Pro D2

USON NEVERS RUGBY

#4251

  • lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 232

Des nouvelles de nos blessés ?

sinon j'ai hâte de voir nos recrues en action, BARJAUD (qui n'a joué que 29 minutes sur les deux premiers matchs) et surtout PAPIDZE (j'espère qu'il va rentrer et nous montrer ce que vaux un international U20 géorgien)

#4252

  • thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 097

bzh44 a écrit :
thierry a écrit :

 

Très bon reportage et ce qui fait qu'accentuer à mes yeux des points communs entre le RCV et l'uson. on voit bien que le club attire et federe (4000 abonnés !!!)

le journal local annonçait, il y a quelques jours, qu'on avait atteint les 4400.

#4253

  • thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 097

#4254

  • BrUSON58
  • Membre
  • 14/02/2017
  • Msg : 98

Bonjour à tous amis supporters de l'USON.

Petite question: Avez vous des nouvelles de Faléali ? J'éspère que nous allons rammener un bon résultat de la Rabine, voir un TRES BON résultat.....!!

Allez les jaunes et bleus.....vous pouvez le faire.

#4255

  • thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 097

#4256

  • chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 329

Outre le fait que cette rencontre doit s'inscrire dans la progression et les ambitions affichés, elle sera aussi l'occasion de mettre en lumière certaines recrues, espérons-le. 

Ce match peut se jouer, pour moi, sur nos capacités de jeu de notre troisième ligne a contrarié le jeu Vannetais et d'apporter une plus value dans le volume de jeu offensif. (Focus su Manevy et Barjaud)

L'autre point névralgique se situera au niveau de la charnière dans la complémentarité du duo Urruty/ Henry a insufflé un tempo, de l'alternance, à générer de l'assurance dans la gestion des temps faibles et forts. 

La saison passée nous avait démontré que l'USO Nevers possédait les outils pour contrarier les Morbihannais mais nous avait montré, aussi, leurs lacunes de constance, de rigueur, de concentration. 

Pas de regrets, jouez avec vos qualités en tentant de gommer les aspérités!

#4257

  • chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 329

Déception!

Le résultat brut de la rencontre n'est pas le même mais sa typologie en est le reflet.(comprarativement à la saison passée) L'USO Nevers n'a pas su gérer ses temps forts et surtout ses temps faibles. Ils ont pourtant fait preuve d'une belle organisation défensive les 2/3 du match, de rigueur et propreté sur la touche, d'arguments offensifs timides mais dominé en mêlée et, surtout, un manque de pragmatisme la victoire ne pouvait leur sourire.

C'est une déconvenue collective, bien que certains acteurs ont été en dessous de leur habituel niveau, qui a pourtant montré des qualités individuelles.

Barjaud possède des capacités de mobilité, d'opportunisme. Kazubek très propre en touche et véloce. Quercy fer de lance de la combativité mais n'a pas su, ou pu, l'insuffler à ses coéquipiers. Manevy timide. Henry sait faire preuve d'alternance mais manque d'automatismes et de repères dans la formation. Bolakoro pas assez pesé. Trainor bon match. Les ailiers peu servis et coupable de certains errements de positionnements (RAisuque). La Gal est passé à côté de son match.

Qu'ils construisent autour de cette défaite qui met à jour certaines faiblesses présentes l'an passé, plus symptomatique de problématiques liées à des débuts de saison.

Dernière modification par chouchou58 (01/09/2018 00:30:00)

#4258

  • Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 095

Pro D2 – 3e journée
Vannes - Nevers, 24-13

Un menhir sur la tête

VANNES – Vendredi 31 août, 20 h – Stade de la Rabine. Vannes bat Nevers, 24-13 (3-6). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 3-6 ; 6-6 ; 6-13 ; 9-13 ; 14-13 ; 21-13 ; 24-13.

Arbitre : Hervé Lasausa Lespy Labaylette. Juges de touche 1, Benoît Rousselet ; de touche 2, Benoît Traineau ; d’en-but 1, Jérôme Soubigou ; d’en-but 2, Thierry Mercadet. Arbitres 4 : Quentin Janicot ; 5 : David Gayoux.
Temps doux, ciel se couvrant peu à peu, pelouse en parfait état, très bon éclairage. 7.702 spectateurs.

Pour Vannes : 2 essais Bly (62e’), Le Bail (65e’) ; 1 transformation (65e’) et 4 pénalités (16e’, 44e’, 59e’, 70e’) Hilsenbeck. Carton jaune : Lagioiosa (39e’).
Pour Nevers : 1 essai Bélie (49e’) ; 1 transformation et 2 pénalités (19e’, 40e’) Henry. Carton jaune : Maury (60e’).

