs mais franchement je ne le sens pas ce match

En clair, ce soir, le CAB va nous "Briver" de la victoire....

• BrUSON58
  • Membre
  • 14/02/2017

Boubou, Tof18, Eden,

OK je vous rejoinds sur le fait que ça va être dur, d'autant plus que certains "cadres" ne sont pas présents, MAIS soyons ce soir le 16ième hommes pour que NOTRE équipe ce donne à fond.

Et cela même avant le coup d'envois, il faud qu'ils nous entendent de leur vestiaire pour les motivés à bloc. Une équipe, un stade chaud bouillant et LA VICTOIRE en sera encore plus belle.

ALLEZ l'USON heart

• givet
  • Membre
  • 31/05/2008
  • Msg : 185

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010

Dommage.....

Mais je trouve que, malgré encore des imperfections (en touche notamment) et malgré la bourde  de Bonvalot (qui nous a quand même marqué de beaux essais par ailleurs), nos joueurs ont fait un bon match et montré des capacités d'engagement, de hargne qui avaient disparu depuis qqe temps; je pense que finir dans les 6 serait déjà une sacrée perf pour une 2ème année et, qui sait, si l'équipe montre désormais le visage de ce soir, une place dans les 4 pourrait être envisageable.

En tout cas, pour moi ce soir, bravo à l'USON et continuez à travailler.

• Michel Gros Dumaine
  • Membre
  • 02/05/2015
  • Msg : 333

C'est une double défaite ce soir: celle de votre équipe et de votre public irrespectueux.

• jarod26
  • Banni(e)
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 148

Une partie du public mais pas tous ! mais effectivement c'est dommage de  gâcher une fête du rugby avec les sifflets sur la pénalité du CAB a  3mn de la fin du match  

• Marco58
  • Membre
  • 26/09/2012
  • Msg : 566

Précipitation et manque de maîtrise ...fait ch...

• metalman58
  • Membre
  • 06/09/2015
  • Msg : 49

Comme d'autres forumeurs j'appréhendais réellement ce match face à Brive au vu de nos dernières préstations.

Mais là au final, que de regret , le combat ,l'envie était bien présent de notre coté .Mais comme trés souvent tout est gaché par des erreurs hallucinantes , stupides qui leur offrent entre autre deux essais en fin et début de mi-temps. si on ajoute un essai vendangé lors de notre temps forts avec un 4 ou 5 contre 1, c'est pas possible de gagner ce match.

j'aurai tendance à dire que Nevers a battu Nevers ce soir, c'est dommage , car l y avait la place de gagner face avec une trés belle équipe de Brive.

Maintenant je pense que Vannes qui monte en puissance et qui a 4 matches à domicile va intégrer le top 6 d'ici la fin mais au détriment de qui......  j'ai bien peur que l'on soit les dindons de la farce si on arrive pas à sortir enfin un gros match à l'éxterieur.

Dernière modification par metalman58 (22/03/2019 00:03:27)

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 198

Nevers aligne 4 défaites dans ses 6 derniers matches ce qui traduit un essouflement certain. Ce fut un grand match mais le manque de lucidité

à la 39eme minute ( touche+essai) traduit bien la partie jouée contre des brivistes réalistes et relativement puissants dans les franchissements.

L'USON possede une belle et bonne equipe. On sera dans les 4 pour un barrage à domicile. Attention aux phases finales qui tres souvent ne sont pas le reflet du calssement et bouscule régulièrement la hierarchie de la saison régulière

Bravo à Nevers

NB le commentaire de Michel Gros Dumaine est largement excessif en rapport a ce que l'on voit sur les pelouses du proD2 et du Top 4 et notament à Amédée Domenech.......

• BrUSON58
  • Membre
  • 14/02/2017

Michel Gros Dumaine a écrit :

C'est une double défaite ce soir: celle de votre équipe et de votre public irrespectueux.

