Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#2255

lebaron58 a écrit :

Une défaite à domicile bien méritée, tant on a été incapable de se dégager de notre camp et de proposer du jeu, et qui nous renvois en pleine figure nos faiblesses et nos manquements :

- Un monde d'écart entre le jeu au pied de Bayonne qui nous renvois systématiquement dans notre camp et nous met la pression et le notre ou l'on rend seulement la balle à l'adversaire.

- notre buteur qui n'ai pas dans un  grand jour et qui laisse passer des pénalités importantes.

- notre incapacité à bien gérer les 10 minutes de supériorité numérique ou on ne marque rien.

Quelques étincelles quand même de quelques joueurs (Frazer) qui ne parviennent pas à compenser le reste de notre match bien insipide.

On n'est plus qu'a 2 pts du premier relegable, ça va être dur...

 

Philippart très mauvais a son poste sur les 2 matchs (Bayonne et Montauban), encore un qui coûte cher au club vu le temps de jeu passé.C'est domage qu'il n'est pas de la famille espagnol lui , il ne manquerait pas à l'USON

#2256

Si on gagne c'est en équipe, si on perd c'est en équipe, c'est la seule façon pour avancer et construire,  critiquer un joueur plus qu'un autre, glorifier un joueur, plus qu'un autre, c'est facile et réducteur,  oui comme tout le public neversois, je suis déçu et amer en ayant l'impression que l'équipe ne s'est pas envoyé complètement mais le pouvait elle, il ne faut pas oublier la qualité du match des bayonnais. Et côté public notre prestation a été nulle, il faut bien le reconnaître,  si nous sommes supporter que dans la victoire .... c'est trop facile 

#2257

Vu la piètre prestation de cette après-midi de l'USON , je ne regrette pas de ne pas avoir pu aller au stade.

Vraiment les joueurs avaient t ils envi de jouer.Pour moi celà m'étonne.

Enfin c'est à Mr PEMEJA de remettre les pendules à l heure

#2258

Va falloir analyser cette défaite, en tirer les leçons  et se remettre les idees en place. On est dans le groupeto qui va lutter pour le maintient, un nouveau faux pas à domicile et on sera dans le dur, vu qu'à l'extérieur on est vraiment pas terrible (Ou est notre victoire à Colomiers ?). 

 

#2259

Marco58 a écrit :

Si on gagne c'est en équipe, si on perd c'est en équipe, c'est la seule façon pour avancer et construire,  critiquer un joueur plus qu'un autre, glorifier un joueur, plus qu'un autre, c'est facile et réducteur,  oui comme tout le public neversois, je suis déçu et amer en ayant l'impression que l'équipe ne s'est pas envoyé complètement mais le pouvait elle, il ne faut pas oublier la qualité du match des bayonnais. Et côté public notre prestation a été nulle, il faut bien le reconnaître,  si nous sommes supporter que dans la victoire .... c'est trop facile 

 

Tout d abord énorme BRAVO à Bayonne 

Ils ont fait une partie sans erreur et bustos..... à ce niveau que fait il en pro d2 ?

Sinon je ne suis pas d accord sur le côté équipe

Il y a un vrai problème dans la transformation du jeu. Les gros font une première mi temps quasi sans faute et cette charnière ne fonctionne pas !! Pourquoi ne pas changer Bellie plus tôt dans le match ? Ça crève les yeux qu' il est hors sujet cet aprem . Ça peut arriver mais faut savoir sanctionner une telle prestation. Quand on voit sa partie a Colomiers je ne comprends pas de telles variations dans son niveau. 

Donc d accord avec sa sortie trop tard a mon goût. Même si on perd ensuite la 2 ème charnière semblait plus rapide et meilleure mais les gros étaient morts .

Je n ai pas du tout aime le côté on laisse tomber on a perdu ressenti rapidement après l essai de Bayonne. 