Vannes : 15. Bouthier (cap.) ; 14. Duplenne, 13. Hickes, 12. Vulivuli, 11. Bly ; 10. Hilsenbeck, 9. Menzel ; 7. Chalmers, 8. Kamikamica, 6. Abiven ; 5. Tuchy, 4. Lagioiosa ; 3. Tafili, 2. Leafa, 1. Sénéca. Sont entrés en cours de jeu : 16. Blanchard, 17. Neparidze, 18. Cramond, 19. Jones, 20. Le Bail, 21. Burgaud, 22. Popelin, 23. Kite. Manager et entraîneur des avants Jean-Noël Spitzer ; entraîneur des arrières Gérard Fraser.

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Raisuqe, 13. Conor, 12. Bolakoro, 11. Guildford ; 10. Henry, 9. Urruty ; 7. Quercy (cap.), 8. Jean-Baptiste Manevy, 6. Kazubek ; 5. Chalureau ; 4. Barjaud ; 3. Lolohea, 2. Genevois, 1. Roelofse. Sont entrés en cours de jeu : 16. Maury, 17. Curie, 18. Bradshaw, 19. Cotte, 20. Bessaguet, 21. Bélie, 22. Naqiri, 23. Papidze. Manager général Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Nevers n’a pas confirmé, sur la pelouse de la Rabine, sa belle prestation de la semaine précédente, à domicile face à Bourg-en-Bresse. Après y avoir cru pendant près d’une heure, les Neversois, très sanctionnés, ont craqué et laissé filer des Vannetais qui, une fois encore ne leur ont laissé aucune miette du kouign-amann maison.
Signe d’un enjeu patent, il y eut à boire et à manger pour meubler toute la première période. Aux offensives des deux escouades, répondit une âpreté défensive telle que, souvent, les actions n’allèrent pas au bout. Une pénalité de Christopher Hilsenbeck, côté breton, et deux de Zack Henry, côté nivernais, furent les seules causes d’un petit frémissement du tableau d’affichage.

Henry, salves d’or
Plus intéressant encore pour les Jaunets, en blanc pour l’occasion, le carton jaune adressé au deuxième ligne Javier Lagioiosa pour avoir écroulé un groupé-pénétrant, juste avant la pause, leur proposait presque dix minutes à quinze contre quatorze après les agrumes.
L’ouvreur local égalisa pourtant, à la 44e’, mais ce furent bien les Bourguignons qui profitèrent de leur supériorité numérique. Une grande attaque au large, dans laquelle s’engouffrèrent Conor Trainor, Ilikena Bolakoro, Zachary Guildford et, très à l’aise pour sa première titularisation, Henry, se termina avec Mathieu Bélie, dans l’en-but vannetais. Transformé par l’Anglais de Nevers, cet essai plaça les Usonistes devant, 13-6 (49e’).

Renversement
L’affaire se présentait plutôt bien pour les Azur et Or mais une accumulation de croix notées dans la colonne de l’indiscipline causa leur perte. Une faute de Bastien Chalureau donna au pied d’Hilsenbeck l’occasion de rapprocher les siens puis un carton jaune reçu par Anthony Maury gomma le sourire du visage des supporters neversois qui avaient effectué le déplacement et qui donnaient sans cesse de la voix.
Le véloce Kevin Bly et son compère Jules Le Bail trouvèrent chacun le chemin de l’en-but, le RCV prenant le pouvoir en deux temps, trois mouvements (21-13, 63e’).

A 1 mètre du bonus !
Pour s’éviter tout retour des visiteurs, le bombardier local trouva une dernière fois la cible, à dix minutes de la fin. Dans un baroud d’honneur et pour, à tout le moins, aller chercher un point de bonus défensif, les troupes du trio Péméja-Jan-Fouassier envoyèrent quelques salves. Mais en dépit des efforts de Jean-Baptiste Manevy, d’Henry, toujours lui, et d’une percée plein axe de Nasoni Naqiri que Fred Quercy ne put conclure, bloqué à un mètre du bonheur par un miraculeux retour défensif de ces diables de Vannetais, Nevers se fracassa sur le menhir breton. 

Ovalien Dupré

(à partir des images d’Eurosport Player)

Dernière modification par Ovalien Dupré (31/08/2018 22:33:51)

#4259

  • Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 571

Encore et toujours là meme musique a l’extérieur...

