Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#2661

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
chouchous nevers a écrit :

bien d'accord avec toi ...

Mouais... Toujours aussi imprécis en touche qu il est bon dans le jeu... Franchement nos talons actuels n ont rien à lui envier.

notre pack a grave de la gueule, mais derrière j'ai pas la même confiance. Complètement à l opposé de l an dernier.

Franchement, quand je vois nos 3/4 je pense qu'il n'y a rien a jeter, beaucoup de clubs nous les envies;Bolakoro, Blanc,Bonvalo,Chevalier,Trainor,Naqiri,Erasmus,Zébango,Rasuque, Derrieux, Le Gal, je te trouve un tantinet difficile, le seul problème et cela s'améliore, c'est que l'on ne joue pas avec eux mais depuis deux tois matchs, ils se déplacent mieux et n'attendent plus les ballons, ils font des appels cela s'arrange, cela progresse et tant mieux bon OK il faut avoir un bon 10 et un bon 9 pour pouvoir les mettre en actions.

 

tu as bien raison

100% ok avec ton analyse

#2662

En attendant, il faut battre le BO et valider en points les deux derniers matchs qui ont été de rudes combats ! Ce serait un tantinet mérité !

Alors

 

ALLEZ L'USON !

XXX USON XXX

#2663

chouchous nevers a écrit :
chouchou58 a écrit :
MICK58 a écrit :

Chouchou voudrait DAN CARTER à nevers.

Which one?

 

 

bah oui y'a 2 chouchous ici ...

 

Dont un chouchous qui fait des petits « p » quand il évoque son Président.

#2664

L'USO Nevers apprend de ses défaites!

Sans pour autant atteindre la perfection, en particulier de nouveau sur le dernier geste, le collectif neversois s'impose avec brio. Ils ont su produire du jeu, montrer, comme souvent, des forces morales en s'appuyant résolumment sur son collectif. C'est son identité. Mais dans celui-ci des acteurs tirent leur épingle du jeu, s'afirme. On peut citer, pour cette rencontre, bien sûr Hugo Fabrègue de toutes initiatives en les initiant, Hugues Bastide fidèle à ses qualités de combattant, nemo Roelofse actif dans le jeu courant, Toleafoa et sa puissance, Le Gal et ses relances propres malgré un terrain "d'hiver". 

Dans les déceptions: on se répète mais la réussite au pied...La confirmation que les demis associés dans le premier acte ne permet d'accélérer le jeu, néanmoins Urruty est un catalyseur et une teigne défensive. Le manque d'huile encore sur les actions pures de 3/4, bien  qu'il y ait du mieux et que le terrain n'aidait pas. 

L'USO Nevers, il n'y a pas de doutes, mérite sa plce en ProD2.

#2665

senorcanardo a écrit :

En attendant, il faut battre le BO et valider en points les deux derniers matchs qui ont été de rudes combats ! Ce serait un tantinet mérité !

Alors

 

ALLEZ L'USON !

Un tantinet ironique, en forme Senorcanardo  wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2666

chouchou58 a écrit :

L'USO Nevers apprend de ses défaites!

Sans pour autant atteindre la perfection, en particulier de nouveau sur le dernier geste, le collectif neversois s'impose avec brio. Ils ont su produire du jeu, montrer, comme souvent, des forces morales en s'appuyant résolumment sur son collectif. C'est son identité. Mais dans celui-ci des acteurs tirent leur épingle du jeu, s'afirme. On peut citer, pour cette rencontre, bien sûr Hugo Fabrègue de toutes initiatives en les initiant, Hugues Bastide fidèle à ses qualités de combattant, nemo Roelofse actif dans le jeu courant, Toleafoa et sa puissance, Le Gal et ses relances propres malgré un terrain "d'hiver". 

Dans les déceptions: on se répète mais la réussite au pied...La confirmation que les demis associés dans le premier acte ne permet d'accélérer le jeu, néanmoins Urruty est un catalyseur et une teigne défensive. Le manque d'huile encore sur les actions pures de 3/4, bien  qu'il y ait du mieux et que le terrain n'aidait pas. 

L'USO Nevers, il n'y a pas de doutes, mérite sa plce en ProD2.

Serieux Chouchou, tu as trouvé Urruty bon, en défense, je veux bien mais en jeu de 9 , pas de prise d'intervale, pas de vitesse, pas de lancement de 3/4 ou alors si peu, et quel manque cruel de vitesse, la rentrée de Falealii nous a vraiment montré un autre visage de l'uson qui n'a pas qu' enorme 8 de devant et quand je dis 8 je parle des huits gus qui abattent un boulot monstrueux avec quand même, mention trés bien à Hugo Fabrégues, Enorme, Hugues Bastide en meneur ca, c'est bon ca joue, ca avance, ca percute, ca ecarte le jeu que du bonheur.On a trouvé notre "aboyeur"

Merci au 23 voir au 46 joueurs car pour qu'un match soit beau, il faut 2 équipes

Dernière modification par Gadget5863 (26/01/2018 23:24:50)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2667

Lookat Theball1 a écrit :
chouchous nevers a écrit :
chouchou58 a écrit :

 

Which one?

 

 

bah oui y'a 2 chouchous ici ...

 

Dont un chouchous qui fait des petits « p » quand il évoque son Président.

et moi je t'Emm..... Avec un grand E...

au fait ils ont fait quoi ce soir SAXV??? Mdr

Dernière modification par chouchous nevers (26/01/2018 23:37:40)

#2668

chouchous nevers a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :
chouchous nevers a écrit :

 

bah oui y'a 2 chouchous ici ...

 

Dont un chouchous qui fait des petits « p » quand il évoque son Président.

et moi je t'Emm..... Avec un grand E...

au fait ils ont fait quoi ce soir SAXV??? Mdr

a bientôt mon chouchinet..... bises d avril.....

Dernière modification par Lookat Theball1 (26/01/2018 23:54:49)

#2669

Gadget5863 a écrit :
chouchou58 a écrit :

L'USO Nevers apprend de ses défaites!

Sans pour autant atteindre la perfection, en particulier de nouveau sur le dernier geste, le collectif neversois s'impose avec brio. Ils ont su produire du jeu, montrer, comme souvent, des forces morales en s'appuyant résolumment sur son collectif. C'est son identité. Mais dans celui-ci des acteurs tirent leur épingle du jeu, s'afirme. On peut citer, pour cette rencontre, bien sûr Hugo Fabrègue de toutes initiatives en les initiant, Hugues Bastide fidèle à ses qualités de combattant, nemo Roelofse actif dans le jeu courant, Toleafoa et sa puissance, Le Gal et ses relances propres malgré un terrain "d'hiver". 

Dans les déceptions: on se répète mais la réussite au pied...La confirmation que les demis associés dans le premier acte ne permet d'accélérer le jeu, néanmoins Urruty est un catalyseur et une teigne défensive. Le manque d'huile encore sur les actions pures de 3/4, bien  qu'il y ait du mieux et que le terrain n'aidait pas. 

L'USO Nevers, il n'y a pas de doutes, mérite sa plce en ProD2.

Serieux Chouchou, tu as trouvé Urruty bon, en défense, je veux bien mais en jeu de 9 , pas de prise d'intervale, pas de vitesse, pas de lancement de 3/4 ou alors si peu, et quel manque cruel de vitesse, la rentrée de Falealii nous a vraiment montré un autre visage de l'uson qui n'a pas qu' enorme 8 de devant et quand je dis 8 je parle des huits gus qui abattent un boulot monstrueux avec quand même, mention trés bien à Hugo Fabrégues, Enorme, Hugues Bastide en meneur ca, c'est bon ca joue, ca avance, ca percute, ca ecarte le jeu que du bonheur.On a trouvé notre "aboyeur"

Merci au 23 voir au 46 joueurs car pour qu'un match soit beau, il faut 2 équipes

Ben, tu remarques qu'il est dans la paragraphe des déceptions en édulcorant par son apport défensif. (ndlr)

#2670

Bon j’ai ma réponse Urruty / Bélie a la charnière c’est pas possible c’est lent, les passes sont imprécises ou ne sont pas assez rapide bref on a vu le changement quand Auvasa et Vuillemin sont rentrés..

Encore une fois un 8 de devant énorme

Et un +++ a Hugo quel match juste exceptionnel

Mais parcontre encore une fois que de points laissé au pied.. Faut arrêter avec Le Gal sans lui manquer de respect ce n’est pas un vrai buteur..

 

#2671

 Pro D2 – 21e journée
Nevers-Biarritz, 26-12
Dans le sillage d’Hugo
 

 

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 26 janvier, 20 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Biarritz, 26-12 (14-7). Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 6-7 ; 11-7 ; 14-7 ; 19-7 ; 26-7 ; 26-12.
Arbitre : Nicolas Datas (Armagnac-Bigorre). Juges de touche 1, Romain Carbonnel ; de touche 2, Walter Prache ; d’en-but 1, Christian Grégoire ; d’en-but 2, Yannick Thébault. Arbitre 4 : Mariane Gruel. Arbitre 5 : Nicolas Bregand.
Temps frais et sec, pelouse grasse et abîmée par endroits, éclairage parfait. 6.365 spectateurs.

Pour Nevers : 3 essais Toleafoa (27e’), Bastide (54e’), Fabrègue (67e’) ; 1 transformation Vuillemin ; 3 pénalités Le Gal (9e’, 15e’, 34e’).
P
our Biarritz : 2 essais Tawalo (19e’), Bungaroo (74e’) ; 1 transformation Fortassin (19e’). Cartons jaunes : Cabarry (28e’), Soqeta (60e’).
Nevers : 15. Le Gal (22. Derrieux, 75e’) ; 14. Blanc, 13. Naqiri, 12. Bolakoro, 11. Raisuqe ; 10. Belie (cap.) (21. Vuillemin, 60e’), 9. Urruty (20. Falelali’i, 51e’) ; 7. Bastide (19. Gibouin, 67e’), 8. Fabrègue, 6. Kazubek ; 5. Toleafoa, 4. Chalureau (18. Ceyte, 60e’) ; 3. Garcia (23. Merabet, 52e’), 2. Genevois (16. Visagie, 67e’), 1. Roelofse (17. Curie, 65e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Biarritz : 15. Ximun Lucu ; 14. Bungaroo, 13. Dachary (22. Delaï, 65e’), 12. Burton, 11. Tawalo ; 10. Fortassin (21. Bernard, 78e’), 9. Etcheverry (20. Maxime Lucu, 65e’) ; 7. Guiry (cap.), 8. Soqeta (17. Lourdelet, 32e’-39e’), 6. De Coninck (19. Hirigoyen, 65e) ; 5. Nabou (18. Cama, 60e), 4. Singer ; 3. Assi (23. Giudicelli, 60e’), 2. Peyresblanques (16. Chambord, 51e’), 1. Cabarry (17. Lourdelet, 51e’). Manager Gonzalo Quesada ; entraîneur des avants Simon Raiwalui, entraîneur des arrières Jack Isaac.

Nevers a signé, face à Biarritz, une victoire terriblement importante dans l’optique du maintien en Pro D2. Frustrés de leurs courtes défaites à Grenoble puis contre Montauban, les Jaunets ont, cette fois, quitté le Pré-Fleuri récompensés de leurs efforts.
Si le BO avait laissé quelques cadres au repos avant l’échéance qui va enflammer tout le pays Basque, samedi lors du derby, il n’en a pas moins défendu ses chances, sur l’herbe abîmée du promu.

Roelofse percutant
Dès l’entame, Hugo Fabrègue puis Nemo Roelofse se mirent en évidence. Les deux hommes n’allaient jamais s’économiser. Mais cette première action avorta à cause d’un en-avant entre Mathieu Bélie et Josaïa Raisuqe. Les avants un peu mieux que les trois-quarts ou le résumé des forces et faiblesses usonistes.
Deux pénalités de Loïc Le Gal, de retour aux affaires, furent gommées par le premier essai de la partie… inscrit par les visiteurs. Fabien Fortassin décala Théo Dachary pour une première percée biarrote. Au bout de l’action, l’ailier Uwanakoro Tawalo frigorifia un Pré-Fleuri à nouveau bien garni. Avec la transformation de Fortassin, Biarritz passa devant.

Véloce Toleafoa
La bataille s’intensifia et un fond de pénaltouche donna à Senio Toleafoa l’occasion de prouver sa puissance et sa vélocité. Les qualités du Samoan le propulsèrent dans l’en-but.
Sous pression en mêlée, les visiteurs craquèrent une première fois, le pilier Laurent Cabarry plaquant à retardement Frédéric Urruty et récoltant, pour cela, un carton jaune. Nevers n’en profita que modérément (une pénalité de Le Gal) mais évita un rapprochement adverse avant la pause (raté de Fortassin).
 

Énorme Fabrègue
Une interception de l’ailier Kyran Bungaroo, dès la reprise, priva Nevers d’un retour des vestiaires tonitruant. Qu’importe, la chance était du côté local. Si Nevers perdit le contrôle du cuir après une mêlée gagnante et la pénaltouche qui s’ensuivit, Hugues Bastide se trouva à point nommé pour contrer le dégagement visiteur et aller aplatir cette olive maîtrisée.
Le bateau biarrot tanguait dangereusement. Sous les coups de boutoir de Nivernais déchaînés, à l’image de Fabrègue, omniprésent, la digue visiteuse craqua une troisième fois. Le maul des Jaunets semblait pourtant contré, mais Fabrègue s’en extirpa pour, rageusement, marquer en coin. Nicolas Vuillemin transforma depuis le bord de touche et porta la marque à 26-7 (67e’).
La victoire en poche, les Azur et Or subirent la réaction finale de Biarrots et il leur fallut encore en découdre avec Jean-Baptiste Singer et ses copains. La séance défensive fut contrariée par la réussite de Bungaroo qui capta dans l’en-but local une diagonale de Fortassin. Mais ce fut tout concernant un fléchissement neversois. Le succès était là et bien là.
Ovalien Dupré

#2672

globalement un bon match de rugby avec une equipe de Nevers sérieuse et appliquée ! Une 3 e ligne magistrale et des secondes lattes éblouissants. L'équipe progresse bien dans cette pro D2 et je confirme que son maintient est assuré avec 48 pts au compteur! En revanche et je m'appuie sur le commentaire de Aubemayang58, la charniere est a revoir pour la saison prochaine

#2673

Urruty c’est le fiston il sera toujours devant bruzulier alors que celui ci est bien meilleur ...

#2674

the machine a écrit :

Urruty c’est le fiston il sera toujours devant bruzulier alors que celui ci est bien meilleur ...

Ouais et encore pas sur pour Bruzu, il a fait un super match en Espoir mais la, il n'a pas de préssion et cela va moins vite.Je pense qu'il a encore des séquelles de l'année dernière ou Auwasa la clomplétement bouffé.Sinon vraiment un bloc de 3 matchs de gros et 6 points de pris.On pouvait être gourmant au vue des prestations à Grenoble et à la reception de Mautauban on aurait du gagner ces 3 matchs mais bon. Ca progresse, sa avance, sa bouscule et c'est bien

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs