Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#2241

Promotion d'honneur : Arbois - Entente ASAV/Pougues reporté

2ème-3ème série  : Cosne -Aubigny reporté

#2242

chouchou58 a écrit :
senorcanardo a écrit :
thierry a écrit :

Il reste 295 places à vendre toutes tribunes confondues. autant dire que le "guichets fermés" est quasi assuré.

Ce n'est plus un seul homme qui poussera derrière l'USON mais un 16 et 17e !!

Ca reste à voir car sur certain match, l'ASBH en particulier, le public et ses supporters, on ne peut pas dire qu'ils aient été à la hauteur, au même titre que l'équipe ce soir là...! IL existe souvent une corrélation entre jeu et niveau sur le Pré et "engagement" des spectateurs se muant en supporters. A ne pas confondre mais la nuance, d'importance, reste d'autant plus prépondérante depuis le professionalisme dans notre sport. 

Tout à fait d'accord avec vous Chouchou !

Je partais juste du principe qu'on allait voir un super match ! Et quand ça joue, les spectateurs se mettent au diapason assez rapidement...

Un ami d'enfance et "encadrant" de l'équipe m'a confié que contre Béziers, le match aurait pu durer toute la nuit, que rien n'y aurait fait ! Y a des jours sans.... Je n'espère pas cela d'où mon optimisme pour demain avec la combinaison gagnante beau jeu, stade en folie et victoire de Nevers.... je n'en demande pas plus ! ;-)

XXX USON XXX

#2243

thierry a écrit :
senorcanardo a écrit :
thierry a écrit :

Il reste 295 places à vendre toutes tribunes confondues. autant dire que le "guichets fermés" est quasi assuré.

Ce n'est plus un seul homme qui poussera derrière l'USON mais un 16 et 17e !!

j'ai entendu des bruits de couloirs qui parlaient de changer la pente des gradins de la tribune Nièvre pour se rapprocher de celle de la tribune agglo..

Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox. mais , à vue de nez,ça doit être faisable de gagner 1 m en bas et 50 cm en haut, ce qui permettrait de gagner 7,5 cm de dénivellé par rangée et, je pense, de mettre une 21 ème rangée. reste à savoir le coût d'une telle opération, mais c'est aussi l'intérêt des tribunes tubulaires modulables.

Un ami de lycée travaille chez Royet... et il m'a confirmé cette réalité des futurs travaux avec l'ajout d'une rangée... Nous ne sommes pas non plus rentrés dans les détails, ni sur les délais...

XXX USON XXX

#2244

Toujours pas de compo du groupe de demain ???

#2245

#2246

retour de Derrieux j espère qu'il rentrera ...

#2247

Article du JDC sur Roelofse

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2017/12/02/apres-onze-matches-avec-l-uson-nemo-roelofse-se-sent-bien-a-nevers_12653841.html

Allez l'USON

#2248

L'equipe alignée par Bayonne est jeune, 5 titulaires ont 21 ans ou moins, et quatre de plus sur le banc...

#2249

lebaron58 a écrit :

L'equipe alignée par Bayonne est jeune, 5 titulaires ont 21 ans ou moins, et quatre de plus sur le banc...

On peut ajouter que leur équipe espoir est classée 1er d'une des poule élite. Ils auront sûrement à cœur de faire mieux que ce que font leurs aînés depuis le début de la saison.

toujours est il, au vu des résultats d'hier, une victoire permettrait de se donner de l'air et de finir la phase aller avec 30/31points ce qui serait très bien.

#2250

ces rencontres où l'equipe en décalage avec ses ambitions ( Bayonne) initiales sont souvent compliquées et le jeu s'en ressent

espérons que l'USON sera le patron sur le terrain avec une victoire qui scellerai fortement sa position au classement, histoire de jouer plus sereinement les matches retours

ALLEZ L'USON....................... 

#2251

Désespérant...Bayonne mérite la victoire et l'USON n'a rien montré.

Bon courage à eux à Mt-de-Marsan.....Qui sait...ils vpnt peut-être y gagner...

Plus sérieusement, du souci à se faire pour le maintien, à mon humble avis.

#2252

Une défaite à domicile bien méritée, tant on a été incapable de se dégager de notre camp et de proposer du jeu, et qui nous renvois en pleine figure nos faiblesses et nos manquements :

- Un monde d'écart entre le jeu au pied de Bayonne qui nous renvois systématiquement dans notre camp et nous met la pression et le notre ou l'on rend seulement la balle à l'adversaire.

- notre buteur qui n'ai pas dans un  grand jour et qui laisse passer des pénalités importantes.

- notre incapacité à bien gérer les 10 minutes de supériorité numérique ou on ne marque rien.

Quelques étincelles quand même de quelques joueurs (Frazer) qui ne parviennent pas à compenser le reste de notre match bien insipide.

On n'est plus qu'a 2 pts du premier relegable, ça va être dur...

 

 

#2253

Triste match!...

l'USON est bien trop attentiste en subissant le jeu, en ne possédant pas le cuir,  en étant même spectateur par instant, elle ne s'en remet qu'à ses individualités. Il y avait pourtant des raisons d'espérer un résultat!

La mêlée tout d'abord dans le remier acte dominatrice. Un semblant de jeu de 3/4 dans une défense Bayonnaise friable. Mais LES LEADERS qui sont ils, que font ils? Les leaders semblent être les Fraser, Quercy, Roelofse... Quid de la charnière? Déjà évoqué à maintes reprises par nombre d'intervenants sur le forum, ils ne pèsent pas sur le jeu, manque d'alternance. 

Alors on peut s'extasier sur des actions individuelles telles celles de Fraser, encore lui, N'Diaye, Raisuque, San Martin mais est-ce ces valeurs là qui permettront à Nevers de se maintenir à ce niveau? Les matchs qui achèveront l'année risquent de faire déchanter le club et contraindre à une course effrénée lors de la phase retour! 

On sent aussi un manque de rébellion, qui va de pair avec les têtes de proue nécessaire à toute équipe, où les réactions se sentent dans les 10/5 dernières minutes!...

Comme le signalait senorcanardo, le public est au diapason de son équipe et, malgré l'affluence record, il n'a pas su jouer son rôle par une apathie hivernale qui montre aussi que l'USON a aussi cette faiblesse de se faire endormir comme constaté sur trop de rencontres. (à domicile en particulier et l'inaptitude coupable de ne pas batailler pour les BD...)

Dernière modification par chouchou58 (03/12/2017 17:22:25)

#2254

Promotion d'honneur : ESL 59 - Plateau 25   7

ESL valide sa 1ère place .

Clubs