Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 192

Tres inquiet malgré moi pour jeudi soir

l'USON est une equipe malade et loin d'etre guérie 

Je serai à fond derriere mais je crains que cela ne soit suffisant

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 292

C'est un des tournants de la saison pour moi, l'issue du match et son contenu vont avoir une influence directe sur les 7 matchs qui vont suivre.

Une victoire avec les formes et la confiance commencera à revenir dans les têtes, rendant les matchs suivants plus "facile" et qui pourra déboucher sur une nouvelle dynamique positive.

Une défaite et on sombre. Rester dans le ventre mou du classement sera notre nouvel objectif de la saison.

Les joueurs et le staff sont prévenus, ils ont du bosser pour ça pendant deux semaines. Alors on va dire que le message du Président est passé et qu'ils vont nous offrir une belle victoire.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 168

quelle effervescence sur le forum à quelques heures du coup d'envoi. wink

malheureusment je ne pourrai y être pour  cause de jeudi , . j'espère qu'il n'y en n'aura plus d'autre jusqu'à la fin de saison.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 387

Si l'on oublie le match de Grenoble ou a part deux fulgurances on a regardé les couleurs du maillot des adversaire du jour, pourtant, on a montré que l'on avait les moyens de faire quelque chose et ce quelque soit l'équipe en face.Donc, je pense que ce match peut nous remettre sur la bonne dynamique d'avant montauban.

Ce match que l'on gagne la bas (Montauban)ne nous a pas apporté que des bons points, on a cassé la machine, on a perdu le rthyme, Perpi c'est du lourd, un énorme prétendant à la montée mais, l'USON a maintenant deux ans de PRO D2 et une belle éuipe, le probléme viendra du mental, et de la condition physique.Pour nous c'est un match à la maison donc victoire impérative j'y crois , et je pense que même si il y a des tensions, un manque d'envie pour ne pas dire d'investissement de certain, si l'on gagne, on va pouvoir passer a autre chose.Si l'on perd, on aura vraiment la tête a l'envers et la, il y aura surement des ......... choses remise a plat, des changements ....... importants, des sanctions .........surement . Du renouvellement peut être en tout les cas la balle est dans notre camps, joueur et staff et je pense que certain joue leur tête.

Pour la compo, j'épere que l'on aura le retour de fraser, car sans 8 de metier se sera vraiment difficile.

La même qu' a Grenoble ??? avec un décalage pour Quercy en 6 et fraser en 8 ??? le retour de Eliott ??? Camou en 15 ???? et qui en 11.Dommage que connor ne soit pas encore qualifiable.

Dernière modification par Gadget5863 (30/10/2019 00:05:34)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 185

http://Xavier" rel="nofollow">https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/xavier-pemeja-avant-le-match-uson-nevers-perpignan-il-nous-faudra-39-points-apres-la-quinzieme-journee_13673911/">http://Xavier Péméja, avant le match USON Nevers-Perpignan : "Il nous faudra 39 points après la quinzième journée" https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sport … 1/

Bon ben voilà, 27 points en 8 match ça fait une moyenne d un peu moins de 3.5 points /match.

L article laisse entendre 4 points pour les 5 domiciles et une victoire à l exterieur sur les 3 à venir. Restera les bonus à prendre. C'est largement jouable !

Dernière modification par Velours (30/10/2019 09:34:26)

ALLEZ USON !

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

Velours a écrit :

Bon ben voilà, 27 points en 8 match ça fait une moyenne d un peu moins de 3.5 points /match.

L article laisse entendre 4 points pour les 5 domiciles et une victoire à l exterieur sur les 3 à venir. Restera les bonus à prendre. C'est largement jouable !

C'est largement jouable avec une équipe en confiance. Là on ne l'a pas cette confiance.

Le match contre Perpignan donnera en partie la "tendance" de ce bloc de 8 matchs, retour de la confiance ou le moral dans les chaussettes.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Dixit PEm dans le JDC == " On a déjà su le faire, avec les mêmes joueurs. C’est le bon moment pour s’en souvenir. »

Donc peu ou pas de changement ???

Allons nous essayer de mettre les mêmes joueurs devant leur responsabilités ???

Allons nous "améliorer" ce qui n'a pas fonctionné à Grenoble ????

Allons nous modifier l'équipe par petite touche ???

Perso, je ne changerais que 4 ou 5 joueurs suivant les "retours" possibles de malades ou blessés. 