Bonjour Monsieur Michel Gros Dumaine,

Je trouve vos propos sont très exagérés..... mais peut être que c'est tout simplement une forme de jalousie...no En ce qui me concerne je suis FIER de notre équipe et heureux d'être un supporters de l' USON. Bonne journée à vous

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014
  • Msg : 369

Je plains le pauvre Bonvalot qui ne doit pas avoir très bien dormi cette nuit.
J'ai pris du plaisir à regarder ce match. Mais il est vrai que Nevers aurait pu plier ce match sans les trous d'air et les quelques erreurs...

Rouge rouge rouge et blanc!!!

• Michel Gros Dumaine
  • Membre
  • 02/05/2015

Bah vous avez une belle équipe c'est incontestable. En revanche les "nouveaux" publics du rugby rompent avec la tradition du respect de l'adversaire en toutes circonstances et notamment lors des pénalités.Je le constate aussi pour mon équipe du SA XV où pourtant le public avait été élu le plus respectueux de la PRO D2 lors de la première année. J'me demande si y'a pas des footeux qui amènent leurs mauvaises habitudes. ;-))

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 23 022

Franec a écrit :

Je plains le pauvre Bonvalot qui ne doit pas avoir très bien dormi cette nuit.
J'ai pris du plaisir à regarder ce match. Mais il est vrai que Nevers aurait pu plier ce match sans les trous d'air et les quelques erreurs...

.........Sur une saison  ,faudrait tenir le décompte des erreurs qui amènent des essais casquette.......on serait surpris  je pense.........mais surement rassuré........... cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• mimosa56
  • Membre
  • 16/09/2013
  • Msg : 241

Bah vous avez une belle équipe c'est incontestable. En revanche les "nouveaux" publics du rugby rompent avec la tradition du respect de l'adversaire en toutes circonstances et notamment lors des pénalités.Je le constate aussi pour mon équipe du SA XV où pourtant le public avait été élu le plus respectueux de la PRO D2 lors de la première année. J'me demande si y'a pas des footeux qui amènent leurs mauvaises habitudes. ;-))

Quel humour désopilant !!! Ca va me faire la journée lol

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011

Cette défaite va nous mettre en difficulté pour la fin du championnat, va falloir sortir la calculette, car elle pourrait nous sortir des 4.

Du 1 au 8 on est pas mal, la prmière ligne Curie Genevois Roloefse et la meilleur que nous puissions alligner, Mataradze c'est bon aussi.

Une nouvelle fois et comme d'habitude quel boulot de la deuxième ligne. Je trouve que Fabrègue et Quercy (dans le jeu courant) sont un peu moins bien mais çà reste très bons et très solide tout de même.

Notre problème se situe au niveau des 3/4 incapables de franchir le premier rideau défensif et de créer un déséquilibre dans la défense adverse et en plus que de boulettes!!! Le Gal contre Bourg 1 essai, defaite de 3 point, Bonvalot hier un essai, défaire de 3 points. Nos adversaires ne nous font pas autant de cadeaux. 

Naquiri il a quoi au juste on ne le voit plus à Albi il était titulaire 29 matchs par saison et chez nous il en joue 10, Bolakoro est également moins bien.

Autagavaia est à la rue!! Il me semble que Derrieux dans la hierarchie des 3/4 est passé 4ème derrière Trainor, pourquoi ne pas le mettre en concurrence avec Le Gal en 15!!

Pour les phase finale si on veut exister, il faut que l'on retrouve impérativement Falealli, Henry (qui est très bon mais c'est pareil s'il est blessé tous les ans 80% de la saison!!), Raisuqué et Naquiri. On se rend compte que nous n'avons pas la même densité au niveau des 3/4 par rapport à nos avants. Rien qu'avec ces 4 joueurs je suis persuadé que Le Gal, Bonvalot et surtout Zébango seront plus performants, car ces 4 joueurs ont la capacité de casser la ligne et pour moi ce sont les seuls qui peuvent le faire.

