Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#2409

#2410

Quand je regarde ca :

et ca :

et ben je me dis qu'il y a un gros coup à faire à Carca (Vannes aussi d'ailleurs meme si Beziers c'est trèèèèès compliqué) car nos tous nos adversaires directs au maintien qui sont actuellement devant nous jouent tous des gros ce we.

C'est vraiment le moment idéal pour ramener une victoire à l'extérieur, surtout contre la lanterne rouge. Je dis pas que c'est facile car Carca c'est pas St Gregoire sur Pissou, mais si là on y met pas le paquet alors j'y comprends plus rien !

ALLEZ USON !

#2411

thierry a écrit :

4896 specatateurs, d'assez loin la plus faible affluence de cette saison. les conditions atmosphérquies certainement pas totalement étrangères. orage de grêle, pluie , vent violent , 2 ° C.

J'en viens, une nième fois a déplorer ce calendrier, guère mieux que celui de la fédérale à ce niveau , avec 12 journées, soit  40 % du championnat concentrés sur les 3 mois de décembre-janvier-février  surprise qui plus est, en nocturne ( une absurdité l'hiver) . pas le top pour les spectateurs et les conditions de route. alors qi'il y aurait largement les moyens de faire mieux.

le pré fleuri est malgré tout la 2è plus grosse affluence de cette 16e journée....

#2412

Barack a écrit :
jeanpeuplu a écrit :
chouchous nevers a écrit :

pas compris  pourquoi pas d essai de pénalité suite au rouge à 1 m de l'en but alors que la semaine dernière ....

Definition de l'essai pénalté : Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai qui aurait probablement été marqué sans celle-ci.

CQFD

Difficile à accorder un essai de pénalité sur une touche, donc une phase de lancement de jeu et qui plus est à 5 m de la ligne d'en-but.

A ne pas confondre avec des mêlées à 5M de la ligne d'en-but avec un pak prenant l'ascedant et l'autre essayant de tricher !

 

Certains regrettent qu'il n'y ait pas de vidéo en ProD2. Personnellement, je regrette le manque de cohérence entre les arbitrages. D'un match à l'autre, d'un arbitre à l'autres, les avantages, jeu dangeureux, essais de pénalités... ne sont pas appréciés de la même façon.

Avant de mettre la vidéo, il faut absolument régler ce problème, sans compter les juges de touche qui font de la figuration.

Il faut faire avec et savoir se faire respecter. C'est la règle.

De toute façon ce qui est sûr ; c'est que sur le carton rouge il ne pouvait pas y avoir essai de pénalité.

L'avantage une des règles les plus dures à appliquer. Un avantage sur en-avant sera moins long que sur un jeu dangereux ou autre...

Le jeu dangereux : les directives ont été claires dès le début de saison.

Juge de touche : Se sont des mecs du groupe espoirs qui bouffent, pensent et dorment rugby. Alors je doute fort qu'il soit là pour faire de la figuration ! Prenez leur place à la touche et faite le job ! Faut être acteur et non pas spectateur ! Et tout dépend de ce que l'arbitre de champ a vu et en fonction de ce que lui dira le juge de touche !!!! Tellement de variables à prendre en compte pour nous spectateurs

#2413

 

#2414

Je ne veux pas vendre la peau de Carcassonne mais, si l'on fait un résultat la bas, on se met vraiment à l'abri.

Sur le papier c'est le match le plus équilibré (voir gagnable)par rapport a tout nos concurrents directs.

Donc nous allons à Carca.Dans l'ordre au classement =========>

Aurillac reçoit Mautauban (pas simple surtout si Mautauban y va pour un résultat)en plus Aurillac n'est pas un concurrent direct au maintien.

 Bayonne va à Grenoble ( ils n'ont jamais gagné la bas)

Soyaux va à Biarritz pas simple voir même trés compliqué

Massy va à Mont de Marsan idem que Soyaux pas simple

Vannes reçois Béziers jouable mais Béziers joue le Top 6

Dax va à Colomiers si Colomiers ne veut pas se faire distancer du top 6 , il faut qu'il se bouge un Max donc pas simple de les jouer

Narbonne va à Perpignan  aux pronos ils sont donner a 0- 4 mini (plus souvent  0- 5)

Conclusion si jamais on fait un resultat à l'extérieur et que les pronos. soient justes, on peut arriver à la trêve avec une avance de 10 points sur le premier reléguable et 16 sur le dernier.

Mais le rugby reste un sport de combat ou les pronos ne sont pas toujours vérité.

Allez l'USON, il faut aller à Carca le mort aux dents et ramener quelque chose de grand.Je ne dis pas avec la "grosse équipe" car l'on a vu que de nombreux "deuxiéme couteaux" peuvent trés trés bien voyager et réaliser l'exploit.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2415

#2416

J’espère voir les retours et même titulaire de Naqiri, Fat’s et Vuillemin 

#2417

#2418

jeanpeuplu a écrit :
Barack a écrit :
jeanpeuplu a écrit :

Definition de l'essai pénalté : Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai qui aurait probablement été marqué sans celle-ci.

CQFD

Difficile à accorder un essai de pénalité sur une touche, donc une phase de lancement de jeu et qui plus est à 5 m de la ligne d'en-but.

A ne pas confondre avec des mêlées à 5M de la ligne d'en-but avec un pak prenant l'ascedant et l'autre essayant de tricher !

 

Certains regrettent qu'il n'y ait pas de vidéo en ProD2. Personnellement, je regrette le manque de cohérence entre les arbitrages. D'un match à l'autre, d'un arbitre à l'autres, les avantages, jeu dangeureux, essais de pénalités... ne sont pas appréciés de la même façon.

Avant de mettre la vidéo, il faut absolument régler ce problème, sans compter les juges de touche qui font de la figuration.

Il faut faire avec et savoir se faire respecter. C'est la règle.

De toute façon ce qui est sûr ; c'est que sur le carton rouge il ne pouvait pas y avoir essai de pénalité.

L'avantage une des règles les plus dures à appliquer. Un avantage sur en-avant sera moins long que sur un jeu dangereux ou autre...

Le jeu dangereux : les directives ont été claires dès le début de saison.

Juge de touche : Se sont des mecs du groupe espoirs qui bouffent, pensent et dorment rugby. Alors je doute fort qu'il soit là pour faire de la figuration ! Prenez leur place à la touche et faite le job ! Faut être acteur et non pas spectateur ! Et tout dépend de ce que l'arbitre de champ a vu et en fonction de ce que lui dira le juge de touche !!!! Tellement de variables à prendre en compte pour nous spectateurs

Je passe une grande partie de mon temps libre à entraîner une équipe de gamins (entraînements, préparations, tournois, relations parents...). Je n'ai pas le temps de faire arbitre (ce qui ne m'aurait pas déplu).  On ne peut pas tout faire dans la vie. Je ne suis pas qu'un spectateur comme tu le dis. Et toi, au lieu de critiquer sur mon investissement, qu'est-ce que tu fais ?

Je ne vois vraiment pas où est le problème sur mon post. S'ils n'interviennet pas suffisamment, c'est en raison des arbitres de champ. D'ailleurs, même toi tu le dis. Je peux te citer l'exemple du dernier match que j'ai regardé, Dax - Biarritz. La quasi totalité des mêlées ont posé problème et à aucun moment l'arbitre de touche n'est intervenu. 

Etant donné que la ProD2 n'a pas les moyens de mettre l'arbitrage vidéo, l'idéal serait de supprimer les arbitres d'en-but, d'arbitrer à 2 (certains sports le font) et d'utiliser réellement les juges de touche.

#2419

#2420

J’ai l’impression y’a quelques joueurs ils peuvent faire des matchs plus que moyen et ils continuent à être titulaire quand même..

#2421

Personnellment, je trouve cette composition équilibrée tant sur le papier que dans les tronches. Car il y'a certains qui doivent retrouver du temps de jeu, certes, mais aussi, surtout, du crédit. Soit ne l'ayant pas pu l'exprimer par une prestation collective non avantageuse, soit par des pépins physiques. 

La composition peut donc révéler des joueurs revanchards et un belle équilibre avant/trois-quarts. Le banc reste aussi (très) fourni. Pour moi l'un des joueurs clef de cette opposition sera Faleali, qui dans le contexte où il se présenterait sur son meilleur jour, influencerait grandement le jeu neversois.

Un léger bémol sur notre milieu de terrain manquant (peut-être) d'un peu de densité. Mais vont-ils me faire mentir en présentant, par contre, un jeu plus huilé, plus constant. 

Ce match doit, sans nul doute, se gagner par un point d'écart! Le match charnière, le match fondateur de la saison dans sa finalité...

Dernière modification par chouchou58 (22/12/2017 14:15:32)

#2422

Barack a écrit :
jeanpeuplu a écrit :
Barack a écrit :

Certains regrettent qu'il n'y ait pas de vidéo en ProD2. Personnellement, je regrette le manque de cohérence entre les arbitrages. D'un match à l'autre, d'un arbitre à l'autres, les avantages, jeu dangeureux, essais de pénalités... ne sont pas appréciés de la même façon.

Avant de mettre la vidéo, il faut absolument régler ce problème, sans compter les juges de touche qui font de la figuration.

Il faut faire avec et savoir se faire respecter. C'est la règle.

De toute façon ce qui est sûr ; c'est que sur le carton rouge il ne pouvait pas y avoir essai de pénalité.

L'avantage une des règles les plus dures à appliquer. Un avantage sur en-avant sera moins long que sur un jeu dangereux ou autre...

Le jeu dangereux : les directives ont été claires dès le début de saison.

Juge de touche : Se sont des mecs du groupe espoirs qui bouffent, pensent et dorment rugby. Alors je doute fort qu'il soit là pour faire de la figuration ! Prenez leur place à la touche et faite le job ! Faut être acteur et non pas spectateur ! Et tout dépend de ce que l'arbitre de champ a vu et en fonction de ce que lui dira le juge de touche !!!! Tellement de variables à prendre en compte pour nous spectateurs

Je passe une grande partie de mon temps libre à entraîner une équipe de gamins (entraînements, préparations, tournois, relations parents...). Je n'ai pas le temps de faire arbitre (ce qui ne m'aurait pas déplu).  On ne peut pas tout faire dans la vie. Je ne suis pas qu'un spectateur comme tu le dis. Et toi, au lieu de critiquer sur mon investissement, qu'est-ce que tu fais ?

Je ne vois vraiment pas où est le problème sur mon post. S'ils n'interviennet pas suffisamment, c'est en raison des arbitres de champ. D'ailleurs, même toi tu le dis. Je peux te citer l'exemple du dernier match que j'ai regardé, Dax - Biarritz. La quasi totalité des mêlées ont posé problème et à aucun moment l'arbitre de touche n'est intervenu. 

Etant donné que la ProD2 n'a pas les moyens de mettre l'arbitrage vidéo, l'idéal serait de supprimer les arbitres d'en-but, d'arbitrer à 2 (certains sports le font) et d'utiliser réellement les juges de touche.

Alors dans un 1er temps, quand je parlais de spectateur je parlais des arbitres de touche qui doivent être acteurs et non pas spectateurs.

Ensuite, en aucun cas je ne te critique sur ton investissement. Je ne savais même pas que tu étais éducateur ! et des éducateurs dieu sait qu'on en a besoin !!!!

Ensuite moi, de mon côté, je suis arbitre. Dans ma fonction d'arbitre c'est moi qui prépare les réunions de secteur et qui les anime. Je m'occupe également de l'école d'arbitrage. Je suis trésorier de mon association et quand j'ai du temps libre comme cela à été le cas ce week-end, je vais voir les jeunes de mon club jouer et accueillir mes collègues. Parce que en plus de mon match du dimanche, on est appelé à aller faire le conseiller arbitrage avec un jeune qui débute. Donc, je pense pouvoir dire que je m'investi aussi.

Dernière modification par jeanpeuplu (22/12/2017 09:32:09)

Clubs