Aprés, on verra si tous on compris le message ou si le message ne passe plus. Donc soit une évolution angel, soit une révolution devil

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Message a Fablebien, 

le Coach pense comme nous, 27 pts donc, on est sur la bonne voie laughlaughlaugh

• BrUSON58
  • Membre
  • 14/02/2017
  • Msg : 114

Gadget5863 a écrit :

Dixit PEm dans le JDC == " On a déjà su le faire, avec les mêmes joueurs. C’est le bon moment pour s’en souvenir. »

Perso, je ne changerais que 4 ou 5 joueurs suivant les "retours" possibles de malades ou blessés. 

Aprés, on verra si tous on compris le message ou si le message ne passe plus. Donc soit une évolution angel, soit une révolution devil

Entierement d'accord avec toi Gadget 5863 demain soir vers 22h30 soit c'est une ambiance de fête dans le vestiaire, soit c'est une GROSSE révolution. Je pense que le message du Président fût clair et compris d'après les propos de Pem..... maintenant je reste confiant, pour moi demain c'est une victoire de notre équipe, avec je l'espère des supporters chaud bouillant et non pas un public attentif comme la dernière fois..... l'ambiance fait aussi parti de la clef du succès.....j'espère me faire entendre par ces milliers de personnes....yes

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

BrUSON58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Entierement d'accord avec toi Gadget 5863 demain soir vers 22h30 soit c'est une ambiance de fête dans le vestiaire, soit c'est une GROSSE révolution. Je pense que le message du Président fût clair et compris d'après les propos de Pem..... maintenant je reste confiant, pour moi demain c'est une victoire de notre équipe, avec je l'espère des supporters chaud bouillant et non pas un public attentif comme la dernière fois..... l'ambiance fait aussi parti de la clef du succès.....j'espère me faire entendre par ces milliers de personnes....yes

Tout comme l'équipe, nous sommes "jeunes" en expérience rugby et quelque fois trop introvertis.On ose pas pourquoi??, pour ne pas passer pour un "gros beauf", pour ne pas faire "tache" bon sang c'est du rugby, ce doit être la fête et surtout n'ayons pas peur de hurler pour soutenir nos jaune et bleu, taper du pied si vous ne voulez pas hurler votre joie d'être venu au pré soutenir vos joueurs, mais quelque soit la maniére, oui je suis comme toi, il faudra mettre une ambiance de folie.

Si seulement, le club pouvait distribuer des "tap tap", chacun y retrouverait son lot.En les utilisant a bon escient s'entend de toutes facon, il y aura des drapeaux donc a fond sur les "fanions"wink

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 234

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• tigrou 58
  • Membre
  • 09/05/2017
  • Msg : 55

Une des plus belle équipe pour moi ainsi que le groupe.Maintenant il faut voir avecquoi Perpignan va venir !!!!

Toujours pas les joueurs de la coupe du monde ? Donc des 2 côtés normalement!!!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

plus de nouvelles d' Hugo FABRÈGUE ?  très peu joué les 4 premiers matchs et disparu des radars depuis.....

• RS58
  • Membre
  • 02/02/2019
  • Msg : 24

Bsr j espere que notre équipe va nous refaire rêver sinon les buvettes seront bien vide après le match et les joueurs pas a la fête. pnt ils totalement repris l envie après leurs déconvenues de grenoble ? Pas de news de fabregue ?  Francois Herry ? Et des infos concernant nemo ? Il paraît que si toulon termine 6e au classement du top 14 malheureusement pour nous il.s engagerait dans le sud .. bonne soirée et à demain en espérant une meilleure ambiance 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

lebaron58 a écrit :

plus de nouvelles d' Hugo FABRÈGUE ?  très peu joué les 4 premiers matchs et disparu des radars depuis.....

Je me pose exactement la même question... Blessé ?

Pour Herry RS58, je crois tout simplement qu il est n4 après Bolakoro, Naqiri et surtout Derrieux (excellent à Grenoble). Donc normal qu on ne le voit pas...

L USAP vient au pré comme Brive l an dernier, pour nous tuer. C'est une compo d un leader qui vient chez un presque relegable pour prendre 5 points. A nous de savoir si on veut vivre ou survivre cette saison...

ALLEZ USON !

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 250

lebaron58 a écrit :

C'est justement la question que je me posais en voyant l'équipe sur Instagram... Où est-il ? Malade ? Ailleurs ?

Après la formidable saison qu'il a fait l'an dernier en dynamiteur de défense (sauf à la fin), on peut se poser quelques questions... Il me semble qu'il a complètement disparu après Montauban...?

XXX USON XXX

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 414

senorcanardo a écrit :
lebaron58 a écrit :

C'est justement la question que je me posais en voyant l'équipe sur Instagram... Où est-il ? Malade ? Ailleurs ?

Après la formidable saison qu'il a fait l'an dernier en dynamiteur de défense (sauf à la fin), on peut se poser quelques questions... Il me semble qu'il a complètement disparu après Montauban...?

Eventuellement, la réponse dans la question...

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 234

tigrou 58 a écrit :

Une des plus belle équipe pour moi ainsi que le groupe.Maintenant il faut voir avecquoi Perpignan va venir !!!!

Toujours pas les joueurs de la coupe du monde ? Donc des 2 côtés normalement!!!

Fa' asalélé joue avec l'USAP mais pas Lam qui reste au repos ...

Dernière modification par riton58 (31/10/2019 13:27:22)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

2 Grosses compos.

On devrait voir du beau jeu (suivant la meteo et cela n'est pas grandiose) 60 %PRÉCIP. donc pluie éparse et ressenti 11°

Le groupe a évolué par rapport a Grenoble ( 5 chgts sur les titulaires) et retour de Genevois sur le banc.Retour de J Fraser en 8 tant mieux.Bastide en 7 pour ammener sa hargne et pousser l'équipe c'est bien car il nous manque vraiment un meneur d'homme pour éviter les "flottements" vu à Grenoble.Je vais le lours mais oui, il nous manque un Papa pour secouer le cocotier quand il y en a besoin.Quelqu'un pour lier tout cela et éviter d'avoir des groupes dans le groupe.

Bon revenont au match, les conditions seront les mêmes pour les deux équipes, Biarritz se cherchait il y a encore 15 jours, Nevers c'était retrouvé il y a 15 jours et perdue la semaine dernière donc qui rentrera le mieux dans le match ?? Je pense que la clef sera la.... les presser des l'entame, les pousser à la faute, maitriser les bases (touches,mêlée)

Biarritz, il faudra les prendre à la gorge, le mettre le doute et surtout ne pas leur laisser le moindre espoir qu'ils peuvent nous faire mal.(tiens je fais mon Christian JPierre)wink

Une victoire pour commencer un bloc de 8 matchs serait un jolie signe.yes

Dernière modification par Gadget5863 (31/10/2019 14:36:46)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 157

Quelque soit le résultat, cela annonce un gros match en tout cas. Grand, c'est aux acteurs (et éventuelle conditions de jeu) de voir. Bref, bon match en tout cas et ça va (aussi) permettre de voir ce que vos joueurs ont dans le ventre. Si il y a la victoire, potentiellement, ce sera un des matches référence qui peut lancer la saison.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Béziers et pas Biarritz  gadget non?

Pour le reste bien d accord. Il va vraiment falloir être présent en mêlée et sous les ballons haut. Méfiance à la soixantième avec l entrée de Deghmache (9).il arrive à complètement changer le jeu de l usap. Ça a déstabilisé quasi tous les adversaires de l usap.

À ce soir sous la pluie pour un vrai match d automne !!!

ALLEZ USON !

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

On verra ce soir si l'USON (dont la qualité des joueurs n'est pas remise en question) sait 

gérer la pression hiérarchique et de son contexte

• viinc58
  • Membre
  • 13/12/2012
  • Msg : 932

chouchou58 a écrit :
senorcanardo a écrit :
lebaron58 a écrit :

De ce qu'on m'a rapporté, Fabrègue faisait partie des victimes du Staphylocoque contractée par l'équipe et il est de ceux qui en ont gardé le plus de séquelles suite aux démangeaisons...

Donc on peut imaginer que c'est une problème de méforme suite à ce triste épisode...

Pour ce qui est de l'équipe alignée ce soir, c'est certainement la plus belle qu'on ait eu sur le papier depuis le début de cette saison... On va désormais espérer que la victoire sera au bout pour regagner en confiance...

U.S.O.N.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :

Béziers et pas Biarritz  gadget non?

Pour le reste bien d accord. Il va vraiment falloir être présent en mêlée et sous les ballons haut. Méfiance à la soixantième avec l entrée de Deghmache (9).il arrive à complètement changer le jeu de l usap. Ça a déstabilisé quasi tous les adversaires de l usap.

À ce soir sous la pluie pour un vrai match d automne !!!

Oups erratum je parlais de Perpignan pour ce soir mais, oui se sera la même chose pour Beziers

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 250

viinc58 a écrit :
chouchou58 a écrit :
senorcanardo a écrit :

De ce qu'on m'a rapporté, Fabrègue faisait partie des victimes du Staphylocoque contractée par l'équipe et il est de ceux qui en ont gardé le plus de séquelles suite aux démangeaisons...

Donc on peut imaginer que c'est une problème de méforme suite à ce triste épisode...

Pour ce qui est de l'équipe alignée ce soir, c'est certainement la plus belle qu'on ait eu sur le papier depuis le début de cette saison... On va désormais espérer que la victoire sera au bout pour regagner en confiance...

Merci à Chouchou et à Vince pour les réponses... Toujours cette saleté de staphylocoque ! Apparemment, le rétablissement peut prendre plusieurs mois (selon les cas et les gabaris !)

Bon rétablissement à lui et hâte de le revoir dans sa forme de l'an dernier (surtout quand aligné avec Bastide !)

Bon match à tous et que la Victoire soit au bout du temps... Je n'en demande pas plus !

ALLEZ JAUNES !

XXX USON XXX

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 168

Zack Henry n'est vraiment pas au top ce soir. indecision

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 306

thierry a écrit :

Zack Henry n'est vraiment pas au top ce soir. indecision

vosu allez quand même gagner, mais ce sont les autres équipes qui regrettent de n'avoir pas eu ce Zach Henry là. Perpignan n'a pas su en profiter. 

• jarod26
  • Banni(e)
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 148

un carton rouge très sévère quand même via le ralenti  ....des fautes des deux côtés au moibnns y aura eu du suspense 

Dernière modification par jarod26 (31/10/2019 22:44:50)

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 475

Point de vue neutre : -L'USAP fait vraiment trop de fautes répétitives  coutumières à l'extérieur , mème si le rouge est bien sévère. Nevers en a profité et s'en sort grace à son huit de devant (conquète et mélées) et ses mauls pénétrants...Sinon il me semble que Grenoble est plus complet, globalement  plus fort que l'USAP..!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 157

Bravo pour les 4 points. C'était pas parfait mais au final, ça fait 4 points Le bloc commence bien pour vous

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

Dur dur dur.....que se fut dur !!!   Mais la victoire est là alors ne la boudons pas et essayons de capitaliser dessus.

Par contre, on gagne grace à l'indiscipline de Perpignan, pas par notre jeu !! 

Henry pas bon hier en première période,mais Faleali'i était au même niveau. Je l'ai trouvé lent et sans inspiration. Du coup ce sont les gros qui ont fait le boulot et amènent les situations dangereuses et l'essai ainsi que la patte gauche d'Henry qui nous permet de trouver de bonnes touches et de renvoyer le jeu chez l'adversaire . Le reste c'est du copier/coller de la fin de saison dernière avec du jeu à plat, sans vitesse, sans décalage et les seules fois ou le ballon arrive à l'aile, une faute de main annihile tout....Face à une bonne défence comme celle de Perpignan, ça ne passe pas et on s'écrase contre le mur.

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

Match hermétique qui n'a pas débouché sur du grand rugby. La 2 mi-temps a étré plus aà l'avantage de l'USON grace à son combat permanent. Cette victoire va faire du bien et elle permet de "s'étalonner" sur un favori de la division.

M Péméja svp ne communiquez pas votre stress à vos joueurs ...

Que fait Raisuque sur la pelouse ?

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

framoun a écrit :

Point de vue neutre : -L'USAP fait vraiment trop de fautes répétitives  coutumières à l'extérieur , mème si le rouge est bien sévère. Nevers en a profité et s'en sort grace à son huit de devant (conquète et mélées) et ses mauls pénétrants...Sinon il me semble que Grenoble est plus complet, globalement  plus fort que l'USAP..!

Une equipe qui commet beaucoup de faute s'explique par la densité physique de son adversaire,qui a impacté régulierement l'USAP ...je crois 

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 600

uson21 a écrit :

Match hermétique qui n'a pas débouché sur du grand rugby. La 2 mi-temps a étré plus aà l'avantage de l'USON grace à son combat permanent. Cette victoire va faire du bien et elle permet de "s'étalonner" sur un favori de la division.

Vous avez la mémoire courte sans les points de Raisuque l'année dernière vous étiez ou ?!? Cette saison il est à jeter ,! A croire qu'il est la pour faire le nombre aucun ballon joué de son côté pourtant Raisuque le seul capable d'avancer  et perforer mais seul  , rarement du soutien vue le temps de réaction de certains ! Il faudrait aussi arrêter de mettre Henry sur un piédestal 10 très moyen dans l'ensemble du jeu surtout si une pression adverse . Vue les éléments  de l'USON elle n'est pas à sa place elle devrait être dans le premier tiers .

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

La victoire est là et bien là!

La synthèse de cette victoire pourrait se résumer par un chiffre, le nombre comparé des fautes. Et si l'USAP en a commit autant c'est bien que l'USO Nevers les a contraint à celles-ci. Une conquête globalement efficace, de l'avancée des joueurs du 8 de devant mais comme mentionné précèdemment une charnière défaillante. Faleali possède une palette technique énorme or pourquoi ne pas éjecter rapidement le ballon dans les phases positives. Mon exlication, qui vaut ce qu'elle vaut, reste dans l'animation globale des trois-quarts qui n'ont toujours pas trouvé un modèle de jeu collectif et de combinaisons simples, réplicables. Quand je constate le nombre de ballons touchés par Camou, on pourra toujours le critiquer où s'interroger sur son potentiel. A contrario le 5 de devant a retrouvé de sa superbe. (L'effet Roelofse/ Ceyte?). Il persite aussi un déficit "mental", je me paraphrase donc quid du "préparateur mental"?

Par contre je voudrai revenir, hors jeu usoniste, sur les commentaires télévisés en particulier de M. Lièvremont qui, pour moi, restent partiaux. Ce n'est ni très éthique, déontologique, d'afficher son appartenance ou son penchant pour tel ou tel club. Un intervenant ne doit pas être un assistant de l'arbitre et se permettre d'avoir des jugements péremptoires. Tiens, j'en ai un, l'essai de l'USAP n'était pas valable à aucun moment il n'aplatit sur la ligne.

En tous les cas souhaitons que l'USO Nevers capitalise sur cette victoire.

Dernière modification par chouchou58 (01/11/2019 14:53:44)

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

uson21 a écrit :

Le fait de galvaniser ses troupes peut avoir du bon or je rejoindrai de manière globale USON 21 dans le sens où elle me semble plus délétère que positive dans le contexte.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

HO HO ...Les gars ......on a joué Perpignan hier.Alors ceux qui s'attendaient a voir un 5 / 0 devaient rêver.La victoire c'est super surtout dans les conditions actuelles (je ne parle pas de météo)

Perpignan c'est du Top 14 et nous pas vraiment encore au niveau.La pluie, le vent n'ont pas aidés.Ils n'ont d'ailleurs pas aidés Perpi.non plus .Match d'automme, avec un ballon dur a maitriser, et pas vraiment de grosses envolées.Perpi. perso j'ai bien aimé la façon dont on les a pris à la gorge, on ne les a pas laissé respirer.La preuve à 40 mm de jeu on mene aux pénalités, Nevers pénalisé 2 fois Perpi 9 fois.

Il y avait donc une réelle envie de ne pas les regarder et sur ce point c'est tout bonus.Le nombre de ballons pourris par Perpi. dans les phases est sol est incroyable, si l'arbitre est plus intrangigeant, il joue a 12  tout le match.On se fait prendre une fois en 1 ère mi temps pour un plaqueur qui ne sort pas, on prend 3 pts mais dans l'autre sens........ il a vraiment fallu du temps pour sifller les mêmes fautes.Eh oui, ils ont un capitaine qui "influence" beaucoup, qui discute beaucoup, un meneur, un aboyeur et un historique que nous n'avons pas encore, des petites causes mais aves certains effets.

J'attend avec impatience le résumé d'ovalien pour voir si je me fourvoie.

L'essentiel est fait, la victoire.certains n'y verront que le verre a moitié vide, fautes de mains, bad day pour notre charnière (mais ils nous apportent tellement que je ne cracherais pas dans la soupe), pas de vrai phases de jeu sur les lignes arrières mais, en face je le repete c'etait Perpignan.Moi, je vois le verre a moitié plein, un Jason  Fraser au top, il a mener le groupe vers l'avant, des gars remontés comme des coucous, un lolohea monstrueux, un Elliot en forme un Nemo mort de fin.

Naquiri, Derrieux une belle paire de centre complémentaire et efficace.Raisuqe plus sur la défensive mais, je garde confiance, il va nous faire encore de belles choses.Hier il en proméne 5 mais, on a du mal a exploiter cela car si tu en a 5 sur le dos, il y a des brêches ailleurs.

Vivement le retour de connor Trainor, je le verrais bien à l'aile et je mettrais Camou en 15 car une fois de plus, notre 15 je ne l'ai pas vu.........Maintenant, le marathon est lancé, reste 7 matchs un déplacement a Aix, nous donneras des réponses sur notre futur à l'exterieur, aprés...........c'est plus "facile" .....peut être....... mais restont humble, appliquer, sérieux  et guerrier, c'est la façon la plus simple de ne pas se mettre en danger.

Hier pas de casse apparement donc un point positif, le staff prévoit 27,28 pts sur le bloc de  8 match reste donc 23 ou 24 pts a trouver le voila l'essentiel.

Dernière modification par Gadget5863 (01/11/2019 14:05:42)

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 131

Pas au stade exceptionnellement, hier soir, mais au travail.
Du coup, les amis, vous me pardonnerez si je suis un peu moins précis que d'habitude.
Bonne lecture quand même !

Pro D2 – 9e journée
Nevers – Perpignan, 14-10

Hercule a débuté ses travaux

SERMOISE-SUR-LOIRE – Jeudi 31 octobre, 20 h 45 – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Perpignan, 14-10 (5-3). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 0-3 ; 5-3 ; 5-8 ; 5-10 ; 8-10 ; 11-10 ; 14-10. Arbitre : Laurent Millotte (Île-de-France). Juges de touche 1, Jean Lespes ; de touche 2, Denis Daste ; d’en-but 1, Sylvain Bernard ; d’en-but 2, Damien Pscheidt. Arbitre 4 : Jimmy Sauvage. Arbitre 5 : Mickael Perrot. Temps humide, pelouse en excellent état mais glissante, éclairage parfait. 7.373 spectateurs.

Pour Nevers : 1 essai Elliot (31e’) ; 3 pénalités Henry (51e’, 56e’, 63e’).

Pour Perpignan : 1 essai Faleafa (45e’) ; 1 transformation et 1 pénalité (3e’) Écochard. Carton jaune : Roussel (31e’). Carton rouge ; Géli (73e’).

Nevers : 15. Jaminet ; 14. Raisuqe, 13. Naqiri, 12. Derrieux, 11. Camou ; 10. Henry (19. Vuillemin, 64e’), 9. Faleali’i (20. Cazenave, 57e’) ; 7. Bastide (cap.) (21. Cotte, 14e’-26e’ ; 69e’), 8. Fraser ; 6. Gibouin ; 5. Ceyte (25. Njewel, 66e’), 4. Bradshaw ; 3. Roelofse (23. Kaikatsishvili, 60e’), 2. Elliot (16. Genevois, 60e’), 1. Lolohea (17. Sénéca, 60e’). Non utilisé : 22. Bolakoro. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Perpignan : 15. Farnoux (16. Velarte, 77e’) ; 14. Pujol (22. Dubois, 55e’), 13. Cocagi, 12. Taumoepeau, 11. Acebes (cap.) ; 10. Rodor (21. Étienne, 66e’), 9. Écochard (20. Deghmache, 55e’) ; 7. Bachelier (19. Brazo, 56e’), 8. Faleafa (7. Bachelier, 66e’) ; 6. Fa’asalele (5. Roussel, 64e’) ; 5. Roussel (18. Eru, m.-t.), 4. Labouteley ; 3. Boutemanni (23. Lemaire, 69e’), 2. Geli, 1. Forletta. Non utilisé : 17. Lotrian. Directeur sportif Christian Lanta ; Entraîneur des avants Perry Freshwater, entraîneur des arrières Patrick Arlettaz.

Neuf matches d’affilée ! Jeudi soir, les Usonistes entamaient leurs travaux d’Hercule par la réception du cyclope catalan, monstre gonflé d’une saison en Top 14, venu sur les bords de Loire frapper un grand coup. Après avoir nettoyé le club de l’infection due au staphylocoque, comme le héros de la mythologie nettoya les écuries d’Augias, en détournant le cours d’un fleuve, les Jaunets se devaient de concentrer toutes leurs forces pour poursuivre l’aventure.

Zack patraque
Les Perpignanais entrèrent mieux que les locaux dans la rencontre. Tom Écochard déflora le tableau lumineux après une faute au sol d’Hikawera Elliot. Et si Hugues Bastide reprit, sur l’aile droite, une envolée de Jean-Bernard Pujol, l’on sentit les Nivernais un peu fébriles.
Une mêlée puis un grattage de Gautier Gibouin replacèrent les Bourguignons sur les bons rails même si leur ouvreur Zack Henry, à côté de la plaque en première période, ne concrétisa aucun de leurs temps forts.

Que l’essai d’Elliot naisse
Le ballon glissant n’autorisa aucune maladresse et, souvent, chaque formation rendit des ballons importants à son adversaire. Appliqués mais sans pouvoir accélérer, les Neversois se heurtèrent au mur défensif sang et or, Rudy Derrieux étant le seul à franchir en deux occasions.
Cette débauche d’énergie visiteuse s’accompagna cependant d’un excès d’indiscipline qui finit par envoyer le deuxième ligne Alban Roussel au frais pour dix minutes. Nevers n’attendit pas pour profiter de cette supériorité numérique et une touche bien captée par Gibouin en premier sauteur, déclencha un maul innarrêtable. L’essai d’Elliot ne fut pas bonifié par le pied gauche d’Henry, de nouveau imprécis.

Des fautes, des fautes, oui mais de Perpi
Les Arlequins de Perpignans repassèrent devant, peu après le retour des vestiaires. Une touche proche de l’en-but azur et or fut convertie par Mickael Faleafa, aplatissant sur la ligne. Avec la transformation d’Écochard, l’USAP prit cinq points d’avance (5-10, 45e’).
Sans s’affoler, les Nivernais repartirent à l’abordage, poussant encore leurs adversaires à la faute. A trois reprises, Henry convertit les pénalités sifflées par Laurent Millotte, remettant le facteur sur le vélo.

Rouge fatal
La nouvelle première ligne neversoise redonna un coup d’accélérateur à la domination du pack jaune et bleu, et un tacle de footballeur de Lucas Dubois empêcha Nasoni Naqiri de donner un peu plus d’ampleur au score.
Perpignan se montra à nouveau dangereux, dans les 22 mètres locaux mais un déblayage, casque en avant, de Charles Géli sur Franck Bradshaw qui avait récupéré le cuir au sol, amena le corps arbitral à exclure définitivement le talonneur catalan.
Ce carton rouge scella la défaite perpignanaise, le point de bonus défensif récompensant Mathieu Acebes et les siens d’une prestation courageuse.
Nevers, de son côté, remportait quatre précieuses unités, lançant parfaitement la série de travaux qui l’occupera chaque week-end jusqu’à la fin de l’année.

Ovalien Dupré
(à partir des images de Canal+ Sport)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Ovalien Dupré a écrit :

Pas au stade exceptionnellement, hier soir, mais au travail.
Du coup, les amis, vous me pardonnerez si je suis un peu moins précis que d'habitude.
Bonne lecture quand même !

Pro D2 – 9e journée
Nevers – Perpignan, 14-10

Hercule a débuté ses travaux

SERMOISE-SUR-LOIRE – Jeudi 31 octobre, 20 h 45 – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Perpignan, 14-10 (5-3). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 0-3 ; 5-3 ; 5-8 ; 5-10 ; 8-10 ; 11-10 ; 14-10. Arbitre : Laurent Millotte (Île-de-France). Juges de touche 1, Jean Lespes ; de touche 2, Denis Daste ; d’en-but 1, Sylvain Bernard ; d’en-but 2, Damien Pscheidt. Arbitre 4 : Jimmy Sauvage. Arbitre 5 : Mickael Perrot. Temps humide, pelouse en excellent état mais glissante, éclairage parfait. 7.373 spectateurs.

Pour Nevers : 1 essai Elliot (31e’) ; 3 pénalités Henry (51e’, 56e’, 63e’).

Pour Perpignan : 1 essai Faleafa (45e’) ; 1 transformation et 1 pénalité (3e’) Écochard. Carton jaune : Roussel (31e’). Carton rouge ; Géli (73e’).

Nevers : 15. Jaminet ; 14. Raisuqe, 13. Naqiri, 12. Derrieux, 11. Camou ; 10. Henry (19. Vuillemin, 64e’), 9. Faleali’i (20. Cazenave, 57e’) ; 7. Bastide (cap.) (21. Cotte, 14e’-26e’ ; 69e’), 8. Fraser ; 6. Gibouin ; 5. Ceyte (25. Njewel, 66e’), 4. Bradshaw ; 3. Roelofse (23. Kaikatsishvili, 60e’), 2. Elliot (16. Genevois, 60e’), 1. Lolohea (17. Sénéca, 60e’). Non utilisé : 22. Bolakoro. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Perpignan : 15. Farnoux (16. Velarte, 77e’) ; 14. Pujol (22. Dubois, 55e’), 13. Cocagi, 12. Taumoepeau, 11. Acebes (cap.) ; 10. Rodor (21. Étienne, 66e’), 9. Écochard (20. Deghmache, 55e’) ; 7. Bachelier (19. Brazo, 56e’), 8. Faleafa (7. Bachelier, 66e’) ; 6. Fa’asalele (5. Roussel, 64e’) ; 5. Roussel (18. Eru, m.-t.), 4. Labouteley ; 3. Boutemanni (23. Lemaire, 69e’), 2. Geli, 1. Forletta. Non utilisé : 17. Lotrian. Directeur sportif Christian Lanta ; Entraîneur des avants Perry Freshwater, entraîneur des arrières Patrick Arlettaz.

Neuf matches d’affilée ! Jeudi soir, les Usonistes entamaient leurs travaux d’Hercule par la réception du cyclope catalan, monstre gonflé d’une saison en Top 14, venu sur les bords de Loire frapper un grand coup. Après avoir nettoyé le club de l’infection due au staphylocoque, comme le héros de la mythologie nettoya les écuries d’Augias, en détournant le cours d’un fleuve, les Jaunets se devaient de concentrer toutes leurs forces pour poursuivre l’aventure.

Zack patraque
Les Perpignanais entrèrent mieux que les locaux dans la rencontre. Tom Écochard déflora le tableau lumineux après une faute au sol d’Hikawera Elliot. Et si Hugues Bastide reprit, sur l’aile droite, une envolée de Jean-Bernard Pujol, l’on sentit les Nivernais un peu fébriles.
Une mêlée puis un grattage de Gautier Gibouin replacèrent les Bourguignons sur les bons rails même si leur ouvreur Zack Henry, à côté de la plaque en première période, ne concrétisa aucun de leurs temps forts.

Que l’essai d’Elliot naisse
Le ballon glissant n’autorisa aucune maladresse et, souvent, chaque formation rendit des ballons importants à son adversaire. Appliqués mais sans pouvoir accélérer, les Neversois se heurtèrent au mur défensif sang et or, Rudy Derrieux étant le seul à franchir en deux occasions.
Cette débauche d’énergie visiteuse s’accompagna cependant d’un excès d’indiscipline qui finit par envoyer le deuxième ligne Alban Roussel au frais pour dix minutes. Nevers n’attendit pas pour profiter de cette supériorité numérique et une touche bien captée par Gibouin en premier sauteur, déclencha un maul innarrêtable. L’essai d’Elliot ne fut pas bonifié par le pied gauche d’Henry, de nouveau imprécis.

Des fautes, des fautes, oui mais de Perpi
Les Arlequins de Perpignans repassèrent devant, peu après le retour des vestiaires. Une touche proche de l’en-but azur et or fut convertie par Mickael Faleafa, aplatissant sur la ligne. Avec la transformation d’Écochard, l’USAP prit cinq points d’avance (5-10, 45e’).
Sans s’affoler, les Nivernais repartirent à l’abordage, poussant encore leurs adversaires à la faute. A trois reprises, Henry convertit les pénalités sifflées par Laurent Millotte, remettant le facteur sur le vélo.

Rouge fatal
La nouvelle première ligne neversoise redonna un coup d’accélérateur à la domination du pack jaune et bleu, et un tacle de footballeur de Lucas Dubois empêcha Nasoni Naqiri de donner un peu plus d’ampleur au score.
Perpignan se montra à nouveau dangereux, dans les 22 mètres locaux mais un déblayage, casque en avant, de Charles Géli sur Franck Bradshaw qui avait récupéré le cuir au sol, amena le corps arbitral à exclure définitivement le talonneur catalan.
Ce carton rouge scella la défaite perpignanaise, le point de bonus défensif récompensant Mathieu Acebes et les siens d’une prestation courageuse.
Nevers, de son côté, remportait quatre précieuses unités, lançant parfaitement la série de travaux qui l’occupera chaque week-end jusqu’à la fin de l’année.

Ovalien Dupré
(à partir des images de Canal+ Sport)

yes Merci Ovalien bon , le travail c'est la santé mais rien faire .............. wink