Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 658

..........il faisait peut être la bringue  qd vs gagniez............mais depuis 5-6 semaines c'est davantage régime sec....!!!!  cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 484

MICK58 a écrit :

Le principal c est que HENRY reste à l uson. Pour le reste c est sa vie. 

C'est vrai qu'après son divorce, il peut avoir des problèmes. Cela ne nous regarde pas. Jean-Claude a été infidèle avec sa femme mais en tout cas, il est en forme. Il ne laisse pas transparaître ses problèmes sexuels.
- tout à fait, oui.
- on ne pouvait soupçonner devant un si bel athlère quelques problèmes sexuels car j'ai entendu dire qu'au lit, il ne la satisfaisait pas. On entre dans un domaine qui ne nous regarde pas.
- la vie privée, ça se respecte. Même si Jean-Claude a tout essayé en matières d'aphrodisiaques et autres prothèses. Absolument.
- Ce n'est pas à nous de divulguer les ragots comme quoi il serait homosexuel. journalistes sportifs de dire qu'il la boîte gay le "Fucking Blue Boys"
-s'il prend ses précautions...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 658

yes................30  ans après ça fait tjrs rire...............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 574

Ce samedi 20 ouverture officielle du marché des transferts

Espérons avoir de très bonne surprises concernant les futures recrues voir prolongations ( Falealii si seulement ) et départs.. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 224

PICARD-GIRARD a écrit :

..........il faisait peut être la bringue  qd vs gagniez............mais depuis 5-6 semaines c'est davantage régime sec....!!!!  cheeky

tu sais je vois régulièrement les joueurs et franchement, je pense dur comme fer à une rumeur plus qu'a autre chose.Après certain parle d'hygiène de vie, eux, les joueurs, ils appellent cela la vie tout court.J'était avec les joueurs de Clermont pour l'après match de coupe d'Europe et je peus assurer que nos joueurs sont des gamins par rapport à eux.Mais bon, la rumeur, les bruits qui court, on la créé, on les fait courir.

Concernant Henry,  sûrement le plus sotf de tous mais bon.... de plus, il a fait 2 matchs depuis la trêve et cela a bien pourri ces stats puisque 2 défaites. Henry c,est 8 victoires,2 nuls ou 1 et 2 défaites,  l'autre 10 c'est les mêmes stats mais à  l'envers.

Et pour aller dans la rumeur, il paraîtrait qu'il ne bois pas laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Aubameyang58 a écrit :

Espérons avoir de très bonne surprises concernant les futures recrues voir prolongations ( Falealii si seulement ) et départs.. 

Je suis d'accord avec toi, il serait vraiment dommage et dommageable de perdre Falealii et j'espère aussi au moins une pointure en 10 et en 15.Il nous faut vraiment de l'expérience et du pied sur ces deux postes.

un match se gagne aussi en sachant temporiser, et envoyer du pied aujourd'hui sans Henry on a pas cela.Ou plutôt on utilise pas assez Rudy, put...n que j'aimerais le voir en 10 ce joueur.

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 208

Gadget5863 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, il serait vraiment dommage et dommageable de perdre Falealii et j'espère aussi au moins une pointure en 10 et en 15.Il nous faut vraiment de l'expérience et du pied sur ces deux postes.

un match se gagne aussi en sachant temporiser, et envoyer du pied aujourd'hui sans Henry on a pas cela.Ou plutôt on utilise pas assez Rudy, put...n que j'aimerais le voir en 10 ce joueur.

Faléalii oui mais  il  faut qu'il soit plus  filou qu'il prenne plus les intervalles a 5 ou 10 m de la ligne ce que l'on voit rarement   et Berger aussi... un 9 style Rory Kockott qui fait chier sont monde ...... ( c'est ça un 9 )

Dernière modification par riton58 (19/04/2019 08:31:46)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 373

Bernard a écrit :

C'est bien ce que je dis, tout au conditionnel, une manière habile (et facile) de ne pas se mettre "en danger". Effectivement sur un forum on peut se permettre de relayer tout et n'importe quoi, c'est un choix, ce n'est pas ma vision lorsque on met nomément une personne en cause.