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 688

mimosa56 a écrit :

Quel humour désopilant !!! Ca va me faire la journée lol

c est quoi comme genre de vote ? Le public lui même ??

hier à part la dernière pénalité du CaB où le public était à mon avis plutôt déçu du score final les autres penalites n ont pas été sifflées.... à mon avis un des seuls clubs ou ça se passe ainsi .....

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

tof18 a écrit :

Cette défaite va nous mettre en difficulté pour la fin du championnat, va falloir sortir la calculette, car elle pourrait nous sortir des 4.

Du 1 au 8 on est pas mal, la prmière ligne Curie Genevois Roloefse et la meilleur que nous puissions alligner, Mataradze c'est bon aussi.

Une nouvelle fois et comme d'habitude quel boulot de la deuxième ligne. Je trouve que Fabrègue et Quercy (dans le jeu courant) sont un peu moins bien mais çà reste très bons et très solide tout de même.

Notre problème se situe au niveau des 3/4 incapables de franchir le premier rideau défensif et de créer un déséquilibre dans la défense adverse et en plus que de boulettes!!! Le Gal contre Bourg 1 essai, defaite de 3 point, Bonvalot hier un essai, défaire de 3 points. Nos adversaires ne nous font pas autant de cadeaux. 

Naquiri il a quoi au juste on ne le voit plus à Albi il était titulaire 29 matchs par saison et chez nous il en joue 10, Bolakoro est également moins bien.

Autagavaia est à la rue!! Il me semble que Derrieux dans la hierarchie des 3/4 est passé 4ème derrière Trainor, pourquoi ne pas le mettre en concurrence avec Le Gal en 15!!

Pour les phase finale si on veut exister, il faut que l'on retrouve impérativement Falealli, Henry (qui est très bon mais c'est pareil s'il est blessé tous les ans 80% de la saison!!), Raisuqué et Naquiri. On se rend compte que nous n'avons pas la même densité au niveau des 3/4 par rapport à nos avants. Rien qu'avec ces 4 joueurs je suis persuadé que Le Gal, Bonvalot et surtout Zébango seront plus performants, car ces 4 joueurs ont la capacité de casser la ligne et pour moi ce sont les seuls qui peuvent le faire.

auvasa reprend l entraînement lundi 

• Michel Gros Dumaine
  • Membre
  • 02/05/2015

Elu... élu probablement par des observateurs avisés et pas par des supporters. Bizarre on a pas entendu les mêmes choses hier soir. Mais dites-moi, le silence ca s'entend?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 23 022

Les sifflets ds les stades de rugby, c'est peanuts désormais..........bcp semblent ne pas avoir connu l'époque des broncas à chaque   tentative.... cheeky

Quant à siffler une ultime tentative décidant de la victoire,c'est de bonne guerre...........pas de quoi   en faire un drame...........y a plus grave je pense    cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Elu... élu probablement par des observateurs avisés et pas par des supporters. Bizarre on a pas entendu les mêmes choses hier soir. Mais dites-moi, le silence ca s'entend?

tu étais au stade ? Moi oui et je sais Ce que j ai entendu ou pas ...

• Michel Gros Dumaine
  • Membre
  • 02/05/2015

J'étais à Canal+ et mes prothèses auditives avaient des piles neuves. Mais bon je m'insurge juste contre la tendance de plus en plus grande de faire comme chez les footeux. Brive a tenté 3 penalités et une transformation. A chaque fois des sifflets se sont faits entendre. Quand cela se passe à Chanzy je m'insurge aussi et figure-toi que ca arrive de plus en plus souvent. Non c'est vrai quoi c'est chiant. lol

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 236

En comparaisons au public de Brive on est des ANGES ......

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010

Oups ! Péméja très, très énervé ...(cf Journal du Centre).......ce qui est rare chez lui

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 772

je n'ai pas vu le match mais je suis surpris de la critique faite aux supporters de NEVERS, car je trouve que c'est un plublic très respectueux....pas comme certains, que je nommerai pas, parce que c'est plus drole comme ça.laugh