Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 258

Un nouveau georgien dans nos pilliers, il va pas etre dépaysé au moins...j'espère qu'il qu'il est du même niveau que Mataradze.

Par contre c'est la valse chez les espoirs....

Dernière modification par lebaron58 (24/06/2019 17:16:07)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 209

lebaron58 a écrit :

Un nouveau georgien dans nos pilliers, il va pas etre dépaysé au moins...j'espère qu'il qu'il est du même niveau que Mataradze.

Par contre c'est la valse chez les espoirs....

Pour les espoirs c'est la même  chanson dans tous les clubs PRO, la nouvelle régle change la donne et quand je regarde les forums, que se soit Provence,Vannes , Brive,Perpi,Racing 92 etc etc........ se sont au minimum 8 ,10 et plus qui doivent se positionner sur d'autres destinations.

Heureusement cela n'est pas encore applicable en Fédéral mais, il va y avoir de bons gars sur le carreau.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 440

Un pilier droit pour remplacer un pilier gauche ...? Nemo repositionner à gauche si besoin ?

• ALLEZ L'OM
  • Membre
  • 19/09/2006
  • Msg : 525

Hendrik VISAGIE a signé à Rumilly F1.

Pouvez-vous nous donner quelques infos sur ce joueur? ( pas de match en 2018/2019, blessé?? )

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

ALLEZ L'OM a écrit :

Hendrik VISAGIE a signé à Rumilly F1.

Pouvez-vous nous donner quelques infos sur ce joueur? ( pas de match en 2018/2019, blessé?? )

Hanro c'est du tout bon. Dommage que sa blessure l'ai empéché de jouer sa carte, il met le nez dans les rucks, bon grateur, bonne tenue en mélé, et tres bon esprit.Un gars super.Si il est a 100 % bonne pioche pour vous.

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 574

Le géorgien s’il donne satisfaction prolongera ?

vous pensez vraiment qu’avec Manu Cabanes notre jeu d’arrière va s’ameliorer ?

Le recrutement est terminé cette fois ?

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Aubameyang58 a écrit :

Le géorgien s’il donne satisfaction prolongera ?

vous pensez vraiment qu’avec Manu Cabanes notre jeu d’arrière va s’ameliorer ?

Le recrutement est terminé cette fois ?

Si c'est la cas, nos ambitions sont claires, même chose que l'année dernière avec un tout petit peu plus d'expérience.Dommage mais logique, il faut continuer a se faire un nom dans ce monde PRO avant de vouloir jouer le top 2. on vise le top 4.J'aurais poutant aimé un meneur et un vrai jeu d'arrière.Aprés, je ne connais pas Manu Cabanes donc, je reste dans l'expectative en espérant une bonne pioche

• Juchau USON
  • Membre
  • 06/06/2018
  • Msg : 32

Voici la poule de St Leger les Vignes en federal 3 . Ca promet de beau Derby - Bourges , Sancerre ... 

1 Argentat    
2 Bourges      
3 Causse Vézère      
4 Chateauroux      
5 Gueret      
6 Issoudun      
7 La Chatre      
8 Montluçon      
9 Saint Léger des Vignes      
10 Sancerre      
11 Ussel      
12 Uzèrche

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007
  • Msg : 635

Bonjour Gadget5863,

Ça y est !!! Le club a divulgue le nom de deux jeunes joueurs évoluant chez vos espoirs qui devraient nous rejoindre la saison prochaine !

Il s agît de Martin Hamza  et de Louis Martel .

Peux tu nous en dire plus sur ces deux joueurs, merci !!!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

black moutain a écrit :

Bonjour Gadget5863,

Ça y est !!! Le club a divulgue le nom de deux jeunes joueurs évoluant chez vos espoirs qui devraient nous rejoindre la saison prochaine !

Ok bonne pioche pour vous en plus les deux se compléte bien et jouent ensemble depuis pas mal de temps donc, ils se trouvent sans probléme.Hamza, en 10, 15 voir en 9 si besoin, un bon coup de rein, une belle vision du jeu en 15 il fait le boulot, il a bien travaillé sa pointe de vitesse et costaud sur le bonhomme.Louis un aillier qui envoie du bois, solide, rapide, dur au mal, c'est le genres de gars qui ne cherchent pas "rentre dedans" à tous les coup, ils ont des appuis pour faire la dif.Et pour finir, deux mecs super sympa.Avec le groupe que vous monter, je vois que vous visez la construction a moyen terme pour consolider votre place en F1.

Bonne chance a vous car la poule dont vous avez hérité n'est pas la plus simple.

https://www.usonneversrugby.com/equipes/espoirs/equipe.html

Dernière modification par Gadget5863 (29/06/2019 13:30:33)

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 378

Gadget5863 a écrit :
black moutain a écrit :

Bonjour Gadget5863,

Ok bonne pioche pour vous en plus les deux se compléte bien et jouent ensemble depuis pas mal de temps donc, ils se trouvent sans probléme.Hamza, en 10, 15 voir en 9 si besoin, un bon coup de rein, une belle vision du jeu en 15 il fait le boulot, il a bien travaillé sa pointe de vitesse et costaud sur le bonhomme.Louis un aillier qui envoie du bois, solide, rapide, dur au mal, c'est le genres de gars qui ne cherchent pas "rentre dedans" à tous les coup, ils ont des appuis pour faire la dif.Et pour finir, deux mecs super sympa.Avec le groupe que vous monter, je vois que vous visez la construction a moyen terme pour consolider votre place en F1.

Bonne chance a vous car la poule dont vous avez hérité n'est pas la plus simple.

Question naïve. 

Le groupe Espoir, outre les nouvelles règles, semble décimé et n'apparait pas avoir été renforcé. 

Qu'en est-il réellement?

Merci.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

chouchou58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
black moutain a écrit :

Bonjour Gadget5863,

Question naïve. 

Le groupe Espoir, outre les nouvelles règles, semble décimé et n'apparait pas avoir été renforcé. 

Qu'en est-il réellement?

Merci.

Décimé, je ne pense pas, la nouvelle donne sur les espoirs PRO change beaucoup de chose, les clubs de F1, F2 voir F3 vont avoir le choix car il y a de très bons joueurs sur le marché.Est ce un bien, est ce un mal.Pour ceux qui trouvent un club c'est surement positif car il vont gagner du temps de jeu en équipe 1 ére de leur nouvelle destination.Le coté négatif, le nb de joueurs sur le carreaux et le recrutement de nouveaux joueurs - 21 ans ca laisse peu de prise surtout dans notre bassin de population.Le club a déjà un peu anticipé la chose en créant l'académie, le Gd Nevers etc etc ... mais avant d'avoir de pur produit du club, il va nous falloir 3 ou 4 ans.

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 378

Gadget5863 a écrit :
chouchou58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Question naïve. 

Qu'en est-il réellement?

Merci.

Décimé, je ne pense pas, la nouvelle donne sur les espoirs PRO change beaucoup de chose, les clubs de F1, F2 voir F3 vont avoir le choix car il y a de très bons joueurs sur le marché.Est ce un bien, est ce un mal.Pour ceux qui trouvent un club c'est surement positif car il vont gagner du temps de jeu en équipe 1 ére de leur nouvelle destination.Le coté négatif, le nb de joueurs sur le carreaux et le recrutement de nouveaux joueurs - 21 ans ca laisse peu de prise surtout dans notre bassin de population.Le club a déjà un peu anticipé la chose en créant l'académie, le Gd Nevers etc etc ... mais avant d'avoir de pur produit du club, il va nous falloir 3 ou 4 ans.

Oui, c'est avec une crtaine crainte que je percevais le niveau global des Espoirs Neversois. Contrebalancé, il est vrai, par l'impérieuse nécessité de laisser les choses se construire, se développer. Rome ne s'est pas faite...

Personnellement, j'apprécie cette politique là qui privilègie la notion temporelle afin d'aboutir à des fondations plius solides. 

Merci Gadget5863

N.B.: dommage que certains de ces joueurs n'ont pas privilégié la proximité  pour des clubs en devenir....

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

chouchou58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
chouchou58 a écrit :

Question naïve. 

Qu'en est-il réellement?

Merci.

Oui, c'est avec une crtaine crainte que je percevais le niveau global des Espoirs Neversois. Contrebalancé, il est vrai, par l'impérieuse nécessité de laisser les choses se construire, se développer. Rome ne s'est pas faite...

Personnellement, j'apprécie cette politique là qui privilègie la notion temporelle afin d'aboutir à des fondations plius solides. 

Merci Gadget5863

N.B.: dommage que certains de ces joueurs n'ont pas privilégié la proximité  pour des clubs en devenir....

Pas facile pour eux de rester dans la région car,  ils ont eu des opportunités de clubs de F1 avec des ambitions et la reconnaissance plus la possibilité de jouer en 1 ere avec une réelle chance d'être vus,peu de club régionaux ont le niveau F1.les carrières sont devenues aussi beaucoup plus courtes,le monde du rugby va de plus en plus vite donc ........

Dernière modification par Gadget5863 (29/06/2019 23:20:03)

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007
  • Msg : 635

Merci Gadget5863

On sent bien dans tes propos un passionné de rugby et surtout de son club à  tous les niveaux !!!

Une personne qui a beaucoup de considération pour les joueurs qui sont des hommes avant tout !!!

Bonne saison à l'USON !!!!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

black moutain a écrit :

Merci Gadget5863

On sent bien dans tes propos un passionné de rugby et surtout de son club à  tous les niveaux !!!

Une personne qui a beaucoup de considération pour les joueurs qui sont des hommes avant tout !!!

Bonne saison à l'USON !!!!

yes Merci, bonne saison a Mazamet et que des victoires à la maison c'est  la clef en F1.

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 574

Raisuqe Blessé ? ( Photo sur Instagram à l’hôpital privé la Châtaigneraie à côté de Clermont où il dit que la chirurgie s’est bien passé)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 139

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 440

Raisuque pourrait être le flop du moins en dessous de cette année 

sorti de blessure surpoids jeu prévisible ... sur la fin de saison il n’a jamais fait de différence ... 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 645

En parlant de "flop", qu'en est-il de Conor Trainor?

Il était prometteur en début de saison chez nous avant de devenir moins determinant, je me demande s'il a fait une bonne saison chez vous.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Jéhanno Florian a écrit :

Il était prometteur en début de saison chez nous avant de devenir moins determinant, je me demande s'il a fait une bonne saison chez vous.

plutôt bien revenu cette saison même si on aimerait le voir plus décisif. ne pas oublier sa saison quasiment blanche en 2017/2018 après sa grave blessure en juin 2017 (rupture du tendon d’Achille  lors d’un match avec  le Canada.contre la Roumanie), on ne l'avait revu sur le terrain qu'à la mi mars 2018.

Dernière modification par thierry (02/07/2019 19:32:27)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

thierry a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

plutôt bien revenu cette saison même si on aimerait le voir plus décisif. ne pas oublier sa saison quasiment blanche en 2017/2018 après sa grave blessure en juin 2017 (rupture du tendon d’Achille  lors d’un match avec  le Canada.contre la Roumanie), on ne l'avait revu sur le terrain qu'à la mi mars 2018.

J'ai trouvé qu'il avait emmené un peu de clarté dans les matchs brumeux de fin de saison.Pas facile pour lui de sortir un grand match dans de telle condition mais, il a marqué des points.Son manque de match c'est fait sentir, j'espére le retrouver au meilleur de sa forme cette saison.

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 373

the machine a écrit :

Raisuque pourrait être le flop du moins en dessous de cette année 

sorti de blessure surpoids jeu prévisible ... sur la fin de saison il n’a jamais fait de différence ... 

Raisque est revenu de sa suspension dans une équipe où les 3/4 étaient en perdition, Il a beau être très fort il ne peut pas tout faire tout seul!! Ses collègues etant incapables de se faire des passes en avançant c'est plus simple pour les adversaires de défendre sur un seul joueur.

Raisuqué au premier impact est capable de mettre sur le popotin n'importe quel joueur, mais après il lui faut un peu de champ libre pour prendre de la vitesse. S'il a une prise à 2 ou à 3 il est comme les autres il tombe.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

J'espére que cette année 2019/2020 nous proposera un vrai jeu de nos ligne arrière.Comme le dit tof 18 Raisuqe seul ne peut pas tout faire et en plus l'année dernière, on avait tendance a lui donner le ballon et après advienne que pourra.En terme de jeu, il y a mieux.Il faut que l'on profite du fait que "Wini" mobilise beaucoup l'attention est permet d'ouvrir des espaces dans la ligne adverse pour lancer ces compères, les Nasoni, Conord, rudy, Bola etc on le talent pour aller au bout des actions eux aussi.Encore faut il qu'ils aient des ballons propres et de la vitesse dans le jeu.Donc un bon 10 est "in10pensable" 

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

Pour le moment, tout repose sur Henry. Il est le seul à apporter un peu de vitesse et surtout du jeu au pied....s'il se blesse y a pas de remplaçant du même niveau.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

lebaron58 a écrit :

Pour le moment, tout repose sur Henry. Il est le seul à apporter un peu de vitesse et surtout du jeu au pied....s'il se blesse y a pas de remplaçant du même niveau.

Amer constat mais, tout repose sur ces épaules, Urruty reste N°2 et Vuillemin N°3 mais ce n'est pas le même niveau.Peut être que nos nouveaux et surtout le  15 pourront apporter aux pieds .

Nos "amis" anglais disent "no scrum no win" et bien moi je pense que "pas de 10 pas de victoire" ou alors dans la douleur.

• gémolien fou
  • Membre
  • 06/06/2017
  • Msg : 47

bonsoir à vous,

pas vraiment d accord avec toi gadget je pense que henry est le numéro 1 mais j inversserai nico n2 et fred n3

la saison qui s annonce va étre rude mais je suis confiant et pressé que cela commence 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 121

D après le communiqué de presse d hier l uson a le meilleur taux de remplissage du stade de la division. Est-ce à dire que le stade est bien proportionné ou trop petit là les avis divergent...

On connaît depuis longtemps les dates des week-ends de match. Quand saura t on les dates de réception /déplacement ?

Dernière modification par Velours (04/07/2019 08:51:25)

ALLEZ USON !

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Si c’était le meilleur taux de remplissage avec 60 % le stade aurait une capacité adéquate, mais avec un taux de 96 % et pas mal de guichets fermés dans la saison ( et peut-être une limitation du nombre d’abonnés pour ne pas dépasser 70 % de cette capacité en abonnés, ça sera intéressant à suivre, ce nombre d’abonnés), pour moi, ça signifie clairement que le Pré Fleuri n’a plus une capacité maximale suffisante. Il faudrait dans les 9000 pour bien faire.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

thierry a écrit :

Si c’était le meilleur taux de remplissage avec 60 % le stade aurait une capacité adéquate, mais avec un taux de 96 % et pas mal de guichets fermés dans la saison ( et peut-être une limitation du nombre d’abonnés pour ne pas dépasser 70 % de cette capacité en abonnés, ça sera intéressant à suivre, ce nombre d’abonnés), pour moi, ça signifie clairement que le Pré Fleuri n’a plus une capacité maximale suffisante. Il faudrait dans les 9000 pour bien faire.

Bien qu'il soit facile de faire parler les chiffres, ceux ci sont parlants 96% de remplissage, oui, la capacité du Pré fleuri est trop faible

.Aprés, il y a des enjeux économiques a prendre en compte.

Cout d'une tribune, faisabilité, délai de réalisation, parkings en correlation, retour d'invest.,  avec le risque de perte du public si "tout "ne vas pas dans le bon sens (mauvais résultat)

Je serais curieux de savoir le prix de revient d'une place en plus pour le club en tenant compte de tous ces éléments.La tribune Agglo. sera rentable dans combien de temps ?? quel est le cout de la place imputé au club ?? on sait que la moyenne de l'abonnement est d'environ 200€ /an qu'est ce que cette somme couvre ???

Si l'on fait le total d'une tribune idem Agglo ( ± 2200 places), on arrive (en moyenne) ± 300 000€ de gain .

Dernière modification par Gadget5863 (04/07/2019 12:26:53)

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

gémolien fou a écrit :

bonsoir à vous,

pas vraiment d accord avec toi gadget je pense que henry est le numéro 1 mais j inversserai nico n2 et fred n3

la saison qui s annonce va étre rude mais je suis confiant et pressé que cela commence 

Qui est n°2 ou n°3 n'a que peu d'importance. Urruty et Vuillemin ont un statut de remplaçant (avec leurs qualités respectives) mais il y a un fossé entre eux et Henry (d'ailleurs notre période de gros moins bien commence quand Henry est blessé....faut il y voir une corrélation ?). Et le problème de cette année risque de se répéter sans vrai solution de remplacement "durable".

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

lebaron58 a écrit :
gémolien fou a écrit :

bonsoir à vous,

Qui est n°2 ou n°3 n'a que peu d'importance. Urruty et Vuillemin ont un statut de remplaçant (avec leurs qualités respectives) mais il y a un fossé entre eux et Henry (d'ailleurs notre période de gros moins bien commence quand Henry est blessé....faut il y voir une corrélation ?). Et le problème de cette année risque de se répéter sans vrai solution de remplacement "durable".

yes on nous parle de notre facteur X  Raisuqe mais je pense comme toi que l'absence de Henry nous a a fait très très mal.Je pensais d'ailleurs qu'il y aurait un autre ouvreur dans les cartons.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• lionel58
  • Membre
  • 12/11/2012
  • Msg : 647

vous avez vous un communiqué sur çà ?

> AVANT-PREMIÈRE : Assistez en avant-première à la présentation officielle de l’effectif 2019 - 2020 lors de la grande soirée de lancement de saison le jeudi 25 Juillet 2019.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

c'est le n 5 de l'équipe qui joue en noir ( Lycée d'Outeniqua) qui arrive chez les espoirs.