Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 417

Ne serait-ce pas une équipe type? Mis à part l'expérimentation en 3ème ligne, ils nous font une "Itturria"!

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 294

L'equipe a de la gueule ! Maintenant on a souvent eu des déconvenues (voir des fessées) même avec une grosse équipe à l'extérieur.

Grenoble est sur une sacrée dynamique en se moment, ils sont en forme et dans une spirale très positive avec des résultats probants dernièrement. Alors que nous....c'est surtout un gros brouillard bien épais d'ou on ne peut tirer que très peu d'informations. Ca sera un petit exploit si on arrive à gagner à Grenoble.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 752

Profitez-en pour les marabouter, on vous en sera reconnaissant wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 394

chouchou58 a écrit :

Ne serait-ce pas une équipe type? Mis à part l'expérimentation en 3ème ligne, ils nous font une "Itturria"!

Oui bizarre Fabregue, Elliot étaient annoncés mais bon 

Retour de Seneca et de Maury à voir si il sera en mesure de tenir 

Par côté derrière on ose et cela j'aime plus une charnier au top donc, il y a de quoi espérer un bon resultat

Dernière modification par Gadget5863 (19/10/2019 20:02:01)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Des infos de Grenoble

A lire ici.

Dernière modification par Gadget5863 (19/10/2019 20:12:07)

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 243

Merci de consulter la rubrique bienvenue du forum (partie concernant l'insertion de liens). wink

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Jéhanno Florian a écrit :

Profitez-en pour les marabouter, on vous en sera reconnaissant wink

yes

• Bagatelle 58
  • Membre
  • 09/11/2017
  • Msg : 17

Quelle volé que l'on prends pour reprendre les propos de notre président on aime bien partir avec un handicap comme les bons joueurs de golf pffff il faudrait peut être qu'il ouvre les yeux on manque franchement de conviction et d'envie il y a du pain sur la planche... 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

D'autres prendront le même tarif voirr pire à Grenoble!

• Bagatelle 58
  • Membre
  • 09/11/2017
  • Msg : 17

La HONTE Indigne de représenter les couleurs et les valeurs de notre CLUB 

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 294

On voit la difference de niveau entre un ancien de top 14 et nous....y a encore du boulot !!!

Que dire de ce match ? du côté positif la mélée qui a très bien tenue et nettement dominée celle de Grenoble. Faleali'i et Naqiri qui ont fait une bonne première mi temps et qui sont à l'origine de nos deux essais.

Pour le reste le trou noir. 10 Minutes pour se réveiller, on aurait dit une équipe du 3eme age. Une défense lymphatique et aux abois, des joueurs absents et mou, des positionnements plus qu'aproximatifs, que de placages ratés.....sans parlé des fautes de mains et des lancés en touche perdu.

On a tenu l'illusion durant les 20 dernières minutes de la 1ere mi-temps. Mention spéciale pour Le Gal : un dégagement à l'emporte pièce dès la 1ere minute alors qu'il avaitr largement le temps de mieux se dégager qui amène sur l'action suivante le 1er essai de Grenoble, et pour sa passe dans les chaussettes alors qu'il y avait un essai tout fait. Invisible le reste du match.

Victoire impérative contre l'USAP dans 15j, sinon c'est plus le top 6 qui faudra viser, mais la course aux relegables....

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 195

On peu tout relativiser mais ce match à Grenoble offre la certitude que Nevers n'est pas du tout dans le coup. Des cadeaux en pagaille avec

un travail défensif inadmissible à ce niveau. Que faites vous aux entrainements ???

M Dumange doit s'interroger et prendre les décisions qui s'imposent c est flagrant. 

Je crois qu'avec un tel score mais surtout un tel contenu avec récidive, l'objectif c est le maintient qui va engendrer

obligatoirement de tres nettes économies budgétaire. L'USON vit largement au dessus de ses moyens pour

des résultas pitoyables

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 222

On peut me dire tout ce qu'on veut et invoquer toutes les excuses possibles, l'USON n'a clairement pas le niveau de PRO D2 depuis le début d'année 2019 même si c'est contre Oyo et Grenoble pour ne citer que ces 2 branlées.

M...., c'est leur boulot, joueurs et staff et, pour moi, ce comportement est inadmissible mais ce n'est que mon humble avis.

Contre l'USAP, ça risque d'être la Bérézina...j'espère que les joueurs auront de la fierté, de l'honneur et du respect pour leurs supporters et surtout pour leur président mais je n'en suis même pas sûr.

• Chrismas49
  • Membre
  • 09/03/2013
  • Msg : 154

Entièrement d'accord avec toi BOUBOU.

Pour en arriver là il y a forcemment un malaise entre staff et joueurs, enfin ce n'est que mon humble avis...

La suite promet avec réception de l'USAP et 7 matchs d'affilée sans repos...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

BOUBOU 58 a écrit :

On peut me dire tout ce qu'on veut et invoquer toutes les excuses possibles, l'USON n'a clairement pas le niveau de PRO D2 depuis le début d'année 2019 même si c'est contre Oyo et Grenoble pour ne citer que ces 2 branlées.

M...., c'est leur boulot, joueurs et staff et, pour moi, ce comportement est inadmissible mais ce n'est que mon humble avis.

Contre l'USAP, ça risque d'être la Bérézina...j'espère que les joueurs auront de la fierté, de l'honneur et du respect pour leurs supporters et surtout pour leur président mais je n'en suis même pas sûr.

Je me demande si certains le merite, ce respect...

C'est pas le club ni les joueurs que je soutiens, mais dois-je rappeler que vos joueurs jouaient face au FC Grenoble qui est en ce moment juste ENORME !!!
Votre effectif qui en plus sort tout jsute d'un épisode compliqué, sans compter sur vos problèmes de collectif a regler (et ça se fait pas en un jour).

Comme je l'ai dis, beaucoup prendront le même score à Grenoble, voire pire...

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010

Fédérale 3

CAUSSE-VEZERE 41 - ESL 18

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 133

Classement britannique
(après la 8e journée)

1. Grenoble, +14
2. Perpignan et Oyonnax, +9
4. Biarritz et Angoulême, +8
6. Béziers et Colomiers, +5
8. Carcassonne, +3
9. Vannes, +2
10. Nevers, +0
11. Montauban, -1
12. Provence et Rouen, -2
14. Aurillac et Mont-de-Marsan, -3
16. Valence-Romans, -10

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 480

uson21 a écrit :

On peu tout relativiser mais ce match à Grenoble offre la certitude que Nevers n'est pas du tout dans le coup. Des cadeaux en pagaille avec

un travail défensif inadmissible à ce niveau. Que faites vous aux entrainements ???

M Dumange doit s'interroger et prendre les décisions qui s'imposent c est flagrant. 

Je crois qu'avec un tel score mais surtout un tel contenu avec récidive, l'objectif c est le maintient qui va engendrer

obligatoirement de tres nettes économies budgétaire. L'USON vit largement au dessus de ses moyens pour

des résultas pitoyables

Avoir le plus gros budget..et à ètre rendu à parler de maintien...c'est presque antinomique en tout cas pas logique ..!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 169

framoun a écrit :

Avoir le plus gros budget..et à ètre rendu à parler de maintien...c'est presque antinomique en tout cas pas logique ..!

Strasbourg , en foot, de tès loin le plus gros budget de National en 2013/2014 et finissant dans les relégables. maintenu sur tapis vert car les instances ont tout fait pour ne pas "perdre" un des rares club français qui a du public

le RC Lens, de très loin le plus gros budget de L2 chaque saison ( souvent le douible du second budget),; de très loin le plus gros public, et qui n'arrive pas à remonter.

certains clubs de pro D2 annoncent un budget moindre que l'USON mais arrivent à faire venir des joueurs avec un tout autre "pedigree" que ceux qui arrivent à l''USON. Il faudrait donc comparer le budget consacré à la masse salariale des joueurs dans les divers clubs.

Dernière modification par thierry (20/10/2019 17:03:49)

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 133

Pro D2 – 8e journée
Grenoble - Nevers, 46-21

Loin du compte

GRENOBLE – Dimanche 20 octobre, 14 h 15 – Stade des Alpes. Grenoble bat Nevers, 46-21 (17-14). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 5-0 ; 7-0 ; 10-0 ; 15-0 ; 17-0 ; 17-5 ; 17-7 ; 17-12 ; 17-14 ; 22-14 ; 24-14 ; 29-14 ; 31-14 ; 34-14 ; 34-19 ; 34-21 ; 39-21 ; 44-21 ; 46-21. Arbitre : David Beun (Provence-Alpes-Côte-d’Azur). Juges de touche 1, Mathieu Noirot ; de touche 2, Laurent Perrin ; d’en-but 1, Yannick Thébault ; d’en-but 2, Christian Grégoire. Arbitre 5 : Aurélien Carillet. Temps doux et nuageux, vent sensible, pelouse en bon état.

Pour Grenoble : 6 essais Taufa (2e’), Glenat (11e’), Rhule (43e’, 45e’), Alexandre (78e’), Tuinukuafe (80e’) ; 5 transformations Glenat (2e’, 11e’, 43e’, 45e’), Pourteau (80e’) ; 2 pénalités Glenat (9e’, 50e’). Cartons jaunes : Capuozzo (68e’), Jacquot (77e’).
Pour Nevers : 3 essais Naqiri (14e’), Lolohea (37e’), Gibouin (72e’) ; 3 transformations Henry.

Grenoble : 15. Capuozzo ; 14. Rhule, 13. Uberti (22. Rasolea, 54e’), 12. Taufa, 11. Dupont ; 10. Glenat (21. Pourteau, 54e’), 9. Valencot (20. Saseras, 59e’) ; 7. Ancely (cap.) (19. Alexandre, 59e’), 8. Fourie, 6. Blanc Mappaz ; 5. Capelli (18. Tuinukuafe, 59e’), 4. Gayraud ; 3. Kubriashvili (23. Alves, 53e’), 2. Fourcade (16. Bouchet, 59e’), 1. Van Rensburg (17. Jacquot, 53e’). Entraîneur général Stéphane Glas ; entraîneur des avants Sylvain Bégon.
Nevers : 15. Le Gal (22. Jaminet, 55e’) ; 14. Raisuqe, 13. Naqiri, 12. Derrieux, 11. Camou ; 10. Henry (21. Vuillemin, 47e’-68e’), 9. Faleali’i (20. Bessaguet, 47e’) ; 7. Barjaud, 8. Quercy (cap.) (19. Manevy, 47e’), 6. Gibouin ; 5. Njewel (18. Ceyte, 54e’), 4. Bradshaw ; 3. Kaikatsishvili (23. Roelofse, m.-t.), 2. Tarrit (16. Maury, 55e’), 1. Lolohea (17. Sénéca, 47e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Étrillés à Grenoble, 46-21, les Neversois pointent à un inquiétant antépénultième rang, à déjà 18 points de leurs bourreaux alpins, et à neuf unités de la sixième place, dernier strapontin pour les phases finales. Si le classement britannique, qui reflète plus la réalité d’un calendrier perturbé, atténue un peu cette situation, plaçant les Nivernais dixièmes, il n’en reste pas moins que le compte n’y est pas.

Un seigneur à Grenoble
Après un départ calamiteux, qui vit les Isérois se promener pendant quasiment tout le premier quart d’heure, inscrivant facilement deux essais (17-0, 11e’), un homme remit son équipe sur le droit chemin. Auvasa Faleali’i fut d’abord à l’origine de la réaction bourguignonne. Le magicien samoan sortit sa baguette magique pour lancer Ruddy Derrieux plein axe. Dans le même élan et aussi acrobatique, le centre azur et or offrit à Nasoni Naqiri le plaisir de marquer aux pieds des perches.
Le demi de mêlée de l’USON se distingua, à la 22e’, par une merveille de passe dans le dos à destination de Loïc Le Gal. L’arrière entama une course limpide mais envoya un parpaing à destination de Romaric Camou qui n’attendait que ce ballon pour filer à dame.
Le 9 de Nevers illumina encore la fin de ce premier acte, à la 37e’. Son tour de passe-passe, piégea la défense locale dans laquelle s’engouffra Naqiri. Le Fidjien fut relayé par Faleali’i lui-même, créant un point de fixation à quelques mètres de l’en-but. Franck Bradshaw se mua en demi de mêlée et donna le cuir à David Lolohea dont la puissance fit exploser Steeve Blanc Mappaz et Davit Kubriashvili.
Nevers était revenu sur les talons de Grenoble, 17-14, juste avant la pause. De quoi espérer…

Rock’n’Rhule
La reprise fut pourtant catastrophique. Au bout d’à peine cinq minutes, les Grenoblois s’étaient à nouveau échappés, à l’image de leur ailier Raymond Rhule. L’ailier Sud-Africain inscrivit deux essais soulignant autant ses qualités de finisseur que les absences de la défense visiteuse (31-14, 45e’). Dix minutes plus tard, l’état-major neversois avait vidé le banc…
La mêlée nivernaise constitua l’un des rares points positifs de la partition globale de l’équipe. Elle permit à Gautier Gibouin de recoller un peu au score, son essai étant transformé par Zack Henry (34-21, 72e’).

Bonus sur la sirène
Tout aurait pu mal se terminer pour les Alpins, réduits à quatorze puis à treize, mais c’est tout l’inverse qui se produisit. Alaska Taufa, auteur du premier essai, intercepta une passe d’Henry et Fabien Alexandre termina le travail dans l’en-but. Puis une ultime percée de Lilian Saseras envoya Edgar Tuinukuafe planter l’essai du bonus pour les Grenoblois.
Le match prit fin sur la transformation pour la plus grande joie du stade des Alpes, un stade des Alpes où Nevers a dévissé.

Ovalien Dupré
(à partir des images d’Eurosport 2)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 245

Chrismas49 a écrit :

Entièrement d'accord avec toi BOUBOU.

Pour en arriver là il y a forcemment un malaise entre staff et joueurs, enfin ce n'est que mon humble avis...

La suite promet avec réception de l'USAP et 7 matchs d'affilée sans repos...

Plutôt 8 matchs d'affilé , vous serez 4 clubs dans le même cas de figure et ça va être tendu pour les staffs de gérer le physique des joueurs.

Je ne sais plus quel entraineur disait qu'il serait obliger de faire "l'impasse " sur des matchs.

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

Ce soir si je m'appellai Regis Dumange je serai obligé de croire

que mon staff et mes joueurs m'ont trahis !!! C'est cela le plus grave

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

thierry a écrit :
framoun a écrit :

Strasbourg , en foot, de tès loin le plus gros budget de National en 2013/2014 et finissant dans les relégables. maintenu sur tapis vert car les instances ont tout fait pour ne pas "perdre" un des rares club français qui a du public

le RC Lens, de très loin le plus gros budget de L2 chaque saison ( souvent le douible du second budget),; de très loin le plus gros public, et qui n'arrive pas à remonter.

certains clubs de pro D2 annoncent un budget moindre que l'USON mais arrivent à faire venir des joueurs avec un tout autre "pedigree" que ceux qui arrivent à l''USON. Il faudrait donc comparer le budget consacré à la masse salariale des joueurs dans les divers clubs.

quand tu as un staff niveau fed 1 tu fais de la fed 1 c est tout et le budget ne change pas cela

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010

uson21 a écrit :
thierry a écrit :
framoun a écrit :

quand tu as un staff niveau fed 1 tu fais de la fed 1 c est tout et le budget ne change pas cela

+1

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Bernard a écrit :

Merci de consulter la rubrique bienvenue du forum (partie concernant l'insertion de liens). wink

yes fait et désolé, je ne maitrisse pas bien la tablette, je prefere mon PC, il me fait faire moins de "pagaille"

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

framoun a écrit :
uson21 a écrit :

des résultas pitoyables

Framou, j'avais dit que je ne dialoguerais plus avec toi mais, je fait une et une seule exception car apparemment, tu ne "flash" que sur le budget alors je te vais t'expliquer qu'un budget, je n'est pas un "intantanné noir et blanc" mais une "photo couleur" avec plein de nuance.winkDans le budget, tu as le stade, l'ecole de rugby, les moyens de transport, le personnel, l'entretien, les différentes équipes etc etc...et bien sur l'équipe 1 ére.Alors oui, nous ne sommes pas a notre place mais toi qui nous jette du budget a longueur de temps.Pend la "pose" et attend le" tirage final."

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Ce match, il faut en tirer des enseignements;

Inexistants le 1 er quart d'heure   ===> 2 essais en 18 minutes 

On commence a se repprendre , deux minutes aprés le second essai encaissé,on marque et surtout on suit notre 9 en "état de grace" heureusement qu'il y a de belles individualités mais cela ne fait pas une équipe, cela aide, cela soulage mais........... cela ne suffit et ne suffira pas.

Au final, je dirais, pas de cohésion sur la suite du match, il y a pour moi deux équipes, les avants et les arrières.On a regardé jouer Grenoble, erreur, ils n'ont vraiment pas besoin de cela leur capacités seules leur suffisent pour enlever un match.On n'a pas joué, on a déjoué.

Bien sur aller a Grenoble et vouloir gagner et une chose (pas facile mais pas impossible)mais tu ne peut pas te déplacer en espérant ne pas perdre trop, tu te déplace comme a la maison en voulant gagner et hier, je n'est pas ressenti cela dommage, bien dommage.

PEM connait le groupe, tout le groupe, il annoncait "cette année est la plus difficile" soit il en est convaincu, soit il a bien analysé les failles du groupe, du staff ,dans ce début de saison et a essayé de modérer les attentes....... et la et bien c'est encore dommage, trés dommage.

Pour finir je dirais que je crois en ce groupe. Si ils arrivent a percer l'abcès, a se parler, a se remettre en question , a se dire les "vraies" choses...... si il y en a sinon........... se serait un criant manque de niveau, de motivation et la c'est encore plus grave.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 167

uson21 a écrit :

Ce n'est pas la première fois mais putain qu'est-ce que vous êtes dur avec votre équipe, voir même violent Alors oui, elle s'est pris un éclat mais ce ne sera pas le premier que Grenoble mettra surtout à la maison.

Commencer un match sans mettre les ingrédients en début de match et en début de second, oui cela n'aide pas à gagner mais on peut voir que l'USON est revenu , à réussi à passer, à jouer et à scorer.

Personne ne veux voir ce point positif tous en se disant dommage que les ingrédients n'étaient pas mis sur 80 min. C'est quoi d'ailleurs l'objectif de la saison ? Un top 6 non ?

Si c'est le cas, vous êtes en course. Oui, il y aura du ménage à faire sur des contrats boulets à la prochaine intersaison mais en attendant , vos joueurs vont repartir au boulot, se dire que la Pro D2 augmente son niveau donc qu'il faudra être humble, à 100 % à chaque match.

Votre club (comme d'autres) à des joueurs de talents. Au staff de les faire jouer ensemble, de faire une cohésion entre les joueurs, d'avoir des idées de jeu et d'en tirer les conséquences

En attendant, perdre de x points à Grenoble ou de 10 points, c'est pareil, ça fait 0 point donc travail, appaisement, cohésion de groupe et réaction au prochain match. Ne pas oublier qu'il y a eu l'épisode des champignons aussi donc une prépa pas optimales

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 187

bzh44 a écrit :
uson21 a écrit :

Ce n'est pas la première fois mais putain qu'est-ce que vous êtes dur avec votre équipe, voir même violent Alors oui, elle s'est pris un éclat mais ce ne sera pas le premier que Grenoble mettra surtout à la maison.

Commencer un match sans mettre les ingrédients en début de match et en début de second, oui cela n'aide pas à gagner mais on peut voir que l'USON est revenu , à réussi à passer, à jouer et à scorer.

Personne ne veux voir ce point positif tous en se disant dommage que les ingrédients n'étaient pas mis sur 80 min. C'est quoi d'ailleurs l'objectif de la saison ? Un top 6 non ?

Si c'est le cas, vous êtes en course. Oui, il y aura du ménage à faire sur des contrats boulets à la prochaine intersaison mais en attendant , vos joueurs vont repartir au boulot, se dire que la Pro D2 augmente son niveau donc qu'il faudra être humble, à 100 % à chaque match.

Votre club (comme d'autres) à des joueurs de talents. Au staff de les faire jouer ensemble, de faire une cohésion entre les joueurs, d'avoir des idées de jeu et d'en tirer les conséquences

En attendant, perdre de x points à Grenoble ou de 10 points, c'est pareil, ça fait 0 point donc travail, appaisement, cohésion de groupe et réaction au prochain match. Ne pas oublier qu'il y a eu l'épisode des champignons aussi donc une prépa pas optimales

Rien a rajouter. C'est exactement ce que j étais en train de poster... HUMILITÉ TRAVAIL CONFIANCE.

Encore une fois c est bzh44 qui résume le mieux la situation. Le tout le monde dehors vous valez rien on le sortira en fin de saison s il le faut. Pour le moment on est dans les clous ou presque. Tant qu'on gagne à la maison et qu on va chercher 3/4 victoires à l extérieur c'est jouable.

ALLEZ USON !

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Après tout à la 77 ème mn , il y avait 34-21 et 4 essais à 3. ça se serait terminé la-dessus , tout le monde aurait dit défaite honorable chez le leader

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010

Pour moi, le score importe peu d'autant plus que gagner à Grenoble était difficile mais ce que je regrette, c'est ce manque d'ambition, de hargne, de volonté de la part des joueurs, des lacunes importantes en défense, un collectif quasi inexistant ( pourtant, il a été dit dit que le recrutement avait été limité pour ne pas perturber ce collectif....), tout ça dans un système de jeu inexistant car le staff a aussi sa part de responsabilité dans ces défaillances.

L'USON nous doit mieux ; à tous de faire un point sur ce qui se passe car, comme il a déjà été dit, il y a sûrement un abcès à crever.

Pour ma part, que l'USON soit en Pro D2, F1 ou F2, je la suivrai toujours même si certaines de mes remarques peuvent paraître sévères mais un supporter n'est pas un béni oui-oui mais quelqu'un qui dit ce qu'il pense en bien ou en mal.

Vive l'USON.

Dernière modification par BOUBOU 58 (21/10/2019 17:14:10)

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

thierry a écrit :

Après tout à la 77 ème mn , il y avait 34-21 et 4 essais à 3. ça se serait terminé la-dessus , tout le monde aurait dit défaite honorable chez le leader

on a pas du regarder le meme match ......

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

BOUBOU 58 a écrit :

Pour moi, le score importe peu d'autant plus que gagner à Grenoble était difficile mais ce que je regrette, c'est ce manque d'ambition, de hargne, de volonté de la part des joueurs, des lacunes importantes en défense, un collectif quasi inexistant ( pourtant, il a été dit dit que le recrutement avait été limité pour ne pas perturber ce collectif....), tout ça dans un système de jeu inexistant car le staff a aussi sa part de responsabilité dans ces défaillances.

L'USON nous doit mieux ; à tous de faire un point sur ce qui se passe car, comme il a déjà été dit, il y a sûrement un abcès à crever.

Pour ma part, que l'USON soit en Pro D2, F1 ou F2, je la suivrai toujours même si certaines de mes remarques peuvent paraître sévères mais un supporter n'est pas un béni oui-oui mais quelqu'un qui dit ce qu'il pense en bien ou en mal.

Vive l'USON.

yes on est d'accord, tout n'est pas a jeter, mais,il faut vraiment se remettre en cause et faire un bon match contre Biarritz pour montrer que l'équipe y crois et qu'elle va encore nous faire rêver.je n'en doute pas un instant.Comme toi, une victoire a Grenoble était illusoire mais je m'attendait a plus de motivation.

• avantagencours
  • Membre
  • 23/03/2019
  • Msg : 52

Comment ne pas être en accord avec BZH 44 !

Vos deux clubs sont d'ailleurs dans des situations assez similaires : les deux ont fait (que vous le vouliez ou non) une énorme saison 2018/2019 et, privilège du talent, sont désormais attendus et respectés par toutes les écuries de pro D2, y compris les grosses !

Péméjat n'a pas tort, il est toujours plus difficile de confirmer à l'issue d'une telle saison !

Pourtant, Vannes comme Nevers ont, de mon point de vue, les moyens de très bien figurer cette année encore...

J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici même, un effectif, un staff ne peuvent pas passer d'excellents à médiocres en quelques mois... Le climat, l'ambiance générale peuvent bien sûr se dégrader, mais il est infiniment plus facile de restaurer la confiance que de donner du talent à des garçons qui n'en auraient aucun !

Et puis au pire, imaginons un instant que l'USON ou le RCV ne soient pas dans les six au printemps prochain, serait-ce si dramatique ,?

Qui sérieusement, notamment dans le sud ouest, ne serait-ce qu'il y a 3/4 ans aurait envisagé qu'un club breton et un club bourguignon atteignent un tel niveau ?

Dernier point, celui là aussi j'ai déjà eu l'occasion de le développer ici : j'ai eu la chance de suivre mon club, le CAB, sur pratiquement tous ses matches à l'extérieur l'an passé, et bien amis Bretons et Bourguignons, vous constituez à mes yeux les plus beaux publics de ce championnat tant du point de vue de l'ambiance que de la sportivité (pourquoi croyez vous que je traine encore régulièrement sur ce forum ? laugh 

Sachez conserver cette ferveur, ce sens de l'accueil et ne lachez jamais vos protégés, même et surtout dans les moments un peu plus difficiles...

amitiés de la Corrèze (sincères)

Dernière modification par avantagencours (21/10/2019 17:55:37)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

avantagencours a écrit :

Vos deux clubs sont d'ailleurs dans des situations assez similaires : les deux ont fait (que vous le vouliez ou non) une énorme saison 2018/2019 et, privilège du talent, sont désormais attendus et respectés par toutes les écuries de pro D2, y compris les grosses !

Péméjat n'a pas tort, il est toujours plus difficile de confirmer à l'issue d'une telle saison !

Pourtant, Vannes comme Nevers ont, de mon point de vue, les moyens de très bien figurer cette année encore...

J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici même, un effectif, un staff ne peuvent pas passer d'excellents à médiocres en quelques mois... Le climat, l'ambiance générale peuvent bien sûr se dégrader, mais il est infiniment plus facile de restaurer la confiance que de donner du talent à des garçons qui n'en auraient aucun !

Et puis au pire, imaginons un instant que l'USON ou le RCV ne soient pas dans les six au printemps prochain, serait-ce si dramatique ,?

Qui sérieusement, notamment dans le sud ouest, ne serait-ce qu'il y a 3/4 ans aurait envisagé qu'un club breton et un club bourguignon atteignent un tel niveau ?

Dernier point, celui là aussi j'ai déjà eu l'occasion de le développer ici : j'ai eu la chance de suivre mon club, le CAB, sur pratiquement tous ses matches à l'extérieur l'an passé, et bien amis Bretons et Bourguignons, vous constituez à mes yeux les plus beaux publics de ce championnat tant du point de vue de l'ambiance que de la sportivité (pourquoi croyez vous que je traine encore régulièrement sur ce forum ? laugh 

Sachez conserver cette ferveur, ce sens de l'accueil et ne lachez jamais vos protégés, même et surtout dans les moments un peu plus difficiles...

Que dire de plus?

Si ce n'est bravo aux Corréziens qui font une belle entame de saison!
Faites nous descendre un club de "prestige" en ProD2, qu'on en profite un peu wink

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Jéhanno Florian a écrit :
avantagencours a écrit :

Que dire de plus?

Si ce n'est bravo aux Corréziens qui font une belle entame de saison!
Faites nous descendre un club de "prestige" en ProD2, qu'on en profite un peu wink

Pas mieux surtout venant d'un supporter dont le club a tel vécu et de telles valeurs yes

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Prochain bloc, on entame le marathon, 8 matchs sans coupure.L'occasion de mettre des pts et de ramenner la confiance et la cohesion dans le groupe (et par la même aux supporters que nous sommes)

5 Receptions et 3 déplacements il faut faire le plein a la maison et viser les bonus défensif et offensif à l'exterieur.

Perpignan à la maison               ===> 4 pts cela doit être le minimum au Pré.Ok Perpi. se muscle mais bon, pas encore au top en déplacement.

Provence en déplacement      ===> 0 pt Bonus def. au min.??? Oyo et Grenoble y ont gagner mais, on a vu que l'on n'etait pas encore au niveau.Colomiers la presque fait mais....belle équipe dur a bouger.Ouais 1 pt serait bien payé.

VRDR à la maison                     ===> 5 pts sans leur faire injure mais en déplacement c'est leur tarif. (PS j'adore leur Logo et leur maillot)

Rouen en déplacement           ===> 4 pts serait le bien venu et si l'on peut faire un exploit a 5 pts je signe mais j'en doute, belle équipe à la maison ..... on se doit de gagner.  

Béziers àla maison                     ===> 4 pts Ils ne voyagent pas bien (sauf chez nous, il faut tuer le chat noir)

Colomiers à la maison                ===>  4 pts ici ici c'est Nevers , le bonus serait la cerise sur le gateau. Attention a ne pas les sous estimer et les regarder jouer.Ils cumuls les bonus (pas nous)

M.de Marsan en déplacement  ===> 1 BD ?? je ne sais pas quoi penser avec MdM, vraiment dans le dur cette saison, aurions nous le même syndrome.

Aurillac à la maison                     ===>  5 pts alors eux, pour le moment, il ne voyagent pas bien du tout, Ils auront reçu Oyo. juste avant donc, je les vois mal faire l'impasse chez eux avant de venir...

j'en arrive a 27 pts sur 8 matchs soit 3.37 pts de moyenne cela nous remettrait le pied dans le top 6 ou du moins dans le haut de tableau.

Dernière modification par Gadget5863 (22/10/2019 00:26:49)

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
  • Msg : 2 541

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
  • Msg : 2 541

En tout cas sur le discours on ne peut que remercier BZH44 et Avantagencours qui nous remontent le moral.

Certes, ils ont un regard extérieur à nous sur le sujet mais c'est bien cela qui est positif car nous sommes tellement absorbé par notre équipe que nous manquons certainement d'objectivité et de recul.

C'est un départ cata mais avec quelques circonstances atténuantes. Mais on ne peut omettre que tout le monde n'évolue pas au même niveau.

Je me demande toujours si nous avons bien digéré la saison écoulée?