Je pense que tu as raison Bernard, j'ai par conséquent supprimé mon message.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 120

Merci, wink je n'ai pas forcément raison, je tenais juste à donner mon point de vue et suis heureux que tu ais concsience des éventuelles conséquences que ce type de "message" peut engendrer.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Bernard a écrit :

Merci, wink je n'ai pas forcément raison, je tenais juste à donner mon point de vue et suis heureux que tu ais concsience des éventuelles conséquences que ce type de "message" peut engendrer.

100% avec cela, tu peut crtiquer le joueur mais pas l'homme, le joueur a lui aussi une vie en dehors du metier.Alors des messages comme celui ci, Tof a bien fait de le retirer et tu as bien fait de lui en parler.

Un joueur tu le juge sur le terrain pas en dehors après a lui de savoir se tenir car moralement, il représente plus que lui même.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 125

Gadget5863 a écrit :
Bernard a écrit :

Merci, wink je n'ai pas forcément raison, je tenais juste à donner mon point de vue et suis heureux que tu ais concsience des éventuelles conséquences que ce type de "message" peut engendrer.

100% avec cela, tu peut crtiquer le joueur mais pas l'homme, le joueur a lui aussi une vie en dehors du metier.Alors des messages comme celui ci, Tof a bien fait de le retirer et tu as bien fait de lui en parler.

Un joueur tu le juge sur le terrain pas en dehors après a lui de savoir se tenir car moralement, il représente plus que lui même.

Sauf qu en l occurrence le Corp de l homme c'est l outil de travail du joueur. C'est un peu comme emprunter le camion du boulot pour faire tes travaux et t étonner que les pneus sont usés quand tu retournes au boulot...

Le conditionnel ça sert à étayer une hypothèse. Reste à savoir ce que le récepteur comprend de l émetteur de l hypothèse.

Maintenant c'est pas terrible de balancer des on dit sur un forum mais c'est pas pire ou pas mieux que de dire que tel ou tel joueur aurait ou n aurait pas le niveau pour jouer dans tel ou tel équipe. Et puis c'est ce qui fait l intérêt d un forum : la circulation des infos.

La rumeur est une arme de destruction sociale et il faut savoir s arrêter de l utiliser avant que ça ne soit trop tard. N empêche, y a un moment où la com du club ou du joueur doit être efficace pour arrêter cela. En l occurrence Henry ne joue pas et on ne sait officiellement pas pourquoi. La porte est ouverte pour les ragots...

Perso j'ai mon avis sur la chose (Henry voudrait partir et jouerait à l idiot pour avoir le droit de partir) et je l ai déjà évoqué ici, mais je ne trouve pas pire d evoquer une hypothèse d un manque hygiène du joueur et de sanctions du staff pour justifier sa non sélection. L intégrité physique d un sportif salarié regarde son employeur. d ailleurs ce que l employeur paye c est bien les capacités physiques d un joueur.

Bref j étais pas choqué par du conditionnel.

ALLEZ USON !

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

çà non plus, ce n'est pas bien (voir les règles du forum), a moins que tu n'ais l'autorisation de l'auteur ou du journal?

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009

Bernard a écrit :

çà non plus, ce n'est pas bien (voir les règles du forum), a moins que tu n'ais l'autorisation de l'auteur ou du journal?

Non je l'ai récupéré sur le forum de sapiac .....

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Sur le forum de Sapiac, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur problème, ici c'est le mien, sinon, les règles, les valeurs, la déontologie, tout çà ne sert a rien.

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009

Bernard a écrit :

Sur le forum de Sapiac, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur problème, ici c'est le mien, sinon, les règles, les valeurs, la déontologie, tout çà ne sert a rien.

Je vais le supprimer.....?

Dernière modification par riton58 (19/04/2019 15:53:13)

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Merci. Je sais que les nouvelles technologies poussent un peu au "copié/collé", même si ce n'est pas permis, citer une partie d'un article pour illustret un propos personnel, est par contre admis, bien que plus difficile. wink

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009

Bernard a écrit :

Merci. Je sais que les nouvelles technologies poussent un peu au "copié/collé", même si ce n'est pas permis, citer une partie d'un article pour illustret un propos personnel, est par contre admis, bien que plus difficile. wink

Je n'ai pas fait de copié/collé  j'ai enregistré l'image dans un lien .....que j'ai remis sur le forum RF

Dernière modification par riton58 (19/04/2019 16:43:37)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Au petit jeu des pronos, je me permet de donner mes "vues" pouer les deux derniers matchs

Brive 83 pts    ====>   Va a Oyo et reçoit Bayonne soit 1 + 5                  Total = 83 +1+5 = 89pts je pense qu'ils vont vouloir assurer pour le dernier matchs avant les demis

Oyonnax 83 pts ===>  Reçoit Brive et va a Soyaux soit 4 + 1                  Total = 83 +4+1 = 88pts je pense qu'ils n'ont pas besoin de forcer pour assurer la 1 ére ou 2 éme place

Bayonne 77 pts ===>  Reçoit Massy et va à Brive soit 5 + 0                    Total = 77 +5+0 = 82pts un gros match à la maison?????

Vannes 75 pts   ===> Va à Beziers et reçoit MdM  1 + 5                           Total = 75 +1+5 = 81pts vont ils vriment prendre les 5 pts ou assurer la qualif avec juste une victoire a 4 pts?????

MdMarsan 73 pts ==> Reçoit Bourg et va a Vannes  5 + 1                       Total = 73 +5+1 = 79pts D'aprés leurs stats difficile de faire mieux 

Nevers 73 pts =====> Va a Montauban et reçoit Aurillac 4+5                  Total = 73 +4+5 = 82pts Condanné a l'exploit à l'exterieur, c'est surement jouable, Montauban ne jouera plus rien si ce n'est leur dernier match à la maison.

Beziers 70 + 5 + 1 = 76 pts  déja hors course ?????? eux aussi condanné à l'exploit, la septiéme place, je pense qu'ils vont essayé de confirmer cette position et avoir les mêmes regrets que nous l'année dernière, la place de couillon

Soyaux 68 + 1 + 4 = 73 pts  8 éme RAS une bonne saison, avec de beaux exploits.

Si jamais mon "Nostradamusisme" se réalise nous aurions,

1 er  Brive  89 pts

2 éme Oyonnax  88 pts

3 éme Nevers 82 pts  ( je crois avec les pp)

4 éme Bayonne 82 pts

5 éme Vannes  79 pts ( ca va peut être se jouer aux pp)

6 éme MdMarsan  79 pts ( ca va peut être se jouer aux pp)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 651

Pourquoi pas.

Je retournerai bien faire la fête à Bayonne et qui sait... nos joueurs pourraient bien aller gagner là-bas!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Jéhanno Florian a écrit :

Pourquoi pas.

Je retournerai bien faire la fête à Bayonne et qui sait... nos joueurs pourraient bien aller gagner là-bas!

Je regarder le post du RCV et j'ai vu ton prono, il est aussi fort probable que cela se finisse avec 3 clubs a 79 pts .......Vannes, MdM et Nevers  quel chpnat .........

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Gadget5863 a écrit :

Pourquoi pas.

Je regarder le post du RCV et j'ai vu ton prono, il est aussi fort probable que cela se finisse avec 3 clubs a 79 pts .......Vannes, MdM et Nevers  quel chpnat .........

Quel prono?

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Gadget5863 a écrit :

Pourquoi pas.

Quel prono?

Non non désolé, je me suis trompé de message, c'est celui de Barack qui a lui aussi fait des petits comptes..surpriseangel

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Des nouvelles venants de Sapiac

https://www.facebook.com/USMsapiac/?__tn__=kC-R&eid=ARBt_OonzPZal2QruaLuuTF8OfS8Wk5_n_6nInff1tHwEIorLKinwcg0s0LSATCuRQnbIZ3RHOKGWCjB&hc_ref=ARR9BcGyUQV_Y950i0Iv87WjdRxXDV5sQ7AWCsWtUgsTJwOMYljClCNFA5RwZCjaM9E&__xts__%5B0%5D=68.ARDqM_9bu6KFIlvKUPVkUCplRbi1828pUoHHppRf0wEk52bzo4aX_32FV7ajxyGp6unouxvDzIoKkKSIEcdilduiHfuv7L3_LBYpX88uO-PTBufnPaS9EqkB86-ccxvhwxKpNvs-u_6U2sFUqXXUrxmeXUUn70hZy5A4cYbILFBIKFvfd8keeczMHplKdFbHI0YpTux0ic9yHd4P5liutf3ye41527mUdqgIbWo2uJFnCr6Udm_raDrWXn0Ti0eFzRHR4eUXw20taPipDWnrAzXIXLnWzIbL-DTGiCYYw8fSxZRKR2unmTzmnkM7fKXLrPoL0NUd3WD_9zJtxef0IbQ2ZPmN

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Pourquoi pas.

yes Aprés votre saison, on ne pourra pas dire que vous avez volé votre place en top 6 (quelqu'elle soit) Bravo a vous, vraiment une belle équipe et surtout un vrai groupe.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Gadget5863 a écrit :

Des nouvelles venants de Sapiac

https://www.facebook.com/USMsapiac/?__tn__=kC-R&eid=ARBt_OonzPZal2QruaLuuTF8OfS8Wk5_n_6nInff1tHwEIorLKinwcg0s0LSATCuRQnbIZ3RHOKGWCjB&hc_ref=ARR9BcGyUQV_Y950i0Iv87WjdRxXDV5sQ7AWCsWtUgsTJwOMYljClCNFA5RwZCjaM9E&__xts__%5B0%5D=68.ARDqM_9bu6KFIlvKUPVkUCplRbi1828pUoHHppRf0wEk52bzo4aX_32FV7ajxyGp6unouxvDzIoKkKSIEcdilduiHfuv7L3_LBYpX88uO-PTBufnPaS9EqkB86-ccxvhwxKpNvs-u_6U2sFUqXXUrxmeXUUn70hZy5A4cYbILFBIKFvfd8keeczMHplKdFbHI0YpTux0ic9yHd4P5liutf3ye41527mUdqgIbWo2uJFnCr6Udm_raDrWXn0Ti0eFzRHR4eUXw20taPipDWnrAzXIXLnWzIbL-DTGiCYYw8fSxZRKR2unmTzmnkM7fKXLrPoL0NUd3WD_9zJtxef0IbQ2ZPmN

Tiens a Bayonne, ils mettent en jeu deux abonnements pour leur dernier match à la maison par tirage au sort une trés bonne idée.Peut être a copier au Pré.

Dernière modification par Gadget5863 (21/04/2019 19:46:09)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Gadget5863 a écrit :

Tiens a Bayonne, ils mettent en jeu deux abonnements pour leur dernier match à la maison par tirage au sort une trés bonne idée.Peut être a copier au Pré.

Avec ce genre de pratiques, pour la dernière rencontre à domicile de la saison, beaucoup de places de la Rabine qui sont normalement déstinées au grand public ont finalement étées distribuées à plusieurs "enseignes" pour que ces mêmes "enseignes" puissent organiser des tirages au sort afin de distribuer ces places.... on parle de centaines de places et donc autant de malheureux qui n'ont pas pu payer pour ces places....

En prenant en compte la fermeture de la tribune Sud (1000 places) et les résultats qui attirent de plus en plus de monde... La colère gronde par chez nous malheureusement (la raçon du succès).

Donc une ou deux places, c'est très bien, ça fait vivre les réseaux sociaux, mais attention à l'abus...

• gémolien fou
  • Membre
  • 06/06/2017
  • Msg : 47

bonjour à vous, pas évident d avoir des infos sur henry.....si jamais il devait nous décevoir et surtout ds l optique de se renforcer en 10.......la section paloise galére cette année et peut étre que le projet de jeu de nevers pourrait correspondre à antoine hastoy qui pour moi est un des futurs trés bon 10 français........pas besoin de beaucoup de changement pour avoir une équipe trés compléte l année prochaine......et es ce que auvasa va rester? .......

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

gémolien fou a écrit :

bonjour à vous, pas évident d avoir des infos sur henry.....si jamais il devait nous décevoir et surtout ds l optique de se renforcer en 10.......la section paloise galére cette année et peut étre que le projet de jeu de nevers pourrait correspondre à antoine hastoy qui pour moi est un des futurs trés bon 10 français........pas besoin de beaucoup de changement pour avoir une équipe trés compléte l année prochaine......et es ce que auvasa va rester? .......

Henry saison normalement terminée, déchirure au fessier.Il est impératif de trouver un autre 10 de meme qualité pour animer notre jeu de 3/4 et pouvoir suppléer le cas echéant, un 10 ca doit jouer pour trouver ces marques, ce n'est pas le genre de poste ou tu doit faire un gros turn over (idem en 9)

Nous sommes pratiquement tous d'accord pour dire que Falealii est de loin notre meilleur 9 se serait une grosse perte, on doit essayer de le garder et je pense que notre recrutement en 15 laisse a désirer, je me trompe peut être, je l'espére.

Si l'on pouvait avoir de l'aide sur le staff des 3/4, je prend, la paire Fouassier - Basson devant, ca marche mais derrière, ca stagne donc, un renfort pour un impact psycho.serait bien venu.

2,8,9,10 et 15 les clefs d'une équipe de rugby, cela ne change pas, c'est la que tu fait la différence entre une bonne équipe et une grande équipe.

2,8 ont a ce qu'il faut du moins je le pense aprés c'est plus difficile surtout si l'on pert encore un bon atout (9) et que notre 10 est fortement toucher par les blessures et surement les ragots qui vont avec.

Dernière modification par Gadget5863 (22/04/2019 14:07:40)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 258

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

lebaron58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Pourquoi pas, il a l'experience, un bon profil;

https://www.minutesports.fr/index.php/2019/04/22/mais-qui-va-donc-recruter-scott-spedding/

Ca serait une sacrée recrue, expérience au plus haut niveau, il est physiquement apte, encore assez jeune 33ans il peut s'inscrire dans la durée et pas une simple pige avant la retraite.

Oui surtout que l'USON n'est pas mal au niveau des JIFF's donc cela poserait pas de problème.

• RS58
  • Membre
  • 02/02/2019
  • Msg : 22

Bsr,  en effet ça serait tip top de signer ce type de joueurs ,après veut il jouer en pro d2 ? Et surtout à Nevers ? Si c est le même cas que Zack henry qui ne si plaît pas ,affaire à suivre 

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

Bon plus aucune rumeur, info sur les probables dernières recrues ? car il risque ps d’en avoir beaucoup d’autres et ça m’inquiète un peu..

La saison prochaine risque d’être très compliqué si le recrutement en reste là ou quasiment ( ce n’est que mon avis )

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 679

Aubameyang58 a écrit :

Bon plus aucune rumeur, info sur les probables dernières recrues ? car il risque ps d’en avoir beaucoup d’autres et ça m’inquiète un peu..

La saison prochaine risque d’être très compliqué si le recrutement en reste là ou quasiment ( ce n’est que mon avis )

c est pas faute de te le dire qu’il y aura peu de recrues, 6 maxi à priori  3 ont été annoncées .....

Dernière modification par chouchous nevers (23/04/2019 16:51:30)

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

chouchous nevers a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

c est pas faute de te le dire qu’il y aura peu de recrues, 6 maxi à priori  3 ont été annoncées .....

Je pensais quand même que le recrutement serait plus conséquent mais nan..

Et bah j’espère que les 3 dernière recrues vont être du même calibre que les recrutements des Zack Henry etccc c’est à dire nos meilleurs joueurs car sinon la saison prochaine risque d’être compliquée..

Dernière modification par Aubameyang58 (23/04/2019 17:02:27)

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 258

On va perdre (ou déja perdu) quelques joueurs : Officiellement Chalureau, Garcia, et Guilford

non officiel pour le moment : Autagavaia, Faleali'i ? Belie ? Elliot et Berger qui sont des jockers médicaux

Dois je citer Philippart (153 minutes de jeu ??)  Herry (92' ????).... vont ils rester ? est ce dans leur interet de faire banquette ?

ça fait potentiellement 08 joueurs en moins...

Et pourt le moment on a recruté un allier, un 10 et un deuxième ligne (?????).

On perd niveau quantitatif et surtout qualitatif, et nos gros points noirs de la saison ne sont clairement pas résolus.

Dernière modification par lebaron58 (23/04/2019 20:29:04)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Soyons patient, le recrutement sera annoncé dans quelques semaines, quand notre saison sera achevée. Mais faut pas s'attendre à un gros turn over et tant mieux.

J'étais le 1er à dire que cette équipe peut aller loin, peut monter. Peut etre pas cette année mais ca viendra, j'en suis toujours convaincu !

On a été 1er pendant de nombreuses journées et c'est sans doute pas pour rien.

L'équipe est jeune, elle a encore le temps de progresser. A part Falleali aucun des partants n'est un joueur ++ dans l'équipe de bonne doublures mais pas le n°1. Pour Berger, j'ai plus de mal à me prononcer car il n'a pas eu le temps de prendre des initiatives.

Ce passage de doute est sain s'il entraine une remise en question de chacun dans le groupe (staff + joueurs + dirigeants) et de nos supporters. J'entends de plus en plus d'exigence dans les tribunes (y'a meme des types qui sifflaient les joueurs à la fin du match de Béziers...) qui sont mal adaptées. Pas le genre "on attend mieux" de cette équipe, mais plutot "c'est des chèvres". Ca c'est triste.

Nous avons perdu notre humilité, on s'est vu trop beaux trop tot et on craque notre slip dès qu'il y a un coup dur.

Donc non, l'année prochaine ne sera pas plus dure sans grosse recrue mais le résultat sera sans doute proche de celui de cette année. Seulement on visera une demie ou bien la finale directement et on sera peut etre plus à l'heure avec notre ambition de fin de saison. Cette année on a été prets trop tot et pourtant on est dans l'objectif de début de saison.

Allez une qualif, un 1/4 et hop on repart pour une nouvelle saison ! Comme prévu quoi...

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :

Soyons patient, le recrutement sera annoncé dans quelques semaines, quand notre saison sera achevée. Mais faut pas s'attendre à un gros turn over et tant mieux. OK OK il n'y a pas le feu surtout que si signatures, les demarches n'ont surement pas commencées hier

J'étais le 1er à dire que cette équipe peut aller loin, peut monter. Peut etre pas cette année mais ca viendra, j'en suis toujours convaincu ! Alors la pas d'accord, soit on ne voit pas les mêmes matchs, soit tu te fait des illusions.Sans renfort aux postes stratégique, je pense moi que l'année prochaine on prend un bouillon ou du moins on stagne.Sans les gros, on serait hors top 6.Sans vouloir la peau d'untel ou d'untel, il faut savoir reconnaitre nos lacunes.

On a été 1er pendant de nombreuses journées et c'est sans doute pas pour rien. La d'accord mais aprés on s'écroule et encore une fois si tu ne vois pas ou cela peche, c'est plus que bizarre il y a juste a regarder les stats.On ne se déplace pas bien du tout la victoire a Aurillac reste la partie immergé de l'iceberg

L'équipe est jeune, elle a encore le temps de progresser. A part Falleali aucun des partants n'est un joueur ++ dans l'équipe de bonne doublures mais pas le n°1. Pour Berger, j'ai plus de mal à me prononcer car il n'a pas eu le temps de prendre des initiatives. La je te rejoind

Ce passage de doute est sain s'il entraine une remise en question de chacun dans le groupe (staff + joueurs + dirigeants) et de nos supporters. J'entends de plus en plus d'exigence dans les tribunes (y'a meme des types qui sifflaient les joueurs à la fin du match de Béziers...) qui sont mal adaptées. Pas le genre "on attend mieux" de cette équipe, mais plutot "c'est des chèvres". Ca c'est triste.  Ok avec toi mais, on ne peut pas reprocher aux supporters d'être déçus de nos derniers matchs, les joueurs eux mêmes sont déçus alors... Rester correct je te l'accorde mais nous sommes nouveau a ce niveau et il y a plus de public que de supporters, si ca va mal, on verra la fréquentation réelle et non" figurative" 

Nous avons perdu notre humilité, on s'est vu trop beaux trop tot et on craque notre slip dès qu'il y a un coup dur.On est surtout incapable d'imposer notre jeu, on a aucune animation en attaque, et sans renfort, on prend les mêmes et on recommence.

Donc non, l'année prochaine ne sera pas plus dure sans grosse recrue mais le résultat sera sans doute proche de celui de cette année. Seulement on visera une demie ou bien la finale directement et on sera peut etre plus à l'heure avec notre ambition de fin de saison. Cette année on a été prets trop tot et pourtant on est dans l'objectif de début de saison.L'année prochaine sera plus dure, il y belle heurette que l'on nous attend au virage, maintenant, on est connu(regarde les phases de touche, on se loupe une fois, et tout le monde nous fait le coup de ne pas entrer sur la cocotte.Aprés, la aussi je te rejoind, il faut avoir de l'ambition est la notre étant le top 6 on est encore OK une belle saison il est vrai mais que de regrets.deuxiéme saison souvent la plus dure est on est dans les clous donc oui, il faut rester positif et continuer a soutenir le club.

Allez une qualif, un 1/4 et hop on repart pour une nouvelle saison ! Comme prévu quoi...On croise les doigts émoticône Image

Les joueurs ont les clefs du camion, a eux de nous montrer qu'ils ont le permis.La deuxiéme partie du chpnat n'était pas simple mais, rien est joué le 3 éme place.Elle ne c'est pas encore offerte a qui que ce soit du 3 éme actuelle au 5 éme.1 et 2 OK c'était prévisible est injouable (niveau)

Dernière modification par Gadget5863 (23/04/2019 21:18:51)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Ben écoute gadget, tu me dis que 6 recrues c'est pas assez ? Si c'est au poste stratégique 10 et 15 avec un buteur au dessus des 75% de réussite je ne pense pas que je dise le contraire de toi...

Admettons que devant on soit au niveau (et encore pas vraiment vu comment Béziers nous a contré sur les mauls ) ça veut dire qu on doit recruter exclusivement derrière.

alors recrutons 9 (déjà fait avec casenave) 10 12 13 15. On a déjà recrute un 2ème ligne et un 15 très prometteur. Ça fait qu on vise 10 12 13. Le compte est bon...

sachant que cette année il y a eu 75% de victoire quand Henry et raisuqe ont été titulaires. Ça veut dire que l équipe est d un bon niveau général mais qu elle devient très bonne avec 2 joueurs seulement au dessus, soit un très bon 10 et un marqueur surpuissant en 14...

Voilà tout ce que je voulais dire...

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :

Ben écoute gadget, tu me dis que 6 recrues c'est pas assez ? Si c'est au poste stratégique 10 et 15 avec un buteur au dessus des 75% de réussite je ne pense pas que je dise le contraire de toi...

Admettons que devant on soit au niveau (et encore pas vraiment vu comment Béziers nous a contré sur les mauls ) ça veut dire qu on doit recruter exclusivement derrière.

alors recrutons 9 (déjà fait avec casenave) 10 12 13 15. On a déjà recrute un 2ème ligne et un 15 très prometteur. Ça fait qu on vise 10 12 13. Le compte est bon...

sachant que cette année il y a eu 75% de victoire quand Henry et raisuqe ont été titulaires. Ça veut dire que l équipe est d un bon niveau général mais qu elle devient très bonne avec 2 joueurs seulement au dessus, soit un très bon 10 et un marqueur surpuissant en 14...

Voilà tout ce que je voulais dire...

Excuse mais je n'ais jamais donné de nombre de joueurs a recruter.

Ensuite, si les recrutements actuelles te convienne, pour moi ca me va, je ne faisait juste remarquer que si l'on a pas de stratége, on va végéter et en plus, les autres équipes nous connaissent.Et surtout ont bien remarqué nos points faibles donc, pour moi il faudrait surtout analyser nos faiblesses et agir en conséquences.Je ne me permettrais pas de dire que les recrues sont mauvaises, je ne les connais pas(et pourtant je suit  le rugby de pré) et que 223 minutes de jeu en top 14 et challenge, ca ne fait pas un CV ni un "prometteur".https://www.allrugby.com/joueurs/romarick-camou-4494.html bien que je pense que lui c'est pour les espoirs et encore pas sur il a 22 ans donc.......

Et que les stats suivantes ne sont pas Ouf non plus   

https://www.allrugby.com/joueurs/kylian-jaminet-4371.html             https://www.allrugby.com/joueurs/christian-njewel-1456.html

Aprés chacun vois midi a sa porte.Il n'y a pas besoin de 12,13,14 mais relit mes posts, je pense que 9 (si on perd Falealii) 10 et 15 sont des postes ou l'on a besoin de qualité.Et j'ajoute même qu'il faut bouger au niveau du staff des 3/4 par un renfort, une autre vision.

Quand je vois ce qui descend (Perpignan), le recrutement qu'ils font et que soit : soit Grenoble qui descend soit on se retape un Oyo ou un Brive (ca n'engage que moi pour ces deux noms) et bien jouer une Demi direct sans se renforcer sur certains postes et bien bon courage.

Dernière modification par Gadget5863 (23/04/2019 22:20:14)