Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 575

tof18 a écrit :

On dit jamais 2 sans 3, et la boulette du jour, digne des plus beaux matchs de 4ème série est attribuée au tandem Vuillemin /Dérieux.

3 match 3 boulettes 3 essais transformés et 3 défaites avec – de 7 points au final. Le raisonnement est un peu simpliste mais sans ces essais cadeaux, mais je me dis qu’on aurait pu au moins accrocher un de ces 3 matchs à notre palmarès.

Je ne vais parler que de la première mi-temps car j’ai préférer sauvegarder ma télé et j’ai zappé à la mi-temps. Des ¾ qui comme d’habitude se font des passes en reculant, ces matchs auront au moins permis de voir le réel niveau de certains de nos ¾ . Raisuqué et Guildford nous font cruellement défaut. On va attendre la prochaine défaite à Oyonnax et ferons le bilan des forces en présence pour voir ce que l’on peut réellement jouer sur cette fin de saison.

Et attention Le Gal risque d’être titulaire à Oyo je pense donc ce n’est peut-être pas finis...

Vuillemin il a clairement pas le niveau alors oui il a fais un bon match face à Brive et encore si on regarde vraiment son match c’est comme d’hab au niveau défensif ( il loupe pleins de plaquages sur Muller jurand par exemple si je me souviens bien ) alors qu’en plus c’est pas comme si il étais transcendant en attaque...

Il n’y a pas beaucoup de 3/4 aux niveaux et surtout qui ont le niveaux pour jouer le haut de tableaux ( ce n’est que mon avis après aussi le jeu déployé n’est pas fait pour mettre dans de bonnes conditions les 3/4 mais bon)

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 186

Vos avants ont fait le job .. mais la paire de centres  -que de mauvais choix ..et maladresse

j ai trouve le 9 venant du banc  interressant  et plus rapide que le titulaire .... 

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 213

Moi, je reste optimiste ; je suis certain que nos joueurs vont participer aux phases finales....depuis leur canapé !

Depuis la reprise, hormis le "sursaut" contre Brive, nous ne montrons RIEN; nous jouons en permanence à 8 voire 10 contre 15, les 3/4 n'apportant strictement rien sauf à nous faire prendre des essais "casquette" !

J'ai toujours dit que l'USON était une bonne équipe de PRO D2 mais pas encore  armée pour jouer  le top niveau ; heureusement que le début de saison a été très bon car, avec le jeu pratiqué aujourd'hui, on lutterait pour le maintien.

Sacrifions le match à OYO pour laisser reposer les cadres ( de toute façon, en l'état actuel, avec la meilleure équipe, on perdrait là-bas, à mon avis) et essayons de redorer le blason azur et or pour les autres matches.

Allez l'USON !

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 117

BOUBOU 58 a écrit :

Moi, je reste optimiste ; je suis certain que nos joueurs vont participer aux phases finales....depuis leur canapé !

Depuis la reprise, hormis le "sursaut" contre Brive, nous ne montrons RIEN; nous jouons en permanence à 8 voire 10 contre 15, les 3/4 n'apportant strictement rien sauf à nous faire prendre des essais "casquette" !

J'ai toujours dit que l'USON était une bonne équipe de PRO D2 mais pas encore  armée pour jouer  le top niveau ; heureusement que le début de saison a été très bon car, avec le jeu pratiqué aujourd'hui, on lutterait pour le maintien.

Sacrifions le match à OYO pour laisser reposer les cadres ( de toute façon, en l'état actuel, avec la meilleure équipe, on perdrait là-bas, à mon avis) et essayons de redorer le blason azur et or pour les autres matches.

Allez l'USON !

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Qu'est-ce que c'est défaitiste sur ce sujet. Vous êtes bien impatient.

C'est votre seconde saison en proD2. L'année dernière en tant que promu, vous faites une superbe saison et cette année, ce sera le top 6.

Alors oui, vous êtes dans une mauvaise passe, oui vous reculez au classement mais souriez bordel. Jamais vous allez loupé les phases finale et avec logiquement une 3 ou 4 place donc un barrage à domicile pour une SECONDE SAISON en pro D2.

Ne pas vouloir grandir trop vite et retenir les lecons de federal. Nevers à encore des progrès à faire, des postes juste donc du recrutement pour la saison prochaine mais profitez. Pensez à des clubs historiques comme le BO par exemple qui rêverais d'être à votre place.

Je peux comprendre de la déception car pendant longtemps, vous etiez dans leader mais le championnat est long et justement cette claque dans la gueule peu permettre de redonner les crocs pour les phases finale d'abord à domicile (je vous voit pas chuter 5 ème) et qui sait sur un match ensuite.

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 221

Berger ne sait pas prendre d'initiatives ( les intervales )  et derrière catastrophique des joueurs qui sont limités .....heureusement qu'on a un gros huit de devant ....Je pense que Casenave sera plus vif mais ils nous faut du monde du 10 au 15 ...et des mecs qui cavalent !

Dernière modification par riton58 (29/03/2019 11:36:58)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 373

Aubam si tu étais au stade contre Brive, je t'invite à regarde le replay du match contre Brive, focalise toi sur la qualité des passes de Vuillemin ,nottament en première Mi-temps, çà m'a moins choqué en deuxième. Tu auras un début d'explication sur les problèmes que renconternt actuellement nos centres.

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 373

riton58 a écrit :

Berger ne sait pas prendre d'initiatives ( les intervales )  et derrière catastrophique des joueurs qui sont limités .....heureusement qu'on a un gros huit de devant ....

C'est clair que le 8 de devant avec le boulot qu'ils abattent doivent avoir les boules depuis quelques matchs

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 221

tof18 a écrit :
riton58 a écrit :

Berger ne sait pas prendre d'initiatives ( les intervales )  et derrière catastrophique des joueurs qui sont limités .....heureusement qu'on a un gros huit de devant ....

C'est clair que le 8 de devant avec le boulot qu'ils abattent doivent avoir les boules depuis quelques matchs

Je pense que Casenave sera plus vif mais ils nous faut du monde du 10 au 15 et des mecs qui cavalent ....

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 575

tof18 a écrit :

Aubam si tu étais au stade contre Brive, je t'invite à regarde le replay du match contre Brive, focalise toi sur la qualité des passes de Vuillemin ,nottament en première Mi-temps, çà m'a moins choqué en deuxième. Tu auras un début d'explication sur les problèmes que renconternt actuellement nos centres.

Oui j’y étais et je regarderais le replay encore une fois pour revoir les qualités de ses passes mais bon Vuillemin n’a clairement pas le niveau ça c’est sûr

Il a un jeu au pied de cadets.. il trouve des touches de 10 mètres heureusement que Zack Henry est la parceque bon notre jeu au pied aurait été aussi catastrophique que l’année dernière..

Et j’aimerais bien savoir en quel année notre 9 dans nos 22 m va prendre son pied pour dégager en touche parceque bon Bessaguet la passe qu’il adresse à Zack Henry où il se fais contrer c’est clairement de sa faute..

Toutes les équipes avec leur 9 le font sauf nous... comme hier pour Provence Darbo utiliser très bien son jeu au pied pour se dégager 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 331

Aubameyang58 a écrit :
tof18 a écrit :

Oui j’y étais et je regarderais le replay encore une fois pour revoir les qualités de ses passes mais bon Vuillemin n’a clairement pas le niveau ça c’est sûr

Il a un jeu au pied de cadets.. il trouve des touches de 10 mètres heureusement que Zack Henry est la parceque bon notre jeu au pied aurait été aussi catastrophique que l’année dernière..

Et j’aimerais bien savoir en quel année notre 9 dans nos 22 m va prendre son pied pour dégager en touche parceque bon Bessaguet la passe qu’il adresse à Zack Henry où il se fais contrer c’est clairement de sa faute..

Toutes les équipes avec leur 9 le font sauf nous... comme hier pour Provence Darbo utiliser très bien son jeu au pied pour se dégager 

On fait tous le même constat, devant c'est bien , ca avance et les joueurs progressent, je dirais que sur les 4 derniers mois sans les gros on ne serait pas dans le top 8.

Les lacunes sont criantes, tu garde ta charnière, tu renforce avec 2 gars qui ont un pied et bénéfice...... en seconde mi temps tu change tout !!!!!!!!!!! ou presque.....

Les lignes arrières, je me répéte, ne progressent plus, aucune combinaison, on attend la percé individuelle, l'action solitaire pour se taper sur le ventre et dire on est bien la.Seulement, cela ne marche pas comme cela.Conord a bien essayé (pas mal en aillier d'ailleur).La deuxiéme mi temps avec Henry en 10 oui, on a vu du mieux mais que de déceptions.A l'exterieur,Il semble impossible d'imposer notre jeu, on se calque sur l'adversaire, on mimétise l'équipe adverse,on attend .......quoi, je ne sais pas.Marquer un match de son empreinte, c'est la marque des grands, on ne l'a pas encore.

On va pleurer la semaine prochaine contre OYO. si on en prend pas 40 se sera remarquable.

Mais on est jeune chez les PRO, on vient de prendre 5 déconvenues, cela fait beaucoup pour une équipe que l'on voyait en TOP 14.Clairement et ceux depuis le debut, on est pas encore au niveau (normal 2 ans de PRO seulement).Continuons a construire et surtout investissons la ou il y a de gros manques, 2,9,10, 15 et essayons de conserver le seul 9 qui est capable de hausser le niveau.

Allez pour relativiser, je pense que cette équipe vaux mieux, beaucoup mieux que ce qu'elle affiche depuis quelques mois.Le top 4 on y sera, les gros feront,une fois de plus,le boulot et on vera ce soir qui va realiser un exploit à l'exterieur.

Dernière modification par Gadget5863 (29/03/2019 12:39:00)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

bzh44 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Allez l'USON !

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Qu'est-ce que c'est défaitiste sur ce sujet. Vous êtes bien impatient.

C'est votre seconde saison en proD2. L'année dernière en tant que promu, vous faites une superbe saison et cette année, ce sera le top 6.

Alors oui, vous êtes dans une mauvaise passe, oui vous reculez au classement mais souriez bordel. Jamais vous allez loupé les phases finale et avec logiquement une 3 ou 4 place donc un barrage à domicile pour une SECONDE SAISON en pro D2.

Ne pas vouloir grandir trop vite et retenir les lecons de federal. Nevers à encore des progrès à faire, des postes juste donc du recrutement pour la saison prochaine mais profitez. Pensez à des clubs historiques comme le BO par exemple qui rêverais d'être à votre place.

Je peux comprendre de la déception car pendant longtemps, vous etiez dans leader mais le championnat est long et justement cette claque dans la gueule peu permettre de redonner les crocs pour les phases finale d'abord à domicile (je vous voit pas chuter 5 ème) et qui sait sur un match ensuite.

Je suis d'accord avec toi bzh44 mais comme tout supporters, on a du mal a accepter que notre équipe soit incapable de mettre son jeu en place a l'extérieur ou du moins d'essayer.Tout gagner, il ne faut pas rever, le TOP 4 oui c'était un rêve mais, on doit y arriver.

Ce qui me choque (je me met a la première personne je ne veux pas remplacer les autres supporters) c'est que nos "gros" progressent, font le boulot et que dérrière, malgrés un recrutement de OUF, on n'a aucune combinaisons, on attend l'action individuelle et comme le facteur X est abs, et on a plus de mal.On a créer une dépendence et cela c'est chiant.

Pour finir et la, je te rejoint complétement, d'ou venons nous...... 2 année exceptionnelles, il n'y a pas le feu au lac, évitons de croire que tout nous est du (TOP14) on en est vraiment loin et c'est normal, il faut continuer a travailler et a progresser.Moi en début de saison le top 4, je ne l'ai même pas pronostiqué, au mieux, j'avais misé sur un TOP 6 qui me parraissais plus que réalisable donc, TOP 4 bravo.

• metalman58
  • Membre
  • 06/09/2015
  • Msg : 46

L'espoir de Massy que l'on avait évoqué en 15, RABUT à signé à VANNES (source all rugby)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

metalman58 a écrit :

L'espoir de Massy que l'on avait évoqué en 15, RABUT à signé à VANNES (source all rugby)

Perso, je pense qu' a ce poste, il nous faut du "métier" ne serais ce que pour apporter une autre vue du professionnalisme, une expérince, un vécu.

Dernière modification par Gadget5863 (29/03/2019 13:11:56)

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 184

Incriminer les 3/4 c'est etre aveugle sur la qualité existencielle de la charnière qui n'en n'est pas une pour ce niveau...

Ensuite si l'equipe en est là c 'est avant tout un probleme managérial. Taper sur Vuillemein, Le Gal etc... c'est facile mais vous etes bien silencieux sur le tandem Péméja-Demange qui ont flingué leur groupe en abordant le top 14 avec demie à domicile ...

On ne gagne pas une saison avant de la jouer et cela devrait interpeller quand on voit le niveau de l'équipe actuellement en rapport avec son jeu d'il y a encore quelques semaines mais ce n'est que mon avis   

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

uson21 a écrit :

Incriminer les 3/4 c'est etre aveugle sur la qualité existencielle de la charnière qui n'en n'est pas une pour ce niveau...

Ensuite si l'equipe en est là c 'est avant tout un probleme managérial. Taper sur Vuillemein, Le Gal etc... c'est facile mais vous etes bien silencieux sur le tandem Péméja-Demange qui ont flingué leur groupe en abordant le top 14 avec demie à domicile ...

