Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#2493

Merci, BOUBOU 58.
Les Bourbonnais aussi vous souhaitent une très bonne année et, pour l'USON, un parcours satisfaisant dans le difficile championnat de ProD2 !

#2494

BOUBOU 58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Cameron mapusua talonneur passé par Lyon à signe chez nous ? 

Joker médical ? 

Je pense que si Lucas Blanc est dans le groupe il jouera 15 

Info confirmée sur le site de l'USON avec poignée de mains entre Mapusua et Dumange.......

Oui j’ai vu mais on sait pas si c’est un joker médical, joueur supplémentaire ou autre ? 

#2495

#2496

Aubameyang58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Cameron mapusua talonneur passé par Lyon à signe chez nous ? 

Joker médical ? 

Je pense que si Lucas Blanc est dans le groupe il jouera 15 

Info confirmée sur le site de l'USON avec poignée de mains entre Mapusua et Dumange.......

Oui j’ai vu mais on sait pas si c’est un joker médical, joueur supplémentaire ou autre ? 

 rien de précisé ni sur le site ni dans le JDC...

#2497

#2498

#2499

D’apres All rugby Cameron Mapusua serait un joueur supplémentaire 

#2500

#2501

Ce dimanche, en 2ème-3ème série : COSNE - OVALE DE LOIRE

#2502

Quelle aurait été la réponse à une 4e question ??? Ahahaha :-p

chouchous nevers a écrit :

XXX USON XXX

#2503

the machine a écrit :

Pas de 15 dans le groupe ! 

Un de nos gros problémes a régler pour l'année prochaine,un seul 9, un seul 10, Fat toujours en vacances???? et pas de vrai buteur ou du moins reconnu comme tel.

Je pense que Rudy peut faire la pige mais, il faut absolument, si tu veux vivre en Pro, avoir au minimun 2 joueurs capables au pied (par match)surtout dans cette période hivernale, Aurillac ne sort pas Petitjean pour le Fun.Alors quitte a passer pour un Emmerdeur, pourquoi ne pas mettre Erasmus sur le banc à la place de Herry beaucoup moins collectif et qui ne botte pas???

Dernière modification par Gadget5863 (05/01/2018 15:17:42)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2504

Gadget5863 a écrit :
the machine a écrit :

Pas de 15 dans le groupe ! 

Un de nos gros problémes a régler pour l'année prochaine,un seul 9, un seul 10, Fat toujours en vacances???? et pas de vrai buteur ou du moins reconnu comme tel.

Je pense que Rudy peut faire la pige mais, il faut absolument, si tu veux vivre en Pro, avoir au minimun 2 joueurs capables au pied (par match)surtout dans cette période hivernale, Aurillac ne sort pas Petitjean pour le Fun.Alors quitte a passer pour un Emmerdeur, pourquoi ne pas mettre Erasmus sur le banc à la place de Herry beaucoup moins collectif et qui ne botte pas???

Je pense que tu as la réponse à ton inquiétude... vu la prestation "Majuscule" de Nicolas Vuillemin ce soir...wink 

#2505

Pro D2 – 18e journée
Nevers-Aurillac, 31-8

La fève du vendredi soir

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 5 janvier, 20 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Aurillac, 31-8 (24-8). Évolution du score : 3-0 ; 10-0 ; 17-0 ; 17-3 ; 24-3 ; 24-8 ; 31-8.
Arbitre : Vivien Praderie (Côte Basque-Landes). Juges de touche 1, Régis Guatelli ; de touche 2, Francis Giacomini ; d’en-but 1, Vincent Dathie ; d’en-but 2, Laurent Foucaud. Arbitre 4 : Stan Schwab. Arbitre 5 : Damien Dauvissat.
Temps doux pour la saison, sec en première période, légèrement pluvieux en deuxième, pelouse très grasse, éclairage parfait. 5.298 spectateurs.
Pour Nevers : 4 essais Kazubek (13e’), Vuillemin (19e’), Bradshaw (25e’),  Blanc (49e’) ; 4 transformations et 1 pénalité (9e’) Vuillemin.
Pour Aurillac : 1 essai Maninoa (32e’) ; 1 pénalité Petitjean (23e’). Carton jaune : Nostadt (47e’).

Nevers : 15. Derrieux ; 14. Zebango, 13. Naqiri, 12. San Martin, 11. Blanc ; 10. Vuillemin (22. Herry, 79e’), 9. Falelali’i (21. Urruty, 65e’) ; 7. Bastide (cap.) (19. Gibouin, 65e’), 8. Fraser (20. Fabrègue, 57e’), 6. Kazubek ; 5. Toleafoa (18. Basson, 70e’), 4. Bradshaw ; 3. Garcia (23. Merabet, 65e’), 2. Maury (16. Visagie, 73e’), 1. N’diaye (17. Roelofse, 50e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Aurillac : 15. Mc Phee ; 14. Valentin, 13. Luatua, 12. Sharikadze, 11. Waqaliva ; 10 Petitjean (22. Dubourdeau, 71e’), 9. Boisset (cap.) (20. Bouyssou, 56e’) ; 7. Roussel, 8. Maninoa, 6. Maituku (19. Vialle, 67e’) ; 5. Fourcade (18. Nouhaillaguet, 67e’), 4. Edwards (1. Escur, 48e’-60e’) ; 3. Alves (23. Taukeiaho, 27e’), 2. Cantazano (16. Du Toit, 27e’), 1. Escur (17. Nostadt, 27e’). Non-entré en jeu : 21. Cassan. Entraîneur des avants André Bester, entraîneur des arrières Thierry Peuchlestrade.

Quel régal ! Le grand pâtissier de la Pro D2 avait, malgré le manque d’ingrédients, préparé une succulente galette dont les Neversois furent les rois. Et pour couronner le tout, il ont gardé la fève même si Aurillac faillit bien leur faire avaler après la sirène.
Annoncé comme un combat d’avants aux rares envolées de trois-quarts, le match entre Neversois et Aurillacois déjoua les prévisions. Grâce à la volonté de Nivernais décomplexés et bien décidés à entrer de plain-pied dans la nouvelle année.

Un z qui veut dire Zebango
Après l’ouverture du score grâce au pied droit de Nicolas Vuillemin, les Usonistes secouèrent nettement les visiteurs, un peu amorphes. Quelques charges dans l’axe profond, d’Auvasa Faleali’i, notamment, donnèrent la teneur des intentions locales.
Jean-Yves Zebango, dont les visiteurs avaient testé la dextérité à trois reprises, en vain, se signala aussi par une capacité à pourfendre. Sur l’une des ses échappées, il reçut le soutien de Julien Kazubek qui fila à toutes jambes entre les perches.
Bons pour ressortir de leur camp, les Jaunets confièrent les clefs du camion à Zebango, encore une fois, Jason Fraser, exceptionnel à chaque prise de balle, ou Nasoni Naqiri, enfin détonnant au centre.
 

Vuillemin au four et au moulin
Euphorique, les Azur et Or doublèrent la mise après une chandelle de Nicolas Vuillemin qui revint chanceusement dans les bras d’Horacio San Martin, lequel, acrobatiquement, servit son ouvreur sur un plateau pour le deuxième voyage à dame.
Si Maxime Petitjean donna les trois premières unités aux siens, grâce à son pied gauche, une seule équipe semblait régner sur le terrain. Un nouveau déboulé de Fraser conduisit les Auvergnats à la faute et Nevers choisit l’option pénaltouche. Un maul, énorme, envoya le géant Frnak Bradshaw en terre promise. Vuillemin, à 100 % sur cette rencontre, transforma donc pour la troisième fois.

Mac Phee pour du beurre
L’état-major aurillacois tenta de réveiller ses troupes en changeant toute sa première ligne. Relation de cause à effet, le troisième ligne Utu Maninoa profita d’un relâchement dans l’ardeur défensive des locaux pour marquer sans opposition. S’ensuivit une belle séquence de conservation des Cantalous… annihilée par un grattage de Fraser.
Juste avant les citrons, une percée du duo Naqiri-San Martin fut prolongée par Jonathan Garcia mais le pilier droit neversois fut retourné dans l’en-but au moment d’aplatir.
Qu’importe, les Neversois récupérèrent leur bonus offensif après le repos. Le solide pilier Julius Nostadt, au frigo pour dix minutes, Hugues Bastide demanda la mêlée dans la foulée. A 5 mètres de la terre promise, les Jaunets envoyèrent l’ailier gauche Lucas Blanc piéger l’ultime rideau du Cantal. Vuillemin, en coin, passa la transformation et posa son sceau sur le score. Car l’essai de Mac Phee, inscrit après la sirène et au bout d’un pilonnage en règle, fut refusé par le corps arbitral qui signala un en-avant au préalable. Pour le plus grand bonheur du Pré-Fleuri.

Ovalien Dupré

Dernière modification par Ovalien Dupré (06/01/2018 23:27:00)

#2506

L’equipe De copain supérieur à l’equipe Des stars ...

ndiaye confirme les bonnes rentrées qu’il avait effectué quel dynamisme il avance à chaque impact 

Maury très performant sur les spécifiques au postes et dans le jeu courant il est très important 

Garcia sans plus 

là meilleur deuxième ligne pour moi là encore confirmé hier quel complémentarité ( Bradshaw est vraiment pour moi la bonne recrue inattendu arrive pour jouer simplement en espoir il est d’une importance capitale et d’une discipline ... ) la rentré de basson sur la fin est intéressante 

la troisime ligne de très haut niveau quand Les deux copains clermontois joue ensemble quel travail effectué dans les regroupements au four et au moulin pour LE CAPITAINE et dans les airs et dans le lien jeu courant pour Kazu et dire que sa fait un moment qui il est au club et qu’il’a Finalement été que trop’peu Utilise c’est pas un body builder mais sa tombe à chaque fois et sa fait des kilomètres ... Fraser est l’homme qui est vraiment au dessus du lot depuis’le Début 

la charnière un vasa qui confirme et vuillemain son seul défaut c’est qu’il n’a pas’ le CV de belie ... et pourtant c’est celui qui bute le mieux et dans l’animation est très bon il faut qu’il enchaîne les match 

la paire de centre est comme la deuxième ligne très complémentaire notre vétéran horacio répond encore présent et naqiri confirme qu’on doit lui permettre d’enchaîner les matchs 

zebango son meilleur match il a un vrai potentiel j’ai hâte qu’il débloque son compteur 

blanc efficace il a un peu les mains geler sur les ballons aérien mais il sent les coups 

derrieux monsieur propre répond toujours présent même si ce n’est pas à son postes préféré il lui manque dû pieds mais qu’elle envie c’est lui qui plaque les gros entre les poteaux pour préserver le bonus 

les remplacent 

comme dit’plus Haut je trouve judicieux l’apport de basson sur la fin du match 

nemo très bon comme d’habitude 

herry même si je ne suis pas fan est dans le groupe pour sa polyvalence et à été important sur la fin sur le plan physique 

uruty le fiston de pemeja pourquoi ne pas mettre le petit bessaguet qui est très bon botteur et peut jouer 9/10 comme Uruty donnons lui du temps de jeu 

l’equipe Des copains à du cœur et sa fait plaisir à voir on a enfin vu du jeu hier j’espere Que les coachs vont se poser les bonnes questions et faire redescendre quelques egos ..

 

Clubs