Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 155

Gadget5863 a écrit :

Super merci pour l'info et puisque tu es la, est ce vrai que la mise en place de 4 ème tribune pourrait nuire à la pelouse ???

j'aurais eu tendance à dire que, vu la course du soleil, ce sont plutôt les tribunes Nevers et Nièvre qui gênerait l'ensoleillement de la, pelouse. et il y a bien des stes avec des tribunes totalement fermées et bien plus hautes qu'au Pré Fleuri.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 300

Le XV de la saison de Pro D2.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 154

Fred Quercy a pris 4 semaines.

ALLEZ USON !

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 685

Velours a écrit :

je l’avais déjà annoncé (post 6758)! Lol

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

chouchous nevers a écrit :
Velours a écrit :

Oops désolé... tongue ?

ALLEZ USON !

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 221

Velours a écrit :
Velours a écrit :

Oops désolé... tongue ?

Ne pas contrarier San Dra .........

Dernière modification par riton58 (30/05/2019 14:19:06)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• jardinero
  • Membre
  • 27/06/2015
  • Msg : 116

il te faut 10000 places assises pour le top 14 sinon c'est amende (exemple Armandie pour agen). Donc la tribune sud doit au moins contenir 2500 places et encore le compte n'y est pas. Vu la faible place disponible derrière il faudra qu'elle soit très haute en plus d'être bien plus large que la tribune agglo. Donc grosse zone d'ombre. Evidemment toutes zones d'ombres en + peut entrainer des soucis surtout des soucis de maladies dù à l'humidité et evidemment moins d'ensoleillement donc croissance du gazon différente. Beaucoup de stades ont ce soucis et dans les gros clubs la perte de soleil est compensée par des rampes de luminothérapie. Ce n'est pas insurmontable évidemment mais c'est bien que le soucis soit pris en compte, dans certains clubs la pelouse c'est loin d'être une priorité.

Gadget5863 a écrit :
jardinero a écrit :

mon pseudo devrait t'aider wink 

il y'a bien des travaux d'intersaison mais comme sur tout terrain y compris hybride (surtout quand il sert à l'entrainement 5 fois par semaine).

Gadget5863 a écrit :

Sur sur de l'info ou comme moi avec mon "si" un bruit de couloir? 

Super merci pour l'info et puisque tu es la, est ce vrai que la mise en place de 4 ème tribune pourrait nuire à la pelouse ???

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

riton58 a écrit :
Velours a écrit :

Oops désolé... tongue ?

Ne pas contrarier San Dra .........

lache moi Eric Gillioz

• jardinero
  • Membre
  • 27/06/2015
  • Msg : 116

je ne dis pas le contraire mais si il n'y a pas de travaux réguliers tu perds déjà en qualité dès la première année, tu te retrouves notamment avec un terrain beaucoup plus glissant à cause de la formation de feutre en surface qui favorise la rétention d'eau et qui est aussi un nid à maladies. C'est valable aussi pour les terrains traditionnels dit "terre/sable" mais c'est plus flagrant sur les hybrides. 

thierry a écrit :

uen pelouse hybride ça doit bien avoir entre 5 et 10 ans de durée de vie.

Dernière modification par jardinero (31/05/2019 09:42:01)

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 575

Voilà Njewel annoncé jusqu’en 2022 lui aussi

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 277

Aubameyang58 a écrit :

Pourquoi un contrat si long pour un joueur qui n'a encore rien prouvé à Nevers (ni à Oyonnax d'ailleurs) ?

Ce n'est pas un grand espoir a qui il faut blinder le contrat ni un joueur très demandé....

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

lebaron58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Pourquoi un contrat si long pour un joueur qui n'a encore rien prouvé à Nevers (ni à Oyonnax d'ailleurs) ?

Ce n'est pas un grand espoir a qui il faut blinder le contrat ni un joueur très demandé....

De nos jours, pas évident de faire signer , en début de saison, un joueur pour moins d'un an, en joker oui en besoin d'effectif pas simple.Donc 2 ans c'est un peu le minimum "syndical". en plus un trentenaire,il ne serait pas venu pour moins "je pense".Inquiétant sa fiche ???????

https://www.allrugby.com/joueurs/christian-njewel-1456.html

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Gadget5863 a écrit :
lebaron58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

De nos jours, pas évident de faire signer , en début de saison, un joueur pour moins d'un an, en joker oui en besoin d'effectif pas simple.Donc 2 ans c'est un peu le minimum "syndical". en plus un trentenaire,il ne serait pas venu pour moins "je pense".Inquiétant sa fiche ???????

26 matchs top 14 dont 13 fois titulaire ... sûrement bien connu de Coenie....

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Gadget5863 a écrit :
lebaron58 a écrit :

26 matchs top 14 dont 13 fois titulaire ... sûrement bien connu de Coenie....

pour ettayer les propos de chouchou 

http://www.itsrugby.fr/joueur-20400.html

http://www.itsrugby.fr/joueur-8098.html

Dernière modification par Gadget5863 (31/05/2019 14:51:26)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Ça fait un moment maintenant qu il a signé chez nous, il a même probablement signé avant qu on ne le sache et a pu être écarté du groupe à Oyonnax pour ça.

2m03 et 120 kg c est un profil de 2ème latte qu on a pas. Qd il sera dans l alignement avec Franck Bradshaw faudra faire de sacrées belles touches en face pour passer par dessus un type de 2metres soulevé par un autre type de 2m03...

Laissez le jouer avant de critiquer svp !!! Je le redis qd il a joué au pré, il a marqué et a pourri de nombreuses balles. Bref un type qu on n avait pas encore chez nous.

ALLEZ USON !

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 440

USON stade français en amicale 

bruit de couloir 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Un petit recap des règles pour les recrutements :Il ne reste plus beaucoup de temps pour faire ces "courses" wink

Période des mutations des Joueurs sous contrat et/ou convention de formation Article 32 du Règlement Administratif :

Clubs de TOP 14 et PRO D2 Du 20 avril 2019 au 15 juin 2019

Clubs promus en TOP 14 et les clubs participant au Match d’Accession à la 1ère division à l’issue de la saison 2018/2019 Du 20 avril 2019 au 29 juin 2019

Clubs promus en PRO D2 à l’issue de la saison 2018/2019 2 Jusqu’au 29 juin 2019

Clubs relégués en PRO D2 et joueur quittant un club relégué en PRO D2 Jusqu’au 29 juin 2019

Tout recrutement en dehors de cette période doit se faire dans le cadre des recrutements de Joueurs Supplémentaires, Joueurs Additionnels, Jokers médicaux ou Jokers Coupe du Monde

Joueurs Supplémentaires Article 33 du Règlement Administratif :

Possibilités de recrutements : 2 (3 pour les clubs promus en TOP 14 ou PRO D2). Période de recrutement : du jour de la fin de la période officielle de mutations (16 juin 2019 pour les clubs non promus ou 1er juillet 2019 pour les clubs promus ou relégués) jusqu’au 31 janvier 2020 compris.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :

Ça fait un moment maintenant qu il a signé chez nous, il a même probablement signé avant qu on ne le sache et a pu être écarté du groupe à Oyonnax pour ça.Je ne pense pas que cela entre en ligne de compte, si tu es bon voir indispensable au club, tu joue aprés, entrait il dans les plans du coach d'OYO ????

2m03 et 120 kg c est un profil de 2ème latte qu on a pas. Qd il sera dans l alignement avec Franck Bradshaw faudra faire de sacrées belles touches en face pour passer par dessus un type de 2metres soulevé par un autre type de 2m03... yes

Laissez le jouer avant de critiquer svp !!! Je le redis qd il a joué au pré, il a marqué et a pourri de nombreuses balles. Bref un type qu on n avait pas encore chez nous. yes on verra, il n'y pas eu beaucoup d'erreur de recrutement depuis 2 ans ..des contrats trop longs OUI mais, de vrais erreurs peu................a voir.Aprés quand tu vois qu' un Camara se retrouve quasi sans club, les plans de jeu sont quelque fois impénétrables....et les conditions pour jouer idem

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Allez on meuble, pour vous a l'USON qui cette année va :

Exploser (dans le sens positif, exceptionnel) :

Imploser et annihiler ses chances :

Confirmer :

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Bon c'est fait Brive en TOP 14 :

ce qui donne pour 2019 / 2020

Aurillac 

Beziers

Biarritz

Carcassonne

Colomiers

Grenoble

Mont de Marsan

Montauban ????  Bourg en Bresse????

Nevers

Oyonnax

Provence

Rouen

Soyaux 

Vannes

VRDR

Perpignan

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

jardinero a écrit :

il te faut 10000 places assises pour le top 14 sinon c'est amende (exemple Armandie pour agen). Donc la tribune sud doit au moins contenir 2500 places et encore le compte n'y est pas. Vu la faible place disponible derrière il faudra qu'elle soit très haute en plus d'être bien plus large que la tribune agglo. Donc grosse zone d'ombre. Evidemment toutes zones d'ombres en + peut entrainer des soucis surtout des soucis de maladies dù à l'humidité et evidemment moins d'ensoleillement donc croissance du gazon différente. Beaucoup de stades ont ce soucis et dans les gros clubs la perte de soleil est compensée par des rampes de luminothérapie. Ce n'est pas insurmontable évidemment mais c'est bien que le soucis soit pris en compte, dans certains clubs la pelouse c'est loin d'être une priorité.

mais l'USON n'est pas en top 14, loin s'en faut et, pour l'instant,l'utilité d'avoir 10000 places n'est pas flagrante. 9000 places serait bien. Après, si le besoin s'en fait sentir , je ne pense pas qu'il soit diffiicile d'aménager 1000 places de plus ( angles +coté tribune Nevers).

Dernière modification par thierry (02/06/2019 17:29:14)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Au concours des "ressentis" wink(par encore des pronos cheeky)pour l'année a venir je pense qu'il va y avoir un gros combat en haut et du désespoir en bas.

Perpignan,Biarritz, Grenoble, Oyonnax, Nevers, Mont de Marsan, Vannes, Provence, Beziers,  soit 9 pour 6 places

Carcassonne, Montauban ???? ou Bourg en Bresse???, Colomiers, Aurillac, ventre mou

Rouen, VRDR  perso je pense que cela sera presque insurmontable pour les promus.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 812

à mon avis faut attendre les effectifs et staffs défnitifs........et peut être qu'on va vers un haut et un bas de tableau...sans  ventre  mou............si on se réfère à la récente saison...........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/06/2019 15:45:07)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 367

oui il vaut mieux attendre que supputer...car moi quand je regarde l'effectif de Beziers...et AUrillac...c'est un peu facile de charger les promus...qui auront un budget très raisonnable pour la PRO D2...

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Gadget5863 a écrit :

Au concours des "ressentis" wink(par encore des pronos cheeky)pour l'année a venir je pense qu'il va y avoir un gros combat en haut et du désespoir en bas.

Perpignan,Biarritz, Grenoble, Oyonnax, Nevers, Mont de Marsan, Vannes, Provence, Beziers,  soit 9 pour 6 places

Carcassonne, Montauban ???? ou Bourg en Bresse???, Colomiers, Aurillac, ventre mou

Rouen, VRDR  perso je pense que cela sera presque insurmontable pour les promus.

heu bourk n’est pas maintenu ...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 812

............Ce soir ........on va l'être....  !!!!!!  cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Gadget5863 a écrit :

heu bourk n’est pas maintenu ...

Non et on va peut-être être enfin fixé dans les prochains jours.

J ai franchement du mal à pronostiquer qui sera dans les 6 à la fin de la saison prochaine. La logique voudrait que l on retrouve Oyo, Perpignan, Grenoble, Vannes, BIARRITZ et Nevers mais j ai comme un vieux pressentiment pour une qualif d Aix à la place d un des 6 cités.

Pour le fonds du sac Aurillac et Colomiers me semblent être les plus proches du radiateur. J'ai du mal à voir Rouen faire le yo-yo et VRDR l attend et a fait des efforts structurels qui vont payer l an prochain.

Si Montauban est maintenu tout porte à croire qu'ils feront parti du fonds du sac, surtout si y a encore des pbs de salaire et de licence invalidées en début de championnat.

ALLEZ USON !

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 221

Match de préparation ... Nevers  Stade Français   le 26 juillet ....

Dernière modification par riton58 (03/06/2019 17:37:44)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

comme partout et dans tous les sports , j'ai un peu l'impression que les supporters ont tendance à penser qu'un club, c'est une équipe une.

l'équipe une, c'est la partie émergée de l'iceberg.

Moi, ce que j'espère , c'est que le club USON continuera à progesser comme il le fait régulièrement depuis des années, dans ses infrastructures, son centre de formation, qu'il y aura bientôt des Crabos et des Gaudermen, que l'académie de rugby pourra se mettre en place... etc

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

thierry a écrit :

comme partout et dans tous les sports , j'ai un peu l'impression que les supporters ont tendance à penser qu'un club, c'est une équipe une.

l'équipe une, c'est la partie émergée de l'iceberg.

Moi, ce que j'espère , c'est que le club USON continuera à progesser comme il le fait régulièrement depuis des années, dans ses infrastructures, son centre de formation, qu'il y aura bientôt des Crabos et des Gaudermen, que l'académie de rugby pourra se mettre en place... etc

C'est bien dans se sens que pousse notre président, quand on parle budget, beaucoup oublie comme tu le signale que cette "partie immergée" ne représente pas la totalité des invest. réalisés.

L'école de rugby tourne bien, les coachs sont la pour apporter leur culture rugby et leur expérience, oui, reste a espérer que ela perdure et grandisse, c'est la marque des bons clubs, des grands clubs.

Le soutien apporté aux autres clubs de la région donnera ses fruits, patience et longueur de temps......

Par contre, il serait bon que les régles pour les jeunes ne changent pas tous les 4 matins car sinon, cela deviendra ingérable et c'est déjà un casse tête.

Dernière modification par Gadget5863 (03/06/2019 17:49:52)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 575

Gadget5863 a écrit :

Bon c'est fait Brive en TOP 14 :

ce qui donne pour 2019 / 2020

Aurillac 

Beziers

Biarritz

Carcassonne

Colomiers

Grenoble

Mont de Marsan

Montauban ????  Bourg en Bresse????

Nevers

Oyonnax

Provence

Rouen

Soyaux 

Vannes

VRDR

Perpignan

Pour moi avec l’effectif actuel le Top 6 j’y crois pas du tout.. 

Super pour nous de jouer face au Stade français, ça serait encore mieux qu’ils nous prêtent quelques joueurs derrière.. Arias, Camara, Hingano ne sont pas conservés Donc pourquoi pas rêvons un peu..

• Bagatelle 58
  • Membre
  • 09/11/2017
  • Msg : 15

Pour moi c'est fait abonnement effectué juste changé de tribune puisque nous avons plus accès à la tribune Nevers ou alors moyennant 400 euros ça va pas être possible. 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

pour en revenir au Pré Fleuri, le gros problème est la faiblesse de la capacité coté tribune Nevers. 1190 places assises, c'est très léger pour une tribune latérale.

En cas de construction d'une tribune sud, il y aura tout simplement plus de places dans les tribunes derrière les enbuts que dans les tribunes latérales, , d'autant plus que la tribune Nevers sera , à terme, grandement réservée aux institutionnels et sponsors.

Un des axes de développement ne serait-il pas d'essayer d'augmenter la capacité du coté tribune Nevers, ne serait que de quelques centaines de places. ?

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Nouveaux tarifs 

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 285

C'est   bizarre     votre  grille  de   placement suivant   les catégories  ,  je comprends  mieux   pourquoi  vous  vous  battez  pour  etre servi en  premier (pour  choisir sa  place) si   tu  prends  du  C  par  exemple   ( tu  peux  te retrouver derrière  les  poteaux .....)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

pour ceux qui veulent revoir Bayonne - Nevers

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 440

Toujours pas de nouvelles pour le recrutement ?