Ce match on a la balle pour le gagner avant la 60 ème minute .touche à 5m de leur ligne et .... essai pour Bayonne dans la foulée 

Bref on peut être raisonnablement inquiet pour plusieurs raisons .mais je continuerais à supporter et aller aux matchs c est trop génial la pro d2 et de telles affiches !!!

#2260

A BAYONNE il y a un numero 10 .....;

#2261

Marco58 a écrit :

Si on gagne c'est en équipe, si on perd c'est en équipe, c'est la seule façon pour avancer et construire,  critiquer un joueur plus qu'un autre, glorifier un joueur, plus qu'un autre, c'est facile et réducteur,  oui comme tout le public neversois, je suis déçu et amer en ayant l'impression que l'équipe ne s'est pas envoyé complètement mais le pouvait elle, il ne faut pas oublier la qualité du match des bayonnais. Et côté public notre prestation a été nulle, il faut bien le reconnaître,  si nous sommes supporter que dans la victoire .... c'est trop facile 

Complètement d accord, déçu par "une partie du public" que ne supporte l équipe que quand elle avance et hélas la cela ne sert a rien 'c est dans la difficulté que l on devait etré présent et malheuresement rien.

Par contre moi je serais plus dur des que Belie sort, on a plus de 10, déjà que l on ne joue pas avec nos 3/4 qui sont aux abonnés absents tout le match, après sa sortie, plus rien nada que de  chique.

Le coaching ne rend pas hommage au staff, les changements n apporte rien,la preuve, on rappel un titulaire remplacé pour remplacer un remplaçant absent.mauvaise gestion, motivation, encore beaucoup de travail.Franchement , il nous faut un vrai 9 et un vrai 10 de remplacement. Belie sort on rentre un 9 et on descent Urruty en 10 alors ?????? Quelle cagade,Urruty en 10 desolemais jen accroche pas mais alors pas du tout.Le Gal encore trop seul, il a toutes les responsabilités,  il couvre les absences défensives de ces ailiers,  il doit buter et puis quoi encore,  il doit gagner le match tout seul on a déjoué,  on a sous estimé Bayonne ?.....grosse erreur, il nous on montre le métier,  ils ont attendus la faute et hop 3 points pas boutos et on continue.

Il nous faut 2 vrais 10, on les à mais on ne veut utiliser la réserve pardon,les espoirs.à quoi ils servent les espoirs à oui à espérés,  un mal récurant depuis des années dans notre rugby.

Bon restons motivé,  ce n est  pas la fin du monde mais cette équipe peut vraiment mieux faire

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2262

Je vais me répéter mais bon sans charnière et vrai buteur on va souffrir jusqu’àu bout pour le maintien..

Philipart 2 prestations horribles.. il peut pas être espagnol à la place de GARCIA celui là.. 

En plus ça a l’air d’etre Un sanguin..

Et Raisuqe bon faudrait qu’il arrête de tout vouloir jouer tout seul 

Et qu’il soit moins attentiste sur les renvoies parce qu’il nous coûte l’essai sur le renvoie..

Nos ailiers se font chier chez nous..

La semaine dernière Zebango et la Herry qui a dû toucher 3 ballons 

Pour moi il faut faire jouer les jeunes à Mont de Marsan, testée des joueurs à certains postes comme au poste de n°10 , 15 avec peut-être un Lucas Blanc, pilier droit avec Seminario, 3ème ligne Paea ou Tarrit 

Bon même si j’y crois pas du tout pour nos jeunes

Derrieux pourquoi il est pas rentré ? Faut m’expliquer 

Les points positifs sont encore et toujours le 8 de devant titulaire et remplaçants sauf Philipart

#2263

Pro D2 – 14e journée
Nevers-Bayonne, 17-28

Un coup d’Aviron en pleine poire !

SERMOISE-SUR-LOIRE – Dimanche 3 décembre, 14 h 15 – Stade du Pré-Fleuri. Bayonne bat Nevers, 28-17 (9-7). Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 6-7 ; 9-7 ; 12-7 ; 12-14 ; 12-17 ; 19-17 ; 22-17 ; 25-17 ; 28-17.
Arbitre : Flavien Hourquet (Midi-Pyrénées). Juges de touche 1, Mathieu Delpy ; de touche 2, Walter Prache ; d’en-but 1, Alexandre Boissay ; d’en-but 2, Roberto Sanchez. Arbitre 4 : Christophe Apparicio. Arbitre 5 : Nicolas Bregand.
Temps froid et sec, ciel gris, pelouse en bon état, éclairage parfait 7.110 spectateurs.
Pour Nevers : 2 essai Roelofse (25e’), Fraser (50e’) ; 2 transformations et 1 pénalité (14e’) Le Gal. Carton jaune : Raisuque (78e’).
Pour Bayonne : 1 essai (58e’), 1 transformation et 7 pénalités (6e’, 22e’, 35e’, 57e’, 65e’, 71e’, 78e’) Bustos Moyano. Carton jaune : Schuster (38e’).

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Herry, 13. San Martin, 12. Bolakoro, 11. Raïsuque ; 10. Bélie (cap.) (21. Bessaguet, 71e’), 9. Urruty ; 7. Quercy (20. Fabrègue, 62e’), 8. Fraser, 6. Gibouin (19. Kazubek, 66e’) ; 5. Chalureau, 4. Ceyte (18. Toleafoa, 60e’) ; 3. Roelofse (23. Phillipart, 56e’), 2. Genevois (16. Maury, 47e’), 1. Curie (17. N’diaye, 17e’ ; 3. Roelofse, 74e’). Non utilisé : 22. Derrieux. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Bayonne : 15. Bustos Moyano ; 14. Laveau, 13. Robinson, 12. Muscraditz (22. Ordas, 70e’), 11. Tisseron ; 10. Du Plessis, 9. Saubusse (20. Rouet, 51e’) ; 7. Duputs (19. Davis, 54e’), 8. Beattie (cap.), 6. Latimer ; 5. Jaulhac (18. Huete, 65e’), 4. Ducat (21. Van Lill, 63e’) ; 3. Orlandi (23. Taufa, 54e’), 2. Arganèse (16. Labouyrie, 46e’), 1. Schuster (17. Iguiniz, 48e’). Manager Pierre Berbizier ; entraîneur des avants Joël Rey, entraîneur des arrières Vincent Etcheto.

Nevers savait que Bayonne ne proposerait pas une opposition aussi fantômatique au Pré-Fleuri qu’à Guy-Boniface, une semaine plus tôt. De là à penser que les Basques viendraient s’imposer en Nivernais et infliger aux Jaunets leurs seconde défait de la saison dans leur chaudron, il y avait une marge. Mais peut-être que, piégé par l’effet émollient du 68-15 encaissé par les troupes de Pierre Berbizier chez les Montois, le collectif azur et or n’a pas mis les bons ingrédients pour assomer une formation qui, en retour, leur porta un grand coup d’Aviron.

Fraser dans l’axe…
Froid oblige, les deux packs se frictionnèrent rapidement, donnant à cet affrontement la densité nécessaire. Une faute sur la première mêlée offrit à Martin Bustos Moyano l’occasion de déflorer le planchot. Après s’être signalé balle en main, lors d’une offensive bayonnaise, l’arrière argentin doubla la mise, montrant que c’était bien lui le capitaine du navire ciel et blanc.
Engourdis, les Jaunets tardèrent à répliquer. Il fallut une charge rageuse de Jason Fraser pour déchirer le rideau défensif adverse. Nevers obtint une pénalité… que Josaia Raisuque joua à la main ! Ce coup de folie ce transforma en coup de génie puisque, dans la continuité, Nemo Roelofse marqua l’essai, Loïc Le Gal ajoutant les deux unités de la transformation.

… puis dans l’en-but
Bustos Moyano tint quand même à remettre les siens devant aux citrons, d’autant que son homologue neversois trouva la barre sur sa tentative de la 40e minute ! Au supplice face à Roelofse, Jérôme Schuster venait de récolter un carton jaune, promesse d’une supériorité numérique roborative pour les locaux.
Ce fut pourtant ce diable de Bustos qui convertit une quatrième pénalité au retour des vestiaires. Mais à peine entré en jeu, Anthony Maury fut à l’origine d’un mouvement conclu par l’équilibriste Fraser, virevoltant depuis le début. Le Gal transforma puis ajouta trois unités sur pénalité. Seulement, ce gain fut un pis-aller tant l’USON aurait mérité d’inscrire un troisième essai à ce moment-là.

La Bayonnaise bien montée
Ce fut le chant du cygne pour le XV usoniste. L’ailier Martin Laveau récupéra le renvoi et, deux minutes plus tard, l’inévitable Bustos Moyano plongea victorieusement dans l’en-but local. Il transforma sans ciller puis, tel un métronome, réussit encore trois pénalités qui stigmatisèrent les difficultés grandissantes d’une équipe neversoise qui avait perdu son ardeur.
L’issue ne fit plus aucun doute et Bayonne s’imposa 28-17, ne laissant même pas un point de bonus défensif aux Jaunets. Qui devront très vite réagir même s’ils iront, dès vendredi, à Mont-de-Marsan à qui tout sourit en ce moment.

Ovalien Dupré

#2264

On branche la friteuse ...et hop plus de jus dans les tribunes.

#2265

Salut amis neversois !!

J'ai vu en partie votre match. L'apprentissage de la PROD2 est compliqué comme nous à l'étage inférieur.

Je regarde attentivement à chaque journée votre compo au vue du nombre d'ex albigeois.

Je suis surpris du peu de confiance de vore coach envers Lucas Blanc. C'est un jeune joueur talentueux pk lui avoir mis Raisuke dans les pattes ?

Je vois que Roelofse et Quercy font le taf, normal. Surpris perso de la confiance en Le Gal. Chez nous, il est à bien tourné quasiment que au moment où son contrat était signé chez vous.

Bon courage pour la suite et méfiez vous des Dacquois tous les ans annoncés rétrogradés et tous les ans maintenus smiley

#2266

mv81 a écrit :

Bon courage pour la suite et méfiez vous des Dacquois tous les ans annoncés rétrogradés et tous les ans maintenus smiley

2 fois par la retrogradation d'un autre, quand même !

#2267

BOUBOU 58 a écrit :

Diminuons le salaire des joueurs de 20% et transformons ces 2O% en prime en cas de victoire uniquement...à domicile tout au moins. Ils se sortiraient peut-être les doigts du c..!! angry

#2268

Sans être flamboyant Bayonne a fait le boulot en revenant à un jeu basique. Bayonne nous a confisqué le ballon, s'est installé dans notre moitié de terrain. Peu de fautes de main, du soutien sur les regroupements, un jeu d'occupation bien supérieur au notre et Bustos Moyano a fait le reste. Un peu comme l'angleterre en 2003, ils attendaient tranquillement qu'on se mette à la faute et leur Wilkinson local a enquillé les points.

C'est dommage car leur défense semblait tout de même friable, notre mélée dominatrice, mais notre jeu de 3/4 a été faible et on se repose trop sur des individualités.

C'est tout de même un mal récurent à l'USON, depuis plusieurs années nous avons de bonnes lignes arrières qui n'ont pas le rendement escomptés. On se repose sur le talent individuel d'un Raisuqe, Bolakoro ou autre.Ce bloc de 5 matchs peut nous faire redescendre sur terre et j'ai bien peur que le match à Carcassone soit déjà un match a très gros enjeu pour la suite de l'aventure.

Dernière modification par tof18 (04/12/2017 11:31:15)

Clubs