Certains joueurs n’ont pas le niveau pour pouvoir jouer une place dans les 6 ni même en Pro D2 pour quelques-uns...

Urruty, Bélie je pense ça doit être la charnière la plus faible de Pro D2 ( quel lenteur, quel vision du jeu mon dieu... comme le coup de pied magnifique à 5 mètres de la ligne de Vannes )

Quand vous avez un arrière qui n’ai ps capable de prendre un ballon haut... ( et ce n’est pas d’aujourd’hui sa... ) Fat’s revient vite ou Guildford passe a l’arriere Et ZÉBANGO a l’aile 

Maury  mauvaise rentrée au lancer mais bon y’a pas de soucis j’ai confiance en lui il gommera sa et sera au niveau cette année encore comme la saison passé 

Papidze une première difficile en mêlée et dans le’ jeu on voit que c’est pas un Lolohea ou Roelofse mais bon si il fais le taff en mêlée plus tard ça le fera 

Monsieur l’arbitre Je ne veux pas chercher d’excuses mais quand y’a un avantage pour en avant et qu’on recule de 20 mètres faut revenir alors que vous Nn et du coup on a encaissé 3 points ou un essai après une perte de balle sur un de nos avantages.. merci...

Des points positifs pour Barjaud belle première on sent qu’il a du potentiel, Kazubek encore très bon, Henry super première titularisation il va beaucoup nous apporter je pense, Guildford un vrai all black toujours vouloir jouer après contact, Bolakoro retour en forme après une bonne rentrée la semaine dernière je l’ai trouver bon aujourd’hui, Bessaguet encore j’aime vraiment bien ce petit il colle au ballon et c rapide lui ( j’espere Le voir titulaire vendredi prochain et bientôt le retour de Auvasa..)

Raisuqe a du se faire ch... aujourd’hui il a dû toucher 4 ballons dans le’ match Maximum et encore en deuxième période il venait un peu partout essayer d’en chercher.. mais bon c’est tellement lent que ça peut pas aller sur les extérieurs...

Et j'aimerais Bien qu’on aille à l’extérieur sans faire vraiment tourner... je comprend pas comment on peut se passer de Vuillemin et Fraser..

Bon on se rattrape face à Massy vendredi prochain 

Ca sera très dur car Massy a perdu ce soir et ils voudront se racheter donc faudra être costaud pour l’emporter

Bravo à Vannes pour leur victoire

Allez Nevers !!!

#4260

  • Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 094

Décidemment, l'air marin ne nous réussi pas.L'année dernière on prend un 22 -0 en seconde mi-temps (je crois) et cette année 18 -0.Je n'étais pas au match mais aprés lecture des posts et  résumés par des supporters présents, nous avons envoyer du bois avec notre charnière 9, 10 et 15.Je plaisante, notre 10 a apparemment était à la hauteur mais pour les deux autres AIE AIE AIE.Dommage, une défaite à l'extérieur ne me géne pas, on ne pas pas tout gagner mais, si l'on veut jouer le top 6, on ne peut pas prendre des roustes en seconde mi temps et surtout, toujours d'aprés mes infos, on met du jeu, on accélére le jeu, on croise, on prend les intervalles..... 

Bon il n'y a pas le feu à la maison.Toutefois c'est dommage de ne jouer qu'une mi-temps ou plutôt de ne tenir qu'une mi-temps car je pense que gagner Vannes  chez eux,il n'y en aura pas des tonnes.3 matchs, on confirme l'état de formes de certains joueurs et aussi les carences d'autres.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4261

  • riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 179

Moi ..j'ai trouvé les remplaçants pas du tout a la hauteur et pas le niveau....dominé dans tout les compartiments en mélée et en défense ( 2 éssais en 5mns ) ....alors que la première mi - temps était bonne

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#4262

  • LE SAUVIGNOIS
  • Membre
  • 05/04/2016
  • Msg : 236

Pour un pretendant au phase finales cela est quand meme pas terrible 

3 matchs 2 defaites VANNES est devant au classement avec comme l uson 2 deplacements

que dire sur la rentree de MR MAURY 1 jaune 2 essais pris et il ne sait toujours pas lancer les touches 

 

 

 

 

#4263

  • thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 097

On connait les durées d'indisponibilité d'Hugues Bastide ,Hugo Fabrègue, SenioToleafoa, Jonathan Garcia?, 

Et quid de Jordan Seneca, Gautier Gibouin , JY Zebango ?

 

 

#4264

  • thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 097

LE SAUVIGNOIS a écrit :

Pour un pretendant au phase finales cela est quand meme pas terrible 

3 matchs 2 defaites VANNES est devant au classement avec comme l uson 2 deplacements

que dire sur la rentree de MR MAURY 1 jaune 2 essais pris et il ne sait toujours pas lancer les touches 

 

 

 

 

3 matchs dont 2 à l'extérieur, c'est un peu court pour juger

Il faut attendre au moins 2 blocs de matchs pour se faire une idée précise de ce que l'on peut espérer.

#4265

  • Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 571

thierry a écrit :

On connait les durées d'indisponibilité d'Hugues Bastide ,Hugo Fabrègue, SenioToleafoa, Jonathan Garcia?, 

Et quid de Jordan Seneca, Gautier Gibouin , JY Zebango ?

 

 

Fabregue revient pour Aurillac d’apres Ce que j’ai entendu, Toleafoa c’était 3 mois donc encore 2 mois je pense, Garcia pas avant octobre voir novembre il me semble et Bastide je ne sais pas du tout..

Mais j’espère que Fat’s et Auvasa vont vite revenir aussi parceque bon... leurs remplaçants ( Urruty et Le Gal non merci )

C’est clair Seneca toujours pas encore appelé alors que en fin de saison dernière il étais vraiment très bon, ZÉBANGO j’espere Qu’il sera là vendredi..

Gibouin je pense c’est tout simplement car il Y’a meilleur que lui 

#4266

  • thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 097

Aubameyang58 a écrit :
thierry a écrit :

On connait les durées d'indisponibilité d'Hugues Bastide ,Hugo Fabrègue, SenioToleafoa, Jonathan Garcia?, 

Et quid de Jordan Seneca, Gautier Gibouin , JY Zebango ?

 

 

Fabregue revient pour Aurillac d’apres Ce que j’ai entendu, Toleafoa c’était 3 mois donc encore 2 mois je pense, Garcia pas avant octobre voir novembre il me semble et Bastide je ne sais pas du tout..

Mais j’espère que Fat’s et Auvasa vont vite revenir aussi parceque bon... leurs remplaçants ( Urruty et Le Gal non merci )

C’est clair Seneca toujours pas encore appelé alors que en fin de saison dernière il étais vraiment très bon, ZÉBANGO j’espere Qu’il sera là vendredi..

Gibouin je pense c’est tout simplement car il Y’a meilleur que lui 

C'est vrai, j'avais oublié Faleali'i.

On n'a jamais testé JY Zebango en 15 ? A l'aise sur les ballons haut, grosse détente, pointe de vitesse, il me semble avoir toutes les qualités nécessaires. 

#4267

  • thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 097

On n'a pas voulu faire jouer Jordan Seneca contre son frère ? cheeky

#4268

  • Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 571

thierry a écrit :

On n'a pas voulu faire jouer Jordan Seneca contre son frère ? cheeky

Meme pire il aurait donné des conseils à son frère sur la mêlée de Nevers... ( et ce n’est pas une blague )

#4269

  • Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 510

Aubameyang58 a écrit :
thierry a écrit :

On connait les durées d'indisponibilité d'Hugues Bastide ,Hugo Fabrègue, SenioToleafoa, Jonathan Garcia?, 

Et quid de Jordan Seneca, Gautier Gibouin , JY Zebango ?

 

 

Fabregue revient pour Aurillac d’apres Ce que j’ai entendu, Toleafoa c’était 3 mois donc encore 2 mois je pense, Garcia pas avant octobre voir novembre il me semble et Bastide je ne sais pas du tout..

Mais j’espère que Fat’s et Auvasa vont vite revenir aussi parceque bon... leurs remplaçants ( Urruty et Le Gal non merci )

C’est clair Seneca toujours pas encore appelé alors que en fin de saison dernière il étais vraiment très bon, ZÉBANGO j’espere Qu’il sera là vendredi..

Gibouin je pense c’est tout simplement car il Y’a meilleur que lui 

Vous avez vraiment un effectif pléthorique.....impressionnant.

#4270

  • thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 097

Lookat Theball1 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :
thierry a écrit :

On connait les durées d'indisponibilité d'Hugues Bastide ,Hugo Fabrègue, SenioToleafoa, Jonathan Garcia?, 

Et quid de Jordan Seneca, Gautier Gibouin , JY Zebango ?

 

 

Fabregue revient pour Aurillac d’apres Ce que j’ai entendu, Toleafoa c’était 3 mois donc encore 2 mois je pense, Garcia pas avant octobre voir novembre il me semble et Bastide je ne sais pas du tout..

Mais j’espère que Fat’s et Auvasa vont vite revenir aussi parceque bon... leurs remplaçants ( Urruty et Le Gal non merci )

C’est clair Seneca toujours pas encore appelé alors que en fin de saison dernière il étais vraiment très bon, ZÉBANGO j’espere Qu’il sera là vendredi..

Gibouin je pense c’est tout simplement car il Y’a meilleur que lui 

Vous avez vraiment un effectif pléthorique.....impressionnant.

Il n'empêche que la 3 ème ligne est déjà bien "décimée"avec 2 éléménts incontournables dont notre capitaine, en moins. je m'étais fait la réflexion avant le match qu'on était bien loin d'une 3 ème ligne "type" dans le Morbihan et me demandais pourquoi Jason Fraser, indispensable lui aussi; nétait pas là. Peut-ête étai-ce justement pour éviter une blessure et se retrouver avec un trosième 3 ème ligne en moins contre Massy.

#4271

  • Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 571

thierry a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Fabregue revient pour Aurillac d’apres Ce que j’ai entendu, Toleafoa c’était 3 mois donc encore 2 mois je pense, Garcia pas avant octobre voir novembre il me semble et Bastide je ne sais pas du tout..

Mais j’espère que Fat’s et Auvasa vont vite revenir aussi parceque bon... leurs remplaçants ( Urruty et Le Gal non merci )

C’est clair Seneca toujours pas encore appelé alors que en fin de saison dernière il étais vraiment très bon, ZÉBANGO j’espere Qu’il sera là vendredi..

Gibouin je pense c’est tout simplement car il Y’a meilleur que lui 

Vous avez vraiment un effectif pléthorique.....impressionnant.

Il n'empêche que la 3 ème ligne est déjà bien "décimée"avec 2 éléménts incontournables dont notre capitaine, en moins. je m'étais fait la réflexion avant le match qu'on était bien loin d'une 3 ème ligne "type" dans le Morbihan et me demandais pourquoi Jason Fraser, indispensable lui aussi; nétait pas là. Peut-ête étai-ce justement pour éviter une blessure et se retrouver avec un trosième 3 ème ligne en moins contre Massy.

Quand on regarde bien on a 6 blessé ( et que des titulaires indiscutables à part peut-être Garcia ) Fabregue, Bastide, Garcia, Toleafoa, Auvasa et Fat’s 

#4272

  • MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 1 039

AUBAMEYANG ....dans ton message n°4268 , tu affirmes que SENECA a donné des conseils à son frère pour dominer la mêlée neversoise.  Toi tu as des drôles d infos, on se demande comment.  Si c est le cas balance ça au président .? MDR

#4273

  • Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 469

MICK58 a écrit :

AUBAMEYANG ....dans ton message n°4268 , tu affirmes que SENECA a donné des conseils à son frère pour dominer la mêlée neversoise.  Toi tu as des drôles d infos, on se demande comment.  Si c est le cas balance ça au président .? MDR

Rémy Sénéca l'a affirmé sur le Ouest-France (était-ce une blague?)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4274

  • Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 571

MICK58 a écrit :

AUBAMEYANG ....dans ton message n°4268 , tu affirmes que SENECA a donné des conseils à son frère pour dominer la mêlée neversoise.  Toi tu as des drôles d infos, on se demande comment.  Si c est le cas balance ça au président .? MDR

voilà voilà j’ai Rien inventé  bonne journée mdrr 

Dernière modification par Aubameyang58 (01/09/2018 13:35:15)

#4275

  • Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 094

thierry a écrit :
LE SAUVIGNOIS a écrit :

Pour un pretendant au phase finales cela est quand meme pas terrible 

3 matchs 2 defaites VANNES est devant au classement avec comme l uson 2 deplacements

que dire sur la rentree de MR MAURY 1 jaune 2 essais pris et il ne sait toujours pas lancer les touches 

3 matchs dont 2 à l'extérieur, c'est un peu court pour juger

Il faut attendre au moins 2 blocs de matchs pour se faire une idée précise de ce que l'on peut espérer.

Oui 3 matchs, tu ne peux pas conclure trop vite, par contre le bonus a Biarritz, chapeau car vous me direz qui en en pris la bas l'année dernière et même cette année on va en reparler.Biarritz c'est plus de 18 mois sans défaite à la maison.Donc pour moi une réussite ce point.Vannes ..... bizarre depuis deux ans on prend l'eau en seconde.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach