Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#2675

the machine a écrit :

Urruty c’est le fiston il sera toujours devant bruzulier alors que celui ci est bien meilleur ...

Et que dire de Bélie.. soit disant doit nous apporter son expérience du haut niveau.. lol expérience de rien du tout 

Urruty est un 10 faut arrêter avec lui en 9 et laisser Auvasa et Le petit Bessaguet jusqu’à la fin et saison 

Et en 10 il faut mettre Vuillemin et en remplaçant Urruty qui pour moi est meilleur que BÉLIE  ( meilleur qualité de passe, + rapide ) 

 

#2676

Gadget5863 a écrit :
the machine a écrit :

Urruty c’est le fiston il sera toujours devant bruzulier alors que celui ci est bien meilleur ...

Ouais et encore pas sur pour Bruzu, il a fait un super match en Espoir mais la, il n'a pas de préssion et cela va moins vite.Je pense qu'il a encore des séquelles de l'année dernière ou Auwasa la clomplétement bouffé.Sinon vraiment un bloc de 3 matchs de gros et 6 points de pris.On pouvait être gourmant au vue des prestations à Grenoble et à la reception de Mautauban on aurait du gagner ces 3 matchs mais bon. Ca progresse, sa avance, sa bouscule et c'est bien

 

Et le petit Bessaguet il va lui redonner sa chance quand.. ?

#2677

uson21 a écrit :

globalement un bon match de rugby avec une equipe de Nevers sérieuse et appliquée ! Une 3 e ligne magistrale et des secondes lattes éblouissants. L'équipe progresse bien dans cette pro D2 et je confirme que son maintient est assuré avec 48 pts au compteur! En revanche et je m'appuie sur le commentaire de Aubemayang58, la charniere est a revoir pour la saison prochaine

Chalureau quand il reste calme, ne fait pas de faute bête il est très bon et ça depuis Grenoble

Faut qu’il continue comme sa 

Bradshaw, Toleafoa, Chalureau c’est du très très lourd en 2 eme ligne 

Que dire de la 3ème ligne.. Et en plus Quercy et Fraser n’étaient pas là c’est pour dire la qualité de notre 3ème ligne

42 points et ce n’est pas encore assuré du tout il faudra rester sérieux jusqu’au bout car Carcassonne revient fort et les Dax, Massy etc.. sont toujours présent et solides

Donc une petite victoire chez nos amis de Massy vendredi prochain je serais pas contre

 

#2678

Aubameyang58 a écrit :
uson21 a écrit :

globalement un bon match de rugby avec une equipe de Nevers sérieuse et appliquée ! Une 3 e ligne magistrale et des secondes lattes éblouissants. L'équipe progresse bien dans cette pro D2 et je confirme que son maintient est assuré avec 48 pts au compteur! En revanche et je m'appuie sur le commentaire de Aubemayang58, la charniere est a revoir pour la saison prochaine

Chalureau quand il reste calme, ne fait pas de faute bête il est très bon et ça depuis Grenoble

Faut qu’il continue comme sa 

Bradshaw, Toleafoa, Chalureau c’est du très très lourd en 2 eme ligne 

Que dire de la 3ème ligne.. Et en plus Quercy et Fraser n’étaient pas là c’est pour dire la qualité de notre 3ème ligne

42 points et ce n’est pas encore assuré du tout il faudra rester sérieux jusqu’au bout car Carcassonne revient fort et les Dax, Massy etc.. sont toujours présent et solides

Donc une petite victoire chez nos amis de Massy vendredi prochain je serais pas contre

 

Même constat avec cerise sur le gateau un Carca / Narbonne en Mars qui va valoir son pesant d'or un nul n'arrangerait que les équipes au dessus d'eux. A moinsd'un gros relachement avant,Mars sera désicif pour Carca.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2679

Vous savez quand revient Conor Trainor ....?

Dernière modification par riton58 (27/01/2018 12:04:11)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#2680

Gadget5863 a écrit :
senorcanardo a écrit :

En attendant, il faut battre le BO et valider en points les deux derniers matchs qui ont été de rudes combats ! Ce serait un tantinet mérité !

Alors

 

ALLEZ L'USON !

Un tantinet ironique, en forme Senorcanardo  wink

Ironique, pas je trouve !

Réaliste je pense que je suis Gadget Cher ! :-)

Et comme l'a très bien bien souligné Chouchou, l'équipe a su apprendre de défaite (qui a un cheveu auraient pu être des victoires !)

Espérons que le match à Massy confirme tous ces résultats... Mais les massycois risque d'avoir une faim de loup, notamment après cette vilaine défaite à Carcassonne !

XXX USON XXX

#2681

Pour moi jai passé une très bonne soirée. J'ai vu deux belles équipes ,corrects dans le jeux,pas de chicaneries inutiles, et des arbitres qui ont fait leurs métiers en étant ni pour les jaunes ni  pour les blancs BRAVO (Pas comme certains avec une idée en tete avant de débuter la rencontre)  

 

#2682

C'est pas pour dire mais je n'ai pas lu un seul commentaire positif sur nos 3/4... Quand je dis que je n'ai pas la meme confiance en eux qu'en nos avants je ne suis pas seul. Il faut remonter loin dans les posts avant de trouver des commentaires positifs sur nos lignes arrières.

Pas qu'ils ne soient pas bons ni meme enviés par quelques concurrents (c'est une hypothese crédible) mais ils ne sont juste pas au meme niveau que nos avants surtout sur les phases offensives.

Tant mieux car ce championnat est surtout un championnat d'hiver !

Ma vraie grosse déception c'est Raisuqe. Plusieurs matchs titulaires, toujours les memes erreurs grossières, les fautes de violence, toujours les memes travers qui servent à rien. Alors quand il avance, il avance mais après ?

Pour le reste de l'équipe ils sont pour moi clairement au niveau de ce championnat. Devant on est au meme niveau que les grosses écuries.

Maintenant il faut que Loic se concentre uniquement sur le jeu et oublie le pied quelques temps. Ca a été notre meilleur 3/4 hier. Il sauve une balle de contre, a été incisif sur ses relances, très bon en défense et sur les ballons hauts.

Une équipe de Biarritz inédite, beaucoup de turn over. on les a reçu vraiment au bon moment (nickel avant le derby Basque)

N'empeche, belle victoire hier, on voit très bien que physiquement on y est, meme si Belie est cuit à la 60eme il a donné et c'est la l'essentiel. Les mecs ont envie, se donnent, poussent ensemble. La cohésion est désormais un atout chez nous. Comme contre Aurillac, Massy, Grenoble etc... quand on rentre d'entrée dans la gueule de nos adversaires, on gagne. Maintenant place aux détails de finition et de rythme de jeu !

ALLEZ USON !

#2683

riton58 a écrit :

Vous savez quand revient Conor Trainor ....?

au prochain bloc ... idem pour zebango 

#2684

Vannes/Uson le vendredi 23/02 à 19H....

#2685

Velours a écrit :

C'est pas pour dire mais je n'ai pas lu un seul commentaire positif sur nos 3/4... Quand je dis que je n'ai pas la meme confiance en eux qu'en nos avants je ne suis pas seul. Il faut remonter loin dans les posts avant de trouver des commentaires positifs sur nos lignes arrières.

Pas qu'ils ne soient pas bons ni meme enviés par quelques concurrents (c'est une hypothese crédible) mais ils ne sont juste pas au meme niveau que nos avants surtout sur les phases offensives.

Tant mieux car ce championnat est surtout un championnat d'hiver !

Ma vraie grosse déception c'est Raisuqe. Plusieurs matchs titulaires, toujours les memes erreurs grossières, les fautes de violence, toujours les memes travers qui servent à rien. Alors quand il avance, il avance mais après ?

Pour le reste de l'équipe ils sont pour moi clairement au niveau de ce championnat. Devant on est au meme niveau que les grosses écuries.

Maintenant il faut que Loic se concentre uniquement sur le jeu et oublie le pied quelques temps. Ca a été notre meilleur 3/4 hier. Il sauve une balle de contre, a été incisif sur ses relances, très bon en défense et sur les ballons hauts.

Une équipe de Biarritz inédite, beaucoup de turn over. on les a reçu vraiment au bon moment (nickel avant le derby Basque)

N'empeche, belle victoire hier, on voit très bien que physiquement on y est, meme si Belie est cuit à la 60eme il a donné et c'est la l'essentiel. Les mecs ont envie, se donnent, poussent ensemble. La cohésion est désormais un atout chez nous. Comme contre Aurillac, Massy, Grenoble etc... quand on rentre d'entrée dans la gueule de nos adversaires, on gagne. Maintenant place aux détails de finition et de rythme de jeu !

notre jeu de 3/4 et de mieux en mieux on arrive lancée on tiens le ballon on fait moins d’en avant mais clairement la charnière d’hier c’est pas le haut de tableau de Pro D2 ( belie joue grâce à son cv et urruty pour d’autres raisons )

notre meilleure attaque est clairement notre 8 de devant fouassier fait du bon boulot 

pour raisuque je n’en suis pas d’accord des joeurs capable de faire des percées de 40m tout les weekend tu en as pas beaucoup en Pro D2 , sur le plan défensif quand tu regardes son match face à Montauban et Lilo c’est du solide 

 

#2686

Velours a écrit :

C'est pas pour dire mais je n'ai pas lu un seul commentaire positif sur nos 3/4... Quand je dis que je n'ai pas la meme confiance en eux qu'en nos avants je ne suis pas seul. Il faut remonter loin dans les posts avant de trouver des commentaires positifs sur nos lignes arrières.

Pas qu'ils ne soient pas bons ni meme enviés par quelques concurrents (c'est une hypothese crédible) mais ils ne sont juste pas au meme niveau que nos avants surtout sur les phases offensives.

Tant mieux car ce championnat est surtout un championnat d'hiver !

Ma vraie grosse déception c'est Raisuqe. Plusieurs matchs titulaires, toujours les memes erreurs grossières, les fautes de violence, toujours les memes travers qui servent à rien. Alors quand il avance, il avance mais après ?

Pour le reste de l'équipe ils sont pour moi clairement au niveau de ce championnat. Devant on est au meme niveau que les grosses écuries.

Maintenant il faut que Loic se concentre uniquement sur le jeu et oublie le pied quelques temps. Ca a été notre meilleur 3/4 hier. Il sauve une balle de contre, a été incisif sur ses relances, très bon en défense et sur les ballons hauts.

Une équipe de Biarritz inédite, beaucoup de turn over. on les a reçu vraiment au bon moment (nickel avant le derby Basque)

N'empeche, belle victoire hier, on voit très bien que physiquement on y est, meme si Belie est cuit à la 60eme il a donné et c'est la l'essentiel. Les mecs ont envie, se donnent, poussent ensemble. La cohésion est désormais un atout chez nous. Comme contre Aurillac, Massy, Grenoble etc... quand on rentre d'entrée dans la gueule de nos adversaires, on gagne. Maintenant place aux détails de finition et de rythme de jeu !

Globalement ce que tu dis est juste. Mais justement la ligne de 3/4 usoniste montrera, ou montrerait probablement d'autres qualités sur des terrains de Printemps. Je trouve que depuis trois rencontres il y'a un peu plus de liant et de volonté collective de produire du jeu de lignes, dans les combinaisons,  et Raisuque, comme d'autres, montre de l'envie et c'est bien là l'essentiel. Le potentiel important est présent, reste, facile à écrire, plus qu'à l'exprimer de façon pleine et entière.( et bien souvent il fixe 2,3 défenseurs et à chaque match produit des percés importantes, toutes les formations ProD2 ne possède pas ce genre de joueue!)

 

 

 

 

Dernière modification par chouchou58 (27/01/2018 19:15:14)

#2687

Velours a écrit :

C'est pas pour dire mais je n'ai pas lu un seul commentaire positif sur nos 3/4... Quand je dis que je n'ai pas la meme confiance en eux qu'en nos avants je ne suis pas seul. Il faut remonter loin dans les posts avant de trouver des commentaires positifs sur nos lignes arrières.

Pas qu'ils ne soient pas bons ni meme enviés par quelques concurrents (c'est une hypothese crédible) mais ils ne sont juste pas au meme niveau que nos avants surtout sur les phases offensives.

Tant mieux car ce championnat est surtout un championnat d'hiver !

Ma vraie grosse déception c'est Raisuqe. Plusieurs matchs titulaires, toujours les memes erreurs grossières, les fautes de violence, toujours les memes travers qui servent à rien. Alors quand il avance, il avance mais après ?

Pour le reste de l'équipe ils sont pour moi clairement au niveau de ce championnat. Devant on est au meme niveau que les grosses écuries.

Maintenant il faut que Loic se concentre uniquement sur le jeu et oublie le pied quelques temps. Ca a été notre meilleur 3/4 hier. Il sauve une balle de contre, a été incisif sur ses relances, très bon en défense et sur les ballons hauts.

Une équipe de Biarritz inédite, beaucoup de turn over. on les a reçu vraiment au bon moment (nickel avant le derby Basque)

N'empeche, belle victoire hier, on voit très bien que physiquement on y est, meme si Belie est cuit à la 60eme il a donné et c'est la l'essentiel. Les mecs ont envie, se donnent, poussent ensemble. La cohésion est désormais un atout chez nous. Comme contre Aurillac, Massy, Grenoble etc... quand on rentre d'entrée dans la gueule de nos adversaires, on gagne. Maintenant place aux détails de finition et de rythme de jeu !

Rien a ajouter si ce n'est que les terrains ne se prête pas aux grandes envolés de 3/4 et pourtant hier ils ont été en vu.Nous entrons dans le troisiéme tempo,

1er tempo, on se cherche,  2 éme on se connait, mais le temps ne si prête pas,vivement le printemps.

Par contre je refait mon grognon, pas de 9 pas de vitesse, pas de ligne arrière.On l'a bien vu a l'entrée de Falealii, sa va vite les 3/4 sont présents

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2688

C'était presque prévu mais nos espoirs ont pris le "bouillon" à Béziers 42 à 07 .crying

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs