Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 198

très bon état d'esprit des intervenants bretons .... bravo a vous

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 411

Bon match gagné, c'est bon pour le confiance.Un grand bravo a tous que se soit à l'USON et a Vannes.

Les Vannetais ne sont pas venus en victimes et nous ont offert un combat dur et un suspence.Un match c'est deux équipes et la il y avait deux équipes avec chacune leur mi-temps.

De notre coté ont a le syndrome EDF, impossible d'être constant et surtout a la fatidique 55 ème ou la, on un trou énorme.(d'ailleurs nous aussi" le public", on a eu le même trou et au même moment alors que c'est la qu'ils ont besoin de nous)

Reste que ces deux équipes se cherche et avec le lot "d'absents" des deux cotés, on devrait voir encore des progrés quand tous seront revenus.

Il y a du bon, on ne prend pas de point a 14 contre 15 et du moins bon on est incapable d'enfoncer le clou a 15 contre 13 dommage.Trop de précipitations, combien de perte de balle dans les 5 m de Vannes, trop beaucoup trop.surtout pour espérer jouer les phases finales .Attention il reste du temps, le championnat est long, trés long.

Je ne parlerais pas des joueurs mais, encore une fois certains ne sont pas aux niveaux promis pourquoi ???, sur le papier ils l'ont ,sur le match, c'est vraiment autre chose.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
  • Msg : 2 541

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 223

Fédérale 3

ESL 38 - Sancerre 16

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 134

Classement britannique
(après la 7e journée)

1. Grenoble, +13
2. Perpignan et Biarritz, +8
4. Angoulême, +7
5. Béziers et Oyonnax, +5
7. Colomiers, +4
8. Provence et Carcassonne, +2
10. Vannes, +1
11. Nevers, +0
12. Montauban, -1
13. Rouen, -2
14. Mont-de-Marsan, -3
15. Aurillac -4
16. Valence-Romans, -10

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

les commentaires après la victoire sur Vannes sont plus que discrets voir inexistants...Dommage

heureusement Ovalien est fiable et ponctuel

Dernière modification par uson21 (14/10/2019 14:30:15)

• BrUSON58
  • Membre
  • 14/02/2017
  • Msg : 115

uson21 a écrit :

les commentaires après la victoire sur Vannes sont plus que discrets voir inexistants...Dommage

Bonjour uson21, tout à fait d'accord avec toi, tout comme vendredi au pré : ZERO AMBIANCE il y avait très peu de supporters et beaucoups de spéctateurs.....un peu frustrant de '' crier" pratiquement pour supporter notre équipe . Et puis en face la tribune officiel avec ces sieges vides...O.K. se sont principalement des places de sponsors mais 'est un peu triste......Ils nous faut rapidement trouver un chant, une manière de réveiller ce publique et cela même et surtout qu'en notre équipe et en difficulté....Bref que se soit sur le terrain ou dans les tribunes reste encore beaucoup à faire.

Allez l'USON Rugby

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 194

uson21 a écrit :

Merci pour les autres !

ALLEZ USON !

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 575

Salut les gars,

Un petit passage pour clamer notre fureur avec la date de report contre vous au 29 novembre.....ce qui fait 8 matchs d' affilée...Où est l' équité sportive et la santé des joueurs ??? Qu' en pensez-vous ???

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

BrUSON58 a écrit :
uson21 a écrit :

Bonjour uson21, tout à fait d'accord avec toi, tout comme vendredi au pré : ZERO AMBIANCE il y avait très peu de supporters et beaucoups de spéctateurs.....un peu frustrant de '' crier" pratiquement pour supporter notre équipe . Et puis en face la tribune officiel avec ces sieges vides...O.K. se sont principalement des places de sponsors mais 'est un peu triste......Ils nous faut rapidement trouver un chant, une manière de réveiller ce publique et cela même et surtout qu'en notre équipe et en difficulté....Bref que se soit sur le terrain ou dans les tribunes reste encore beaucoup à faire.

Allez l'USON Rugby

Je te comprends et partage ton sentiment. Comme quoi un grand club ne se construit pas en 3 ou 4 ans meme si vraiment beaucoup de choses ont été faites et il faut le souligner . Pareil du coté des supporters sachant que Nevers et la Nievre ne sont pas vraimeent une "terre de rugby" mais le devient petit à petit comme toutes ses villes qui émergent tranquillement dans le monde de l'ovalie qui se " nationalise"

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

cigalou a écrit :

Salut les gars,

Un petit passage pour clamer notre fureur avec la date de report contre vous au 29 novembre.....ce qui fait 8 matchs d' affilée...Où est l' équité sportive et la santé des joueurs ??? Qu' en pensez-vous ???

tu as entièrement raison et j'avais la meme pensée quand j'ai vue la date du report

le club doit rediscuter de ce mauvais choix.... ( à mon avis)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 369

malheureusement, il n'y a que très peu de solutions, car très peu de trous...... et on ne peut pas tout jouer en Mars (là aussi équité). 
Une solution, que vos joueurs fassent quand même la trève ...... sauf ceux qui ne jouent jamais..... ou mettre les espoirs...... mais ça suppose que les 2 équipes jouent le jeu, très difficilement envisageable. 
Aucune bonne solution, je trouve. Le jouer après Noël non plus !!! 

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
  • Msg : 1 144

Je ne vois plus Théo Cotte dans le groupe. Est il blessé, ou victime du staphylocoque ?

Merci de vos retours

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

ThierryBJ a écrit :

Je ne vois plus Théo Cotte dans le groupe. Est il blessé, ou victime du staphylocoque ?

Merci de vos retours

IL me semble qu'il était blessé et opéré de l épaule. Il est en phase de reprise je crois.

Pour la date du match, arrêtons de fustiger la ligue. La ligue subie, comme les autres clubs impactés la légèreté du corps médical du 1er club. Même s'il ne faut pas le dire c est pourtant le fonds de l histoire. Et c'est donc encore une histoire de copains qui planquent d autres copains pour ne pas voir un club comme celui là plomber financièrement par la légèreté d un consultant medical.

Ensuite quant à la date, il faut bien penser qu avant d'être un sport, c est avant tout un spectacle et que c'est le diffuseur de ce spectacle qui fait vivre la ligue. C'est donc les diffuseurs qui font la pluie et le beau temps. C'est donc pour combler les diffuseurs que la ligue a sortie cette date. Soyez-en certains c est avant tout une histoire de pognon puis une question d équité, pas l inverse...

Les dindons c'est nous (joueurs, staff et supporters des clubs impactés) et nous fustigeons la ligue pour une question de date. La ligue quant à elle encaisse pour conserver l amitié du copain et garder propre et proche la main qui la nourrie. Jusqu'à quand ?

Aujourd'hui aucun grand média n en parle, n enquête sur cette histoire de staphylocoque. Le midol ou les autres se concentrent uniquement sur la cdm. En attendant nous sommes 4 clubs (et je le précise l usm et ses joueurs sont tout aussi victimes) à encaisser et personne n ose rien dire. Pourquoi ?

Dernière modification par Velours (14/10/2019 18:58:13)

ALLEZ USON !

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 373

uson21 a écrit :

Tu attends quoi, au juste comme commentaire,

Match bof, équipe bof, public bof. Actuellement Henry tient l'équipe à bout de bras et s'il n'etait pas là les résultats seraint catastrophiques.

Grosso modo on a l'équipe des 4 derniers mois de la saison passé avec Henry, voilà je ne sais pas trop quoi te dire de plus!!

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 373

Actuellement vu le niveau de l'équipe, alors que tout le monde réclamait les 5 points contre Vannes, gagner et marquer 4 points c'est déjà très bien, en attendant des jours meilleurs.

Jaminet n'apporte pas grand chose, Camou mis a part 2 ou 3 fulgurances rien, Cazenave tout juste une bonne doublure de Falealli, N'Jewel complete pas trop mal nos secondes lignes sans être un titulaire indiscutable

La seule bonne recrue pour le moment c'est le pillier Géorgien.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

tof18 a écrit :

Actuellement vu le niveau de l'équipe, alors que tout le monde réclamait les 5 points contre Vannes, gagner et marquer 4 points c'est déjà très bien, en attendant des jours meilleurs.

Jaminet n'apporte pas grand chose, Camou mis a part 2 ou 3 fulgurances rien, Cazenave tout juste une bonne doublure de Falealli, N'Jewel complete pas trop mal nos secondes lignes sans être un titulaire indiscutable

La seule bonne recrue pour le moment c'est le pillier Géorgien.

J'avais peur d'être le seul à penser cela.Au moins, je me sent pas trop perdu.

Je dirais et je l'ai d'ailleurs déjà dit qu'il y a du mieux à chaque match à part ce dernier match mais bon, il y a des circonstances atténuantes.Heureusement Vannes est dans le même cas sinon, on aurait pu revoir le même non match que contre le SA XV.En seconde on se perd, on bafouille notre rugby et derrière rien, pas de fond de jeu, pas d'avancé à part une percée de Le Gal, le vide inter sidérale. Des que les centres ont passé  le ballon, plus rien, tout est à plat.Franchement, il y a un soucis au niveau des 3/4. 

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 300

Qui s'occupe du recrutement au club ? on a un staff dédié ?

Avant de recruter, faudrait peut être dégraisser le mammouth et faire de la place. Les grosses équipes de pro d2 tournent à 39-40 joueurs en équipe première, on est à 45 !!

La quantité est la, mais la qualité de certain poste est problématique. C'est qu'il y a un problème quelque part !

Exit les Philippart, Zebango, Belie, Berger pour ne citer qu'eux. A la place faite jouer nos meilleurs jeunes pour qu'ils s'aguérissent et recrutez un ou deux top joueurs qui apportent vraiment quelque chose à l'equipe.

Dernière modification par lebaron58 (14/10/2019 22:09:49)

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 223

lebaron58 a écrit :

Avant de recruter, faudrait peut être dégraisser le mammouth et faire de la place. Les grosses équipes de pro d2 tournent à 39-40 joueurs en équipe première, on est à 45 !!

La quantité est la, mais la qualité de certain poste est problématique. C'est qu'il y a un problème quelque part !

Exit les Philippart, Zebango, Belie, Berger pour ne citer qu'eux. A la place faite jouer nos meilleurs jeunes pour qu'ils s'aguérissent et recrutez un ou deux top joueurs qui apportent vraiment quelque chose à l'equipe.

Les jardiniers du Pré....cheekyangry

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

lebaron58 a écrit :

Aujourd'hui avoir plus de 40 contrats pro nous sauve compte tenu de la situation. Ce sera encore plus le cas en novembre décembre quand il faudra enchaîner 8 matchs de suite...

faire monter les jeunes oui, mais il faut le faire progressivement. Y a des postes où un jeune est encore trop fragile s il n est pas clairement au dessus du lot. Ceux là jouent déjà en 1ere... Va faire jouer un gamin de 20ans en pilier, en 2ème latte ou au centre. Tu vas le détruire. Des jeunes qui ont le niveau pour jouer en 1ère j en connais pas beaucoup. C'est un long travail de former et de trouver une pépite...

Votre réaction vis-à-vis des joueurs que vous citez est peut-être fondée mais vous n êtes pas factuel. Vous désignez des joueurs sur des impressions... Bref ce genre de commentaire est naze... Ce n'est que mon avis mais ce que vous dites est tellement symptomatique et clairement le reflet de la bêtise des supporters qui jugent sans savoir vraiment. Vous réagissez sans doute avec cœur mais de grâce réfléchissez avant d écrire vos réactions. C'est bien là le problème du monde des réseaux sociaux, on réagi, on s exprime en réaction et on en oublie la réflexion et l argumentation...

Maintenant et avant que ça commence, oui je suis un con prétentieux mais j assume. Par contre j ai au moins l élégance de dire pourquoi je trouve votre intervention ridicule, plutôt que de dire directement que vous êtes ridicule,ce que vous faites avec les joueurs que vous citez.

Dernière modification par Velours (15/10/2019 20:23:57)

ALLEZ USON !

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

Velours a écrit :
lebaron58 a écrit :

Aujourd'hui avoir plus de 40 contrats pro nous sauve compte tenu de la situation. Ce sera encore plus le cas en novembre décembre quand il faudra enchaîner 8 matchs de suite...

faire monter les jeunes oui, mais il faut le faire progressivement. Y a des postes où un jeune est encore trop fragile s il n est pas clairement au dessus du lot. Ceux là jouent déjà en 1ere... Va faire jouer un gamin de 20ans en pilier, en 2ème latte ou au centre. Tu vas le détruire. Des jeunes qui ont le niveau pour jouer en 1ère j en connais pas beaucoup. C'est un long travail de former et de trouver une pépite...

Votre réaction vis-à-vis des joueurs que vous citez est peut-être fondée mais vous n êtes pas factuel. Vous désignez des joueurs sur des impressions... Bref ce genre de commentaire est naze... Ce n'est que mon avis mais ce que vous dites est tellement symptomatique et clairement le reflet de la bêtise des supporters qui jugent sans savoir vraiment. Vous réagissez sans doute avec cœur mais de grâce réfléchissez avant d écrire vos réactions. C'est bien là le problème du monde des réseaux sociaux, on réagi, on s exprime en réaction et on en oublie la réflexion et l argumentation...

Maintenant et avant que ça commence, oui je suis un con prétentieux mais j assume. Par contre j ai au moins l élégance de dire pourquoi je trouve votre intervention ridicule, plutôt que de dire directement que vous êtes ridicule,ce que vous faites avec les joueurs que vous citez.

En quoi ma réaction est elle naze, ou imbécile comme vous le dite si bien ?

Pourquoi ces plus de 40 contrats vont nous sauver cet hiver ?  Vu les circonstances actuelles; oui ils nous permettent d'aligner une équipe malgré un paquet d'absents, est elle compétitive ? rien n'est moins sur. Il suffit de regarder l'année dernière. Avons nous été champion de pro d2 avec tous nos contrats ? non, on a fini 6eme de justesse à la dernière journée. Tous nos contrats nous ont ils évité notre trou noir au printemps ? non absolument pas.La seule blessure d'Henry en fin de saison dernière et toute notre dynamique s'est écroulée.

Pourquoi d'autres équipes avec moins de joueurs ont terminé devant nous l'année dernière et le sont encore aujourd'hui ?  Avoir 4-5 joueurs qui joue entre 100 et 180 minutes en une saison, qui n'ont pas le rythme ni les automatismes, vont ils nous sauver ?

Pléthore de joueurs ne veut pas dire victoire assurée.

Relisez mon post précedent, j'ai écrit la même chose que vous. Faire s'aguerrir nos meilleurs jeunes....je n'ai pas écrit de les envoyer au casse pipe à 16ans en équipe première une saison complète. Mais qu'ils accumulent des minutes aux côtés des pros pour progresser.

Je suis un supporter lambda sans aucune prétention ni connaissance particulière. Mais je suis comme tout le monde, j'observe et j'analyse. Je n'ai rien personnellement contre ses joueurs que je cite, je ne les connais pas. J'observe simplement qu'ils jouent très peu, et cela depuis plusieurs saisons pour certains : choix du staff, blessure de longue date, méformes etc... Ce ne sont pas des impressions ou un jugement que je porte mais seulement des faits, que tout le monde peut constater de lui même.

Maintenant voila MON analyse froide et terre à terre : 2 joueurs de bon calibre jouant régulièrement ne seraient ils pas préférable à 5 contrats pro pour des joueurs qui cirent le banc de touche ?  Remplacer les 100 minutes jouées par ces joueurs par 100 minutes jouées par nos meilleurs espoirs (si on les a) est ce imbecile de penser ça ?

Je ne tiens pas ses propos en fonction de la situation actuelle mais deja depuis pas mal de mois. Ma reflexion ne vous plait surement pas mais vous n'avez pas à me traiter d'idiot et de naze de façon détournée pour autant.

Dernière modification par lebaron58 (16/10/2019 08:09:51)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

lebaron58 a écrit :
Velours a écrit :
lebaron58 a écrit :

En quoi ma réaction est elle naze, ou imbécile comme vous le dite si bien ?

Pourquoi ces plus de 40 contrats vont nous sauver cet hiver ?  Vu les circonstances actuelles; oui ils nous permettent d'aligner une équipe malgré un paquet d'absents, est elle compétitive ? rien n'est moins sur. Il suffit de regarder l'année dernière. Avons nous été champion de pro d2 avec tous nos contrats ? non, on a fini 6eme de justesse à la dernière journée. Tous nos contrats nous ont ils évité notre trou noir au printemps ? non absolument pas.La seule blessure d'Henry en fin de saison dernière et toute notre dynamique s'est écroulée.

Pourquoi d'autres équipes avec moins de joueurs ont terminé devant nous l'année dernière et le sont encore aujourd'hui ?  Avoir 4-5 joueurs qui joue entre 100 et 180 minutes en une saison, qui n'ont pas le rythme ni les automatismes, vont ils nous sauver ?

Pléthore de joueurs ne veut pas dire victoire assurée.

Relisez mon post précedent, j'ai écrit la même chose que vous. Faire s'aguerrir nos meilleurs jeunes....je n'ai pas écrit de les envoyer au casse pipe à 16ans en équipe première une saison complète. Mais qu'ils accumulent des minutes aux côtés des pros pour progresser.

Je suis un supporter lambda sans aucune prétention ni connaissance particulière. Mais je suis comme tout le monde, j'observe et j'analyse. Je n'ai rien personnellement contre ses joueurs que je cite, je ne les connais pas. J'observe simplement qu'ils jouent très peu, et cela depuis plusieurs saisons pour certains : choix du staff, blessure de longue date, méformes etc... Ce ne sont pas des impressions ou un jugement que je porte mais seulement des faits, que tout le monde peut constater de lui même.

Maintenant voila MON analyse froide et terre à terre : 2 joueurs de bon calibre jouant régulièrement ne seraient ils pas préférable à 5 contrats pro pour des joueurs qui cirent le banc de touche ?  Remplacer les 100 minutes jouées par ces joueurs par 100 minutes jouées par nos meilleurs espoirs (si on les a) est ce imbecile de penser ça ?

Je ne tiens pas ses propos en fonction de la situation actuelle mais deja depuis pas mal de mois. Ma reflexion ne vous plait surement pas mais vous n'avez pas à me traiter d'idiot et de naze de façon détournée pour autant.

Ce qui était naze c'est que vos propos étaient gratuits. Désormais ce n est plus une réaction, mais une réflexion. Quand on est critiqué gratuitement, sans explication je trouve ça nul, surtout quand on nomme publiquement ceux que l on demonte.

Maintenant je rejoins vos propos et suis plutôt d'accord avec vous...

Par contre je reste persuadé qu avoir 45 contrats pro c est mieux que 40 dans la prod2. Le championnat est long, usant physiquement devant. Et nous pourrons j espère le constater à la fin du mois de décembre...

ALLEZ USON !

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

Velours a écrit :

Ce qui était naze c'est que vos propos étaient gratuits. Désormais ce n est plus une réaction, mais une réflexion. Quand on est critiqué gratuitement, sans explication je trouve ça nul, surtout quand on nomme publiquement ceux que l on demonte.

Maintenant je rejoins vos propos et suis plutôt d'accord avec vous...

Par contre je reste persuadé qu avoir 45 contrats pro c est mieux que 40 dans la prod2. Le championnat est long, usant physiquement devant. Et nous pourrons j espère le constater à la fin du mois de décembre...

Mes propos ne sont jamais gratuits. Je respecte chaque personne. Mon premier post n'est pas une réaction mais ma réponse aux differentes critiques de nos nouvelles recrues ainsi que sur la pertinence de la politique de recrutement du club.

Laissons le temps aux nouveaux de s'acclimater et de s'adapter au club, on fera les compte à la fin de la saison. Portons aussi un regard sur les déséquilibres de l'effectif actuel et le ménage qui doit être fait selon moi. Ma reflexion n'est pas nouvelle et je l'ai déja exprimé à plusieurs reprises.

Je cite plusieurs joueurs effectivement, je ne les insulte pas, je ne les dénigre pas, je ne les "démonte pas" comme vous le soulignez. Je mentionne le fait qu'ils ne jouent pas ou très peu depuis plusieurs saisons et que l'argent de Mr Dumange pourrait être mieux utilisé pour les raisons que j'ai déja evoqué. ça n'a rien d'une critique gratuite, imbécile et infondée même si le style que j'ai employé était peut être dur.

Dernière modification par lebaron58 (16/10/2019 12:56:16)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Ola les gars pas de polémique, je vous rappel que c'est un Forum ==>> Définition : Forum de discussion. ... Un forum de discussion est un espace de discussion asynchrone sur un site web ou sur un service en ligne qui permet aux internautes d'échanger, d'émettre des opinions, des points de vue, de poser des questions ou de poster des réponses sur les thématiques proposées.

Et je suis bien le premier a le faire, j'emet des opinions et comme beaucoup je pense que certains recrutements n'ont pas été à la "hauteur" que le club envisage.

OK, la montée a été délicate mais depuis, le club fini 7 ème a sa première participation un Exploit  puis on tape le top 6 en seconde année Magique.Le bémol (pour moi) c'est que ces deux années masque un iceberg, les contrats longs fait aprés la montée ou juste avant .

En effet, pour moi et le le répéte, pour moi, il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau et des recrutements qui sont décevants ou qui ont été décevant ( pas des coiffeurs mais des seconds couteaux voir même des troisiémes)

certains n'ont pas le temps de jeu pourquoi ??? ben parce qu'ils n'ont pas le niveau sinon, je pense que les coachs les auraient déjà allignés les feuilles de match.CQFDwink

Aprés parlons des nouvelles recrues et la je rejoint pleinement lebaron58 .

Cazenave nouvelle recrue n'apporte pas plus que Bessaguet  donc OK attendons qu'il trouve ces marques (heureusement qu'il est natif sinon cela prendrait encore plus de temps)wink

Jaminet nouvelle recrue ne m'a vraiment pas impressionné et je pense que Le Gal fait même mieux.(heureusement qu'il est natif sinon cela prendrait encore plus de temps)wink

Camou peut être le meilleur dans les recrues de l'année. mais bon pas vue depuis deux matchs (blessé ??? méforme???Choix???) 

N'Jewel pas assez vu pour avoir une opinion il revient de blessure donc a suivre.........

Kaikatsishvili, le seul qui rempli pleinement sa fonction. la bonne pioche ?? lui il n'a pas mis trois semaines pour se mettre dans le moule (une exception???)surprise

Aprés se n'est que mon avis et apparement il est partagé par d'autre forumeurs.Comme d'autrse forumeurs ne le partage pas tant mieux, cela permet de discuter (tant que cela touche le joueur et pas l'homme OK, je pense que l'on peut tout de même émettre son opinion).

De toute façon nous ne sommes pas du staff wink, ni des joueurs laugh alors notre "vision" reste notre vision, je ne pense pas que "PEM" attende de lire les forums pour avoir une idée de ces joueurs.wink

Si (hors blessure) tu n'a pas de temps de jeu c'est que soit tu n'entre pas dans les plans du staff (  et ca c'est politiquement correct pour dire que tu n'a pas le niveau attendu).cheeky

Aprés que l'on puisse compté sur ces joueurs pour palier aux abs, aux blessures OK mais "cela veut bien dire ce que ca veut dire" ==> 

Employé comme expression

1. familièrement voilà qui est clair et net

Donc avoir plus de 40 joueurs moi cela me va ca "dépanne" mais il est vrai que certain jouent par "défaut" pas par choix .(on ne l'a plus le choix pour le moment)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 603

le championnat vient de commencer.

je pense que la frustration de certains supporters, au delà du niveau de jeu parfois insuffisant, vient du début de saison dernière qui ne reflétait pas la réelle valeure de l'effectif, avec une prépa physique qui les a mis au top d'entrée et après la trêve, y'avait plus grand chose dans le moteur

cette année je pense que les prépa physiques ont rectifié pour arriver au top sur les mois où se joue la qualif, rajoutez à ça de la casse et qqs absents CDM, et tu tombes dans le piège d'entrée face à Soyaux qui va un peu suivre votre chemin de l'an dernier, et petit à petit rentrer dans le rang.

un autre pb je pense, c'est que la soupe est relativement bonne à Nevers et que des mecs, mm sans temps de jeu, vont aller au bout de leur contrat parce qu'ailleurs ils devraient faire une croix sur pas mal d'argent ( c'est pas une critique ni envers les joueurs ni envers le club), ce qui peut expliquer le nombre important de joueurs dans l'effectif, ces mecs sont tjs là mm si tu comptes plus sur eux, et tu fais qd mm ton recrutement pour combler les manques identifiés

je pense vraiment que Camou jaminet et Cazenave sont des bons joueurs, mais le début de saison est pas top donc dur de s'intégrer et de prendre la confiance en plus d'un déficit certain depuis la montée sur l'animation de la ligne de 3/4

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

J en conviens Lebaron58, pas de soucis. Je le répète ce qui me dérange c'est que vous demandiez leur départ, sans justifier vos propos. Je trouvais cela nul d autant que cela ne ressemble pas à vos autres interventions effectivement. De plus, comment pouvez vous juger un joueur qui ne joue pas ? De mon avis c'est au staff seul de le faire.

Cependant et c'est là où je vous rejoins, ces joueurs qui ne jouent pas sont un poids financier non négligeable !

Maintenant que vous justifiez vos propos cela a un sens. C'est en cela le principe du forum effectivement gadget.

ALLEZ USON !

• Christophe 58
  • Membre
  • 30/08/2019
  • Msg : 10

réglisse a écrit :

je pense que la frustration de certains supporters, au delà du niveau de jeu parfois insuffisant, vient du début de saison dernière qui ne reflétait pas la réelle valeure de l'effectif, avec une prépa physique qui les a mis au top d'entrée et après la trêve, y'avait plus grand chose dans le moteur

cette année je pense que les prépa physiques ont rectifié pour arriver au top sur les mois où se joue la qualif, rajoutez à ça de la casse et qqs absents CDM, et tu tombes dans le piège d'entrée face à Soyaux qui va un peu suivre votre chemin de l'an dernier, et petit à petit rentrer dans le rang.

un autre pb je pense, c'est que la soupe est relativement bonne à Nevers et que des mecs, mm sans temps de jeu, vont aller au bout de leur contrat parce qu'ailleurs ils devraient faire une croix sur pas mal d'argent ( c'est pas une critique ni envers les joueurs ni envers le club), ce qui peut expliquer le nombre important de joueurs dans l'effectif, ces mecs sont tjs là mm si tu comptes plus sur eux, et tu fais qd mm ton recrutement pour combler les manques identifiés

je pense vraiment que Camou jaminet et Cazenave sont des bons joueurs, mais le début de saison est pas top donc dur de s'intégrer et de prendre la confiance en plus d'un déficit certain depuis la montée sur l'animation de la ligne de 3/4

Complètement d’accord avec toi....bien résumé 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Christophe 58 a écrit :
réglisse a écrit :

Complètement d’accord avec toi....bien résumé 

Pas sur que l'année dernière il y ai eu une vrai baisse de régime, "plus rien dans le moteur" par d'accord, par contre, le doute lié aux manques de résultats oui , cette peur au ventre oui, la revu des objectifs a la hausse oui, et cet ensemble,ce manque de résultats et la résultante de l'abs de joueurs clef a fort impact sur l'équipe.( résultat, résultante alors la je m'épatte m'épatte oui mais des ....)laugh

Par contre je ne suis pas inquiet pour ce démarrage cette saison, je préférerais que l'on fasse une "Vannetaise" cette année plutôt qu'une "Usonaise" .

Pas inquiet du tout, et les matchs qui arrivent me donneront tord ou raison.devilangel

sans compter que nous auront un passage Novembre Décembre plutôt chargé.....du 31/10 au 20/12 on enchaine 8 matchs sans coupure le pied pour les supporters, la galére pour les joueurs, le staff etc en espérant pas de blessure.

Dernière modification par Gadget5863 (16/10/2019 20:54:54)

• jardinero
  • Membre
  • 27/06/2015
  • Msg : 116

BOUBOU 58 a écrit :
lebaron58 a écrit :

La pelouse et le stade nous occupent dèjà assez, alors le recrutement... on fait ce qu'on peut avec le temps qu'il nous reste wink

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

jardinero a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
lebaron58 a écrit :

La pelouse et le stade nous occupent dèjà assez, alors le recrutement... on fait ce qu'on peut avec le temps qu'il nous reste wink

AH Me...e alors dommage car avec le stade et la pelouse on est en 5 étoiles, laughlaughwinkA part ces put......s de poteaux qui soutiennent le toit qui ne sont jamais a la bonne place sinon se serait 6 étoileslaughdevil

Dernière modification par Gadget5863 (17/10/2019 14:26:32)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Bon vivement l'annonce de l'équipe pour Grenoble.On va voir si l'on part avec des ambitions ou pas ....ou peu.

Pas simple ce match, doit on faire l'impasse alors que l'on a une quinzaine de repos aprés ??? 

Doit on éviter la casse avant la reception de perpi. ????? et l'enchainement de 8 matchs sans coupure (merci qui ???)

Bon sang, je pense que rien que pour le fait de n'avoir rien dit, certain club devrait avoir au mini un match perdu sur tapis vert puisque les "prunes" tout le monde sans fout.

Ouais, pas simple le metier de coach.

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

Le match de Grenoble doit etre abordé comme un autre match et la compo devrait s'intégrer dans l'ensemble d'une saison. Sans quoi , l'USON n'aurai aucune ambition !!!!!!!!!!

Cela dit, quand on regarde le classement Grenoble va s'imposer largement car quoique vous en pensiez, l'équipe n'adhère plus trop au discours du staff qui a fait son temps et fait pour moi ( je l ai deja dit) la saison de trop. On en reparlera au mois de mars 

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

voilà les mots de Péméja qui ont tout foutu en l'air

relisez bien c est pas moi qui parle ................. 

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/uson/xavier-pemeja-et-l-uson-nevers-abordent-le-sprint-final-en-leaders-ils-peuvent-monter-en-top-14-mais-je-ne-sais-pas-quand_13124387/

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 575

Nemo pourrait s'engager à Toulon... ( d'après midi olympique)

Tellement mérité pour lui d'aller en Top 14 mais terrible perte pour nous si ça venait à se confirmer..

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

Si cela s'avérait exact, j'espère qu'il restera avec nous jusqu'a la fin de la saison. ça permettra au club de prospecter dès maintenant et de, si possible, retrouver un joueur du même calibre.

En tout cas, c'est largement mérité pour lui vu ses prestations.

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 442

uson21 a écrit :

Le match de Grenoble doit etre abordé comme un autre match et la compo devrait s'intégrer dans l'ensemble d'une saison. Sans quoi , l'USON n'aurai aucune ambition !!!!!!!!!!

Cela dit, quand on regarde le classement Grenoble va s'imposer largement car quoique vous en pensiez, l'équipe n'adhère plus trop au discours du staff qui a fait son temps et fait pour moi ( je l ai deja dit) la saison de trop. On en reparlera au mois de mars 

entierement d'accord je ne comprends pas qu'un gars comme l'entraîneur des 3/4 pour ne pas le citer soit là depuis 8ans où je ne sais plus trop soit encore la !!!

ca ne serait pas choquant si derrière on verrai des choses mais là on voit rien en fédérale çà passait car on avait des physiques au dessus mais la en pro D2...

de plus le recrutement des 3/4 laisse à désirer depuis quelques années 

le ressort est cassé et si pas de changement nous allons perdre nos pépites j'en ai peur Nemo fabregue henry et sans doute d'autre 

putin j'aurai bien vu un trio pemeja etcheto fouassier ( qui tient la baraque devant )

• thierry 18
  • Membre
  • 13/03/2013
  • Msg : 14

je suis a moitié d accord avec vous , pour les 3 quarts ,je vois de belles attaques ,en ce moments ,surtout dans la premiere demi heure ,aprés ce n est pas l entraineur qui est sur le terrain,mais bien nos joueurs  et ,pour moi,j ai l impression qu ils se decouragent vite ,ca ne passe pas et c est rageant ,les joueurs sont jeunes ,ils faut qu ils regardent leurs prestations a la vidèo , car ils manquent pas grand choses pour faire de belles actions ,allez l uson pour dimanche

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

thierry 18 a écrit :

je suis a moitié d accord avec vous , pour les 3 quarts ,je vois de belles attaques ,en ce moments ,surtout dans la premiere demi heure ,aprés ce n est pas l entraineur qui est sur le terrain,mais bien nos joueurs  et ,pour moi,j ai l impression qu ils se decouragent vite ,ca ne passe pas et c est rageant ,les joueurs sont jeunes ,ils faut qu ils regardent leurs prestations a la vidèo , car ils manquent pas grand choses pour faire de belles actions ,allez l uson pour dimanche

Je suis plutôt d accord avec toi ! Ce sont les joueurs qui craquent. Ils ne sont pas loin de passer mais ne passent pas. Du coup ça crée des frustration et on et probablement ils en viennent à douter du plan de jeu. C'est en cela qu effectivement Guillaume est de plus en plus en danger... On lui demande de se réinventer et c'est le plus dur.

alors oui, pour le coup, un peu de changement ferait du bien, à l équipe et à l entraîneur des lignes arrières qui mérite grave aux vues de son investissement mais qui n est pas récompensé. Je suis sur qu il pourrait rebondir dans une autre équipe et être très efficace car il est vraiment bon et bosseur. Surtout, le club lui doit beaucoup. Faut pas oublier le passé et d où on vient. Mais chez nous, depuis un bon moment, ça marche plus vraiment.

Nemo est en contrat jusqu a 2022. Va falloir qd même allonger la maille pour le faire venir...

ALLEZ USON !

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 236

Velours a écrit :
thierry 18 a écrit :

Je suis plutôt d accord avec toi ! Ce sont les joueurs qui craquent. Ils ne sont pas loin de passer mais ne passent pas. Du coup ça crée des frustration et on et probablement ils en viennent à douter du plan de jeu. C'est en cela qu effectivement Guillaume est de plus en plus en danger... On lui demande de se réinventer et c'est le plus dur.

alors oui, pour le coup, un peu de changement ferait du bien, à l équipe et à l entraîneur des lignes arrières qui mérite grave aux vues de son investissement mais qui n est pas récompensé. Je suis sur qu il pourrait rebondir dans une autre équipe et être très efficace car il est vraiment bon et bosseur. Surtout, le club lui doit beaucoup. Faut pas oublier le passé et d où on vient. Mais chez nous, depuis un bon moment, ça marche plus vraiment.

Nemo est en contrat jusqu a 2022. Va falloir qd même allonger la maille pour le faire venir...

J'espère que ça se fera quand fin de saison ( si ça se fait ) et que Boudjellal comme tu dis ..va en aligner un gros paquet .....car contrat jusqu'en 2022 !

Dernière modification par riton58 (18/10/2019 16:10:17)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Au vu de la compo.on se déplace à Grenoble avec une équipe "type" ou presque (si équipe type il y a).

Je n'arrive pas à la transférer mais bon si quelqu'un peut confirmer celle que donne le midol hier, je prend.

Concernant NEMO, c'est fort que le principal intéressé ne soit pas au courant non ?.

Dernière modification par Gadget5863 (18/10/2019 19:25:55)