Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#2283

Le pilier de calvi a écrit :

Dimanche matin beaucoup entrevoyait une 7eme place synonyme de championnat intéressant pour l'uson , mais dimanche soir nous jouons le maintien et les doutes s'installent 

je ne sens aucune progression collective depuis le début  du championnat, la victoire à colomiers est l'arbre que cache la forêt 

aucune équipe type ne se dégage à la mi-championnat , le plan de jeu prôné par le coach ne semble pas correspondre aux attentes du public mais surtout aux qualités de notre effectif , pas de capitaine emblématique 

moi je demande un buteur ou un entraîneur des buteurs valable , un joueur capable d'allumer des mèches comme bustos pas des frappes de poussins et une détermination qui fera de l'uson une équipe de pro d2 l'an prochain, ce qui n'est pas le cas 

il reste du boulot et un terrible test vendredi prochain dans les si belles Landes

décembre va être dur et je le disais dès le calendrier paru 

allez les jaunes et bleus

C’est clair je suis d’accord avec toi je vois aucune progression collective depuis le début de saison 

On a le jeu de trois quarts le plus faible de la Pro D2 pourtant derrière normalement c’est pas mal du tout quand même.. mais bon avec la charnière qu’on a c’est sur qu’on peut pas mettre de vitesse derrière 

Il faut des exploits de certains joueurs à chaque fois pour marquer..

#2284

Apparement nous sommes tous unamine sur le fait qu'il nous manque une charnière 9-10.Je pense que le Président et le coatch l'ont décélé eux aussi.Garder Urruty (affectif???) en 2éme choix OK mais la, on vois bien les lacunes et les carences de l'équipe, on n'utilise jamais le pied en offensif.

Je suis d'accord avec de nombreux Foromeurs pour que le staff fasse confiance au moins une mi temps a Erasmus en 10 , Séminario devant, Stélio en 9 Paea et consord.Gardons une base d"ancien et osons la jeunesse.Trouvons un leader de ligne car aujourd'hui sans Basson, il n'y a pas de gardien du temple.

Le replacement est essentiel et nos 3/4 ne sont pas a leurs places défensivement et offensivement on est tellement "M....... pardon Lent qu'il vont chercher les ballons dans les mauls et arrivent sans être lancé.

Pourquoi avoir pris des 3/4 rapides puissants si l'on ne veut pas les faire jouer.On aurait peut être du prendre que des 3 éme ligne ???ou alors passer un Raisuque, Derrieux ou autre Zebango en 3 éme ligne.

Dernière modification par Gadget5863 (05/12/2017 00:04:20)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2285

Bon je rêve peut-être un peu mais bon moi j’aimerais bien Loustalot ou Melé en n°9 la saison prochaine ( ils sont en fin de contrat avec leur club pour l’instant donc pourquoi pas 

Et en 10 essayer de faire revenir notre Matthew James ou Gilles Bosch qui est un excellent buteur qui avait finit meilleur réalisateur de Pro D2 avec Carcassonne y’a quelques saisons et qui est en fin de contrat à la fin de la saison aussi..

Bon j’espère que Péméja va faire confiance à nos jeunes et qu’il va donner la chance à ceux qui n’ont toujours pas jouer depuis le début de saison ( Jb Manevy, Chevalier par exemple ) 

#2286

Quand je lis tous vos commentaires depuis le début de saison, je suis quand même surpris par les manques de l'USON en attaque. Pourtant PEMEJA n'est pas un lapin de deux jours, et il s'y connait plutôt pas mal en rugby! Mais je suis surpris par certains de ses choix et par le jeu produit, surtout avec vos "flèches" aux ailes. J'espère que vous reprendrez du poil de la bête et que vous vous maintiendrez, ne serait-ce que pour jouer les bressans la saison prochaine! wink

#2287

Un Vernisse pour les butteurs ne sert absolument a rien ce mec est NUL .......

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#2288

Ne stigmatisons pas trop sur Vernisse ! Ce n'est pas lui qui entraine les arrières...

Quand Legal et Bélie passent tout, il faut aussi dire Bravo Guy alors !!!

Laissons travailler le staff et les joueurs, mais gardons notre oeil ou clavier critique.

Nous étions les plus forts après Grenoble et Colomiers...

#2289

Une chose que je ne comprendrais jamais ce sont ces coups de pieds trop longs pour être des chandelles et qui redonnent systématiqement des bons ballons de relance à l'adversaire qui n'a , en plus , aucun effort à faire pour récupérer ce ballon.

Trop peu de possession de la balle sur ce match. On a pourtant vu que, les rares fois où on l'a conservé et fait  quelques incursions chez les basques, leur défense n'avait pas l'air d'une sérénité à toute épreuve.

En première ligne, sans le duo Genevois-Garcia, ce n'est plus la même chose. je m'interroge aussi sur le choix Terry Philippart, blessé et hospitalisé depuis le début de saison , on ne le fait reprendre qu'une fois avec les espoirs ( en 2 ème ligne, il me semble, de plus) avant de la balancer sur 2 matchs compliqués à Montauiban et contre Bayonne.

Quant à Bustos Moyano, les chiffres parlent d'eux-même : 1110 pts en top 14 , en 97 titularisations et 43, pts en 3 matchs avec l'Argentine.

 

Dernière modification par thierry (05/12/2017 19:09:18)

#2290

@RITON58....Bonjour

Si vous êtes capable de mieux faire, je vous invite à proposer vos services, sinon soyez moins affirmatif et moins catégorique.

Un peu de bienveillance serait bienvenue de la part des pseudos supporters qui hurlent à la mort, dénigrent, crucifient, fusillent dès qu'il y a une déconvenue.....

Je dirais à ces supporters qui viennent voir des matchs en spectateurs et qui repartent tels des critiques en déblatérant leur soit-disante vérité, à ces piliers de comptoir du café du commerce ou d'ailleur que si ils ne sont pas contents, qu'ils restent dans leurs foyers respectifs.

Vive le reugby, Allez l'USON

Aupa Nevers

#2291

niveau stats si on fait un bilan essais marqués/essais encaissés c'est 24 contre 25. c'est très équilibré par rapport à bien des cluibs de la même zone  de classement qui sont à -10 /-15.

par contre niveau pénalités marquées /pénalités encaissées, je n'ai pas les stats mais nul doute que ça doit être bien moins favorable. Bien,qu'ayant marqués 2 essais contre 1' dimanche; le 1-7 aux  pénalités est tot-alement rédhibitoire. Certainement des choses à améliorer de ce coté , déjà en en concédant un peu moins.

 

#2292

Eden un peu de respect pour les supporteurs. Je suis entièrement d 'accord avec Riton concernant Vernisse car du temps ou il était sur un terrain de foot "il n'a pas cassé trois pattes à un canard".

Eden lorsque tu vas voir quelque chose tu en veux pour ton argent, et bien nous celà est pareil ,nous payons une place pour voir un beau match de rugby sinon vos tribunes vont se vider à grande vitesse.

#2293

avec 7039 personnes contre Bayonne , le pré fleuri est la plus grosse affluence de cette 14ème journée...

#2294

Sam a écrit :

Ne stigmatisons pas trop sur Vernisse ! Ce n'est pas lui qui entraine les arrières...

Quand Legal et Bélie passent tout, il faut aussi dire Bravo Guy alors !!!

Laissons travailler le staff et les joueurs, mais gardons notre oeil ou clavier critique.

Nous étions les plus forts après Grenoble et Colomiers...

Attention a ne pas faire l'amalgame entre butter et jouer avec le pied, loin de moi l'envie ou même la pensé de critiquer nos buteurs, c'est le seul poste ou tu porte tout sur les épaules.Non moi je regrette juste que l'on ne soit pas armé en 9 et10 et surtout que l'on ne laisse pas d'autres joueurs s'exprimer.

Quel est le risque ??? d'enfflamer le match j'adhere, de louper un, deux ou trois coup de pieds, tant mieux on en vois jamais, de sortir le ballon trop vite ??? de lancer des petits par dessus pour nos 3/4

Dimanche Bayonne n'a rien montré si ce n'est de l'expérience du haut niveau.Dés que l'USON a montré les crocs c'est passé, des que l'on met de la vitesse ca passe.Le hic pour moi ces le jeu avec les 3/4 pouvez me dire sur les essais de l'USON combien sont marqué par les gros et combien par les 3/4, cela doit être spectaculaire.

 

Dernière modification par Gadget5863 (05/12/2017 16:56:55)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2295

chouchous nevers a écrit :

avec 7039 personnes contre Bayonne , le pré fleuri est la plus grosse affluence de cette 14ème journée...

ce qui porte la moyenne à 6310. ça serait un beau gâchis de redescendre au vu de l'engouement;

 

#2296

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

@RITON58....Bonjour

Si vous êtes capable de mieux faire, je vous invite à proposer vos services, sinon soyez moins affirmatif et moins catégorique.

Un peu de bienveillance serait bienvenue de la part des pseudos supporters qui hurlent à la mort, dénigrent, crucifient, fusillent dès qu'il y a une déconvenue.....

Je dirais à ces supporters qui viennent voir des matchs en spectateurs et qui repartent tels des critiques en déblatérant leur soit-disante vérité, à ces piliers de comptoir du café du commerce ou d'ailleur que si ils ne sont pas contents, qu'ils restent dans leurs foyers respectifs.

Vive le reugby, Allez l'USON

  Bonjour... excuse moi mais de ce coté la je connais un peu la poloche avec le nombres d'années que j'ai passé sur les terrains de rugby ... ce qui n'est peut-être pas ton cas ...et je ne vais pas au café du commerce et il vaudrait mieux avoir un Bertelot qu'un vernisse

Dernière modification par riton58 (05/12/2017 18:47:45)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Clubs