On ne gagne pas une saison avant de la jouer et cela devrait interpeller quand on voit le niveau de l'équipe actuellement en rapport avec son jeu d'il y a encore quelques semaines mais ce n'est que mon avis   

Hors propos, je ne vois le président sur le terrain ou alors on ne regarde pas les mêmes matchs, et pour le manager, dans ces "propos" il est toujours rester prudent.Aprés, sur le jeu de 3/4 Ok pas de probléme, on fait presque tous le même constat.On a pas trouver la clef pour mettre tous les joueurs dans le même sens.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 854

.......à vous lire,on se  demande comment  NEVERS a  fait pr arriver en  tête du prod2 ac l'équipe telle que vs la flinguez aujourd'hui.....Vous êtes TRES durs et avez la mémoire courte je trouve........ Reprenez -vs ! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/03/2019 14:28:15)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Marco58
  • Membre
  • 26/09/2012
  • Msg : 566

Je pense que si erreur de management il y a eu, elle vient du match de Carcassone , à vouloir trop faire tourner le groupe , la confiance est partie suite à cette grosse défaite, derrière le match à Angoulème et le carton rouge ont complétement fini de destabilisé le groupe , le jeu s'est délité ...et surtout le message envoyé au autres équipes avec prés de 100 points encaissés en 2 matchs , tout le monde s'est dit on va jouer à fond contre Nevers , ils n'y sont plus , c'est le moment , et Brive a fini par nous tu.. Maintenant nos adversaires ne jouent pas de la même façon qu'en début de saison. Tout à une fin et je suis sûr que les victoires vont revenir, les joueurs ne vont pas lacher à nous d'en faire de même...

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

Gadget5863 a écrit :
uson21 a écrit :

Hors propos, je ne vois le président sur le terrain ou alors on ne regarde pas les mêmes matchs, et pour le manager, dans ces "propos" il est toujours rester prudent.Aprés, sur le jeu de 3/4 Ok pas de probléme, on fait presque tous le même constat.On a pas trouver la clef pour mettre tous les joueurs dans le même sens.

j ai précisé : " ce n est que mon avis " ....

Tout ne se passe pas sur le terrain et il ne faut pas regarder le rugby avec un regard réducteur donc ce n est pas hors de propos. Apres si le président et le manager n'ont pas évoqué le top 14 je dois etre défaillant dans mes lectures et dans mon écoute.  

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 161

PG et BZH ont raison. On flingue nos dieux...

Je vous rappelle que nous sommes dans notre 2ème série de 4 matchs consécutifs dont 3 extérieurs. Peut-être certains fidèles de ce forum se souviendront de ce que j essayais de dire il y a qq mois. Et bien nous sommes dedans. On le sent grave à cause de notre défaite contre Brive à la maison.

Mais je pense qu à 4 points prêts nous sommes dans notre ordre de marche prévu.

Je vous rappelle aussi que nous finiront la saison par 2 domiciles et un extérieur. C est bien le dernier bloc qu il faudra réussir pour être dans une vraie bonne dynamique.

quitte à perdre autant perdre maintenant plutôt que sur le dernier bloc...

Maintenant ça n enleve pas que nos arrières sont loins du niveau des avants et que nous avons encore une belle marge de progression. La saison prochaine s annonce belle si on reste sur cette dynamique de progression d ensemble.

Et puis rien n'est fini. Perso l an dernier à cette période j aurai pas mis un cailloux sur Grenoble. Bah...

ALLEZ USON !

• Globule jaune
  • Membre
  • 01/02/2019
  • Msg : 17

Marco58 a écrit :

Je pense que si erreur de management il y a eu, elle vient du match de Carcassone , à vouloir trop faire tourner le groupe , la confiance est partie suite à cette grosse défaite, derrière le match à Angoulème et le carton rouge ont complétement fini de destabilisé le groupe , le jeu s'est délité ...et surtout le message envoyé au autres équipes avec prés de 100 points encaissés en 2 matchs , tout le monde s'est dit on va jouer à fond contre Nevers , ils n'y sont plus , c'est le moment , et Brive a fini par nous tu.. Maintenant nos adversaires ne jouent pas de la même façon qu'en début de saison. Tout à une fin et je suis sûr que les victoires vont revenir, les joueurs ne vont pas lacher à nous d'en faire de même...

Salut à tous 

Je n'ai pas la même vision des choses je trouve plutôt que le Turn over à Carcassonne que l absence de Henry coïncidence plus avec le faite d avoir calé 

Pour moi l uson c'est comme un gros monster truck ça pèse très lourd mais c'est pas gênant car il y a 1000 bourrins sous le capot le problème est que si tu donnes les clefs à une mamie frileuse qui ne veut pas passer la seconde parce que ça fait peur ça ne peut pas marcher

Pour décortiquer ça on est tous d'accord les lignes avant sont plutôt bien fournie je trouve que l on a plus besoin d'un 3 que d un 2 ou genevois elliot tarrit qui est plein d avenir et même maury pour être 4 ème couteau ça passe alors que à gauche ça va mataradze et curie au même niveau mais à droite derrière nemo ya rien senéca qui peut jouer la fait trop de fautes et Lolohea pour jouer 15 min en fin de match c est bien mais pas plus il faut trouver un gars pour faire souffler nemo

Pour la charnière cazenave bessaguet et berger voir urruty pour moi c'est suffisant en 10 évidemment c'est le désert derrière Henry villemin n as pas assez de mental et il est bien trop frileux pour créer une dynamique offensive d ailleurs même en défense il est pas terrible il se cache trop et ça ne passe plus à ce niveau 

Pour nos 3/4 je trouve certains post bien sévères quand à leur qualité individuelle on a quand même un allier hors norme une gazelle qui a peut être le plus gros potentiel des aillier du championnat et Bonvalot qui fait hormis contre brive au moins le minimum à ce niveau 3 joueur c est un peu juste et je pense que le staff est au travail la dessus

Au centre on a quand même recruter 2 mec connor et Naquiri qui était 2 ème et 3eme meilleur marqueur avant de venir chez nous et en ne jouent pas dans de grosse écurie vannes et Albi je trouve bolakoro très bon cette saison le problème je trouve qu'il est le seul de nos centres à avoir un profil de 1er centre tous les autres sont plus des 13 de métier 

A l arrière gros chantier également fat est fini et le gal qu'elle gâchis je me souviens quand même de ses 3 premier mois de la saison dernière il est meilleur marqueur du championnat relance à tour de bras il casse souvent le 1er plaquage car il a de super crochet mais de mémoire il passe à côté à Aurillac et depuis il est fébrile ça fait plus d'un an que ça dure c'est quand même hallucinant d avoir autant de qualité et un mental aussi faible pour un joueur de haut niveau

En conclusion on risque de prendre une rouste à oyo mais ça pas très grave prenons 10 pts sur les 3 derniers matchs 4+1+5 et la 4 ème place sera à nous on pourra faire une belle fête au pré pour un barrage après ne rêvons pas trop on ne gagnera jamais une demie à brive ou oyo

Si on se projette sur l année prochaine trouvons un bon pilote et un bon suppléant à notre truck et il fera de gros dégâts à coup sûr 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 146

Bah vous avez une mauvaise passe comme d'autres équipes durant la saison ! sauf que vous ça arrive juste avant la fin de saison c'est comme ça ! et pûis vaux mieux avoir  une mauvaise passe en étant 3 ou 4eme du classement  que  14eme  !  

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :

PG et BZH ont raison. On flingue nos dieux...

Je vous rappelle que nous sommes dans notre 2ème série de 4 matchs consécutifs dont 3 extérieurs. Peut-être certains fidèles de ce forum se souviendront de ce que j essayais de dire il y a qq mois. Et bien nous sommes dedans. On le sent grave à cause de notre défaite contre Brive à la maison.

Mais je pense qu à 4 points prêts nous sommes dans notre ordre de marche prévu.

Je vous rappelle aussi que nous finiront la saison par 2 domiciles et un extérieur. C est bien le dernier bloc qu il faudra réussir pour être dans une vraie bonne dynamique.

quitte à perdre autant perdre maintenant plutôt que sur le dernier bloc...

Maintenant ça n enleve pas que nos arrières sont loins du niveau des avants et que nous avons encore une belle marge de progression. La saison prochaine s annonce belle si on reste sur cette dynamique de progression d ensemble.

Et puis rien n'est fini. Perso l an dernier à cette période j aurai pas mis un cailloux sur Grenoble. Bah...

yesyes

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Globule jaune a écrit :
Marco58 a écrit :

Salut à tous 

Je n'ai pas la même vision des choses je trouve plutôt que le Turn over à Carcassonne que l absence de Henry coïncidence plus avec le faite d avoir calé  yes

Pour moi l uson c'est comme un gros monster truck ça pèse très lourd mais c'est pas gênant car il y a 1000 bourrins sous le capot le problème est que si tu donnes les clefs à une mamie frileuse qui ne veut pas passer la seconde parce que ça fait peur ça ne peut pas marcher yesyes

Pour décortiquer ça on est tous d'accord les lignes avant sont plutôt bien fournie je trouve que l on a plus besoin d'un 3 que d un 2 ou genevois elliot tarrit qui est plein d avenir et même maury pour être 4 ème couteau ça passe alors que à gauche ça va mataradze et curie au même niveau mais à droite derrière nemo ya rien senéca qui peut jouer la fait trop de fautes et Lolohea pour jouer 15 min en fin de match c est bien mais pas plus il faut trouver un gars pour faire souffler nemo

Pour la charnière cazenave bessaguet et berger voir urruty pour moi c'est suffisant yesno

en 10 évidemment c'est le désert derrière Henry vuillemin n as pas assez de mental et il est bien trop frileux pour créer une dynamique offensive d ailleurs même en défense il est pas terrible il se cache trop et ça ne passe plus à ce niveau yes

Pour nos 3/4 je trouve certains post bien sévères quand à leur qualité individuelle on a quand même un allier hors norme une gazelle qui a peut être le plus gros potentiel des aillier du championnat noyes

et Bonvalot qui fait hormis contre brive au moins le minimum à ce niveau 3 joueur c est un peu juste et je pense que le staff est au travail la dessus yes

Au centre on a quand même recruter 2 mec connor et Naquiri qui était 2 ème et 3eme meilleur marqueur avant de venir chez nous et en ne jouent pas dans de grosse écurie vannes et Albi je trouve bolakoro très bon cette saison le problème je trouve qu'il est le seul de nos centres à avoir un profil de 1er centre tous les autres sont plus des 13 de métier yesyesyes

A l arrière gros chantier également fat est fini et le gal qu'elle gâchis je me souviens quand même de ses 3 premier mois de la saison dernière il est meilleur marqueur du championnat relance à tour de bras il casse souvent le 1er plaquage car il a de super crochet mais de mémoire il passe à côté à Aurillac et depuis il est fébrile ça fait plus d'un an que ça dure c'est quand même hallucinant d avoir autant de qualité et un mental aussi faible pour un joueur de haut niveau yesyes

En conclusion on risque de prendre une rouste à oyo mais ça pas très grave prenons 10 pts sur les 3 derniers matchs 4+1+5 et la 4 ème place sera à nous on pourra faire une belle fête au pré pour un barrage après ne rêvons pas trop on ne gagnera jamais une demie à brive ou oyo yes

Si on se projette sur l année prochaine trouvons un bon pilote et un bon suppléant à notre truck et il fera de gros dégâts à coup sûr yes et un bon mecanicien pour le pont arriére.

CQFD et CQFF

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

jarod26 a écrit :

Bah vous avez une mauvaise passe comme d'autres équipes durant la saison ! sauf que vous ça arrive juste avant la fin de saison c'est comme ça ! et pûis vaux mieux avoir  une mauvaise passe en étant 3 ou 4eme du classement  que  14eme  !  

Complétement d'accord.

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 245

Gadget5863 a écrit :
jarod26 a écrit :

Complétement d'accord.

Il est certain que le coup de mou intervient pour chaque équipe même les meilleures (certainement sur une plus courte période !)...

On est dedans et plus que bien...

Ne serait-ce pas du à une mauvaise récupération (suite aux énormes exploits du début de saison et plus) en sus du moral dans les chaussettes. Fabrègue, hier en fin de match, semblait corroborer ces propos... Il rentrait dedans sans la hargne qui le caractérise habituellement.... Las, fatigué, usé...?

La 4e place me parait être un juste milieu entre ambition, seconde année à ce niveau et tous les aléas de ce championnat ! Nous étions 7 l'an dernier... 3 places de mieux (pour l'instant) et pas derrière n'importe qui...

N'empêche que je scrute avec impatience le retour de notre Facteur X...

L'an dernier nous avons été "déçus" de ne pas nous qualifier après une deuxième partie de championnat explosive... Cette année, nous sommes "déçus" de ne pas être plus Haut après un début tonitruant...

L'essentiel est bien de progresser et c'est ce que le club fait !... À condition d'une qualification cette année ! Je pense sincèrement qu'elle sera au rdv... à moins que cette spirale ne nous enroule jusqu'au bout...mais j'en doute !

Alors allez Jaunes, bon match à ceux qui auront la chance de se rendre au Pré d'ici la fin de saison !

Et encore plus d'étoiles dans les yeux l'an prochain... j'entends par là une marche supplémentaire dans le niveau de jeu...sans parler d'une montée dans l'élite...

Bien à vous tous ! Aux Armes ! Debout Nevers !

PS : Désolé mais trop amateur pour me permettre de critiquer la politique de jeu ou même les joueurs à qui je dit courage... mais ils devraient s'en sortir !

XXX USON XXX

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Je vais relancer ce que post Globule jaune.

Nos 3/4 ne sont pas des manches, j'ai lu sur le site (je ne le retrouve plus) un forumeur qui ne comprenait pas pourquoi des gars comme Naqiri,Conord et j'en passe qui était déja en club pro d2 avait des stats d'essais énormes et la depuis qu'ils sont chez nous, rien ou presque.

J'ai du mal a comprendre, les joueurs sont devenus mauvais ????

le style de jeu ne leur convient pas ???

avons nous un vrai jeu d'arrière????

Comment analyse t'on ces resultats aussi faibles en attaque avec les clients que l'on a sous la main.On parle du facteur X OK il est énorme mais quand il n'est as la...... pourquoi avons nous cette Raisuqe dépendance, pourquoi avons nous un jeu si peu créatif?????

Quand tu fait venir des gars c'est que leurs profils t'intéresse?????

travaillons sur ces qualités non ?????

pourquoi chercher a changer un joueur au lieu de s'appuyer sur son profil et de l'améliorer??

des bizarreries que comme beaucoup au entrainements j'ai du mal a comprendre.

Dernière modification par Gadget5863 (30/03/2019 12:09:09)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 161

Gadget5863 a écrit :

Nos 3/4 ne sont pas des manches, j'ai lu sur le site (je ne le retrouve plus) un forumeur qui ne comprenait pas pourquoi des gars comme Naqiri,Conord et j'en passe qui était déja en club pro d2 avait des stats d'essais énormes et la depuis qu'ils sont chez nous, rien ou presque.

Comment analyse t'on ces resultats aussi faibles en attaque avec les clients que l'on a sous la main.On parle du facteur X OK il est énorme mais quand il n'est as la...... pourquoi avons nous cette Raisuqe dépendance, pourquoi avons nous un jeu si peu créatif?????

pourquoi chercher a changer un joueur au lieu de s'appuyer sur son profil et de l'améliorer??

Et bien Gadget, si on regarde factuellement ce qui a été notre force est devenue notre faiblesse : la défense. Certes on ne marque plus derrière mais on marque devant, donc le pb est défensif.

La particularité d'une défense efficace c'est son organisation ou du moins sa capacité à ne pas se désorganiser. Pour ne pas se désorganiser on doit suivre à la lettre le plan de jeu défensif travaillé à l'entrainement. Chacun sa place, son role.

Exemple sur l'essai casquette qu'on prend en jouant une relance à 5m dans notre en but par une sautée, je doute grandement que ce soit le plan de jeu défensif prévu par le staff...

C'est un exemple parmis d'autre mais je crois que les joueurs sont toujours aussi bons, ils sont tout simplement moins appliqués et/ou impliqués qu'avant...

Dernière modification par Velours (30/03/2019 13:28:46)

ALLEZ USON !

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 213

Espoirs : MASSY 11 / USON 21

Belle victoire de nos espoirs chez le leader !

Dernière modification par BOUBOU 58 (30/03/2019 19:34:31)

• Bagatelle 58
  • Membre
  • 09/11/2017
  • Msg : 16

BOISVIEL AURAIT SIGNÉ À NEVERS PLUTÔT UNE BONNE NOUVELLE VIVEMENT UN NOUVEAU 9 ET SURTOUT UN NOUVEL ENTRAÎNEUR DES LIGNES ARRIÈRE UN GARS COMME Etcheto par exemple. 

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 440

Si c’est le cas très bonne nouvelle mais j’ai du mal à y croire 

le 15 qui a signé encore très en vue ce week-end ?

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

Et si l'USON qui depuis 6 matches a globalement "perdu son rugby" gagnait à Oyonnax ?

Tout peut arriver dans cette pro D2 et Nevers a les moyens de créer l'expoloit....

Certes il faudra aborder ce match autrement que le contenu proposé dernierement. Je crois surtout que les 15 joueurs devront vraiment montrer de l'envie et avoir la dose de combat nécessaire pour ne pas se décevoir tous seuls !  

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 117

Bagatelle 58 a écrit :

BOISVIEL AURAIT SIGNÉ À NEVERS PLUTÔT UNE BONNE NOUVELLE VIVEMENT UN NOUVEAU 9 ET SURTOUT UN NOUVEL ENTRAÎNEUR DES LIGNES ARRIÈRE UN GARS COMME Etcheto par exemple. 

euh d'ou tu sors ce bruit de couloir ? car perso l'année dernière, Montauban refuse un pont d'or du SF pour le garder et là, il irait à Nevers ?

Je ne dénigre pas l'uson (qui a de l'ambition) mais refuser le top 14 pour rester et partir l'année d'après pour un club de proD2, cela parait surprenant.

Sauf si bien sur, Montauban souihaite réduire la voilure et se délester d'un gros contrat pour les finances.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Et bien Gadget, si on regarde factuellement ce qui a été notre force est devenue notre faiblesse : la défense. Certes on ne marque plus derrière mais on marque devant, donc le pb est défensif.

La particularité d'une défense efficace c'est son organisation ou du moins sa capacité à ne pas se désorganiser. Pour ne pas se désorganiser on doit suivre à la lettre le plan de jeu défensif travaillé à l'entrainement. Chacun sa place, son role.

Exemple sur l'essai casquette qu'on prend en jouant une relance à 5m dans notre en but par une sautée, je doute grandement que ce soit le plan de jeu défensif prévu par le staff...

C'est un exemple parmis d'autre mais je crois que les joueurs sont toujours aussi bons, ils sont tout simplement moins appliqués et/ou impliqués qu'avant...

La défense OK c'est 15 gus qui doivent se défoncer mais, si il y a un malaise avec une partie des joueurs, obligatoirement  psychologiquement et mentalement ces mêmes joueurs lachent un peu, mettent moins de motivation.

Et puis si tu regarde bien, notre défense faiblit depuis 5,6 matchs et c'est logique, plus tu passe de tant a courir après le ballon, a défendre justement et bien tu t'use.

En debut d'année on jouait plus avec une possesion de balle, on avancer ensemble et de ce fait on voyait nos 3/4.

Aujourd'hui, on ne voit que les "gros" c'est grave, c'est problématique surtout si tu as des ambitions.Perso.je pense que depuis Carca.on fait comme l'année dernière, en avant les gros et pour le reste on verra.Donc, on évolue plus, on stagne voir on régresse.LOGIQUE.

Dans un match ou tu veut mettre de l'intensité,de la vitesse, tu ne dois pas voir tes"gros", ils sont là pour se rassurer sur ce que l'on appelle les" fondamentaux du rugby", mélé, touche, points de fixation et cela pour mettre l'équipe dans l'avancée, par pour sauver les meubles et pas pendant 80 mm.

Je reste persuadé qu'avec les joueurs que nous avons derrière, il est incroyable que l'on ne marque pas plus.Donc je me pose la question pourquoi et comment en sommes nous arrivé là.Et même si je me répéte, il n'y a pour moi aucune évolution de notre jeu de 3/4, je ne retrouve plus mais alors plus du tout les spécificités de jeu des joueurs, leurs caractéristiques, leurs folie, qui ont fait notre bonheur sur les 6 premiers matchs.J'ai l'impression qu'on les formate, qu'ils rentrent dans un moule et que se moule ne leurs convient pas.

Alors encore une fois POURQUOI ??????

La meilleur défense , c'est l'attaque.Il vaut mieux être proactif que défensif.

Toutefois, je reste enthousiaste car cette équipe, a les moyens de faire de grosses prestations, de superbes matchs.Finir le top 4 serait Normal au vu des ambitions du club finir 6 éme sera pour moi super mais pour le club ...... surement une désilusion.

Dernière modification par Gadget5863 (31/03/2019 13:13:26)

• Bagatelle 58
  • Membre
  • 09/11/2017
  • Msg : 16

bzh44 a écrit :
Bagatelle 58 a écrit :

euh d'ou tu sors ce bruit de couloir ? car perso l'année dernière, Montauban refuse un pont d'or du SF pour le garder et là, il irait à Nevers ?

Je ne dénigre pas l'uson (qui a de l'ambition) mais refuser le top 14 pour rester et partir l'année d'après pour un club de proD2, cela parait surprenant.

Sauf si bien sur, Montauban souihaite réduire la voilure et se délester d'un gros contrat pour les finances.

BOISVIEL en venant à Nevers et sur de joué es d'être payé car pour Montauban les finances ne sont pas au beau fixe. 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 160

Bosviel et non Boisviel; wink

Ce qui est sûr c'est qu'il ya 2 recrues officielles , Joris Cazenave en 9 , auteur d'une bonne saison, 13 fois titulaire et  3 essais. et Christian Njewel ( dont les stats posent question, 3 fois titulaire et 405 mn de jeu cette saison)

Dernière modification par thierry (31/03/2019 14:02:21)

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

Ça degresse dur à Montauban...

• Préfleuri58
  • Membre
  • 01/11/2018
  • Msg : 9

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 160

St Léger mène 14-0 à la mi-temps.

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 685

Bagatelle 58 a écrit :

intox

Dernière modification par chouchous nevers (31/03/2019 15:18:35)

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 685

Saint Leger presque en F3!!