Je nous trouve (très) dur avec l'équipe Azur & Or. Hier la formation ligérienne aurait du l'emporter 90 fois sur 100. Ils ont produit du jeu, ont eu la volonté permanente de respecter un schéma de jeu. (même si celui-ci reste encore approximatif)
Mais, mais trois points négatifs, sur cette rencontre en particulier, le manque cruel de pragmatisme, la précision du dernier geste. Le soutien sur les rucks offensifs qui ont cassé l'avancée, la fluidité du jeu. Le jeu au pied dans son ensemble avec comme point d'orgue l'abscence fort préjudiciable de botteur.
J'avais poser en exergue la prépondérance du rôle de Faleali et je trouve qu'il a fait son match, il revient à son niveau intrinsèque. L'indiscipline de Chalureau est indigente, certes, mais à contrario d'une propreté sur les touches indubitable, un profil d'aboyeur, voire de leader. Et, je trouve justement qu'il y'a une réelle volonté collective d'adjoindre au vecteur le même sens. Mais bien sûr les scories, les déficits techniques et/ou tactiques grèvent les résultats finaux. Donc sur le deuxième point la principale responsabilité incombe à la cellule technique. C'est bien là-dessus, surtout, comme beaucoup l'ont fait remarqué, que l'encadrement technique doit imprérativement axé son travail.
L'USON est très proche d'un niveau de haut de tableau mais cette dfférence, infime soit-elle, montre et démontre la rudesse, la difficulté idoines au niveau exigé. Mais, bien sûr, malheureusement avant de regarder au desssus l'équipe est contrainte de regarder en dessous. Espérons que cela n'empiète pas sur les intentions de jeu. Alea jacta est!
Dernière modification par chouchou58 (23/12/2017 19:11:22)